quel camion prendre svp?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 27
- Inscription : 31 juil. 2011 18:56
- Pays : France
- Localisation : Vendée
Re: quel camion prendre svp?
Tu compte en faire quel utilisation?
Re: quel camion prendre svp?
eh bien déplacement nombreux environ 20 000 kms par ans car je suis chanteuse donc campings fermés l'hiver.
On me dit qu'il faut qu'il soit homologué et vasp sur la carte grise est ce vrai ?
On me dit qu'il faut qu'il soit homologué et vasp sur la carte grise est ce vrai ?
Re: quel camion prendre svp?
Théoriquement oui, il faut une homologation si et uniquement si le système de gaz est inamovible.
Beaucoup se débrouillent pour ne pas fixer les plaques gaz (poser une plaque 2 feux dans un emplacement juste calé par exemple)
Pratiquement, si les normes élémentaires de sécurité sont respectées, pourquoi pas. Je pense par exemple aux aérations haute et basses.
Beaucoup se débrouillent pour ne pas fixer les plaques gaz (poser une plaque 2 feux dans un emplacement juste calé par exemple)
Pratiquement, si les normes élémentaires de sécurité sont respectées, pourquoi pas. Je pense par exemple aux aérations haute et basses.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: quel camion prendre svp?
oui mais il a un chauffe eau a gaz , donc là , on ne peut pas l'oter comme on veut donc il faut la norme alors!
Re: quel camion prendre svp?
Pour mon cas ..... , c'est un Mercedes Vario 614 (le plus gros fourgon de chez Mercedes)
- Moteur 4 cylindres turbo de 4,250 litres ("boosté" à 170 cv et surtout 680 Nm de couple à 1200 tours !) un vrai tracteur !
- Pas de courroie de distribution, pas de chaine de distribution mais une cascade de pignons ..... les connaisseurs apprécieront ....
- C'est incassable !
- Toutes les pièces (même la plus petite vis, vraiment disponible) en moins de 24 h chez Mercedes
- Roues jumelées
- Longueur totale : 7,21 m
- Largeur totale : 2,20 m
- Hauteur totale : 2,85 m
- Un volume utile de 17,40 m3 !!!
- 4,93 m en longueur de plancher
- 1,93 m en largeur intérieure
- 1,95 m de hauteur intérieure
- Poids à vide : 3596 kg
- Poids total en charge : 5990 kg
- Charge utile : 2394 kg
- Poids remorquable : 3500 kg
- Consommations de 11 litres en solo, et 16 litres en tractant 1800 kg à 90 km/h (pour une masse total de 7800 kg)
- Seulement c'est un poids lourd et ça peut "freiner" certain(e)s
Cordialement, Marko (Mercedes Vario 614 et Tabbert Baronesse 620)
- Moteur 4 cylindres turbo de 4,250 litres ("boosté" à 170 cv et surtout 680 Nm de couple à 1200 tours !) un vrai tracteur !
- Pas de courroie de distribution, pas de chaine de distribution mais une cascade de pignons ..... les connaisseurs apprécieront ....
- C'est incassable !
- Toutes les pièces (même la plus petite vis, vraiment disponible) en moins de 24 h chez Mercedes
- Roues jumelées
- Longueur totale : 7,21 m
- Largeur totale : 2,20 m
- Hauteur totale : 2,85 m
- Un volume utile de 17,40 m3 !!!
- 4,93 m en longueur de plancher
- 1,93 m en largeur intérieure
- 1,95 m de hauteur intérieure
- Poids à vide : 3596 kg
- Poids total en charge : 5990 kg
- Charge utile : 2394 kg
- Poids remorquable : 3500 kg
- Consommations de 11 litres en solo, et 16 litres en tractant 1800 kg à 90 km/h (pour une masse total de 7800 kg)
- Seulement c'est un poids lourd et ça peut "freiner" certain(e)s
Cordialement, Marko (Mercedes Vario 614 et Tabbert Baronesse 620)
Re: quel camion prendre svp?
Pour infos (des vraies ! ..... )
- Aménagement en camping car avec carte grise VSAP "caravane' :
- Toutes les installations gaz, électricité, sièges, mobiliers, ventilations ..... doivent être aux normes avec certificats par l'APAVE, VERITAS .....
- Visite de réception à la D.R.E.A.L de votre département
- Plus de tachygraphe (disque ou carte numérique), vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute.
-Aménagement en atelier avec carte grise VSAP "Camion atelier"
- Installations aux normes (mobilier, éclairage, issus de secours, extincteurs, marche pieds,ventilations ...... aux normes
- Visite de réception à la D.R.E.A.L de votre département
- Plus de tachygraphe (disque ou carte numérique), vitesse limitée à 90 km/h
- Pour les autres, carte grise VSAP " non spécifié"
- Pas d'aménagements à faire ..... (on peut le faire plus tard .....)
- Visite de réception à la D.R.E.A.L de votre département
- Seul le titulaire de la carte grise est dispensé de mettre un disque ou carte numérique dans le tachygraphe
- Vitesse limitée à 90 km/h
Marko (Mercedes Vario 614 et Tabbert Baronesse 614)
- Aménagement en camping car avec carte grise VSAP "caravane' :
- Toutes les installations gaz, électricité, sièges, mobiliers, ventilations ..... doivent être aux normes avec certificats par l'APAVE, VERITAS .....
- Visite de réception à la D.R.E.A.L de votre département
- Plus de tachygraphe (disque ou carte numérique), vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute.
-Aménagement en atelier avec carte grise VSAP "Camion atelier"
- Installations aux normes (mobilier, éclairage, issus de secours, extincteurs, marche pieds,ventilations ...... aux normes
- Visite de réception à la D.R.E.A.L de votre département
- Plus de tachygraphe (disque ou carte numérique), vitesse limitée à 90 km/h
- Pour les autres, carte grise VSAP " non spécifié"
- Pas d'aménagements à faire ..... (on peut le faire plus tard .....)
- Visite de réception à la D.R.E.A.L de votre département
- Seul le titulaire de la carte grise est dispensé de mettre un disque ou carte numérique dans le tachygraphe
- Vitesse limitée à 90 km/h
Marko (Mercedes Vario 614 et Tabbert Baronesse 614)
Re: quel camion prendre svp?
Comme sur les CoxMarko a écrit : mais une cascade de pignons ..... les connaisseurs apprécieront ....
Et merci Marko pour ces infos, intéressant tout ça...
Re: quel camion prendre svp?
Marko a écrit :Pour infos (des vraies ! ..... )
- Aménagement en camping car avec carte grise VSAP "caravane' :
- Toutes les installations gaz, électricité, sièges, mobiliers, ventilations ..... doivent être aux normes avec certificats par l'APAVE, VERITAS .....
- Visite de réception à la D.R.E.A.L de votre département
- Plus de tachygraphe (disque ou carte numérique), vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute.
-Aménagement en atelier avec carte grise VSAP "Camion atelier"
- Installations aux normes (mobilier, éclairage, issus de secours, extincteurs, marche pieds,ventilations ...... aux normes
- Visite de réception à la D.R.E.A.L de votre département
- Plus de tachygraphe (disque ou carte numérique), vitesse limitée à 90 km/h
- Pour les autres, carte grise VSAP " non spécifié"
- Pas d'aménagements à faire ..... (on peut le faire plus tard .....)
- Visite de réception à la D.R.E.A.L de votre département
- Seul le titulaire de la carte grise est dispensé de mettre un disque ou carte numérique dans le tachygraphe
- Vitesse limitée à 90 km/h
Marko (Mercedes Vario 614 et Tabbert Baronesse 614)
il n'y a pas des contraintes pour rouler avec le dimanche ?
