LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 10 déc. 2014 20:45

tu peux répondre à ce gounafier que c' est à lui de prévoir des aérations de plancher et de toit pour justement éviter la condensation

j' ai toujours eu cela dans mes caras. et jamais eu de condensation donc ta roulotte est mal conçue ===7

j' adore les excuses de cette boite à ...


LP

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Guile » 11 déc. 2014 09:21

Est-il noté dans la notice qu'il faut aérer pour éviter les coulures sur les coussin ?

Non ?

Donc tu n'es pas censé le savoir !

:twisted:
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 11 déc. 2014 09:28

===8 ===8 ===8

LP

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 11 déc. 2014 10:10

Bonjour,
Autre petit détail qui prête à sourire !
Le concessionnaire insiste lourdement sur le beau cadeau qui m'est fait avec une année supplémentaire de garantie !!!
A quoi peut servir une garantie quand vous avez sous les yeux des défauts qui réclament 6 mois et + de patience à les contempler car c'est le temps nécessaire à la réaction de la garantie ???

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 11 déc. 2014 11:28

ben un an de plus,

c' est bien, ça te permettra de la laisser plus longtemps chez ton concessionnaire ===8

enfin, de quoi te plains-tu ??

t' inquiète, je compatis quand même à ton malheur d' avoir une caisse dans cet état ===7

LP

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par freteurr » 11 déc. 2014 11:38

Le manque d'aération, ça me fait rire.

Nous n'avons pas connu ce soucis dans la TABBERT, lorsque elle était hivernage, nous n'avons jamais été la voir ni la ventilé, pas d'absorbeur d'humidité, que ça soit en extérieur ou sous un abri.
Avec la Hobby, Nous ne connaissons pas ce soucis, malgré quelle couche dans le jardin.
Bonjour,
Image

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 11 déc. 2014 12:39

Bonjour,
Pour les inquiéts, je vais rassurer tout de suite, sous le lit centrale comme au plancher de tous les coffres du coin repas ( surtout là ! ) la VENICIA-PREMIUM 550 a toutes les grilles d'aération qu'il faut. Les lanterneaux possèdent, eux aussi, toutes les grilles d'aération ouvertes et le toit possède aussi des aérateurs comme toute caravane !!!
Mon concessionnaire veut oublier que d'Avril 2013 à Décembre 2013, sur son parc d'exposition, à chaque pluie, à cause du manque du joint du feu arrière au dessus de la baie, il pleuvait sur les coussins du coin repas !!!

Bonaud

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Bonaud » 11 déc. 2014 13:01

jeand'a a écrit :Bonjour,
Autre petit détail qui prête à sourire !
Le concessionnaire insiste lourdement sur le beau cadeau qui m'est fait avec une année supplémentaire de garantie !!!
D'autant qu'il ne fait qu'appliquer strictement la loi, prolongation de la garantie correspondant au temps nécessaire à la réparation !!!

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 11 déc. 2014 16:10

Bonjour,
d'autant que l'intervention au titre de la garantie n'est pas finie, des pièces arriveront en 2015......

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 28 janv. 2015 16:28

Bonjour,
Je viens de recevoir, par une visite chez mon concessionnaire qui, appelé au téléphone, m'a annoncé son arrivé, le coussin d'assise du coin repas. JE suis allé le chercher et il a remplacé celui qui avait été abimé par les coulées d'eau provoquées par l'oubli du montage du joint passe fils du feu stop qui se trouvait au dessus de la grande baie arrière, lors de la construction de ma VENICIA PREMIUM 550 chez TRIGANO-TOURNON !
TRIGANO-TOURNON aura mis 7 mois pour respecter ses engagements de garantie sur ce point !
Mon concessionnaire m'a assuré que pour ce qui concernait les autres points qui ne sont pas encore traités et qui, pour certains qui furent occasionnés, lors du retour chez TRIGANO-TOURNON de ma VENICIA PREMIUM, en Octobre 2014, dans l'opération de remplacement du toit fendu par un toit neuf, que j'aurais dans la semaine d'autres informations car TRIGANO-TOURNON continuerait à freiner la clôture de mon préjudice !

