Incendie: liste des concernés

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: Incendie: liste des concernés

Message par freteurr » 02 janv. 2015 11:13

Porté plainte, il faut le faire si c'est un acte fait par une personne qui à tout fait pour tout détruire.
Si l'incendie est accidentelle, la plainte ne sert à rien.
Les propriétaires du gardiennage n'y sont pour rien.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Papy80 » 02 janv. 2015 11:23

:mrgreen: Plaint contre X ça existe ! ===2
et comme ===10 il sera toujours temps de retirer sa plainte a la suite des conclusions de l'enquéte
plutôt que de devoir le faire si l'incendie est criminel :lol:
--------------------------------------------------------Fin du HS-------------------------------------------------
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

ROMANO
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2015 09:32
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par ROMANO » 02 janv. 2015 15:00

Bonjour à tous,

Tout d'abord je remercie Jacques pour sa démarche amicale car je me sentais un peu seul devant cette tragédie :cry: .
De plus, je souhaite à tous les membres de ce forum une bonne année 2015.

En ce qui me concerne, je suis camping cariste, mon véhicule a été détruit en totalité. Je ne sais où en est l'enquête! Il semblerai que l'expert de mon assurance s'est rendu sur place, mais je n'ai aucune info sur cette visite.
Je suis d'accord avec "Thithi" qui préconise d'effectuer des recherches d'annonces correspondant aux véhicules perdus afin de faire valoir le coût de rachat. N'oubliez pas de rechercher les factures d'objets entreposés dans votre véhicule.

A bientôt

cordialement

Pascal

sinistre94
Messages : 1
Inscription : 02 janv. 2015 15:17
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par sinistre94 » 02 janv. 2015 15:26

Bonjour,
Notre caravane a été brûle entièrement l'assurance nous demande le résultat de l'enquête de la gendarmerie. Je pense que cela va demander du temps mais dès qu'une personne à cette information merci de prévenir l'ensemble des sinistrés.
merci, bon courage à tous.
Cordialement

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: Incendie: liste des concernés

Message par APV » 02 janv. 2015 16:30

phi a écrit :Bonsoir,
Nous faisons partie des sinistrés "d'en face".
Les fenêtres, joints... ont fondu sur notre caravane ERIBA.
Nous trouvons l'idée de pouvoir échanger, partager sur ce forum très intéressante.
Philippe.

Bonjour MR H
J'ai qq qui peut vous faire un devis sur place pour les réparations,il nous faut un double de la carte grise et les clés.

pensez a faire faire une visite l'étanchéité aussi.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Incendie: liste des concernés

Message par thithi » 02 janv. 2015 16:33

ROMANO a écrit :Bonjour à tous,

Je suis d'accord avec "Thithi" qui préconise d'effectuer des recherches d'annonces correspondant aux véhicules perdus afin de faire valoir le coût de rachat. N'oubliez pas de rechercher les factures d'objets entreposés dans votre véhicule.

A bientôt

cordialement

Pascal
Attention, je tiens à préciser que les préconisations ne sont pas de mon écrit ( rendons à césar ce qui est à césar , mais sont de la part d'un sinistré) propos que je partage très largement.

Continuez à apportez votre témoignage

Amicalement

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: Incendie: liste des concernés

Message par APV » 02 janv. 2015 17:00

baroudeuse a écrit :bonsoir
nous avons eu notre camping car brule entièrement , il ne reste qu'un tas de cendres
l'assurance gmf au depart m'avait dit de porter plainte , ensuite les gendarmes m'ont dit que ce n'etait pas justifie
une enquete etant en cours.
le 30 decembre l'expert a voulu se rendre sur les lieux , on lui ia dit pas avant deux mois
l'assurance ma confirme un remboursement mais au prix argus
actuellement ce sont les seules informations que j'ai eues

je vous souhaites a tous de passer une meileure annee que celle qui viens de se terminer
et merci pour se forum , on se sent un peu moins seuls

bjr
refusez le prix de l'argus,si vous pensez que celui ci est trop bas,regardez sur le net le prix des mêmes camping-cars ,de façon a voir si le prix que l'on vous propose est correct,vous pouvez aussi refuser l'argent et demander a avoir un cc similaire a votre ex,cela sera plus long,mais il ne faut pas lâcher

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: Incendie: liste des concernés

Message par APV » 02 janv. 2015 17:01

[quote="Bigjac05"]Bjr à tous, et bonne Année.

L'essentiel est de garder le moral. Merci d'avoir rejoint ce forum. Nous avons une pensée particulière pour vous, Sgd972.
Nous avions aussi à bord de notre caravane les souvenirs de nos voyages. tout a brûlé. Nous devions être très près de "esbly 18". Nous voyons aussi notre caravane brûler pendant que les pompiers s'activent sur les algeco.

Je ne sais pas encore si les experts pourront se rendre sur le site.
Au dernière nouvelle (30/12), l'enquête de gendarmerie serait terminée. mais une personne s'est blessé sur le site le 21 décembre, du coup, la gendarmerie a interdit l'accès...

Reste à savoir si le procureur va diligenter une autre enquête. Ceci dépend si une ou des plaintes ont été déposées.
En ce qui nous concerne, nous n'avons pas encore porté plainte. On va examiner ce que nous propose notre assurance, la Matmut.
Mais ça ne sent pas très bon ... :(

A très bientôt.


L'enquête du parquet et de la police scientifique ne fait que commencer,cela sera long...
Les experts d'assurance,des véhicules détruit a 100 % n'ont pas accès au site,il faudra attendre la fin de l'enquête,et que le bâtiment soit découpé et débarrassé,idem pour les clients
La gendarmerie ne prend pas de plainte pour l'instant, vu qu'il y a une enquête en cours .

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Papy80 » 03 janv. 2015 10:54

Bonjour! :?
:roll: Vu la tournure que ça prend (délai ,gendarmerie et experts ) :oops:
je souhaite beaucoup de courage aux pauvres sinistrés pour les suites et le remboursement de leur matériel ! :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Didier Dolean
Messages : 7
Inscription : 03 janv. 2015 11:09
Pays : Géorgie

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Didier Dolean » 03 janv. 2015 11:27

Bonjour,
Mon camping car a été carbonisé également ce jour du 19 décembre. Il n'en reste rien. Mon véhicule était neuf, car je l'ai acheté en mai 2014, et il avait 4000 km. C'était un FIAT DUCATO Autostar LP 95. J'ai pu me rendre sur place le lendemain pour voir les dégats et prendre des photos, mon camping car fait partie des seuls visibles après incendie, le toit s'étant effondré sur les autres. Un expert a voulu aller sur les lieux le 29 décembre mais n'a pas pu approcher à cause des grillages posés par la gendarmerie pour enquête. Je pense que cette affaire va prendre un certain temps avant d'être élucidée. Nous avons rempli un questionnaire remis par l'expert et devons fournir une liste de tout ce que nous avions laissé à l'intérieur, nombre de factures y étaient restées et ont brûlé. J'ai pu réunir quelques justificatifs mais, concernant les draps, couettes, oreillers, et bien d'autres choses encore, je suis incapable de produire des justificatifs. J'ai fait une estimation et dès la semaine prochaine je serais en mesure de renvoyer le dossier à l'expert.
Cet accident nous a laissé sans voix à l'annonce faite par le propriétaire du gardiennage. Nous avons ressenti une grande perte, même si ce n'est que du matériel, ce sont nos économies qui sont parties en fumée. je souhaite bon courage à tous les sinistrés comme nous. Amicalement, Didier
Dernière modification par Didier Dolean le 03 janv. 2015 15:15, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
domaseau
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 6830
Inscription : 08 mai 2005 00:52
Pays : France
Localisation : 68

Re: Incendie: liste des concernés

Message par domaseau » 03 janv. 2015 11:55

modification faite sur tout les posts (titre)
Bonjour

Image


PICASSO HDI 90 2 L exclusive Année 2003 - C4 Picasso BlueHDi 120 Intensive
AKS 3004 / Tomtom Start 60 M / Truma Mover S - Obelink Markies Zip store étui avec auvent + accessoires divers
Caméra de Recul DMS: SR-300 - Rétroviseur Milenco Grand Aero -retro modifier

Bigjac05
Messages : 28
Inscription : 23 déc. 2014 15:01
Pays : France

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bigjac05 » 03 janv. 2015 23:10

Didier G. me demande de relayer ce commentaire :
a écrit :" Malheureusement, les assureurs proposent toujours de rembourser un contenu jusqu'à une valeur qui sera notifiée au contrat, cependant ça ne veut pas dire qu'ils vont rembourser, ça veut simplement dire qu'ils remboursent jusqu'à concurrence de … ( si vous êtes en mesure de présenter des factures!!!. et si l'assureur est tordu il peut même compter de la vétusté sur les factures d'accessoires qui ont déjà plusieurs années.

Donc, ne pas hésiter à produire des documents (prospectus, catalogues, ...) avec des valeurs à neufs par exemple 3000 euros de vos objets détruits pour essayer d'en récupérer 1500 !!! "

Mais une chose est certaine .. l'union fait la force, il ne faut pas se laisser faire .
amicalement à tous "
Didier G pose ensuite la question des solutions envisageables pour trouver une indemnisation pour les personnes qui n'auraient pas été assurées, comme par exemple SGD972...
Je propose à chacun d'y réfléchir...
Peut-être du coté du fond de garantie des assurances, si quelqu'un connait bien le fonctionnement.

Bonne soirée à tous et toutes.
Jacques

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7577
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Incendie: liste des concernés

Message par blancoco » 03 janv. 2015 23:13

Oui mais comme l'assurance est obligatoire c'est pas gagné....
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Bonaud

Re: Incendie: liste des concernés

Message par Bonaud » 03 janv. 2015 23:46

@ blancoco et Bigjac05

A moins que pour un box l'assurance habitation ne fonctionne, c'est à vérifier sur le contrat ou auprès de son assureur !

Mais le plus dur dans le cas de SGD972 va être de fournir un inventaire chiffré de ses pertes, car à la relecture de son post c'est plus des pertes de "souvenirs" personnels et sentimentaux que des pertes purement matérielles...
(et pour peu que les justificatifs aient été dans le box !)

Concernant le fonds de garantie des assurances, je ne suis pas sur qu'il soit compétent, voir ici :
http://www.fondsdegarantie.fr et http://www.fondsdegarantie.fr/indemniser

Par contre les sinistrés pourraient voir du côté de la Ligue des Droits de l'Assuré, mais obligation d'adhérer pour être défendu, voir :
http://ldda.net/
Bien se renseigner avant pour savoir s'ils peuvent quelque chose pour vous, je connaissais un ancien secrétaire général aujourd'hui décédé monsieur Claude Brun...

Serge
Dernière modification par Bonaud le 03 janv. 2015 23:55, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7577
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: Incendie: liste des concernés

Message par blancoco » 03 janv. 2015 23:48

Hmmm même dans un box ou un garage l'assurance est obligatoire, pour mon gardiennage je fournis une attestation...
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »