régulateur de vitesse avec caravane
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: régulateur de vitesse avec caravane
Oui un de mes amis a un regule sur sa bmw auto adaptatifs il est lié avec les caméras qui sont devant et adapte la vitesse du vehicule par rapport a cel qui est devant tous en respectant les limitations de vitesse sa evite d avoir le doit sans cesse sur le plus et moin du regule. mais c est trop chères pour moi
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: régulateur de vitesse avec caravane
Oui mais avec une boite auto c'est complétement différent d'une boite manuelle !Axxor a écrit :Bonsoir
Qui possède un Nissan Qashqai 4X4 boite auto/séquentielle ?
Sur ce type de véhicule le "cruise contrôle" régulateur de vitesse enclenché et c'est une partie de plaisir, seules la tête et les mains travaillent les pieds sont au repos, car cet appareillage agit sur le passage des vitesses et sur le système freinage pour maintenir la vitesse sélectionnée quelque soit le profil de la route.
Le système se déconnecte lors d'un freinage qu'il soit léger ou normal et se reconnecte par une simple pression sur la commande située à droite sur le volant.
J'ai depuis Mai 2014 effectué plus de 4000 Km en traction sur tout type de route et je ne peux que me montrer satisfait de ce type d'équipement.
le Koléos Renault en boite auto c'est pareil que ton Nissan Qasqhqai mais il ne se fait plus qu'en 2,0 dCi 175 ch
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: régulateur de vitesse avec caravane
C'est là où l'on voit la supériorité ergonomique des gens de chez Renault/Nissan/Samsung : un point dur vraiment dur !Papy80 a écrit : Guile ! Pareil pour moi !
Dans le même ordre d'idée : les antibrouillards avant et arrière sont découplés (on peut allumer les arrières sans les avants) contrairement aux PSA et le bouton AC de la clim auto sert a forcer le compresseur et non à le couper.
Bref, que des trucs logiques en somme !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: régulateur de vitesse avec caravane
sans commentaires
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: régulateur de vitesse avec caravane
Ça me démangeait depuis longtemps mais là... Je ne peux pas laisser passer un truc aussi gros.
On a l'habitude des rengaines MERCO & AUDI, c'est le top, le reste c'est de la M... C'est tellement gros que ça ne prend plus !
Maintenant, c'est Renault vs. Peugeot. J'ai eu les deux mais pour ces dernières voitures, c'est plus du Peugeot/Citroën que du Renault pour des choses tout de bêtes qui n'ont rien à voir avec le sujet de la discussion. Entre l'espace ou le C8/807, ce sont les portes coulissantes qui nous ont fait choisir PSA.
Ca fait 11 ans et 235 000km que je roule avec un Citroën équipé d'un régulateur en solo et en traction. Il fonctionne très bien dans les deux cas. J'en suis pleinement satisfait !
J'ai conduit des Renault, des Merco (rois des tape-cul) et un certain nombre d'autres marques en location. J'ai pas vu mieux ni moins bien.
Tous les constructeurs sous-traitent ces systèmes aux mêmes sociétés. Ils ne développent plus rien, ils font de l'assemblage... Ca fait bien longtemps !
Après, il y a le comodo qui change et perso, je préfère de très loin le PSA aux autres mais c'est certainement une question d'habitude.
Avec les pompes à fric tous les 500m, ca devrait être obligatoire les régulateurs de vitesse... mais ça fait perdre de l'argent à la nouvelle noblesse. Perso, je n'imagine plus conduire sur des longues distances sur ce système. Je refuse tout véhicule de location non équipé.
En caravane, c'est efficace même dans les descentes.
On a l'habitude des rengaines MERCO & AUDI, c'est le top, le reste c'est de la M... C'est tellement gros que ça ne prend plus !
Maintenant, c'est Renault vs. Peugeot. J'ai eu les deux mais pour ces dernières voitures, c'est plus du Peugeot/Citroën que du Renault pour des choses tout de bêtes qui n'ont rien à voir avec le sujet de la discussion. Entre l'espace ou le C8/807, ce sont les portes coulissantes qui nous ont fait choisir PSA.
Ca fait 11 ans et 235 000km que je roule avec un Citroën équipé d'un régulateur en solo et en traction. Il fonctionne très bien dans les deux cas. J'en suis pleinement satisfait !
J'ai conduit des Renault, des Merco (rois des tape-cul) et un certain nombre d'autres marques en location. J'ai pas vu mieux ni moins bien.
Tous les constructeurs sous-traitent ces systèmes aux mêmes sociétés. Ils ne développent plus rien, ils font de l'assemblage... Ca fait bien longtemps !
Après, il y a le comodo qui change et perso, je préfère de très loin le PSA aux autres mais c'est certainement une question d'habitude.
Avec les pompes à fric tous les 500m, ca devrait être obligatoire les régulateurs de vitesse... mais ça fait perdre de l'argent à la nouvelle noblesse. Perso, je n'imagine plus conduire sur des longues distances sur ce système. Je refuse tout véhicule de location non équipé.
En caravane, c'est efficace même dans les descentes.
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34421
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: régulateur de vitesse avec caravane
Mon père n'utilise pas le régulateur de vitesse, que ça soit en solo ou en traction. Il utilise surtout le limiteur de vitesse.
Le régulateur obligatoire avec les boites sur les bords de route qui prend en photo, dès une vitesse excessive. Pas forcement nécessaire, certains arrive bien sans ce faire prendre sans cet équipent.
Concernant le comodo ou les boutons, c'est à chacun son opinion pour le côté pratique et au l'habitude.
Il y a quelques années, un magazine avais fait un classement sur côté pratique du régulateur et du limiteur de vitesse, bon c'est leur opinion. Mais sur la première marche n'est pas une marque française.
Les constructeurs développe encore des technologies, plus ou moins avec des sous traitants.
Concernant le tape-cul, tout dépend du confort de chacun.
Le régulateur obligatoire avec les boites sur les bords de route qui prend en photo, dès une vitesse excessive. Pas forcement nécessaire, certains arrive bien sans ce faire prendre sans cet équipent.
Concernant le comodo ou les boutons, c'est à chacun son opinion pour le côté pratique et au l'habitude.
Il y a quelques années, un magazine avais fait un classement sur côté pratique du régulateur et du limiteur de vitesse, bon c'est leur opinion. Mais sur la première marche n'est pas une marque française.
Les constructeurs développe encore des technologies, plus ou moins avec des sous traitants.
Concernant le tape-cul, tout dépend du confort de chacun.
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34421
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: régulateur de vitesse avec caravane
Concernant Mercedes, c'est pratiquement autonome, mais pour le moment c'est surtout une assistanceTouristus Simplex a écrit :
Maintenant, si cela peut vous rassurer, les autos qui roulent toutes seules, même si elles ont d'ors et déjà quasiment au point (Toyota/Lexus ont un accord avec Google, Mercedes/Audi et BMW ont des prototypes très avancés) ne seront pas vendues tout de suite.
Plus de pilotes égale plus d'erreurs au volant... Et où l’État trouvera l'argent des prunes qu'il ne récupérera plus ?
Mais toujours sur certaines vidéos que j'ai vu, pour certains points, il faut encore une intervention humaine.
http://youtu.be/qUBIyrHnipg
Chaque marque travail sur leur technologie
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: régulateur de vitesse avec caravane
Pas forcément le régulateur obligatoire ,mais au minimum un limiteur serait une bonne chosecaravanix a écrit : Avec les pompes à fric tous les 500m, ca devrait être obligatoire les régulateurs de vitesse... mais ça fait perdre de l'argent à la nouvelle noblesse.
Perso, je n'imagine plus conduire sur des longues distances sans ce système. Je refuse tout véhicule de location non équipé.
En caravane, c'est efficace même dans les descentes.
le régulateur maintient la vitesse que tu lui as programmé
et c'est même dangereux au fil des KM au point que certains en ont même perdu les pédales
en plus tu peux même dépasser la vitesse programmée en appuyant sur l'accélérateur
sans ressentir aucune résistance simplement en posant le pied sur la pédale d'accélérateur
puisque seules les pédales de frein ou d'embrayage désactive le régulateur en plus de l'interrupteur au volant !
Par contre avec le limiteur ,malgré la programmation d'une vitesse limite tu as tout le loisir de conduire
comme si tu n'avais pas de régulateur /limiteur de vitesses et de ne pas dépasser la vitesse limite que tu as programmé
sauf en appuyant très très fort sur la pédale d'accélérateur
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34421
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: régulateur de vitesse avec caravane
Les Citroen C2, possède un limiteur, mais tu peut dépassé la vitesse programmé, car pas de point dur à la pédale d'accélérateur. Lorsque la vitesse programmé est dépassé, c'est une sonnerie qui est ressentie.
Sur la C2 que nous avons eu (véhicule de prêt), ça fonctionnait ainsi.
Nous avons eu un peut de mal comprendre comment ça marchait.
Sur la C2 que nous avons eu (véhicule de prêt), ça fonctionnait ainsi.
Nous avons eu un peut de mal comprendre comment ça marchait.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: régulateur de vitesse avec caravane
C'est pareil chez Renault/Nissan /Samsung !
sauf que chez Renault et Cie , on n'a pas besoin de sonnette pour nous rappeler a l'ordre ,
le clignotement du voyant dans le compte -tours nous suffit
La sonnette on laisse ça aux vélocipédes
sauf que chez Renault et Cie , on n'a pas besoin de sonnette pour nous rappeler a l'ordre ,
le clignotement du voyant dans le compte -tours nous suffit
La sonnette on laisse ça aux vélocipédes
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34421
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: régulateur de vitesse avec caravane
Je parle pour la Citroen C2, concernant le limiteur.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: régulateur de vitesse avec caravane
Je comparais bien avec la Citroën C2 puisque c'est l'exemple que tu nous donnes
J'oserais pas me moquer de ta marque adorée !
J'oserais pas me moquer de ta marque adorée !
Dernière modification par Papy80 le 20 déc. 2014 13:02, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34421
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: régulateur de vitesse avec caravane
D'autres véhicule ont certainement le même système de limiteur que les C2, mais je ne saurais pas dire d'avantages les autres modèles.
Mais sur la C2, nous avons eu du mal à comprendre le système du limiteur, je ne sais même pas si nous avons eu la notice, bon c'était un véhicule de prêt.
Une fois compris le système, c'est très simple, pour que le limiteur soit à 50 km/h, il faut être entre 45 et 49 km/h au compteur et d'appuyer sur le bouton. Lorsque la vitesse 50 est dépassé, la sonnerie ce met en marche. Pour désactivé le limiteur, il fallait appuyer sur le même bouton de mise en marche.
Par contre, je ne me souviens pas du régulateur de vitesse.
J'ai retrouvé un sondage concernant le régulateur de vitesse : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 8674&hilit
Mais sur la C2, nous avons eu du mal à comprendre le système du limiteur, je ne sais même pas si nous avons eu la notice, bon c'était un véhicule de prêt.
Une fois compris le système, c'est très simple, pour que le limiteur soit à 50 km/h, il faut être entre 45 et 49 km/h au compteur et d'appuyer sur le bouton. Lorsque la vitesse 50 est dépassé, la sonnerie ce met en marche. Pour désactivé le limiteur, il fallait appuyer sur le même bouton de mise en marche.
Par contre, je ne me souviens pas du régulateur de vitesse.
J'ai retrouvé un sondage concernant le régulateur de vitesse : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 8674&hilit
Re: régulateur de vitesse avec caravane
Tout cela est fort intéressant mais le sujet n’était-il pas « Régulateur de vitesse et caravane » ?
Qui tracte avec un C2 ?
Qui tracte avec un C2 ?
Caravane Dethleffs Camper Style 440 DB de 2011.
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
BMW X3 Xdrive 20D 190 CV Steptronic 8 rapports. poids tractable 2400 kg
Re: régulateur de vitesse avec caravane
c'est au cas où !!!!be7000 a écrit :Tout cela est fort intéressant mais le sujet n’était-il pas « Régulateur de vitesse et caravane » ?
Qui tracte avec un C2 ?
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)