[quote="la tabbert du cirque"]Le rideau de douche est installée.
J'ai mis deux rideaux de douche de 180cm sur un rail flexible de 2M50 fixé au plafond par des vis inox.
Il y'a donc un bon recouvrement des rideaux, jee pense que l'eau ne s'échappera pas.
Au passage je remercie '' Blancoco '' pour l'idée du rail flexible
Voici les images de la réalisation.
On ne le voit pas mais quand c'est complètement fermé l'eau n'a pas d'autre choix que d'aller dans le receveur.
Reste plus qu'à faire l'installation pour l'eau chaude.
Bonsoir.
Comme dit dans ma signature je possède une AXXOR de 1997 et étrangement le cabinet de toilette ressemble trait pour trait au tien sauf la couleur de portes de placards.
Comme j'ai horreur d'utiliser les douches communes et pour ce faire devoir se balader en tenue de bain par tous les temps (c'est mon avis et je respecte ceux qui par tout temps traversent en courant les espaces communs pour prendre une douche;
Pour utiliser ma salle d'eau en douche j'ai procédé de la façon suivante
1° Joint d'étanchéité fixé sur la porte à hauteur du seuil de la douche, la porte étant vitrifiée et le joint étant pressé par la fermeture de la porte, aucune coulure d'eau dans la caravane et pas d'humidification de la dite porte
2ème Nettoyage et décapage soigné au Withe Spirite de tous les jonctions entre les cloisons et le mobilier (WC ,lavabo, receveur de douche et les différentes autres jonction et ce jusqu'au plafond et pose au pistolet d'un joint polymère souple de qualité sanitaire (utilisé en domestique pour les salles de bain).
Résultat : Nous avons utilisé le cabinet de toilette et la douche pendant toute nos sorties de cette année, aucune fuite constatée à ce jour.
Pour ce qui est de l'eau chaude voit si tu peux tirer quelle que chose de ce topic.
http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 4&p=489772
Cordialement