caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bonaud » 09 nov. 2014 15:15

Pascal a écrit :A mon avis, on ne peut pas blâmer un conducteur quand il respecte les limitations... C'est que pour certains, rouler à 90 sur nationale en solo, c'est normal et rouler à 90 sur nationale en caravane, c'est se traîner...
D'autant que la règlementation impose pour beaucoup une vitesse maximale moindre (80 km/h) si le PTRA est supérieur à 3500 kg !

Et une vitesse maximale autorisée n'a jamais été la vitesse de croisière obligatoire...
(même si je fais partie de ceux qui ont tendance à rouler au-dessus !)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 09 nov. 2014 15:28

Pour ma part, j'ai une certaine tendance à ne pas trop respecter les limitations spécifiques... Je ne vois mal rouler à 80.. même si dans beaucoup de pays c'est la vitesse maxi obligatoire.
donc souvent, 90-100 voir plus suivant l'humeur et le prix du carburant...
Image

Bonaud

Re: caravane ou camping car ?

Message par Bonaud » 09 nov. 2014 15:31

@ Pascal

Moi pareillement, mais il n'y a pas à critiquer ceux qui roulent à la vitesse maximale autorisée, fut-elle basse !!!
(que ce soit pour attelage, CC, ou PL...)

Serge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 09 nov. 2014 15:40

100% d'accord...
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 09 nov. 2014 16:58

Toy 17 a écrit :Respecter les limitations c'est très bien , mais sous prétexte que l'on est pas pressé aussi bien caravanier que CC je trouve ça minable de se traîner, sur la route il 'y a pas que des promeneurs mais aussi des gens qui travaillent et particulièrement les camions qui n'ont pas la facilité de doubler comme une voiture
Déjà les routes qui ne prévoient pas de zones de dépassements sont devenues rares... Ensuite, y'a deux choses différentes : se traîner et prendre un malin plaisir à ralentir les autres... Dans le premier cas, un CC n'est pas un véhicule comme les autres : résistance au vent, centre de gravité, tenue de route, puissance... Donc on fait comme on peut, et certains, comme moi, regardent derrière eux et n'hésitent pas à faciliter les dépassements d'autres usagés, quitte parfois à se mettre sur le côté le temps de laisser passer les gens pressés... Pour ce qui est de ralentir les autres, c'est pas le propre des CC...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 09 nov. 2014 18:13

tu fais parti des très rare tout véhicule confondus ....
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 09 nov. 2014 18:32

Bah non, c'est un truc que je vois souvent aussi chez les autres : on serre un peu à droite et si les conditions le permettent, un coup de clignotant à droite et levée de pied pour faire comprendre à celui qui suit qu'il peut dépasser... Ce qui est rare, par contre, c'est que le mec derrière comprenne... :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 09 nov. 2014 18:58

Le clignotant à droite, pour dire que la voie est libre pour le dépassement, mon père le fait.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 09 nov. 2014 19:33

Si le type est un chauffeur de PL ou de car, il comprendra vite...
Après, ben quand je vois certains qui malgré 200cv il faut les hunaudières pour doubler :shock:
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 09 nov. 2014 19:54

Mon père le faisait lorsqu'il travaillait.
Il le fait lorsque il tracte la caravane. :wink: Mais avec la caravane, des personnes ne doublent pas ou alors bien plus tard.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Axxor
Messages : 1070
Inscription : 12 janv. 2014 17:34
Pays : France
Localisation : France - Seine-Maritime - 76510

Re: caravane ou camping car ?

Message par Axxor » 11 nov. 2014 12:45

Bonjour.

À chaque fois que le me rabats sur la droite en mettant mon indicateur de direction afin de laisser passer un véhicule plus rapide, je me pose la question suivante : qu'elle serait ma responsabilité ? si le véhicule suiveur par une décision inappropriée provoquait un accident lors de sa manœuvre de dépassement. car c'est vrai que certain ne comprennent pas ou trop tard l'offre que nous leur faisons.

Cordialement
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.

Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous. ===2

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 11 nov. 2014 12:48

Lorsque mon père le fait, et qu'il voit une voiture arrivant en face, il met le clignotant gauche, pour dire qu'il n'y a plus la possibilité de doublé.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7577
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: caravane ou camping car ?

Message par blancoco » 11 nov. 2014 13:00

Axxor a écrit :Bonjour.

À chaque fois que le me rabats sur la droite en mettant mon indicateur de direction afin de laisser passer un véhicule plus rapide, je me pose la question suivante : qu'elle serait ma responsabilité ? si le véhicule suiveur par une décision inappropriée provoquait un accident lors de sa manœuvre de dépassement. car c'est vrai que certain ne comprennent pas ou trop tard l'offre que nous leur faisons.

Cordialement
Chacun est responsable doubler derrière quelqu'un qui double sans avoir la certitude de pouvoir le faire est une faute grave donc de sa responsabilité....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 12 nov. 2014 08:58

freteurr a écrit :Lorsque mon père le fait, et qu'il voit une voiture arrivant en face, il met le clignotant gauche, pour dire qu'il n'y a plus la possibilité de doublé.
Encore faut-il que ce soit compris... Avec le Land, du fait de la position surélevée, je vois loin et au dessus du véhicule qui me précède... Ce qui n'est pas le cas de celui qui me suit, j'ai déja eu des frayeurs pour certains, notamment sur les belles lignes droites de la RN2 entre Marle et Laon, là ça déboite et ça double à tout va et il y a souvent des engins agricoles qui circulent, notamment ceux chargés de betteraves en ce moment...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
bernardw243
Messages : 129
Inscription : 02 mai 2009 22:10
Localisation : 59 Hem - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par bernardw243 » 15 nov. 2014 23:18

Bonsoir a tous ,
nous aussi on doublait des que le vehicule devant nous serrait a droite et mettait son clignotant , jusqu'au jour ou un camion roulant tres lentement nous a fait ce signal et qu'on s' est retrouve face a une voiture qu'il avait bien vu arriver on a freine a mort est retourne derriere ce con...t de camionneur des qu'on a pu on s' est mis sur un parking on a du de la chance on etait en solo depuis on reste derriere surtout avec la caravane derriere , et si il y a des vehicules plus rapide qui restent derriere nous parce qu'on est pas assez rapide avec notre caravane ( respect du code ) on se met sur parking des que possible on laisse passer la file et repart , c'est sur on gagne pas en temps mais certainement en securite
bonne soiree a tous
bernardw
Imagescenic 110 cv ,hobby 440

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »