caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Théo67
Messages : 22
Inscription : 03 janv. 2012 22:27
Pays : France
Localisation : Val de Moder (Bas Rhin)

Re: caravane ou camping car ?

Message par Théo67 » 02 nov. 2014 17:48

Bonjour à tous,
Je constate que ma question est source de débats animés et passionnés !
Encore merci pour vos opinions qui contribuent à forger mon propre avis.
Amicalement
TO

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: caravane ou camping car ?

Message par Axxor » 02 nov. 2014 18:06

Débats sans fin entre passionnés. Oui ! j'ai aimé et j'aime le Camping Car, mais j'ai dit les raisons qui m'ont fait venir à la caravane . Je constate que là aussi c'est le jeu de qui aura la plus grosse, la plus chère et surtout celle qui imposera son propriétaire au regard admiratif et légèrement jaloux des autres. Je ne parle pas ici des puristes, tant en CC qu'en caravane, qui eux sont simplement heureux de pouvoir profiter de leur véhicule démodé certe, mais combien porteur de souvenirs et d'espoirs d'autres voyages.

Comme le disait très justement "sandravincent" Pour se faire une idée la plus juste de l'utilisation d'un CC , c'est la location. Cela n'a que des avantages, car cela permet pour une dépense raisonnable de tester en réel la vie en CC et ses contraintes. Combien de CC sont revendus après leur première utilisation parce que Madame à peur ou n'aime pas se genre de vie , beaucoup plus que l'on ne pense.

Cordialement à tous les ===3
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 02 nov. 2014 19:13

Ce n'est pas évident pour une mairie de faire des choix par rapport aux CC... Il faut réglementer car sinon, c'est l'anarchie totale et les abus sont préjudiciables à tous mais je trouve dommage que les camping-caristes soient parfois considérés comme des délinquants...
Et encore, en France, ça va, en Espagne, sous les pressions locales (merci les proprios des terrains de camping), c'est parfois très difficile... Je me suis balladé sur street view à la recherche d'aires de stationnement et c'est parfois compliqué (panneaux spécifiques d'interdiction)...
Pour le côté écolo, y'a malheureusement des sagouins partout mais globalement, je trouve les CCaristes plutôt respectueux de leur environnement...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bernard44 » 02 nov. 2014 19:55

Axxor a écrit :Je reconnais l'intransigeance de certains, je ne vois pas pourquoi parce que l'on stationne avec un CC on ne respecterait pas la nature, si l'on suit les accès balisés je ne voie pas ce que le stationnement d'un CC est dommageable, Bien sûr à chacun ses opinions mais c'est justement à cause de ses multiples restrictions que je suis devenu caravanier, ce qui m'a permis cet été de revenir à Bel-Ile et de m'apercevoir que tout est interdit, balisée, tout visiteur est transformé en mouton qui doit suive la meute. Très peu pour moi. Liberté liberté chérie tant que je respecte celle des autres je ne voie pas pourquoi je supporterai toutes ces contraintes et le parcage à 20 ou 50 CC avec un mètre entre chaque véhicule. Un peu cher les HLM!

Cordialement a tous les ===3
Belle-Ile et sa côte sauvage est l'un des lieux qu'il faut sauvegarder, immaginons si le plateau en haut des falaises était transformé en camping sauvage, ça serait une véritable pollution visuelle, on n'aurait même pas envie de prendre des photos qui laisserait penser que nous sommes au salon du C.C. là comme ailleurs la loi littoral interdit toutes construction dans la bande des 100 m, ça devrait être de même pour le stationnement des C.C.
Sur Noirmoutier nous avons réussi à faire installer des portiques sur les accès des parties sauvages ou non, pointe du Devin, plage de la Cantine, Luzeronde,..., reste le parking du Gois où les C.C, prennent plusieurs emplacements pour stationner.

Ma liberté c'est de profiter des suberbes vues que le littoral permet sans pollution visuelle, si j'avais un C.C. il est certain que j'utiliserais les campings, mais certainement pas les parkings dédiés en bidum où on s'entasse, sur ce ^point nous sommes d'accord.

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 02 nov. 2014 20:19

Mon avis, c'est que c'est pas forcément un problème cc. Juste un problème de comment certains lieux naturels peuvent garder ce charme du naturel et être conservés quand il y a une forte présence humaine. On parle de cc mais au final, c'est la même chose avec les voitures, les piétons etc..
Après, la solution des barres de hauteurs est pour moi bizarre. Ailleurs, dans des cas similaires, ben il y a des parkings à certains endroits et ailleurs, on ne peut s'y rendre en véhicule motorisé et/ou le stationnement nocture est interdit. Par exemple, au Danemark, il y a des plages accessibles en véhicules. On peut y venir la journée avec sa voiture, cc, caravane mais pas y dormir.
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 02 nov. 2014 20:45

A mon avis la police risque de te réveiller....
Image

Avatar de l’utilisateur
Dominique64
Messages : 362
Inscription : 12 mars 2003 16:32
Localisation : 64 - France
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par Dominique64 » 02 nov. 2014 20:56

Déjà en 1967 un astucieux attelage amphibie germanique. Une Amphicar tractant (ou remorquant) une Suleica. Comme quoi, un CC amphibie n'a rien d'une nouveauté. :wink:

Image

Image

Image
Bonjour à Toutes zé à Tousss
Dominique64
Kadjar dci 4x4, Burstner 520ts 2005.
A+

gunthiern
Messages : 1799
Inscription : 30 mai 2012 21:26
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par gunthiern » 02 nov. 2014 21:02

Je sais les allemands sont très forts la dessus, j'ai vu un LandRover amphibie débarquer un jour à Groix
:)
Dernière modification par freteurr le 04 mars 2015 23:13, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane ou camping car ?

Message par Papy80 » 03 nov. 2014 10:00

Bonjour! :D
:oops: Je vois pas ce que ça vient faire ici vos trucs amphibies :mrgreen:
on essaye de voir le pour et le contre entre caravane et camping-cars ! ===2

Perso après la caravane et pour notre retraite , j'aurais aimé le CC ;mais pour ma Lili ,il n'en a jamais été question :lol:
Dernière modification par Papy80 le 03 nov. 2014 10:38, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par Jeanda » 03 nov. 2014 10:25

Bonjour,
Il n'y a pas longtemps encore, j'avais aussi un peu de réticences vis-à-vis des C-C qui arrivaient dans les campings avec des manœuvres qui n'en finissaient plus, chiens en nombres et sans laisses, pas de respect des espaces mitoyens, et je me suis rendu-compte que cela n'était pas typique aux C-C, mais que la crise à répétitions et certains films ont précipités, aussi en caravanes, des nouveaux campeurs qui ont besoins de s'imprégner de l'éducation " campeurs " !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane ou camping car ?

Message par Papy80 » 03 nov. 2014 10:44

:oops: Il en a toujours été ainsi ! de tous temps , :oops:
j'ai toujours connu ce genre de mauvais <<esprit-campeurs >> de la part de <<campeurs en toile >> de <<caravaniers>> et de<< camping-caristes>> :lol:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
veronica999
Messages : 13803
Inscription : 11 oct. 2009 19:43
Localisation : 33 Bordeaux - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par veronica999 » 03 nov. 2014 10:57

caravane 3.gif
caravane 3.gif (40.12 Kio) Consulté 3880 fois
D'accord avec toi Jeand'a - Il n'y a pas de CAMPING-CAR ou de CARAVANE mal élevés ou antipathique ! :lol: ce sont les propriétaires de ces véhicules de loisirs qui le sont ou non - dans les campings je trouve toujours des gens sympas et corrects, que ce soit en caravane ou en camping-car, et d'autres qui ne respectent rien - Le choix entre caravane ou CC c'est le choix de chacun, on n'a pas tous les mêmes goûts ni les mêmes budgets, et je trouve que c'est très bien. Par contre c'est pas mal d'en débattre ici et de dire pourquoi on a préféré acheter une caravane plutôt qu'un camping-car, ou inversement vendre sa caravane pour prendre un CC
(camping-car qu'on appelle aussi autocaravane mais je préfère dire "CC")
Il y a par contre une fois ou je n'ai pas compris, nous étions aux Pays-Bas et pour la même grandeur d' emplacement, on a dû payer plus cher que notre voisin d'à côté qui avait un CC, même nombre de personnes, sans doute parce que nous avions la voiture + la caravane alors que lui n'avait que son CC, pourtant il était très grand.
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 03 nov. 2014 11:03

Pour les prix, cela dépend mais d'une manière générale, je suis choqué quand le prix ou l'accès est différent selon le véhicule.
Je ne comprend pas pourquoi une aire serait réservée seulement aux cc, pourquoi en camping les prix seraient différents etc... :?:
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane ou camping car ?

Message par Papy80 » 03 nov. 2014 13:20

:mrgreen: Un peu HS :roll:
mais moi non plus je ne comprend pas pourquoi un CC a une Nuitée a 15 €
avec vidange des eaux usées et remplissage du reservoir d'eau potable et occupation d'un emplacement
et qu'une simple nuitée sans électricité avec une caravane est souvent plus cher
méme si c'est un forfait tout compris pour 2 adultes
L'espace de l'emplacement est le méme :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

sandravincent
Messages : 157
Inscription : 16 avr. 2013 07:24
Pays : France

Re: caravane ou camping car ?

Message par sandravincent » 03 nov. 2014 14:18

C'est vrai que je ne vois pas pourquoi il y aurait une différence mais tout se lisse maintenant même les grandes tentes ont des tarifs particuliers. Il y a souvent caravane et voiture ou camping car...et si le camping car a une remorque, bah il paie plus cher.
Comme il y a beaucoup de camping car dans les campings désormais , à la longue ils paieront forcément la même chose.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »