Installation TV : batterie, groupe électrogène ou autre?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Installation TV : batterie, groupe électrogène ou autre?
Je souhaite installer une TV dans une caravane installée sur un terrain sans électricité. Quel moyen est il le plus approprié? Batterie ( type voiture ) ou groupe électrogène ? En sachant que je souhaiterais que cette installation ne soit pas trop onéreuse. Mais quel soit pratique à l usage.
-
Re: Installation TV : batterie, groupe électrogène ou autre?
bonjour
batterie AGM ( 120 A ) + 2 panneaux solaires de 120 ou 150w , c'est suffisant pour les periodes ensoleillées ( télé + eclairage + pompe a eau )
si tu y vas l'hiver , tu rechargeras avec un petit groupe si besoin
a bientot
michel
batterie AGM ( 120 A ) + 2 panneaux solaires de 120 ou 150w , c'est suffisant pour les periodes ensoleillées ( télé + eclairage + pompe a eau )
si tu y vas l'hiver , tu rechargeras avec un petit groupe si besoin
a bientot
michel
pas tres conseiller de faire fonctionner une tv sur un groupe
Ma tante le fait une semaine par mois et 2 mois l'été avec un gros groupe diesel sans problème autre qu'un groupe c'est bruyant que ça consomme et que ça sent pas bon, il faut voir de quelle télé on parle et de sa consommation......
Oui, il faut savoir la conso de la télé, du nombre d'heures par jour etc...
Mais normalement, panneau solaire et batterie et pas de soucis...
Mais normalement, panneau solaire et batterie et pas de soucis...
-
bonjour
c'etait pour recharger la batterie le groupe ( au cas ou il y irait l'hiver) , pas pour faire fonctionner la télé
faut un groupe avec qualité de courant ( technologie inverter) pour faire fonctionner télé et informatique
michel
briolet a écrit :pas tres conseiller de faire fonctionner une tv sur un groupe
c'etait pour recharger la batterie le groupe ( au cas ou il y irait l'hiver) , pas pour faire fonctionner la télé
faut un groupe avec qualité de courant ( technologie inverter) pour faire fonctionner télé et informatique
michel
Merci pour toutes ces réponses. A vrai dire je viens de regarder les prix des batteries et des panneaux solaires et je n avais pas l intention d investir dans un tel budget pour une caravane que j utilise 2 mois l année. En réalisant ces recherches, je viens de voir qu il existe des groupes électrogènes silencieux 700 W. Qu en pensez vous? En sachant que l electricté n est recherchée que pour l installation d une TV.
Au niveau coût, un ensemble batterie plus panneau solaire est moins cher qu'un GE de qualité correcte. et pas de bruit ! Et puis à part la batterie, entretien et coût d'utilisation nulle.
Parfaitement d'accord avec Pascal, moi aussi 2 mois l'été et une semaine au printemps, j'ai refourge mon groupe électrogène, un panneau de 100w et une batterie de 105ah est bien mieux et de loin fournissant l'électricité pour la lumière, les pompes, le multimédia (tv ou ordi) , le prix des panneaux à bien évolué à la baisse et plus rentable et de loin très rapidement....