La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
je vais te dire :
je préfère ne plus penser,
LP
je préfère ne plus penser,
LP
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
Bonjour !
Tu rigoles Paul ,
les pousse-pousse sont déjà dans Paris ,mais pas par les Chinois mais les Pays de l'Est !
(il y avait un reportage a la télé la semaine derniére)
Quand aux limitations de vitesses c'est encore une façon de l'état de se décharger sur les régions
qui n'ont déja plus beaucoup de moyens et qui finalement ne pourront plus entretenir les routes ni les infrastructures
et qui de ce fait limiteront la vitesse a 80 kmh voir moins évidemment
J'ai encore bouilli devant ma télé au info quand ils ont donné comme exemple la fameuse Transatlantique (N79)
Encore une façon de sensibiliser la <<Populace>> par un exemple extréme
et de se déculpabiliser par ce que l'on a jamais eu le courage de faire alors que depuis des décénies on sait pertinemment
que des centaines d'automobilistes se tuent ou sont tués sur cette fameuse N79 !
J'ai fait la N79 a partir de Macon vers Charolles plusieurs fois dans l'année et pendant 13 ans pour me rendre au Camping de La Clayette
ou j'avais ma caravane a l'année et rien que sur ce tronçon malgré des centaines de morts rien
ou a part quelques tronçons a 2 fois 2 voies ou quelques crénaux de dépassement on étaient réalisés
alors que depuis les années 70 on parlait de méttre la N 79 en 2 x2 entièrement vu le trafic des Poids lourds qui l'emprunte
La seule <<sécurité >> que j'ai toujours vu ,c'est ces fameuses silhouettes en carton sur les bas-côtés pour donner
le chiffres des morts aux endroits<< accidentogénes >>
On préfére faire laisser les autoroutes ramasser le pactole plutôt que d'aménager les routes chez nous en France ,c'est bien connu !
Alors forcément on va commencer par limiter quelques routes et comme d'habitude malgré les caisses de l'état soi-disant vides
on va encore dépenser de l'argent a enlever des panneaux pour en remettre d'autres etc etc et si la nouvelle limitation
est abandonnée en refera le boulot en sens inverse !
Tu me diras Faire et défaire ça donne du boulot
Tu rigoles Paul ,
les pousse-pousse sont déjà dans Paris ,mais pas par les Chinois mais les Pays de l'Est !
(il y avait un reportage a la télé la semaine derniére)
Quand aux limitations de vitesses c'est encore une façon de l'état de se décharger sur les régions
qui n'ont déja plus beaucoup de moyens et qui finalement ne pourront plus entretenir les routes ni les infrastructures
et qui de ce fait limiteront la vitesse a 80 kmh voir moins évidemment
J'ai encore bouilli devant ma télé au info quand ils ont donné comme exemple la fameuse Transatlantique (N79)
Encore une façon de sensibiliser la <<Populace>> par un exemple extréme
et de se déculpabiliser par ce que l'on a jamais eu le courage de faire alors que depuis des décénies on sait pertinemment
que des centaines d'automobilistes se tuent ou sont tués sur cette fameuse N79 !
J'ai fait la N79 a partir de Macon vers Charolles plusieurs fois dans l'année et pendant 13 ans pour me rendre au Camping de La Clayette
ou j'avais ma caravane a l'année et rien que sur ce tronçon malgré des centaines de morts rien
ou a part quelques tronçons a 2 fois 2 voies ou quelques crénaux de dépassement on étaient réalisés
alors que depuis les années 70 on parlait de méttre la N 79 en 2 x2 entièrement vu le trafic des Poids lourds qui l'emprunte
La seule <<sécurité >> que j'ai toujours vu ,c'est ces fameuses silhouettes en carton sur les bas-côtés pour donner
le chiffres des morts aux endroits<< accidentogénes >>
On préfére faire laisser les autoroutes ramasser le pactole plutôt que d'aménager les routes chez nous en France ,c'est bien connu !
Alors forcément on va commencer par limiter quelques routes et comme d'habitude malgré les caisses de l'état soi-disant vides
on va encore dépenser de l'argent a enlever des panneaux pour en remettre d'autres etc etc et si la nouvelle limitation
est abandonnée en refera le boulot en sens inverse !
Tu me diras Faire et défaire ça donne du boulot
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
la N 79,
déjà fait plusieurs fois avec la roulotte et alors, des camions et sur d' autres il n' y en a pas,
le problème ne vient pas des routes ( on peut toujours améliorer ) mais surtout des co****ds qui s' y trouvent et là, c' est pas facile à supprimer... quoique !!
LP
déjà fait plusieurs fois avec la roulotte et alors, des camions et sur d' autres il n' y en a pas,
le problème ne vient pas des routes ( on peut toujours améliorer ) mais surtout des co****ds qui s' y trouvent et là, c' est pas facile à supprimer... quoique !!
LP
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
La N79 ou appelée au route Transatlantique est quand méme réputée pour son énorme trafic PL
elle relie l'Est a l'Ouest pour le transport des marchandises
((Pour en avoir discuté souvent au cours de rencontre avec des Elus locaux de la région
Je n'ai plus les chiffres de fréquentation journaliére des PL en tête
mais c'etait énorme et ça n'a pas du s'arranger ))
Evidemment que des camions y en a sur toutes les routes et mémes sur les autoroutes
un peu trop a mon gout d'ailleurs et encore une fois grace au laxisme de nos gouvernants de tous bord
qui nous parlent depuis des <<siécles>> de favoriser le transport ferroviaires des marchandises
et des PL par le rail en supprimant comme chez nous des lignes de train ou en n'y laissant qu'un ou deux TER par jour
et en favorisant des gares TGV qui ne servent a rien ou comme celle d'Ablaincourt /Pressoir chez nous
qu'on appelle <<la gare a betteraves >> car elle se trouve au milieu des champs
et éloignée de 53 km de la gare d'Amiens qui n'est pas un arrêt TGV !
elle relie l'Est a l'Ouest pour le transport des marchandises
((Pour en avoir discuté souvent au cours de rencontre avec des Elus locaux de la région
Je n'ai plus les chiffres de fréquentation journaliére des PL en tête
mais c'etait énorme et ça n'a pas du s'arranger ))
Evidemment que des camions y en a sur toutes les routes et mémes sur les autoroutes
un peu trop a mon gout d'ailleurs et encore une fois grace au laxisme de nos gouvernants de tous bord
qui nous parlent depuis des <<siécles>> de favoriser le transport ferroviaires des marchandises
et des PL par le rail en supprimant comme chez nous des lignes de train ou en n'y laissant qu'un ou deux TER par jour
et en favorisant des gares TGV qui ne servent a rien ou comme celle d'Ablaincourt /Pressoir chez nous
qu'on appelle <<la gare a betteraves >> car elle se trouve au milieu des champs
et éloignée de 53 km de la gare d'Amiens qui n'est pas un arrêt TGV !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Axxor
- Messages : 1070
- Inscription : 12 janv. 2014 17:34
- Pays : France
- Localisation : France - Seine-Maritime - 76510
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
Bonjour vaste sujet que la sécurité routière et les limitations de vitesse.
Je vous raconte d'abord une anecdote : lors d'une discussion avec une personne psychologue siégeant dans un comité régional ayant trait à la sécurité routière j'apprends par hasard qu'après avoir recommandé la suppression des arbres le long des routes pour soit-disant éviter les morts lors de chocs contre ceux-ci, la commission nationale spécialisée de la sécurité routière, recommande d'arborer de nouveau les voies de circulation afin d'éviter l'uniformité et l'inattention des conducteurs..
Ces comités sont animés par des "sécuropathes", qui avancent des solutions en se basant sur des hypothèses statistiques. Exemple il y a statisquement une augmentation des accidents routiers quand il fait beau (ont fait moins attention, on roule plus vite, etc), alors que tout un chacun pense que c'est lorsqu'il pleut que le nombre d'accidents augmente; pourquoi le pas programmer les vitesses en fonction du temps ? Il pleut, baisse de 20 Kmh, il fait soleil baisse de 4O Kmh par exemple.
Autre exemple: la vitesse maxi tolérée sur autoroute est de 130 Kmh, c'est donc à cette vitesse maxi qu'un véhicule sur autoroute pourra légalement subir un choc frontal( obstacle fixe donc avec l'énergie synétique maximum. Quid de deux véhicules roulant à la vitesse normalisée de 90 Kmh sur routes "normales" et se percutant de face l'énergie développée sera forcément supérieure, car elle est égale au poids des véhicules multiplié par le carré de la vitesse. Conclusion plus la vitesse augmente plus l'énergie développée lors d'un choc augmente donc si le seuil légal est fixé à 130 kmh sur autoroute il serai logique, que sur les routes dites normales, la vitesse maximum tolérable soit de 65 Km heure, ce qui lors d'un choc de face ne développerait pas plus d'énergie que le même choc sur autoroute. Je sais je divague, mais a pousser les raisonnements aux limites on en arrive à de véritables aberrations.
Pour ma part, je souhaiterais que l'on apprenne réellement à conduire dans les auto-écoles, et non à bachoter comme actuellement : utilisation appropriée du système de freinage, combien de conducteurs ou conductrices freinent en continu lors d'une descente, sans penser a rétrograder pour utiliser le frein moteur, utilisation rationnelle de la boite de vitesse, connaissance des trajectoires etc. Mais faut pas rêver
Je vous raconte d'abord une anecdote : lors d'une discussion avec une personne psychologue siégeant dans un comité régional ayant trait à la sécurité routière j'apprends par hasard qu'après avoir recommandé la suppression des arbres le long des routes pour soit-disant éviter les morts lors de chocs contre ceux-ci, la commission nationale spécialisée de la sécurité routière, recommande d'arborer de nouveau les voies de circulation afin d'éviter l'uniformité et l'inattention des conducteurs..
Ces comités sont animés par des "sécuropathes", qui avancent des solutions en se basant sur des hypothèses statistiques. Exemple il y a statisquement une augmentation des accidents routiers quand il fait beau (ont fait moins attention, on roule plus vite, etc), alors que tout un chacun pense que c'est lorsqu'il pleut que le nombre d'accidents augmente; pourquoi le pas programmer les vitesses en fonction du temps ? Il pleut, baisse de 20 Kmh, il fait soleil baisse de 4O Kmh par exemple.
Autre exemple: la vitesse maxi tolérée sur autoroute est de 130 Kmh, c'est donc à cette vitesse maxi qu'un véhicule sur autoroute pourra légalement subir un choc frontal( obstacle fixe donc avec l'énergie synétique maximum. Quid de deux véhicules roulant à la vitesse normalisée de 90 Kmh sur routes "normales" et se percutant de face l'énergie développée sera forcément supérieure, car elle est égale au poids des véhicules multiplié par le carré de la vitesse. Conclusion plus la vitesse augmente plus l'énergie développée lors d'un choc augmente donc si le seuil légal est fixé à 130 kmh sur autoroute il serai logique, que sur les routes dites normales, la vitesse maximum tolérable soit de 65 Km heure, ce qui lors d'un choc de face ne développerait pas plus d'énergie que le même choc sur autoroute. Je sais je divague, mais a pousser les raisonnements aux limites on en arrive à de véritables aberrations.
Pour ma part, je souhaiterais que l'on apprenne réellement à conduire dans les auto-écoles, et non à bachoter comme actuellement : utilisation appropriée du système de freinage, combien de conducteurs ou conductrices freinent en continu lors d'une descente, sans penser a rétrograder pour utiliser le frein moteur, utilisation rationnelle de la boite de vitesse, connaissance des trajectoires etc. Mais faut pas rêver
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
Bin déjà par temps de pluie la vitesse c'est 110 sur autoroute et 80 sur route !
T'en vois beaucoup qui la respecte cette régle du code de la route !
sur route je dirais que c'est presque normale puisque a part le savoir et ne pas l'oublier ,ya rien qui te la rappelles comme sur l'autoroute !
Quand aux distances de Sécurité ,n'en parlons pas c'est une vraie catastrophe de la part de tous
et en particulier de PL qui devraient prendre conscience des dégâts qu'ils peuvent causer quand ils collent au cul d'un VL
T'en vois beaucoup qui la respecte cette régle du code de la route !
sur route je dirais que c'est presque normale puisque a part le savoir et ne pas l'oublier ,ya rien qui te la rappelles comme sur l'autoroute !
