Traction & boite auto
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Traction & boite auto
Bonjour,
Ayant tracté la même caravane, chargée exactement de la même manière, sur des trajets identiques, avec un MERCEDES ML 280 CDI à boite automatique et ensuite ma voiture actuelle, la CITROEN C 5 HDI 160 à boite de vitesse manuelle, la boite automatique du ML était un vrai plaisir, surtout que je fais beaucoup de route départementale et peu d'autoroute et que la multiplication des ronds-points multiplie les changements de vitesse et que je trouve l'embrayage de la C 5 catastrophique, mais là ou il me fallait 150 litres de gasoil avec le ML pour 1000 km, il me suffit de 110 litres de gasoil pour la C 5, en traction. Et le niveau de fatigue, avec la C 5, malgré son confort incomparablement meilleur, à cause de l'embrayage et boite manuelle, est plus important à distances égales.
Ayant tracté la même caravane, chargée exactement de la même manière, sur des trajets identiques, avec un MERCEDES ML 280 CDI à boite automatique et ensuite ma voiture actuelle, la CITROEN C 5 HDI 160 à boite de vitesse manuelle, la boite automatique du ML était un vrai plaisir, surtout que je fais beaucoup de route départementale et peu d'autoroute et que la multiplication des ronds-points multiplie les changements de vitesse et que je trouve l'embrayage de la C 5 catastrophique, mais là ou il me fallait 150 litres de gasoil avec le ML pour 1000 km, il me suffit de 110 litres de gasoil pour la C 5, en traction. Et le niveau de fatigue, avec la C 5, malgré son confort incomparablement meilleur, à cause de l'embrayage et boite manuelle, est plus important à distances égales.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Traction & boite auto
Je confirme les boites robotisées sont des boites du moyen age, dans ce cas, je prefere les boites manu
vive la DSG que du bonheur
vive la DSG que du bonheur
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Traction & boite auto
Excuses moi j'ai bien dit sur le méme modèle de voiture !kikou01 a écrit :Nous tractions l'année dernière notre hobby avec un toyota rav 4 150 ch en boite manuelle 5 rapports, autorisation de tracter 1500kg,
là nous tractons avec une opel 170 ch boite automatique 4 rapports, autorisation de tracter 1500kg donc idem, même s'il arrive que mon mari me dise qu'il manque un rapport, et bien c'est un régal, et selon la route/degrée de pente et bien on a toujours la possibilitée de rétrograder.
Tu compares un RAV 4 de 150 ch en boite Méca avec une Opel de 170 ch Boite auto !
Deja malgré les 20 ch supplémentaires c'est toujours 1500 kg tractable
Ma remarque au sujet des poids tractables différents serait plutôt a titre d' exemple
de faire la comparaison entre un Rav 4 de 150ch en boite auto et un autre RAV 4 de 150 ch en boite méca
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Traction & boite auto
Aussi bien que les poids tractables MAXIMUM indiqué pour les véhicules des autres marquesToy 17 a écrit : Moi aussi BVA que du bonheur et tout à fait d'accord avec" le parrain"
Effectivement le koleos de chez Renault est donné pour 1350kg en BVA et je crois 2000kg en BM je serais d'ailleurs curieux de voir ce véhicule avec une caravane de 2 T aux fesses
les Phases III 2014 BVA 6 /4 x 4 ne sont font plus qu'en dCi 175 ch tes chiffres sont sans doute faux
mais c'etait vrai pour le Phase II qui d'ailleurs n'était pas donne a 2000 kg
mais a 1800 kg en boite méca et a 1350 kg pour le dCi 150 BVA 6 /4 x 4
Perso je trouve que le Koléos est un excellent véhicule en solo comme en traction tout simplement méconnu
par le peu d'engouement que Renault mais a le vendre
J'ai été très satisfait de mon Phase II Carminat et j'espére l'étre autant de mon phase III Bose Edition
pour le moment après 3000 km tout va toujours aussi bien qu'avec le précédent
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Traction & boite auto
cela fait 7 ans que je tracte en boite auto et pas de souci puissance,reprise,confort,agrément de conduite,
la prochaine c'est une boite auto c'est sur
la prochaine c'est une boite auto c'est sur
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
- kikou01
- Messages : 777
- Inscription : 02 juin 2011 23:20
- Pays : Suisse
- Localisation : Suisse/Ju ( le champignon )
Re: Traction & boite auto
Maman au foyer,mon mari , 2 enfants http://leblogdefabe.canalblog.com/
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
Opel vectra, 2.5 V6 170ch, Hobby 495 Exclusive, année 1999,1350kg PTCA
Auvent léger Florence
-
- Messages : 601
- Inscription : 26 sept. 2009 11:35
- Localisation : 57 - FRANCE
Re: Traction & boite auto
Laurent Hoppl@ a écrit :Boîte auto : super pour les boîte à convertisseur de couple ou à double embrayage (type DSG)
mais surtout pas de boîte robotisée ! (ce n'est que mon avis)
il y a 3 type de boite auto , les cvt dont les japonnais sont friand cad a variation continue que perso j'aime pas trop car le moteur a tendance gueuler , la boite a convertisseur de couple cad la boite auto la classique la meilleur a mon gout , et les boites robotisées a simple embrayage tel la bmp6 et l'etg6 avec lesquels faut savoir rouler et elle sont agreable mais pas hyper rapide , et la robotisé dsg , powershift ,edc , qtronic et stronic ,katner a écrit :Laurent Hoppl@ a écrit :Boîte auto : super pour les boîte à convertisseur de couple ou à double embrayage (type DSG)
mais surtout pas de boîte robotisée ! (ce n'est que mon avis)
Je confirme ...j'ai eu l'occasion de conduire une DS3 avec une boite de vitesse robotisée ......une vraie galère, une calamité !!!
donc laurent hoppl la dsg est bien une robotisé ,
burstner 4402club pour les vacances , renault scenic 1.9dci130 pour nous y emmener , aks 1300 pour y arriver en securité !
