Les gouts z'et les couleurs...
Cela dit et à titre serieux, à mon sens toutes les motos se valent.
Certaines vous plaisent d'autres non.
Tous les constructeurs ont crée des machines sublimes et des mardes infâmes.
En plus, vu que dans 99 % des cas et toutes cylindrées confondues, le kilométrage annuel des motos est ridicule, la fiabilité dans le temps reste une notion très relative.
Suffit d'aller sur le Bon Coin voir, au hasard, le nombre de VFR (qui sont achetées parce qu'elles sont censées être des engins increvables de roule-toujours) avec un kilométrage ridicule.
J'ai eu, dans l'ordre et sur 20 ans :
Suzuki 600 Djebel (ah le kick...)
Yamaha 660 Ténéré (qui rouillait de partout et tout le temps !)
Yamaha 750 Ténéré (ah le freinage... Quel freinage ?)
Triumph 900 Tiger (ah ce couple...)
Triumph 955 Tiger (la seule avec laquelle j'ai eu de vrais problèmes, un joint de culasse suite à un défaut d'entretien)
Suzuki 1200 Bandit (110 km/h en ere, 230 en 3eme, et c’était une boite 5)
Sans compter toutes celles que j'ai conduit de quelques minutes à quelques jours... 750 et 800 VFR, 1300 CB, V-Rod, 1450 je-sais-plus-quoi, V-Max, 1400 GSX, 125 et 1000 Varadero (carbu et injection), 1100, 1200 et 1300 XJR, 1100 et 1200 FJ, 125, 535, 750, 1100 Virago, Transalp, Shadow 600, 750 Black Widow, Versis, 750 Z (en deux ou trois versions différentes) 650 V-Strom, 916, S3, 1100 RT, 1150 GS, Rocket, Street Triple (j'en ai encore une demi-molle rien que d'y penser !), Speed Triple, 955 ST, Caponord, R6, R1, 750, 1000 et 1100 GSX-R, 1100 GSX-G et j'en oublie...
Entre les motos qu'on adore et que l'on n’achèterait pas (pour des causes valables, hein, pas pour une bête question d'argent !
) celles que l'on n'aime pas mais qui s’avèrent d'excellentes compagnes de voyage, le choix est vaste. Mais des mauvaises motos (et encore moins des mauvaises marques) je n'en ai jamais rencontré.