Quand aux distances de Sécurité ,n'en parlons pas c'est une vraie catastrophe de la part de tous
et en particulier de PL qui devraient prendre conscience des dégâts qu'ils peuvent causer quand ils collent au cul d'un VL
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Axxor
- Messages : 1070
- Inscription : 12 janv. 2014 17:34
- Pays : France
- Localisation : France - Seine-Maritime - 76510
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
À trop vouloir réglementer on obtient l'effet contraire, quand au PL vu le nombre de conducteurs venant des anciens pays de l'est ou aucune règle n'était appliquée, ou si peu, l'on conçoit que cela soit dur pour eux de corriger leurs habitudes, respect des distances de sécurité et des interdictions de dépasser, entres autres
Dernière modification par freteurr le 08 déc. 2014 18:43, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Nissan Qashqai 4X4 150 Cv Boite auto et sélecteur de vitesse manuel (318.000 au 10/11/2021)- Chez moi.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
Je n'ai plus de caravane, mais je reste de cœur avec vous.
- Laurent Hoppl@
- Messages : 635
- Inscription : 01 avr. 2013 14:50
- Pays : France
- Localisation : Mulhouse (Alsace)
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
Que je n'ai rien comprispaul a écrit : Vous en pensez quoi.. de tout cela..?
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
"Si vous l'avez,c'est qu'un camion vous l'a apporté !"
Bonjour,
Je pense simplement aux camions qui vont nous pousser au cul si le 80 km/h sur route est appliqué !
Vu l'énergie cinétique emmagasinée par un poids lourd,ceux-ci devraient être limités à 40km/h sur route comme sur autoroute !
Bonjour,
Je pense simplement aux camions qui vont nous pousser au cul si le 80 km/h sur route est appliqué !
Vu l'énergie cinétique emmagasinée par un poids lourd,ceux-ci devraient être limités à 40km/h sur route comme sur autoroute !
Caravane Rapido,cuisine sortante
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
Porte-vélos Omnibike
Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
Mover Reich Éco.
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
bonjour
tu mets la distance de securité , tu respectes la vitesse , mais les voitures te doublent et viennent se rabattre sous ton nez , donc tu freines pour remettre la distance de securité , et tu ralentis les voitures derriere .............qui doublent a leur tour ........et ainsi de suite ,
et le pire , c'est le PL qui est verbalisable , pas la voiture qui a cassé la distance de sécurité !
tu vois , c'est pas si simple a rouler et respecter en PL , meme avec de la bonne volonté
a bientot
michel
tres difficile a tenir les distances de securité en PL , surtout sur des peripheriques , ou a des heures chargéesPapy80 a écrit :Quand aux distances de Sécurité ,n'en parlons pas c'est une vraie catastrophe de la part de tous
et en particulier de PL qui devraient prendre conscience des dégâts qu'ils peuvent causer quand ils collent au cul d'un VL
tu mets la distance de securité , tu respectes la vitesse , mais les voitures te doublent et viennent se rabattre sous ton nez , donc tu freines pour remettre la distance de securité , et tu ralentis les voitures derriere .............qui doublent a leur tour ........et ainsi de suite ,
et le pire , c'est le PL qui est verbalisable , pas la voiture qui a cassé la distance de sécurité !
tu vois , c'est pas si simple a rouler et respecter en PL , meme avec de la bonne volonté
a bientot
michel
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
il n' y a pas qu' en PL,
les guignols en voiture te font la même chose surtout avec la cara. on pourrait croire que cela les gène
une fois doubler, certains même ralentissent, Grrr; combien de fois je regrette ma jaguar MK2 avec son gros pare choc de 4mm d' épaisseur, ça poussait bien ce bestiau là
LP
les guignols en voiture te font la même chose surtout avec la cara. on pourrait croire que cela les gène
une fois doubler, certains même ralentissent, Grrr; combien de fois je regrette ma jaguar MK2 avec son gros pare choc de 4mm d' épaisseur, ça poussait bien ce bestiau là
LP
La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?
Bonjour tout le monde
@ Papy80...