Land Rover Defender 90 TD5
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Land Rover Discovery 4 SDV6 HSE
Eriba Triton BSA
plateau Anssems msx 3000 (3T)
Saris benne PKC20 (2T)
Saris plateau PS1520 (2T)
Re: quel camion prendre svp?
il y a eu des voitures françaises avec pignon de distribution,
j' en ai eu
LP
j' en ai eu
LP
Re: quel camion prendre svp?
Bonjour,Marko a écrit :- Plus de tachygraphe (disque ou carte numérique), vitesse limitée à 110 km/h sur autoroute.
- Vitesse limitée à 90 km/h
Certainement pas, les limitations sont plus basses, car le PTRA est supérieur à 3500 kg, voir l'article R413-8 du code de la route bien connu sur le forum !!!
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCod ... sultRech=1
SergeArticle R413-8 :
Modifié par Décret n°2014-3 du 3 janvier 2014 - art. 1
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes ou des ensembles de véhicules dont le poids total roulant autorisé est supérieur à 3,5 tonnes, à l'exception des véhicules de transport en commun, est limitée à :
1° 90 km/h sur les autoroutes ;
2° 80 km/h sur les routes à caractère prioritaire et signalées comme telles. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 90 km/h pour les véhicules dont le poids total est inférieur ou égal à 12 tonnes sur les routes à deux chaussées séparées par un terre-plein central ;
3° 80 km/h sur les autres routes. Toutefois, cette vitesse maximale est abaissée à 60 km/h pour les véhicules articulés ou avec remorque dont le poids total est supérieur à 12 tonnes.
4° 50 km/h en agglomération. Toutefois, cette vitesse maximale est relevée à 70 km/h sur le boulevard périphérique de Paris.
Re: quel camion prendre svp?
Bonjour: Oui Renault 4CV et Dauphine!!!!!!Pignon de distribution intermédiaire en "celeron"LE PARRAIN a écrit :il y a eu des voitures françaises avec pignon de distribution,
j' en ai eu
LP
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- daniel_bel
- Messages : 3357
- Inscription : 18 avr. 2008 14:02
- Pays : Belgique
- Localisation : 97 Sambre-et-Meuse
Re: quel camion prendre svp?
Quelle idée d'utiliser des CPU comme pignon.... J'espère que c'était la version militaire avec boîtier céramique.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Re: quel camion prendre svp?
mais bien sûr,bertone a écrit :Bonjour: Oui Renault 4CV et Dauphine!!!!!!Pignon de distribution intermédiaire en "celeron"LE PARRAIN a écrit :il y a eu des voitures françaises avec pignon de distribution,
j' en ai eu
LP
la panhard 24 CT,
le bloc 2.5 D de 75 CH, la triplette mais pas de céleron, de PSA et sûrement d' autres
LP
Re: quel camion prendre svp?
La vitesse des véhicules dont le poids total autorisé en charge est supérieur à 3,5 tonnes
avant mais c' était avant, ce genre de petit camion affichait un disque 110 khs pour autoroute et ramener bien sûr à 90 khs pour homologation européenne.
LP
avant mais c' était avant, ce genre de petit camion affichait un disque 110 khs pour autoroute et ramener bien sûr à 90 khs pour homologation européenne.
LP
Re: quel camion prendre svp?
?????C'est quoi le CPU en français ?????daniel_brx a écrit :Quelle idée d'utiliser des CPU comme pignon.... J'espère que c'était la version militaire avec boîtier céramique.
Celeron c'est une bakelite, je ne sais pas si c'était usiné ou compréssé , sorte de composite!!!! dont le but était d'éviter le bruit de distribution!!!
@ LE PARRAIN la "triplète chez PSA mais aussi Renault sur la R14 ce n'était pas pour la distribution , mais pour la transmission moteur/boite, ces deux éléments étant d'un même bloc !
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983