choix de tractrice berlingo ou suv
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choix de tractrice berlingo ou suv
j ai pour l instant berlingo 1600 avec bursner 750kg et je souhaite en changer pour un hdi mais dans l optique ou je souhaite aussi (mais + tard)changer de caravane et vu les poids actuel le berlingo me parrais leger Alors je suis perdu ,je voudrais un vehicule fiable avec un cout d entretien reduit, alors la dur dur .....
Bienvenue sur le Forum, Alain
Il y a beaucoup de possesseurs de ce genre de voitures sur le forum, je pense qu'ils ne tarderons pas à te répondre
Bonne journée à tous.
Il y a beaucoup de possesseurs de ce genre de voitures sur le forum, je pense qu'ils ne tarderons pas à te répondre
Bonne journée à tous.
Dernière modification par Franceric le 30 janv. 2006 16:29, modifié 1 fois.
salut ,un suv type santa fé ou tucson type 2L crdi............
conso en solo entre 8/10L selon conduite.................des collégues sont descendu sous 7.5 L avec ce type de véhicule .....................
en traction c'est du 10L/100 maxi et en roulant bien 110/120 sur autoban....................et en toute sécurité ;la position de conduite surélévée,le poids du bestiau permet de ce passer d'accessoire de traction(antilacet etc),pas d'effet de souffle
entretiens tous les 15000 kms...........
a 15000 kms=200 euros
a 30000 kms =400 euros et ainsi de suite.........
assurance idem qu'un véhicule classique.............
par contre attention sans permis E poids tractable limité........
exemple 980 kgs pour le santa fé /1290 pour le tucson!
attention;les essayés c'est les adoptés ,difficile apres de revenir a une voiture a ras du bitume.....................
a ta disposition si besoin.................@+...................GG
conso en solo entre 8/10L selon conduite.................des collégues sont descendu sous 7.5 L avec ce type de véhicule .....................
en traction c'est du 10L/100 maxi et en roulant bien 110/120 sur autoban....................et en toute sécurité ;la position de conduite surélévée,le poids du bestiau permet de ce passer d'accessoire de traction(antilacet etc),pas d'effet de souffle
entretiens tous les 15000 kms...........
a 15000 kms=200 euros
a 30000 kms =400 euros et ainsi de suite.........
assurance idem qu'un véhicule classique.............
par contre attention sans permis E poids tractable limité........
exemple 980 kgs pour le santa fé /1290 pour le tucson!
attention;les essayés c'est les adoptés ,difficile apres de revenir a une voiture a ras du bitume.....................
a ta disposition si besoin.................@+...................GG
Mon choix futur sera env entre 900 et 1t2 en fonction de la marque les francaises etant moins lourdes . Je pensais peut etre a un nissan x trail d occ mais j ai peur du coup d entretien et de la fiabilite .Le berlingo est un peut juste d apres moi au dessus de 950 kg Alors j attend vos experience en la matiere
attention aux XTRAIL ,moteur VDI a exclure surtout en occase..............grosse casse et ennuis electronique..............
pour le DCI (plus récent) voir mon post sur que choisir et renault ,NISSAN a rappellé récement tous les 2.2 dci pour remplacement du turbo et la gestion electronnique moteur................il faut étre sur que ta belle occase ai bien été reconditionnée.................@++++++++++
pour le DCI (plus récent) voir mon post sur que choisir et renault ,NISSAN a rappellé récement tous les 2.2 dci pour remplacement du turbo et la gestion electronnique moteur................il faut étre sur que ta belle occase ai bien été reconditionnée.................@++++++++++
Berlingo HDI sans complexe
salut,
si tu souhaites rester sur un ludospace et si tu appréciais le côté pratique et économique du berligo, n'hésite pas, saute sur le HDI de PSA qui est une merveille. avec le couple moteur et sa fiabilité réelle, tu prends peu de risque. méfies toi des 4x4, qui finiront par être taxés tôt ou tard, et aussi de leur coût d'entretien. N'écoutes que ceux qui ont fait 150 ou 200000kms en 4x4, en vrai 4x4 (patrol, Toy) et pas les aventuriers de la bordure de trottoir... à 50000kms un 4x4 ne coûte toujours rien, c'est bien plus tard qu'on pleure. Tiens, va voir le prix de 4 pneus TT, et tu auras tout de suite compris (des vrais pneus, de marque bien sûr, pas des pneux russes, ok)
et pour ta caravane, tu as raison, les françaises ont des défauts, manque de tape à l'oeil parfois, mais à 1100 kgs, tu as déjà un vrai choix réaliste avec des performances routières honnêtes. prends l'option amortisseurs si tu prends une entrée de gamme prmier prix. et un stab.
je roule avec bonheur en kangoo 1,5DCI80cv (bé, oui, y'en a) et avec ma Knaus de 850 kg, mes tunesi, je me surprends parfois à doubler des attelages bien plus ronflants (audi, et caravnes allemenades à 2t!!!).
tenue de route interessante vue la forme du ludospace (kangoo, Berlingo, Doblo, même combat) qui "coupe" la prise au vent...
Bon, la meilleure voiture du monde étant toujours celle qu'on a... laissons là les bla bla...
