LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
@ christ2a : +1 et en l’occurrence il s'agit d'un modèle frôlant les 25K€ ... à ce tarif là, tu as aussi bien chez les teutons.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
et je dirais : même mieux
jamais eu de caravélair et pour cause, j' étais bien placé pour le savoir
LP
jamais eu de caravélair et pour cause, j' étais bien placé pour le savoir
LP
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour !
et je le redis c'est souvent une question de dynamisme et de respect du client par la concession qui fait beaucoup dans ces histoires
Perso pour des soucis moins graves évidemment comparé a vos ennuis
quand j'ai eu besoin de retourner chez mon concessionnaire et le probléme a été très très vite réglé
J'oserais presque dire dans l'instant si on regarde les délais que certains demandent !
En 2008 la Caravelair/Ambiance/Style 460 qui devait étre livrée en Octobre est noyée dans l'inondation de l'usine suite aux orages du 17 septembre,
(350 véhicules détruits ,les chaines de montage inondées )
Mon concessionnaire appelle Tournon et obtient la livraison d'une nouvelle Ambiance/Style 460 pour Mi- Décembre
en Avril 2009 le transfo tombe en panne un week-end que nous essayons la 460 avant de partir 8 jours plus tard
Coup de Tel au concessionnaire ,qui appelle le SAV Trigano qui lui répond pas possible de dépanner votre client avant 3 semaines rupture de stock
Mon concessionnaire telephone a Tournon ,qui par colissimo lui fait parvenir un transfo qu'il retire des chaines de montage
( 3 jours pour étre dépanné ! )
En 2013 j'achéte la Burstner ,le jours de la livraison il pleut des cordes ,donc inspection un peu problématique
puisque le hangar est emcombré de CC pour le montage d'accessoires ou des réparations ,
finalement en rentrant je m'aperçois que la trappe du WC méme fermée a clé ne ferme pas !
et que la roue de secours a un pneu qui a un indice trop faible par rapport au PTC de la caravane
Je lui téléphone et 3 jours après dans l'après midi la trappe et réparée ,
comme Burstner avait signalé <<Roue de secours jante Tole indisponible rupture de stock>>
il m'avait tout simplement commandé la méme que celle de l'Averso en jante Alu
et le rideau manquant qu'un petit malin avait piqué dans la caravane dans l'entrefaite de la livraison m'attendaient le méme jour
Cette année mon rechaud de camping que j'ai acheté chez lui après 2 fois 1 mois de service avait des cloques sur le revétement du couvercle
et de la rouille dans les coins ,je le lui ai reporte et il me l'a echangé sans soucis !
Je pense qu'un bon concessionnaire fait énormément dans la résolution des problèmes que l'on peut avoir méme si ce sont des défauts d'usine
par ses relations privilégiées avec la direction de la marque qu'il commercialise !
et je le redis c'est souvent une question de dynamisme et de respect du client par la concession qui fait beaucoup dans ces histoires
Perso pour des soucis moins graves évidemment comparé a vos ennuis
quand j'ai eu besoin de retourner chez mon concessionnaire et le probléme a été très très vite réglé
J'oserais presque dire dans l'instant si on regarde les délais que certains demandent !
En 2008 la Caravelair/Ambiance/Style 460 qui devait étre livrée en Octobre est noyée dans l'inondation de l'usine suite aux orages du 17 septembre,
(350 véhicules détruits ,les chaines de montage inondées )
Mon concessionnaire appelle Tournon et obtient la livraison d'une nouvelle Ambiance/Style 460 pour Mi- Décembre
en Avril 2009 le transfo tombe en panne un week-end que nous essayons la 460 avant de partir 8 jours plus tard
Coup de Tel au concessionnaire ,qui appelle le SAV Trigano qui lui répond pas possible de dépanner votre client avant 3 semaines rupture de stock
Mon concessionnaire telephone a Tournon ,qui par colissimo lui fait parvenir un transfo qu'il retire des chaines de montage
( 3 jours pour étre dépanné ! )
En 2013 j'achéte la Burstner ,le jours de la livraison il pleut des cordes ,donc inspection un peu problématique
puisque le hangar est emcombré de CC pour le montage d'accessoires ou des réparations ,
finalement en rentrant je m'aperçois que la trappe du WC méme fermée a clé ne ferme pas !
et que la roue de secours a un pneu qui a un indice trop faible par rapport au PTC de la caravane
Je lui téléphone et 3 jours après dans l'après midi la trappe et réparée ,
comme Burstner avait signalé <<Roue de secours jante Tole indisponible rupture de stock>>
il m'avait tout simplement commandé la méme que celle de l'Averso en jante Alu
et le rideau manquant qu'un petit malin avait piqué dans la caravane dans l'entrefaite de la livraison m'attendaient le méme jour
Cette année mon rechaud de camping que j'ai acheté chez lui après 2 fois 1 mois de service avait des cloques sur le revétement du couvercle
et de la rouille dans les coins ,je le lui ai reporte et il me l'a echangé sans soucis !