Tiens..je suis en retard d'un pousse pousse..moi..! Concernant les pousses pousses dans Paris..tu sais, la seule chose qu'il faut très bien surveiller, ce sont tes rétroviseurs, et tes ailes..donc pas facile de voir ce genre de triporteur..je peux ajouter, un vélo, une moto ou un scooter, en zigzaguant entre les voitures, vont plus vite que moi en voiture, sachant que, lorsque faire ce peux, je garde mon couloir de circulation..(autorisé..bien entendu..)
Maintenant, tout le petit monde des soient disant sages, experts, et décideurs, peuvent faire ce qu'ils veulent; je ne veux même plus, ni penser, ni réfléchir, mais continuer ma vie comme je l'entend, et ne pas en changer pour faire plaisir à des citoyens en cols blanc, qui sont les premiers à ne pas respecter les lois, voir les transgresser journellement.
Néanmoins, j'aimerais, comme beaucoup d'entre vous, voir les distances de sécurité, respectées, éviter de freiner pour permettre au conducteur qui vient de me doubler, de reprendre sa place favorite..juste devant moi, à moins de 10 mètres
Les poids lourd sur l'autoroute, pas de problème, j'ai abandonné, même l'idée de chercher un itinéraire ..
Malheureusement, je suis comme tous les Français, victime des harnaco-médiatico-écolo, annonces négatives quotidiennes
Laurent hoppl@..repars , je suis désolé, malgré mon âge et mon expérience, il n'y a plus rien à comprendre, et je ne veux même plus écouter leurs (sornettes) à la sauce honteusement mensongère... je préfère les prestations d'un bon accordéoniste, à un joueur de pipeau..amicalement ..
@ Papy80...
Tiens..je suis en retard d'un pousse pousse..moi..! Concernant les pousses pousses dans Paris..tu sais, la seule chose qu'il faut très bien surveiller, ce sont tes rétroviseurs, et tes ailes..donc pas facile de voir ce genre de triporteur..je peux ajouter, un vélo, une moto ou un scooter, en zigzaguant entre les voitures, vont plus vite que moi en voiture, sachant que, lorsque faire ce peux, je garde mon couloir de circulation..(autorisé..bien entendu..)
Maintenant, tout le petit monde des soient disant sages, experts, et décideurs, peuvent faire ce qu'ils veulent; je ne veux même plus, ni penser, ni réfléchir, mais continuer ma vie comme je l'entend, et ne pas en changer pour faire plaisir à des citoyens en cols blanc, qui sont les premiers à ne pas respecter les lois, voir les transgresser journellement.
Néanmoins, j'aimerais, comme beaucoup d'entre vous, voir les distances de sécurité, respectées, éviter de freiner pour permettre au conducteur qui vient de me doubler, de reprendre sa place favorite..juste devant moi, à moins de 10 mètres
Les poids lourd sur l'autoroute, pas de problème, j'ai abandonné, même l'idée de chercher un itinéraire ..
Malheureusement, je suis comme tous les Français, victime des harnaco-médiatico-écolo, annonces négatives quotidiennes
Laurent hoppl@..repars , je suis désolé, malgré mon âge et mon expérience, il n'y a plus rien à comprendre, et je ne veux même plus écouter leurs (sornettes) à la sauce honteusement mensongère... je préfère les prestations d'un bon accordéoniste, à un joueur de pipeau..amicalement ..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
@ Paul !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
@ Zorro !
J'ai pas voulu polémiquer mais je suis d'accord avec toi ,
pourquoi toujours les chauffeurs de PL étrangers
je constate journellement que les Français sont loin d'être des modéles du genre !
J'ai pas voulu polémiquer mais je suis d'accord avec toi ,
pourquoi toujours les chauffeurs de PL étrangers
je constate journellement que les Français sont loin d'être des modéles du genre !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é
on rouleras moins vite donc moins de carburant donc moins d'argent dans les caisse de l'etat
mais plus d'argent avec les radars (mobiles ou fixes).
mais plus d'argent avec les radars (mobiles ou fixes).
Laurin Klement 4x4 190 CV Bva Dsg 7+ SWIFT 565 Élégance
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.
Parti de sa planète disparue pour une nouvelle terre d’accueil.