avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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fredo wild
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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par fredo wild » 08 déc. 2014 13:56

Ok les amis merci pour toutes ses reponses, j'ai eu les avis que j'attendais. Sinon mon attelage stab alko qui a la fonction lacets. Ce devrai le faire, maintenan j'attends juste le printemps pour tester tous ca. Je vous en raconterai davantage. ?. ===2 tchao tchao la compagnie...... 8)
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Bonaud

Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par Bonaud » 08 déc. 2014 13:59

@ fredo wild

Comme je suppose que ton anti lacets Al-ko est un Al-ko 1300, tu as la notice ici :
http://www.lacaravane.com/documents/alko-aks1300.htm

Si c'est un Al-ko 3004 la notice est aussi dans http://www.lacaravane.com/documents

Serge

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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par Papy80 » 08 déc. 2014 18:01

Pascal a écrit :Ben ce jour-là, c'est sûr que ce n'était pas efficace...
En tout-cas, moi, quand cela bouge un peu trop, je n'accélère pas... Je préfère ralentir :roll:
Chaque attelage a une façon de se comporter propre mais ceux que j'ai conduit, ils étaient peu sensibles au fait d'accélérer..
. Et accélérer en descente pour récupérer un attelage qui bouge, faut en avoir le courage surtout quand la descente n'est pas finie...
:mrgreen: 1/ tu nous as dit en montée :lol: donc je te fais part de mon étonnement, mais je ne te parle pas de descente ===9
:mrgreen: 2/ je ne t'ai pas dit qu'avant d'accélérer pour remettre en ligne ,je n'avais pas laissé ralentir mon attelage
ce qui est l'évidence puisque même la plupart des gens qui subissent une mise en lacets ont pour premier reflexe
d'appuyer a fond sur la pédale de frein alors qu'il suffit souvent de laisser ralentir son attelage et réaccélérer pour le remettre en ligne
En tous cas c'est la méthode qui m'a permis de sortir de la mise en lacets que j'ai un jour ! ===2
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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par Pascal » 08 déc. 2014 18:11

Je fais pareil, si un jour cela bouge trop, je lève le pied.... Mais avec l'âge (ou plutôt des attelages plus stables qu'avant), cela fait longtemps que je n'ai pas eu à subir ce genre de désagrément mais vu qu'il faut mieux prévenir que guérir, je fais gaffe en descente quitte à ralentir
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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par Papy80 » 08 déc. 2014 20:10

:oops: J'ai subi une mise en lacets un jour même avec un Stab Tunési en doublant des PL
et je peux te dire que depuis je me méfie :lol:
Je préfére les doubler en montant les côtes :wink:
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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par Guile » 09 déc. 2014 11:42

J'au vu une fois un van (donc double essieu) tracté par un Opel Frontera (donc un truc fait pour tirer) se faire surprendre méchamment dans une montée.

Il avait chargé le van avec des poutres qui dépassaient allègrement à l'arrière et la montée est bien raide (et limitée à 50 puisque en sortie de la ville de La Ferté Macé en direction de Domfront pour ceux qui connaissent).

A environ 40 ou 45 km/h, le van s'est mis a gigoter tellement que l'ensemble s'est retrouvé en travers de la route. J'étais derrière a bonne distance parce que j'avais eu le nez fin (j'en parlais justement à ma femme à ce moment :"il va se mettre au tas").

Le conducteur a freiné et est reparti. Mais il n'a jamais pu accélérer. Il a tourné à la première route à droite.
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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par Bonaud » 09 déc. 2014 11:51

Il me semble que l'on est très loin du sujet initial du Topic ???

Serge

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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par freteurr » 09 déc. 2014 12:07

Et bien oui, lorsque la remorque est mal équilibré, ça peut aller au tas même dans une monté.


Pour revenir au sujet.
Si la caravane est bien équilibré ainsi que l'ensemble (voiture et caravane), ça devrait bien ce passé.
Bonjour,
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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par Papy80 » 09 déc. 2014 12:11

Guile a écrit : Il avait chargé le van avec des poutres qui dépassaient allègrement à l'arrière et la montée est bien raide (et limitée à 50 puisque en sortie de la ville de La Ferté Macé en direction de Domfront pour ceux qui connaissent)..
:mrgreen: Je connais , nous serons en Cure du 11 au 30 Mai pour le 3 éme année a Bagnoles de l'Orne et nous campons au Camping de la Vée ===8
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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par Bonaud » 09 déc. 2014 12:57

Bonjour,

Donc pour une Adria Prima 350 TD de 720 kg de PTAC, il est très difficile d'équilibrer la charge pour avoir un poids en flèche correct je n'y suis jamais réellement arrivé même en mettant l'auvent dans le cabinet de toilette !!!

- Les grands coffres de 120 de long sont à l'avant, à l'arrière seuls des coffres de 60...
- L'armoire penderie (où l'on peut mettre un chauffage en partie basse) est aussi en avant de l'essieu...
- Le frigo est en avant de l'essieu...
- Le placard de rangement de la vaisselle est au-dessus de l'essieu...
- De l'autre côté le cabinet de toilette est aussi au-dessus de l'essieu, ce qui gênera encore plus pour installer une douche ou des WC à cassette, personnellement j'y pose le jerrycan d'eau propre (même vide), les WC portables étant sous le lavabo relevable...

Avec les suspensions hydrauliques Citroën, ce n'est pas trop un problème, par contre avec les amortisseurs d'une Clio, c'est un point auquel il faudra faire attention !

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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par thithi » 09 déc. 2014 13:12

Papy80 a écrit ::oops: J'ai subi une mise en lacets un jour même avec un Stab Tunési en doublant des PL
et je peux te dire que depuis je me méfie :lol:
Je préfére les doubler en montant les côtes :wink:
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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par Pascal » 09 déc. 2014 13:15

C'est possible quand il y a des montées et pas mal d'occasion mais parfois, c'est bien pratique aussi de pouvoir doubler en descente... Mais là, il faut savoir ce qu'on fait et bien connaitre son attelage et sa façon de se comporter. C'est pour cela qu'un attelage stable, c'est reposant à conduire car on peut doubler facilement sans risque
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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par def28 » 09 déc. 2014 18:46

8) moi j'aime bien doubler dans les descentes...
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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par def28 » 10 déc. 2014 12:02

def28 a écrit :8) moi j'aime bien doubler dans les descentes...
sur certaines autoroutes bien pentues c'est en descente que l'on a le plus de place pour doubler, les camions ne s'y risquent pas !!
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Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos

Message par Bonaud » 10 déc. 2014 12:18

@ def28

C'est aussi la meilleure façon d'avoir une mise en lacets, avec toutes les conséquences possibles... :evil:

Pour mémoire, les anti lacets et stabilisateurs ne font que reculer le moment où l'attelage commencera à osciller derrière la voiture...

Par ailleurs, selon le PTRA de ta tractrice, s'il dépasse les 3500 kg, tu es limité à 90 km/h sur autoroute (et 80 sur les autres routes !), ce qui est sans doute le cas avec un Land !

Serge

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