Recharger avec l'alternateur
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- papaplo
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Re: Groupe electrogene pas cher
Je ne vois pas ce que cela change.
Pour les raisons que j'ai développé ; en roulant, une fois la batterie chargée, le courant nécessaire au fonctionnement de la voiture vient principalement de l'alternateur sans passage par la batterie.
The End. .... Enfin pour moi
Reedit: je repondai au message de 14:17
Pour les raisons que j'ai développé ; en roulant, une fois la batterie chargée, le courant nécessaire au fonctionnement de la voiture vient principalement de l'alternateur sans passage par la batterie.
The End. .... Enfin pour moi
Reedit: je repondai au message de 14:17
Dernière modification par papaplo le 20 déc. 2014 14:49, modifié 1 fois.
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Re: Groupe electrogene pas cher
non, c'est le principe des vases communiquant. Mais c'est pas grave, cela reviens au même.
- papaplo
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Re: Groupe electrogene pas cher
Oui mais les vases ont beau communiquer; s'il n'y a pas de différence de niveau rien ne circule, comme nous avec une ddp de zéro
http://stileit.fr/wp-content/uploads/20 ... 19vase.jpg
Bon, cette fois j'arrete vraiment
Cordialement
http://stileit.fr/wp-content/uploads/20 ... 19vase.jpg
Bon, cette fois j'arrete vraiment
Cordialement
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Re: Groupe electrogene pas cher
oui, cqfd. c'est ce j'essaye de te faire comprendre mais visiblement il y a malentendu entre nous .... Suis peut être pas clair ?
- daniel_bel
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Re: Groupe electrogene pas cher
De toute façon, le courant ne vient pas du groupe électrogène, car depuis le temps que vous discutez pour déterminer si l'électron sorti de l'alternateur est, oui ou non, passé par la batterie avant d'aller dans le fil rouge, et savoir si le régulateur était d'accord; le groupe est déjà en panne.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
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Re: Groupe electrogene pas cher
Fremeda;
Si,sur votre véhicule vous n'arrivez pas au moins à 13V8 au ralenti,il y a un problème.
Oui, sauf qu'un moteur bien réglé tourne au ralentis sous les 1000 t/mn, et qu'un alternateur dans cette configuration dépasse rarement 12V, et avec une batterie déjà à 12V, voir un peu au dessus, cela recharge que dalle... ddp=0V
Et quand j"écris ralenti c'est 800tr/mn.Tension prise sur les bornes de la batterie.Un alternateur,enfin sur mon véhicule,monte en tension à 14V4 moteur au ralenti.
Si,sur votre véhicule vous n'arrivez pas au moins à 13V8 au ralenti,il y a un problème.
Caravane Rapido,cuisine sortante
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Omnistore 2000
Auvent Clairval+abri cuisine(vestiaire).
Stab Tunesi 630. lames composite.
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- papaplo
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Re: Groupe electrogene pas cher
Apparemment, sur certains "parkings réservés aux CC", il serait d'usage de faire fonctionner le moteur au ralentie le soir tous en meme temps.
1H30 suffirait pour completer la couverture des besoins quotidiens.
Maintenant bon pour la planète, pour le moteur ou les poumons
Sur les alternateurs et l'autoalimentation:
http://www.f1lzr.fr/alternateur/
A+
1H30 suffirait pour completer la couverture des besoins quotidiens.
Maintenant bon pour la planète, pour le moteur ou les poumons
Sur les alternateurs et l'autoalimentation:
http://www.f1lzr.fr/alternateur/
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Dernière modification par papaplo le 20 déc. 2014 20:37, modifié 1 fois.
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Re: Groupe electrogene pas cher
Lorsque j'utilisais la batterie de l'auto je roulais pas énormément tous les jours disons environ 25km en faisant attention ça suffisait, mais c'est vrai que je n'avais que l'éclairage, un dvd portable + recharge des tel, quand j'avais besoin je faisais tourner le moteur avec un convertisseur de 600w...
Re: Groupe electrogene pas cher
Sauf ce que tu mesure aux bornes moteur au ralentis, c la tension de l'alternateur. arrête ton moteur pour voir
Re: Groupe electrogene pas cher
Oui,hors sujet et surtout ça devient du n'importe quoi.sauf ce que tu mesure aux bornes moteur au ralenti, c'est la tension de l'alternateur. arrête ton moteur pour voir
Je ne savais pas qu'on chargeait une batterie avec l'alternateur,moteur arrêté.
N'oublie pas que,entre la théorie et la pratique il y a un océan !
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Re: Groupe electrogene pas cher
C'est tres instructif, et ca permet de se poser la question : "groupe electrogene pas cher" ou pas ?
A noter : au ralenti, la tension a vide sera de 14,4v. Mais surement pas avec une charge de 10 ampères !
A noter : au ralenti, la tension a vide sera de 14,4v. Mais surement pas avec une charge de 10 ampères !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: Groupe electrogene pas cher
Ça dépend de l'alternateur mais pour un alternateur de 100A c'est 10A à 1000 tours environ.
Re: Groupe electrogene pas cher
Celui présenté dans l'annonce fait 650W, on est très loin des 10A à 1000tr/mn
Ce serait plutôt 3A à 4000tr/mn !
Ce serait plutôt 3A à 4000tr/mn !
- papaplo
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Re: Groupe electrogene pas cher
Bonjour
il serait intéressant de trouver quelques fiches techniques d'alternateurs récents car j'ai l'impression que les caractéristiques des alternateurs/régulateurs sont très différentes en fonction des voitures.
il y a bien la Clio 1 qui avec un A13N158 donne 5A a 1500 t/mn 62A a 3000t et 70 a a 8000 t/mn
Mais en fouillant mes notes, j'ai retrouvé quelques données sur mon ancienne Laguna 2 (apparemment un extrait de RCA) sur deux alternateurs très différents en montée d'intensité avec les tours mais annonçant un Max en ampères très voisin:
Alternateur "120 Ampères" : 17A au ralenti, 50A à 2000 tours, 109A à 4000 tours et 121A à 6000 tours
Alternateur "125 Ampères" : 64A au ralenti, 81A à 2000 tours, 118A à 4000 tours et 123A à 6000 tours
Vu les consommateurs très énergivores installés sur la voiture, et qui se mettent en route dès le démarrage, il est probable que les constructeurs automobile se soient s'adapté pour tirer des ampères même au ralenti.
Sinon, comment le parisien survivrait dans les embouteillages du périf avec une batterie dechargée
Le sujet est intéressant mais c'est vrai que l'on a beaucoup dévié de la préoccupation de Frameda
Si un modo passait par la pour en extraire les derniers échanges et en faire un sujet spécifique?
A+
il serait intéressant de trouver quelques fiches techniques d'alternateurs récents car j'ai l'impression que les caractéristiques des alternateurs/régulateurs sont très différentes en fonction des voitures.
il y a bien la Clio 1 qui avec un A13N158 donne 5A a 1500 t/mn 62A a 3000t et 70 a a 8000 t/mn
Mais en fouillant mes notes, j'ai retrouvé quelques données sur mon ancienne Laguna 2 (apparemment un extrait de RCA) sur deux alternateurs très différents en montée d'intensité avec les tours mais annonçant un Max en ampères très voisin:
Alternateur "120 Ampères" : 17A au ralenti, 50A à 2000 tours, 109A à 4000 tours et 121A à 6000 tours
Alternateur "125 Ampères" : 64A au ralenti, 81A à 2000 tours, 118A à 4000 tours et 123A à 6000 tours
Vu les consommateurs très énergivores installés sur la voiture, et qui se mettent en route dès le démarrage, il est probable que les constructeurs automobile se soient s'adapté pour tirer des ampères même au ralenti.
Sinon, comment le parisien survivrait dans les embouteillages du périf avec une batterie dechargée
Le sujet est intéressant mais c'est vrai que l'on a beaucoup dévié de la préoccupation de Frameda
Si un modo passait par la pour en extraire les derniers échanges et en faire un sujet spécifique?
A+
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Re: Groupe electrogene pas cher
de tes précisions, je n' y ai pas pensé,
je pouvais prendre ma RTA mais bon,
je l' ai toujours dit mais me suis fait prendre pour un charlot
quand on parle de ralenti c' est le régime compte tour un alternateur est toujours surmultiplié ce qui lui permet d' être amorcé et donc de débiter, heureusement car sur la BM avec sa batterie à l' AR et deux gros câbles qui sont gros comme mon pouce et qui vont à l' AV, vaut mieux que l' alterno débite ...car avec tous les modules qui consomment dès que tu mets le contact
fin du sujet pour moi,
LP
je pouvais prendre ma RTA mais bon,
je l' ai toujours dit mais me suis fait prendre pour un charlot
quand on parle de ralenti c' est le régime compte tour un alternateur est toujours surmultiplié ce qui lui permet d' être amorcé et donc de débiter, heureusement car sur la BM avec sa batterie à l' AR et deux gros câbles qui sont gros comme mon pouce et qui vont à l' AV, vaut mieux que l' alterno débite ...car avec tous les modules qui consomment dès que tu mets le contact
fin du sujet pour moi,
LP