Je pense qu'un bon concessionnaire fait énormément dans la résolution des problèmes que l'on peut avoir méme si ce sont des défauts d'usine
par ses relations privilégiées avec la direction de la marque qu'il commercialise !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour Papy80,
Je ne dois pas avoir de chance avec ma concession !
Mais je me dois de rappeler que, quand cette maudite CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM 550, le premier jour de son utilisation, à MUNICH, en Mai 2014, s'est distinguée en refusant de fonctionner au niveau de la pompe du réservoir d'eau propre, j'ai attendu 12 jours et d'être en France, en Cotes d'Armor, pour m'arrêter sans m'annoncer, à la concession CARAVELAIR de LAMBALLE, et plus exactement à Coëtmieux, ces messieurs ont cessé leurs occupations, ils ont passé près de deux heures sur ma CARAVELAIR car si la pompe était HS, c'était, à leurs dires, du fait d'une erreur de montage et respect du circuit électrique en USINE, ils ont remis les choses en place avec une pompe neuve au titre de la garantie, et en ont profité pour réparer aussi le branchement du transfo en 12v qui, lui aussi, à cause d'un montage défectueux, m'avait privé du frigo et d'éclairage durant le trajet vers la Bretagne.
Encore un grand merci à cette concession !!!
Je ne dois pas avoir de chance avec ma concession !
Mais je me dois de rappeler que, quand cette maudite CARAVELAIR-VENICIA-PREMIUM 550, le premier jour de son utilisation, à MUNICH, en Mai 2014, s'est distinguée en refusant de fonctionner au niveau de la pompe du réservoir d'eau propre, j'ai attendu 12 jours et d'être en France, en Cotes d'Armor, pour m'arrêter sans m'annoncer, à la concession CARAVELAIR de LAMBALLE, et plus exactement à Coëtmieux, ces messieurs ont cessé leurs occupations, ils ont passé près de deux heures sur ma CARAVELAIR car si la pompe était HS, c'était, à leurs dires, du fait d'une erreur de montage et respect du circuit électrique en USINE, ils ont remis les choses en place avec une pompe neuve au titre de la garantie, et en ont profité pour réparer aussi le branchement du transfo en 12v qui, lui aussi, à cause d'un montage défectueux, m'avait privé du frigo et d'éclairage durant le trajet vers la Bretagne.
Encore un grand merci à cette concession !!!
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour Julien 59,
Vous allez penser que je suis un sacré franchouillard mais, depuis que je promène, Mai 2014, cette VENICIA-PREMIUM-550, j'ai déjà 7 campings ou je l'ai posée.
Une fois installé, comme tous, nous avons eu des voisins de camping qui, dans nos conversations, nous ont amenés à visiter leur caravane et bien sur à visiter la notre, en Allemagne, en France comme en Espagne.
Je ne les ai jamais montés contre TRIGANO-TOURNON, et mon épouse de même, ils n'ont pas eu connaissance de mes soucis car j'estime toujours être victime, plus d'une direction, de commerciaux, de mouvements sociaux que je comprends et qui coïncident avec sa construction, que de ceux qui ont crées cette caravane et ce qui la compose.
Que ce soit en disposition interne, réfrigérateur, décoration, les comparaisons que nous avons réalisées, ne me font pas regretter notre choix.
Je reste persuadé qu'une fois que seront terminés les frictions avec ceux qui nuisent à cette entreprise par un égo déplacé.
Qui n'a pas attrapé la poignée non ébavurée, brute de moulage de la dernière HOBBY 560 Premium 2015, en se coupant les doigts ?
Vous allez penser que je suis un sacré franchouillard mais, depuis que je promène, Mai 2014, cette VENICIA-PREMIUM-550, j'ai déjà 7 campings ou je l'ai posée.
Une fois installé, comme tous, nous avons eu des voisins de camping qui, dans nos conversations, nous ont amenés à visiter leur caravane et bien sur à visiter la notre, en Allemagne, en France comme en Espagne.
Je ne les ai jamais montés contre TRIGANO-TOURNON, et mon épouse de même, ils n'ont pas eu connaissance de mes soucis car j'estime toujours être victime, plus d'une direction, de commerciaux, de mouvements sociaux que je comprends et qui coïncident avec sa construction, que de ceux qui ont crées cette caravane et ce qui la compose.
Que ce soit en disposition interne, réfrigérateur, décoration, les comparaisons que nous avons réalisées, ne me font pas regretter notre choix.
Je reste persuadé qu'une fois que seront terminés les frictions avec ceux qui nuisent à cette entreprise par un égo déplacé.
Qui n'a pas attrapé la poignée non ébavurée, brute de moulage de la dernière HOBBY 560 Premium 2015, en se coupant les doigts ?
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Jeand'a,
Je ne remet pas en cause votre choix, loin de moi cette idée.
Je dis simplement qu'on attend mieux que ce qui vous arrive avec une caravane à 25 000€ !
Vous vous dites victime "d'une direction, de commerciaux, de mouvements sociaux ...[plutôt] que de ceux qui ont crées cette caravane et ce qui la compose" ... là j'ai envie de vous répondre que êtes bien aimable de penser cela car ce sont bien ces derniers qui ont fabriqué, ou du moins qui ont "essayé" d'assembler, la caravane et vous ont mis dans cette situation !
On a beau avoir de beaux matériaux, si on n'a pas les compétences pour, on ne risque pas de faire quelque chose de bien !
Quant à votre comparaison sur une poignée d'hobby, que voulez vous que je vous réponde ? à titre personnel, mes poignées se portent bien !
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à monter dans une Fendt, une Dethleffs ou même une Tabbert, vous comprendrez ce que je veux dire par "qualité allemande"
Je ne remet pas en cause votre choix, loin de moi cette idée.
Je dis simplement qu'on attend mieux que ce qui vous arrive avec une caravane à 25 000€ !
Vous vous dites victime "d'une direction, de commerciaux, de mouvements sociaux ...[plutôt] que de ceux qui ont crées cette caravane et ce qui la compose" ... là j'ai envie de vous répondre que êtes bien aimable de penser cela car ce sont bien ces derniers qui ont fabriqué, ou du moins qui ont "essayé" d'assembler, la caravane et vous ont mis dans cette situation !
On a beau avoir de beaux matériaux, si on n'a pas les compétences pour, on ne risque pas de faire quelque chose de bien !
Quant à votre comparaison sur une poignée d'hobby, que voulez vous que je vous réponde ? à titre personnel, mes poignées se portent bien !
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à monter dans une Fendt, une Dethleffs ou même une Tabbert, vous comprendrez ce que je veux dire par "qualité allemande"
-
- Messages : 6785
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Ya....Deutsche Technologie
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
-
- Messages : 238
- Inscription : 29 oct. 2013 11:18
- Pays : Belgique
- Localisation : Province de Liège (Région des Hautes Fagnes).
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Tout à fait d'accordJulien_59 a écrit :Jeand'a,
Je ne remet pas en cause votre choix, loin de moi cette idée.
Je dis simplement qu'on attend mieux que ce qui vous arrive avec une caravane à 25 000€ !
Vous vous dites victime "d'une direction, de commerciaux, de mouvements sociaux ...[plutôt] que de ceux qui ont crées cette caravane et ce qui la compose" ... là j'ai envie de vous répondre que êtes bien aimable de penser cela car ce sont bien ces derniers qui ont fabriqué, ou du moins qui ont "essayé" d'assembler, la caravane et vous ont mis dans cette situation !
On a beau avoir de beaux matériaux, si on n'a pas les compétences pour, on ne risque pas de faire quelque chose de bien !
Quant à votre comparaison sur une poignée d'hobby, que voulez vous que je vous réponde ? à titre personnel, mes poignées se portent bien !
Si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à monter dans une Fendt, une Dethleffs ou même une Tabbert, vous comprendrez ce que je veux dire par "qualité allemande"
Skoda Karoq 2.0 TDI 4x4 150 ch + Knaus sport 500 EU e-power 2023.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonjour Julien59,
J'ai été d'abord directeur du bureau d'étude, au sein des Recherches et Développement, puis, durant de nombreuses années, directeur Qualité au niveau européen d'un groupe industriel de 110.000 employés qui a ses unités de production dans le monde entier.
J'ai eu, accompagné souvent des commerciaux et ingénieurs de notre groupe, des visites de tous les constructeurs Européens de l'automobile, de l'électro-ménager et matériels de loisir, et prend mes responsabilités en vous rappelant que cela fait des dizaines d'années que la " qualité allemande " est faite très souvent de composants identiques à ceux de France, d'Angleterre, de Suède, d'Italie, d'Espagne, etc !
De même que de nombreux Turcs assemblent, en Allemagne, des MERCEDES, des Marocains assemblent des VW en Espagne, et je peux continuer des tas d'exemples qui ont pour traits communs une même conscience professionnelle, d'où qu'ils viennent, la seule différence, qui n'a rien à voir, ni avec la provenance des composants, ni avec le lieu des sites de production, mais qu'il est tout aussi difficile, que cela coûte pareil, de faire de la merde ou du beau travail !
Vous marchandez autant avec les services qualité de Mercedes pour savoir qui va payer les intérimaires qui vont effectuer le tri à 100 % d'un lot de soupapes pour savoir qui va payer ce tri, que vous le ferez avec RENAULT.
Ce que je peux aussi affirmer est que les directions marketing des groupes Allemands ont des budgets qui paient Quant-à la qualité Allemande.
Je connais parfaitement les marques de caravanes Allemandes que vous citez, mais je me demande si vous avez remarqué le différentiel prix du neuf- prix de l'occasion de ces marques dans le temps, et comparé cela avec les produits de même niveau de prix et d'origine TRIGANO, pour en citer un de Français.
J'ai été d'abord directeur du bureau d'étude, au sein des Recherches et Développement, puis, durant de nombreuses années, directeur Qualité au niveau européen d'un groupe industriel de 110.000 employés qui a ses unités de production dans le monde entier.
J'ai eu, accompagné souvent des commerciaux et ingénieurs de notre groupe, des visites de tous les constructeurs Européens de l'automobile, de l'électro-ménager et matériels de loisir, et prend mes responsabilités en vous rappelant que cela fait des dizaines d'années que la " qualité allemande " est faite très souvent de composants identiques à ceux de France, d'Angleterre, de Suède, d'Italie, d'Espagne, etc !
De même que de nombreux Turcs assemblent, en Allemagne, des MERCEDES, des Marocains assemblent des VW en Espagne, et je peux continuer des tas d'exemples qui ont pour traits communs une même conscience professionnelle, d'où qu'ils viennent, la seule différence, qui n'a rien à voir, ni avec la provenance des composants, ni avec le lieu des sites de production, mais qu'il est tout aussi difficile, que cela coûte pareil, de faire de la merde ou du beau travail !
Vous marchandez autant avec les services qualité de Mercedes pour savoir qui va payer les intérimaires qui vont effectuer le tri à 100 % d'un lot de soupapes pour savoir qui va payer ce tri, que vous le ferez avec RENAULT.
Ce que je peux aussi affirmer est que les directions marketing des groupes Allemands ont des budgets qui paient Quant-à la qualité Allemande.
Je connais parfaitement les marques de caravanes Allemandes que vous citez, mais je me demande si vous avez remarqué le différentiel prix du neuf- prix de l'occasion de ces marques dans le temps, et comparé cela avec les produits de même niveau de prix et d'origine TRIGANO, pour en citer un de Français.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Jeand'a,
"cela fait des dizaines d'années que la " qualité allemande " est faite très souvent de composants identiques à ceux de France, d'Angleterre, de Suède, d'Italie, d'Espagne, etc !"
=> nous sommes d'accord et c'est bien pour cela que j'écris que la qualité des matériaux ne fait pas tout, il faut avoir le savoir-faire pour les assembler.
"Je connais parfaitement les marques de caravanes Allemandes que vous citez, mais je me demande si vous avez remarqué le différentiel prix du neuf- prix de l'occasion de ces marques dans le temps, et comparé cela avec les produits de même niveau de prix et d'origine TRIGANO, pour en citer un de Français."
=> je n'ai pas de point de comparaison alors je ne commenterai pas.
Trigano a visiblement perdu de sa "superbe" mais sachez qu'il en est de même pour Hobby, ie, dont la qualité a regressé ces 10 dernières années. Mais malgré cela, à date, je préfère m'offrir une "hobby" qu'une "trigano". Jugement purement subjectif, je vous l'accorde.
Quoi qu'il en soit, je respecte et salue votre patience sur ce dossier qui dure depuis bien trop longtemps et qui semble être géré par une bande d'incapable chez le constructeur (usine et CC).
"cela fait des dizaines d'années que la " qualité allemande " est faite très souvent de composants identiques à ceux de France, d'Angleterre, de Suède, d'Italie, d'Espagne, etc !"
=> nous sommes d'accord et c'est bien pour cela que j'écris que la qualité des matériaux ne fait pas tout, il faut avoir le savoir-faire pour les assembler.
"Je connais parfaitement les marques de caravanes Allemandes que vous citez, mais je me demande si vous avez remarqué le différentiel prix du neuf- prix de l'occasion de ces marques dans le temps, et comparé cela avec les produits de même niveau de prix et d'origine TRIGANO, pour en citer un de Français."