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: Traction & boite auto
C'est toujours assez marrant que personne ne parle de la consommation...(en traction ou pas, d'ailleurs)
Si l'on est à même de supporter soit le prix d'achat soit la consommation (et des fois les deux !), avec un gros moteur, c'est le pied.
Avec un petit moteur, la meilleure boite auto du monde ne fera pas de miracles.
Pas se tromper aussi de modèle/de marque/d’énergie parce qu'une BVA essence, t'es marié avec.
Si l'on est à même de supporter soit le prix d'achat soit la consommation (et des fois les deux !), avec un gros moteur, c'est le pied.
Avec un petit moteur, la meilleure boite auto du monde ne fera pas de miracles.
Pas se tromper aussi de modèle/de marque/d’énergie parce qu'une BVA essence, t'es marié avec.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
- Laurent Hoppl@
- Messages : 635
- Inscription : 01 avr. 2013 14:50
- Pays : France
- Localisation : Mulhouse (Alsace)
Re: Traction & boite auto
en effet.burstner440 a écrit :donc laurent hoppl la dsg est bien une robotisé ,
Par contre en double embrayage ça passe, car il n'y a pas de rupture de couple au passage de vitesse, contrairement aux robotisées simple embrayage.
Les boîte à convertisseur de couple consomme un peu plus (pour avoir la tendance je dirais en gros 1L/100), mais en fait plus les trajets sont routiers, donc sans trop de passages de vitesse, plus l'écart se réduit.Touristus Simplex a écrit :C'est toujours assez marrant que personne ne parle de la consommation...(en traction ou pas, d'ailleurs)
Par contre les boîtes à double embrayage, à ma connaissance, ne consomment pas plus.
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Re: Traction & boite auto
on a souvent dit à juste raison que les BVA ( convertisseur ) que j' ai d' ailleurs consommaient plus, oui, mais c' était avant
quant je vois ici des consos pour tirer 1200/ 1400 kgs, je me pose des questions; consomment plus que moi qui tire plus lourd
LP
quant je vois ici des consos pour tirer 1200/ 1400 kgs, je me pose des questions; consomment plus que moi qui tire plus lourd
LP
Re: Traction & boite auto
C'était vrai à l'époque où les BVA n'avaient pas de verrouillage et glissaient en permanance.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: Traction & boite auto
Concernant l'écart de la consommation entre boite automatique et boite manuelle, tout dépend des marques.
D'une marque à une autre, l'écart peut être plus ou moins important.
Certaines motorisations ne sont pas disponible en boite manuelle.
D'une marque à une autre, l'écart peut être plus ou moins important.
Certaines motorisations ne sont pas disponible en boite manuelle.
- ptinono
- Messages : 1242
- Inscription : 04 août 2006 10:38
- Localisation : 59 Dunkerque-St Pol sur Mer - FRANCE
Re: Traction & boite auto
Bonjour,
Tracter en boite auto, c'est le pied (droit en l'occurence )
Pour la consommation, il faut voir aussi le nombre de rapport que possède la boite...(4,5,6,7 voir 8 vitesses sur certaines actuelles)
La mienne est une 4 vitesses, et elle a bon appétit en ville, plus réduit sur route mais toujours plus élevée que la version boite manuelle.
Mais on le sait à l'achat si on se renseigne bien...
Ptinono
Tracter en boite auto, c'est le pied (droit en l'occurence )
Pour la consommation, il faut voir aussi le nombre de rapport que possède la boite...(4,5,6,7 voir 8 vitesses sur certaines actuelles)
La mienne est une 4 vitesses, et elle a bon appétit en ville, plus réduit sur route mais toujours plus élevée que la version boite manuelle.
Mais on le sait à l'achat si on se renseigne bien...
Ptinono
Re: Traction & boite auto
Bonsoir,
Comme le sujet glisse vers la conso en boite auto, je partage mes dernières expériences.
S-max 1.8 TDCI 125CV BVM : 11 à 12l/100
S-max 2.0 TDCI 136CV boite séquentielle 6 rapports : 11 à 12l/100, le confort en plus.
BMW X3 4RM 184 Cv boite séquentielle 8 rapports : 10l/100, le plaisir en plus …pas seulement en traction.
Edwin
Comme le sujet glisse vers la conso en boite auto, je partage mes dernières expériences.
S-max 1.8 TDCI 125CV BVM : 11 à 12l/100
S-max 2.0 TDCI 136CV boite séquentielle 6 rapports : 11 à 12l/100, le confort en plus.
BMW X3 4RM 184 Cv boite séquentielle 8 rapports : 10l/100, le plaisir en plus …pas seulement en traction.
Edwin
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg