Freins qui marchent que dans un sens
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- Mazoute
- Pays : France
Freins qui marchent que dans un sens
Salut, quand je tire sur le frein à main de ma petite caravane, ça empêche les roues d'aller vers l'avant mais pas vers l'arriere... C'est un peu bizarre non ?
- freteurr
- Modérateur
Re: Freins qui marchent que dans un sens
Sans doute que n'a pas assez tiré le frein à main (frein de parking pour ceux qui préfère).
- Mazoute
Mais comment se fait il que ça marche dans un sens pourtant ?
- Mazoute
Et puis quand le frein est désserré, j'entends bien que les garnitures lèchent le tambour quand je tourne la roue...
et si tu nous mettais un peu d' info sur ta roulotte
ce que tu dis, j' ai normalement la réponse mais je veux savoir ce que tu as comme cara.
marque et année et après je te dirais ce qu' il en retourne,
LP
ce que tu dis, j' ai normalement la réponse mais je veux savoir ce que tu as comme cara.
marque et année et après je te dirais ce qu' il en retourne,
LP
C'est normal. C'est le recul automatique.
Il faut tirer sur le frein à main à fond pour désactiver le mécanisme. Même dans ce cas, la roue peut encore faire 1/4 de tour avant de se bloquer.
Il faut tirer sur le frein à main à fond pour désactiver le mécanisme. Même dans ce cas, la roue peut encore faire 1/4 de tour avant de se bloquer.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Mazoute
C'est une petite Baillou de 1980. Je viens de tirer à fond le frein, ça n'a rien changé. Je vais essayer après bouffer de resserrer l'écrou tendeur ( sur la tringle ) qu'en penses-tu ? Ca serait trop cool si j'avais un recul automatique, ça marche comment ce système ? Effectivement je me suis toujours dit quand je fais une marche arrière que ça résistait pas vraiment...
Pour ma roulotte ben ça avance gentiment... Très gentiment même. Tu peux voir l"avancement" sur mon blog : http://renard-zingueur.over-blog.com/
Pour ma roulotte ben ça avance gentiment... Très gentiment même. Tu peux voir l"avancement" sur mon blog : http://renard-zingueur.over-blog.com/
- Mazoute
Il y a pourtant bien sur la tête d'attelage une clavette destinée à empêcher le piston de rentrer. Que je n'utilise jamais.
resserrer l'écrou tendeur ( sur la tringle
on règle pas les freins par la tringlerie mais par les réglages sur le tambour
de toute façon, puisque tu bloques les freins en avant et pas en arrière; comme dit Guile, c' est un recul auto.
comment ça marche, tout bêtement,
lorsque tu recules, le fût coulissant se rétracte, serre les freins et au moment ou les roues tournent en arrière, une mâchoire, le secondaire se débloque, la primaire restant légèrement en contact et cela permet de reculer
que ton levier de park se lève peu ou à fond, du moment que tes roues sont bloquées en avant sans recul auto.les roues sont bloquées de la même façon en arrière
LP
on règle pas les freins par la tringlerie mais par les réglages sur le tambour
de toute façon, puisque tu bloques les freins en avant et pas en arrière; comme dit Guile, c' est un recul auto.
comment ça marche, tout bêtement,
lorsque tu recules, le fût coulissant se rétracte, serre les freins et au moment ou les roues tournent en arrière, une mâchoire, le secondaire se débloque, la primaire restant légèrement en contact et cela permet de reculer
que ton levier de park se lève peu ou à fond, du moment que tes roues sont bloquées en avant sans recul auto.les roues sont bloquées de la même façon en arrière
LP
- Mazoute
ok , merci. Je n'aurais malheureusement pas le temps de voir ça maintenant, je vous tiens au jus lundi. Bon week-end !
- Mazoute
En arrière, les roues peuvent tourner indéfiniment, pas seulement un quart de tour... Ce qui signifie que si je détèle en pente, même frein à main serré, la caravane va se barrer. Et ça je doute que ce soit normal...
- Papy80
Si il y a une clavette pour empécher le piston de rentrer c'est certainement que c'est pas un recul automatiqueMazoute a écrit :Il y a pourtant bien sur la tête d'attelage une clavette destinée à empêcher le piston de rentrer. Que je n'utilise jamais.
Par contre dans ce cas tu as un soucis avec tes freins ,et comme ont te le signale , ça ne se regle pas par la tringlerie !
Si tu as un frein de parking a cliquets ,il doit serrer efficacement après 3 maximum 4 crans !
Dernière modification par Papy80 le 24 nov. 2014 13:15, modifié 3 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
c' est pas facile,
il est avare d' infos
LP
PS: un frein de park qui ne serre pas, les roues tournent aussi bien en AV qu' en AR
LP
il est avare d' infos
LP
PS: un frein de park qui ne serre pas, les roues tournent aussi bien en AV qu' en AR
LP
- papaplo
Bonsoir
@LP: tout a fait il manque quelque chose au puzzle.
De plus, s'il n'y a pas de recul automatique, comment expliquer que cela freine en marche avant et pas en marche arrière une fois le frein tiré?
Question: sur une caravane ayant une clavette de blocage et donc a priori pas de système de recul automatique d'origine (...quoique ) est t' il possible de monter un système de recul automatique ?
L'identification gravée à l'arrière de la flasque fixe du tambour peut peut être nous faire avancer.
Je laisse les gens compétents s'exprimer
A+
@LP: tout a fait il manque quelque chose au puzzle.
De plus, s'il n'y a pas de recul automatique, comment expliquer que cela freine en marche avant et pas en marche arrière une fois le frein tiré?
Question: sur une caravane ayant une clavette de blocage et donc a priori pas de système de recul automatique d'origine (...quoique ) est t' il possible de monter un système de recul automatique ?
L'identification gravée à l'arrière de la flasque fixe du tambour peut peut être nous faire avancer.
Je laisse les gens compétents s'exprimer
A+
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
Koleos Dci 150CV
Bonjour tout le monde
En parlant de freins...Je suis passé d'un système (ancien) axe du crochet, amortisseur gaz, et frein à main.
l'axe du crochet, freiné par l'amortisseur , venait s'appuyer directement sur la commande frein à main..
serrer le frein à main de la caravane bloquait les roues ( dans les deux sens)
En méthode attelé, il fallait venir lever une pièce, pour bloquer la translation, afin de neutraliser la tringlerie, et ensuite reculer.. (sans freiné) repartir en avant, éliminait ce blocage, d'où l'obligation d'intervenir une fois de plus..assez glorieux pour faire des manoeuvres..Perso, j'avais fais un petit bricolage, élastique, qui bloquait cet anti retour. seul problème, ne pas oublier de libérer le blocage, avant de repartir..(je crochais ma peau de chamois, à mon volant) un pense malin..
Question..sur la 490 Hobby, le système est.( appelé automatique)..fonctionne parfaitement, mais c'est tellement simple, que je me suis jamais posé la question...Mais comment çà marche...
Quelqu'un pourrait t'-il m'en dire plus..pour le moment, elle est sous sa housse, le timon un peu calfeutré..donc je vais noter..merci aux techniciens....amicalement
En parlant de freins...Je suis passé d'un système (ancien) axe du crochet, amortisseur gaz, et frein à main.
l'axe du crochet, freiné par l'amortisseur , venait s'appuyer directement sur la commande frein à main..
serrer le frein à main de la caravane bloquait les roues ( dans les deux sens)
En méthode attelé, il fallait venir lever une pièce, pour bloquer la translation, afin de neutraliser la tringlerie, et ensuite reculer.. (sans freiné) repartir en avant, éliminait ce blocage, d'où l'obligation d'intervenir une fois de plus..assez glorieux pour faire des manoeuvres..Perso, j'avais fais un petit bricolage, élastique, qui bloquait cet anti retour. seul problème, ne pas oublier de libérer le blocage, avant de repartir..(je crochais ma peau de chamois, à mon volant) un pense malin..
Question..sur la 490 Hobby, le système est.( appelé automatique)..fonctionne parfaitement, mais c'est tellement simple, que je me suis jamais posé la question...Mais comment çà marche...
Quelqu'un pourrait t'-il m'en dire plus..pour le moment, elle est sous sa housse, le timon un peu calfeutré..donc je vais noter..merci aux techniciens....amicalement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..