COMMENT ENLEVER RÉSINE SUR MON TOIT...
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
COMMENT ENLEVER RÉSINE SUR MON TOIT...
Salut les amis...
Voilà je viens de m'apercevoir que j'avais des taches ou suintement de feuilles d'arbre sur mon toit de ma caravane
La question est la suivante ...
Connaissez vous un produit ou avec quoi je peut enlever ces petites taches de resine qui sonts impossible à enlever avec du shampooing ou du duite spirit..
Merci à tous
Bonnes vacances et prudence sur la route
Voilà je viens de m'apercevoir que j'avais des taches ou suintement de feuilles d'arbre sur mon toit de ma caravane
La question est la suivante ...
Connaissez vous un produit ou avec quoi je peut enlever ces petites taches de resine qui sonts impossible à enlever avec du shampooing ou du duite spirit..
Merci à tous
Bonnes vacances et prudence sur la route
POUR NOS AMIS QUI N'ONT PAS DE CARAVANE ET QUI VEULENT SUIVRE LEURS AMIS CARAVANISTES TOUTE L'ANNEE : C'EST ICI !...
www.lescale66.com
www.lescale66.com
- veronica999
Re: COMMENT ENLEVER RÉSINE SUR MON TOIT...
Essaie de frotter avec un chiffon sec imbibé d'eau écarlate. surtout ne fais pas avec du papier essuie-tout -
Je pense aussi au dissolvant (pour ongles) mais ça peut enlever la couleur
Comme je l'ai dit l'autre jour pour enlever le gras, ça peut aller pour la résine, imbiber un chiffon de coton avec de l'alcool à bruler et gratter cette résine avec une pelle plate en bois - l'alcool à bruler sert pour nettoyer pas mal de choses sans abîmer -
Je pense aussi au dissolvant (pour ongles) mais ça peut enlever la couleur
Comme je l'ai dit l'autre jour pour enlever le gras, ça peut aller pour la résine, imbiber un chiffon de coton avec de l'alcool à bruler et gratter cette résine avec une pelle plate en bois - l'alcool à bruler sert pour nettoyer pas mal de choses sans abîmer -
Mon nouveau site WIX de peintures :
https://marionpeyr.wixsite.com/marijo
bonjour
essaie l essence de térébentine
cela marche trés bien pour la résine de pin
cordialement
essaie l essence de térébentine
cela marche trés bien pour la résine de pin
cordialement
- veronica999
il y a aussi ceci dans le commerce, de l'aérosol anti-résine
http://www.jardimat-motoculture.com/pro ... ts_id=2527
http://www.hyprodis.fr/A-3830-detachant ... 400ml.aspx
http://www.jardimat-motoculture.com/pro ... ts_id=2527
http://www.hyprodis.fr/A-3830-detachant ... 400ml.aspx
Mon nouveau site WIX de peintures :
-
- Pays : Belgique
Bonjour, il y a quelques années, j'ai eu de la résine sur ma toute nouvelle Chevrolet.
Toutes les taches sont parties avec du Methanol.
Bon courage.
Toutes les taches sont parties avec du Methanol.
Bon courage.
Ram 4x4 310 ch. et Hobby 540 UL
Tout d'abord je m'excuse d'avoir mis mon post sur le mauvais forum...
Ensuite merci à vous tous pour vos renseignements...
Bonnes vacances les amis...
Ensuite merci à vous tous pour vos renseignements...
Bonnes vacances les amis...
POUR NOS AMIS QUI N'ONT PAS DE CARAVANE ET QUI VEULENT SUIVRE LEURS AMIS CARAVANISTES TOUTE L'ANNEE : C'EST ICI !...
www.lescale66.com
www.lescale66.com
- Laurent Hoppl@
- Pays : France
Est-ce qu'on peut utiliser l'alcool à brûler sur les lanterneaux et baies en plexi, ainsi que sur le store, sans risque d'abîmer ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
Quelqu'un a déjà essayé ?
Caravane : BURSTNER BELCANTO 535-TS de 2011
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
Tractrice : OPEL Insignia 5 portes - 2.0 CDTI Boîte Auto 160cv
Ma présentation en texte et en images ici ...
- Papy80
Je déconseille l'alcool a bruler sur le plastique des lanterneaux comme sur les baies d'ailleurs
C'est pas moi qui le dit c'est ecrit en toutes lettres dans les manuels des caravanes
de l'eau tiéde savonneuse un chiffon doux et de l'huile de coude devrait suffire !
Je viens de le faire pour des <<étrons>> (fientes)de pigeons particuliérement récalcitrantes
sur mes lanterneaux et mes baies de caravane a mon retour de cure !
Le Whit-Spirit exclusivement sur la peinture pour le goudron ,les traces noires et la résine
C'est pas moi qui le dit c'est ecrit en toutes lettres dans les manuels des caravanes
de l'eau tiéde savonneuse un chiffon doux et de l'huile de coude devrait suffire !
Je viens de le faire pour des <<étrons>> (fientes)de pigeons particuliérement récalcitrantes
sur mes lanterneaux et mes baies de caravane a mon retour de cure !
Le Whit-Spirit exclusivement sur la peinture pour le goudron ,les traces noires et la résine
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- Hurypierre
Bonjour,
Un passage à la lance au produit lave-jante (sans pression à ce stade, c'est juste pour appliquer le produit) dans une station qui le propose, suivi dans les 3 à 5 minutes, toujours avec la lance, d'un savonnage à l'eau chaude et d'un rinçage (haute-pression) : le toit sera comme neuf.
Je n'abuserais pas de ce produit prévu pour les jantes, qui pique au nez et est fortement dégraissant et décrassant, tant il a été efficace sur le toit de mon Eriba Puck, mais une fois tous les 3 ou 4 ans et en rinçant assez vite me paraît acceptable.
Un passage à la lance au produit lave-jante (sans pression à ce stade, c'est juste pour appliquer le produit) dans une station qui le propose, suivi dans les 3 à 5 minutes, toujours avec la lance, d'un savonnage à l'eau chaude et d'un rinçage (haute-pression) : le toit sera comme neuf.
Je n'abuserais pas de ce produit prévu pour les jantes, qui pique au nez et est fortement dégraissant et décrassant, tant il a été efficace sur le toit de mon Eriba Puck, mais une fois tous les 3 ou 4 ans et en rinçant assez vite me paraît acceptable.
Le white Spirit est assez bien pour cela ,mais pas pour les plastiques .
- Bernard44
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Bonjour,
J'ai toujours utilisé du white spirit sur les carrosseries plastique compris, même pour enlever les traces de pétrole sur mes flotteur et voiles beaucoup plus fragiles que les baies de caravanes.
J'ai en permanence un petit flacon de white dans la caravane.
J'ai toujours utilisé du white spirit sur les carrosseries plastique compris, même pour enlever les traces de pétrole sur mes flotteur et voiles beaucoup plus fragiles que les baies de caravanes.
J'ai en permanence un petit flacon de white dans la caravane.
-
reb77 a écrit :Le white Spirit est assez bien pour cela ,mais pas pour les plastiques .
le white spirit n'attaque pas le plastique
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Oui vous avez raison ,c'est l'alcool qui est pas bon ,mais je n'utilise que de l'eau pour les plastiques avec un savon doux.la résine ne tient pas dans le temps, elle se désagrège en séchant mais il reste une tache après qui part relativement bien avec un bon lavage.
-
il me semble que l'alcool n'attaque pas le plastique
par contre, à haute dose, il attaque les neurones
par contre, à haute dose, il attaque les neurones
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- daniel_bel
- Pays : Belgique
Voilà! . J'ai pas bu autant de péket...
C'est l'alcool qui a troué les gobelets en plastique et tout a coulé par terre...
C'est l'alcool qui a troué les gobelets en plastique et tout a coulé par terre...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.