=> je n'ai pas de point de comparaison alors je ne commenterai pas.
Trigano a visiblement perdu de sa "superbe" mais sachez qu'il en est de même pour Hobby, ie, dont la qualité a regressé ces 10 dernières années. Mais malgré cela, à date, je préfère m'offrir une "hobby" qu'une "trigano". Jugement purement subjectif, je vous l'accorde.
Quoi qu'il en soit, je respecte et salue votre patience sur ce dossier qui dure depuis bien trop longtemps et qui semble être géré par une bande d'incapable chez le constructeur (usine et CC).
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonsoir Julien 59,
Malheureusement cela n'est même pas dans les moyens d'assemblage, mais dans les moyens marketings que se situent les différences.
Et, en France, je montre du doigt les faiblesses marketings, nous ne savons pas nous vendre, alors que nous n'avons pas à rougir de nos trouvailles, de notre travail, de la durée de celui-ci, et enfin de notre conscience professionnelle !
La propagande, qui s'appelle aujourd'hui " le marketing " fait toute la différence mais n'empêche pas les producteurs Allemands d'avoir un SAV !!!
Et quand il vont devoir respecter leurs engagements et vendre en Allemagne des AUDI chinoises, le SAV sera encore plus utile les premiers temps.
Pour le reste, merci pour votre soutient !
Malheureusement cela n'est même pas dans les moyens d'assemblage, mais dans les moyens marketings que se situent les différences.
Et, en France, je montre du doigt les faiblesses marketings, nous ne savons pas nous vendre, alors que nous n'avons pas à rougir de nos trouvailles, de notre travail, de la durée de celui-ci, et enfin de notre conscience professionnelle !
La propagande, qui s'appelle aujourd'hui " le marketing " fait toute la différence mais n'empêche pas les producteurs Allemands d'avoir un SAV !!!
Et quand il vont devoir respecter leurs engagements et vendre en Allemagne des AUDI chinoises, le SAV sera encore plus utile les premiers temps.
Pour le reste, merci pour votre soutient !
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Au salon du Bourget, j'ai visité quelques caravane,
Même si Caravelair font de belle caravane, je n'ai pas été convaincu pour les Venicia Premium. Celles celles m'a convaincu ce sont les Allegra.
Toutes les marques ont leurs qualités et leurs défauts.
Moi, je reprendrai la caravane lorsque tous les travaux serons terminer.
Lorsque que tu sera à Tournon, fait bien le tour de la caravane avec un responsable.
Et n'hésite pas à posé des questions, si il met du temps à répondre ou à hésiter, ça peut être mauvais signe
Bon courage pour la suite.
Même si Caravelair font de belle caravane, je n'ai pas été convaincu pour les Venicia Premium. Celles celles m'a convaincu ce sont les Allegra.
Toutes les marques ont leurs qualités et leurs défauts.
Moi, je reprendrai la caravane lorsque tous les travaux serons terminer.
Lorsque que tu sera à Tournon, fait bien le tour de la caravane avec un responsable.
Et n'hésite pas à posé des questions, si il met du temps à répondre ou à hésiter, ça peut être mauvais signe
Bon courage pour la suite.
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Bonsoir FRETTEURR,
Je crains que tu n'ais pas bien compris !
J'ai proposé à TRIGANO-TOURNON d'aller réceptionner ma CARAVELAIR sur place dès qu'elle serait finie et ces " responsables SAV" m'ont refusé de me rembourser mes frais de déplacement !
Tu me conseilles d'y aller à mes frais ?
Je crains que tu n'ais pas bien compris !
J'ai proposé à TRIGANO-TOURNON d'aller réceptionner ma CARAVELAIR sur place dès qu'elle serait finie et ces " responsables SAV" m'ont refusé de me rembourser mes frais de déplacement !
Tu me conseilles d'y aller à mes frais ?
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550
Si tu ne veut pas aller à Tournon, la caravane ira sur le camion du transporteur à la charge de Trigano.
Si les réparations sont bien faite c'est bien
Si les réparations ne sont pas bien faite dont il faut un retour en usine, les frais de transport pour des aller et retours va grimpé pour cette caravane.
Si ton concessionnaire connais tous les défaut de caravane avant son départ, c'est bien de faire le tour avec lui.
Si les réparations sont bien faite c'est bien
Si les réparations ne sont pas bien faite dont il faut un retour en usine, les frais de transport pour des aller et retours va grimpé pour cette caravane.
Si ton concessionnaire connais tous les défaut de caravane avant son départ, c'est bien de faire le tour avec lui.