Mais HDI + 1100 kgs, lis la presse spécialisée, et à un maxi 110kmh tu assures question sécurité...
moi, à +de 1000kgs, ce serait mon choix. Toujours en visant question budget, tu peux sinon taper sur du 307Bk, personnel usine moins de 6 mois... très bon tracteur aussi, mais en 110cv.
Bonne réflexion.
si tu souhaites rester sur un ludospace et si tu appréciais le côté pratique et économique du berligo, n'hésite pas, saute sur le HDI de PSA qui est une merveille. avec le couple moteur et sa fiabilité réelle, tu prends peu de risque. méfies toi des 4x4, qui finiront par être taxés tôt ou tard, et aussi de leur coût d'entretien. N'écoutes que ceux qui ont fait 150 ou 200000kms en 4x4, en vrai 4x4 (patrol, Toy) et pas les aventuriers de la bordure de trottoir... à 50000kms un 4x4 ne coûte toujours rien, c'est bien plus tard qu'on pleure. Tiens, va voir le prix de 4 pneus TT, et tu auras tout de suite compris (des vrais pneus, de marque bien sûr, pas des pneux russes, ok)
et pour ta caravane, tu as raison, les françaises ont des défauts, manque de tape à l'oeil parfois, mais à 1100 kgs, tu as déjà un vrai choix réaliste avec des performances routières honnêtes. prends l'option amortisseurs si tu prends une entrée de gamme prmier prix. et un stab.
je roule avec bonheur en kangoo 1,5DCI80cv (bé, oui, y'en a) et avec ma Knaus de 850 kg, mes tunesi, je me surprends parfois à doubler des attelages bien plus ronflants (audi, et caravnes allemenades à 2t!!!).
tenue de route interessante vue la forme du ludospace (kangoo, Berlingo, Doblo, même combat) qui "coupe" la prise au vent...
Bon, la meilleure voiture du monde étant toujours celle qu'on a... laissons là les bla bla...
Mais HDI + 1100 kgs, lis la presse spécialisée, et à un maxi 110kmh tu assures question sécurité...
moi, à +de 1000kgs, ce serait mon choix. Toujours en visant question budget, tu peux sinon taper sur du 307Bk, personnel usine moins de 6 mois... très bon tracteur aussi, mais en 110cv.
Bonne réflexion.
Cher Delon ,
Etant moi même limité en poids de traction (1000KG) , ayant une corolla 1,4 d4d 90cv.
Je voulais acheter une caravane la plus grande possible et la plus légère possible.
De ce que j'ai vu , ce sont caravelair et sterckeman les plus légères.
J'ai acquis une 4,50M pour un poids à vide de 775KG et de 1000KG en charge.
Cordialement.
Etant moi même limité en poids de traction (1000KG) , ayant une corolla 1,4 d4d 90cv.
Je voulais acheter une caravane la plus grande possible et la plus légère possible.
De ce que j'ai vu , ce sont caravelair et sterckeman les plus légères.
J'ai acquis une 4,50M pour un poids à vide de 775KG et de 1000KG en charge.
Cordialement.
Pascal, Laeticia, Alizée et Raphaël, sans oublier Caline: alias Rowenta notre aspirateur
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
Burstner Ventana 530 TK Avangarde
Petite question à PASCAL
combien de placeS ta caravane?
nous sommes une famille de 3 pers et je désire une caravane avec 1 lit 2 places+1place+dinette le but étant de ne plus monter de auvent et bien sur de surcroit..................légére afin que mr delon puisse la tracter.
quelqu'un connait il une caravane qui répond à tous ces critéres?
MERCI
madame delon
combien de placeS ta caravane?
nous sommes une famille de 3 pers et je désire une caravane avec 1 lit 2 places+1place+dinette le but étant de ne plus monter de auvent et bien sur de surcroit..................légére afin que mr delon puisse la tracter.
quelqu'un connait il une caravane qui répond à tous ces critéres?
MERCI
madame delon
Ah je vois que les recherches se font en famille, c'est bien ça monsieur cherche une nouvelle voiture et madame une nouvelle caravane On peut dire que vous ne faites pas les choses à moitié !delon a écrit :Petite question à PASCAL
combien de placeS ta caravane?
nous sommes une famille de 3 pers et je désire une caravane avec 1 lit 2 places+1place+dinette le but étant de ne plus monter de auvent et bien sur de surcroit..................légére afin que mr delon puisse la tracter.
quelqu'un connait il une caravane qui répond à tous ces critéres?
MERCI
madame delon
Bonnes recherches à vous deux
Pher
je sais je sais madame dit toujours qu'elle a la migraine mais de là à accuser monsieur delon ...delon a écrit :Evidemment en famille.
Monsieur delon me procure d horribles maux de tête.
Et la 307 est ce bien pour tracter?
Il parait selon une connaissance qu 'elles ont des problémes de fiabilité moteur. est ce vrai?
Ahhh on y vient à la 307... et son moteur PSA HDI... qu'on retrouve d'ailleurs sur les Volvo pour dire comme il est quand même abouti. Ma 307 peut tracter 1500 kgs pour le 110 cv et vraiment aucun soucis pour tracter les 1350 kgs de la Bürstner. Mais je vous laisse faire le tour... on y reviendra j'en suis sûr
Pher (oui Phil, je sais il n'y a pas que toi qui prêche pour ta paroisse )