avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
- fredo wild
- Messages : 41
- Inscription : 01 déc. 2014 15:44
- Pays : France
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
Ok les amis merci pour toutes ses reponses, j'ai eu les avis que j'attendais. Sinon mon attelage stab alko qui a la fonction lacets. Ce devrai le faire, maintenan j'attends juste le printemps pour tester tous ca. Je vous en raconterai davantage. ?. tchao tchao la compagnie......
Caravane adria prima 4156 TD de 1994
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
@ fredo wild
Comme je suppose que ton anti lacets Al-ko est un Al-ko 1300, tu as la notice ici :
http://www.lacaravane.com/documents/alko-aks1300.htm
Si c'est un Al-ko 3004 la notice est aussi dans http://www.lacaravane.com/documents
Serge
Comme je suppose que ton anti lacets Al-ko est un Al-ko 1300, tu as la notice ici :
http://www.lacaravane.com/documents/alko-aks1300.htm
Si c'est un Al-ko 3004 la notice est aussi dans http://www.lacaravane.com/documents
Serge
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
1/ tu nous as dit en montée donc je te fais part de mon étonnement, mais je ne te parle pas de descentePascal a écrit :Ben ce jour-là, c'est sûr que ce n'était pas efficace...
En tout-cas, moi, quand cela bouge un peu trop, je n'accélère pas... Je préfère ralentir
Chaque attelage a une façon de se comporter propre mais ceux que j'ai conduit, ils étaient peu sensibles au fait d'accélérer..
. Et accélérer en descente pour récupérer un attelage qui bouge, faut en avoir le courage surtout quand la descente n'est pas finie...
2/ je ne t'ai pas dit qu'avant d'accélérer pour remettre en ligne ,je n'avais pas laissé ralentir mon attelage
ce qui est l'évidence puisque même la plupart des gens qui subissent une mise en lacets ont pour premier reflexe
d'appuyer a fond sur la pédale de frein alors qu'il suffit souvent de laisser ralentir son attelage et réaccélérer pour le remettre en ligne
En tous cas c'est la méthode qui m'a permis de sortir de la mise en lacets que j'ai un jour !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
Je fais pareil, si un jour cela bouge trop, je lève le pied.... Mais avec l'âge (ou plutôt des attelages plus stables qu'avant), cela fait longtemps que je n'ai pas eu à subir ce genre de désagrément mais vu qu'il faut mieux prévenir que guérir, je fais gaffe en descente quitte à ralentir
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
J'ai subi une mise en lacets un jour même avec un Stab Tunési en doublant des PL
et je peux te dire que depuis je me méfie
Je préfére les doubler en montant les côtes
et je peux te dire que depuis je me méfie
Je préfére les doubler en montant les côtes
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
J'au vu une fois un van (donc double essieu) tracté par un Opel Frontera (donc un truc fait pour tirer) se faire surprendre méchamment dans une montée.
Il avait chargé le van avec des poutres qui dépassaient allègrement à l'arrière et la montée est bien raide (et limitée à 50 puisque en sortie de la ville de La Ferté Macé en direction de Domfront pour ceux qui connaissent).
A environ 40 ou 45 km/h, le van s'est mis a gigoter tellement que l'ensemble s'est retrouvé en travers de la route. J'étais derrière a bonne distance parce que j'avais eu le nez fin (j'en parlais justement à ma femme à ce moment :"il va se mettre au tas").
Le conducteur a freiné et est reparti. Mais il n'a jamais pu accélérer. Il a tourné à la première route à droite.
Il avait chargé le van avec des poutres qui dépassaient allègrement à l'arrière et la montée est bien raide (et limitée à 50 puisque en sortie de la ville de La Ferté Macé en direction de Domfront pour ceux qui connaissent).
A environ 40 ou 45 km/h, le van s'est mis a gigoter tellement que l'ensemble s'est retrouvé en travers de la route. J'étais derrière a bonne distance parce que j'avais eu le nez fin (j'en parlais justement à ma femme à ce moment :"il va se mettre au tas").
Le conducteur a freiné et est reparti. Mais il n'a jamais pu accélérer. Il a tourné à la première route à droite.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
Il me semble que l'on est très loin du sujet initial du Topic ???
Serge
Serge
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34424
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
Et bien oui, lorsque la remorque est mal équilibré, ça peut aller au tas même dans une monté.
Pour revenir au sujet.
Si la caravane est bien équilibré ainsi que l'ensemble (voiture et caravane), ça devrait bien ce passé.
Pour revenir au sujet.
Si la caravane est bien équilibré ainsi que l'ensemble (voiture et caravane), ça devrait bien ce passé.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
Je connais , nous serons en Cure du 11 au 30 Mai pour le 3 éme année a Bagnoles de l'Orne et nous campons au Camping de la VéeGuile a écrit : Il avait chargé le van avec des poutres qui dépassaient allègrement à l'arrière et la montée est bien raide (et limitée à 50 puisque en sortie de la ville de La Ferté Macé en direction de Domfront pour ceux qui connaissent)..
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
Bonjour,
Donc pour une Adria Prima 350 TD de 720 kg de PTAC, il est très difficile d'équilibrer la charge pour avoir un poids en flèche correct je n'y suis jamais réellement arrivé même en mettant l'auvent dans le cabinet de toilette !!!
- Les grands coffres de 120 de long sont à l'avant, à l'arrière seuls des coffres de 60...
- L'armoire penderie (où l'on peut mettre un chauffage en partie basse) est aussi en avant de l'essieu...
- Le frigo est en avant de l'essieu...
- Le placard de rangement de la vaisselle est au-dessus de l'essieu...
- De l'autre côté le cabinet de toilette est aussi au-dessus de l'essieu, ce qui gênera encore plus pour installer une douche ou des WC à cassette, personnellement j'y pose le jerrycan d'eau propre (même vide), les WC portables étant sous le lavabo relevable...
Avec les suspensions hydrauliques Citroën, ce n'est pas trop un problème, par contre avec les amortisseurs d'une Clio, c'est un point auquel il faudra faire attention !
Serge
Donc pour une Adria Prima 350 TD de 720 kg de PTAC, il est très difficile d'équilibrer la charge pour avoir un poids en flèche correct je n'y suis jamais réellement arrivé même en mettant l'auvent dans le cabinet de toilette !!!
- Les grands coffres de 120 de long sont à l'avant, à l'arrière seuls des coffres de 60...
- L'armoire penderie (où l'on peut mettre un chauffage en partie basse) est aussi en avant de l'essieu...
- Le frigo est en avant de l'essieu...
- Le placard de rangement de la vaisselle est au-dessus de l'essieu...
- De l'autre côté le cabinet de toilette est aussi au-dessus de l'essieu, ce qui gênera encore plus pour installer une douche ou des WC à cassette, personnellement j'y pose le jerrycan d'eau propre (même vide), les WC portables étant sous le lavabo relevable...
Avec les suspensions hydrauliques Citroën, ce n'est pas trop un problème, par contre avec les amortisseurs d'une Clio, c'est un point auquel il faudra faire attention !
Serge
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9879
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
+1Papy80 a écrit : J'ai subi une mise en lacets un jour même avec un Stab Tunési en doublant des PL
et je peux te dire que depuis je me méfie
Je préfére les doubler en montant les côtes
Quand je double c'est toujours en monté et, quoique que ce soit
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
C'est possible quand il y a des montées et pas mal d'occasion mais parfois, c'est bien pratique aussi de pouvoir doubler en descente... Mais là, il faut savoir ce qu'on fait et bien connaitre son attelage et sa façon de se comporter. C'est pour cela qu'un attelage stable, c'est reposant à conduire car on peut doubler facilement sans risque
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
moi j'aime bien doubler dans les descentes...
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
sur certaines autoroutes bien pentues c'est en descente que l'on a le plus de place pour doubler, les camions ne s'y risquent pas !!def28 a écrit : moi j'aime bien doubler dans les descentes...
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: avis clio2 1.9 dci 4 cv pour tracte 720 kilos
@ def28
C'est aussi la meilleure façon d'avoir une mise en lacets, avec toutes les conséquences possibles...
Pour mémoire, les anti lacets et stabilisateurs ne font que reculer le moment où l'attelage commencera à osciller derrière la voiture...
Par ailleurs, selon le PTRA de ta tractrice, s'il dépasse les 3500 kg, tu es limité à 90 km/h sur autoroute (et 80 sur les autres routes !), ce qui est sans doute le cas avec un Land !
Serge
C'est aussi la meilleure façon d'avoir une mise en lacets, avec toutes les conséquences possibles...
Pour mémoire, les anti lacets et stabilisateurs ne font que reculer le moment où l'attelage commencera à osciller derrière la voiture...
Par ailleurs, selon le PTRA de ta tractrice, s'il dépasse les 3500 kg, tu es limité à 90 km/h sur autoroute (et 80 sur les autres routes !), ce qui est sans doute le cas avec un Land !
Serge