Avatar de l’utilisateur
ISTACE Jean-Paul
Messages : 2189
Inscription : 24 févr. 2004 00:39
Localisation : Eghezée BELGIQUE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par ISTACE Jean-Paul » 28 janv. 2015 18:27

Je me demande combien de membres de ce forum ont et auront encore le courage d'acheter une caravane du groupe?

A une époque où tout se répand très vite par les forums ou les réseaux sociaux, c'est une attitude quasi suicidaire où personne n'a y gagner.

j-p
Dernière modification par ISTACE Jean-Paul le 30 janv. 2015 18:10, modifié 1 fois.
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9780
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par thithi » 29 janv. 2015 18:18

T'inquiète la pub et les belles affiches attireront toujours autant de monde , regarde les autos en *I pour faire de 0 à X millliers de kms ca se va vend toujours aussi bien avec les gadgets de série , alors pourquoi pas les roulottes .....

A=

Thithi
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 30 janv. 2015 11:11

Bonjour,
Hier, nouvelle bonne surprise, je suis de nouveau allé chercher, chez mon concessionnaire qui venait de recevoir de TRIGANO-TOURNON, le support-TV qui doit remplacer celui, défectueux de ma CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550.
J'en ai profité pour remettre à mon concessionnaire la liste, du 04/05/2014 au 29/01/2015, et donc le montant, des frais que je supporte du fait des malfaçons, et ce dernier m'a promis une réponse dans une semaine sur comment et qui va m'alléger de ces frais.
Lors de cette visite à mon concessionnaire Nice-Caravanes, j'ai eu la surprise d'y retrouver ma précédente CARAVELAIR EDEN SPECIAL 540 qui avait, durant 7 ans, participée au bonheur de notre couple. Vendue à un Monégasque, et placée à proximité du chantier de sa villa, les travaux finis elle revient là pour y être vendue.
Elle est toujours aussi superbe, je n'ai pas résisté au plaisir d'y entrer, d'ouvrir et fermer ses portes et tiroirs en VRAI BOIS qui, dans la comparaison avec ma VENICIA PREMIUM 550, et ses portes impossibles à régler pour qu'elles ne frottent pas contre leurs encadrements tant les charnières fixées sur du carton habillé faux bois n'arrivent plus à conserver leur position !

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par freteurr » 30 janv. 2015 12:35

C'est le regret d'avoir fait reprendre l'ancienne Caravelair par la concession :?:
L'implantation entre la 540 et la 550, sont similaire, ce qui change est le sens du lit.
Les Venicia Premium, j'aime bien le design de ces caravanes, intérieur et extérieur.
Bonjour,
Image

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 30 janv. 2015 14:58

Bonjour freteurr,
Pour répondre à votre question, je n'ai aucun regret d'avoir fait reprendre l'ancienne Caravelair par la concession !
La tractation s'est faite dans le respect, au prix que j'ai proposé, à la date que je souhaitais, tractation réalisée le 13/12/2013 et l'état de l'ancienne a été vérifié le 15/12/2013 car la concession souhaitait que je la livre le plus rapidement possible pour vérifier son état et effectuer les éventuelles remises à niveau car ils avait un client possible qui est reparti 2 jours plus tard avec la Caravelair EDEN SPECIAL 540, alors que je récupérais mon nouvel achat le 20/12/2013.
Mes comparaisons qui semblent assez nostalgiques, dans mon dernier message, sont la résultante, et de l'expérience de ces 8 derniers mois avec la VENICIA PREMIUM 550, et du choix des matériaux sur cette dernière, qui me semblent être une mauvaise décision, eu égards aux prétentions haut de gamme !
Il reste que si la EDEN SPECIAL 540 et la VENICIA PREMIUM 550 vous semblent similaires, pour avoir eu le temps de les comparer, je peux prétendre qu'en de nombreux domaines la dernière résulte de très nombreuses réflexions et améliorations de la première, et pour nous qui allons camper en des endroits ou il fait très froid, il n'y a pas photo !

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »