Avec ce complément d'information on est proche de ce que l'on peut attendre du reglage d'un système avec recul automatique.
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Alors comment expliques-tu que sur mes 3 caravanes (la City,l'Ambiance/Style,l'Averso)papaplo a écrit :RE
@freteur: Papy a raison
Normalement, quand on tire le frein a main a 3 crans, a l’arrêt, sur terrain plat; cela doit bloquer la caravane.
Par contre, si je laisse descendre (non attelée) la caravane dans une pente (c'est le cas de mon allée de garage) , j'ai intérêt a tirer fort a plus de 3 crans si je ne veux pas retrouver ma caravane sur le mur du fond du hangar: normal le basculeur a été déclenché par frottement de la machoire libre en début d'action du frein a main;
Le basculement se faisant avec une force de 1% (Alko) a 7% (les autres d’après la notice technique Alko) du poids de la caravane.
Donc si a 3 crans tu ne bloque pas, basculeur non actionné a plat, tu risques que le câble n'ait pas assez de course pour bloquer sur les derniers crans quand le basculement se sera opéré caravane bougeant dans une pente.
Après en statique, même si le frein est mal réglé: tu tires plus et tu bloques la caravane en avant comme en arriere![]()
A+