Thierry Hobby a écrit :Bonjour à tous,
Je ne réagis pas car c'était déjà hors de prix alors +8.5% ne va pas changer grand chose. Le péage revient plus cher que le gas-oil !
De toute façon, à quoi sert l'autoroute quand tun ne roules qu'à 100 km/h, que tu es en vacances et que tu tires ta maison. Tu as le temps.
Les rares fois où j'ai pris l'autoroute, je n'ai pas pu dormir sur l'aire de repos faute de place pour garer l'attelage. Et puis, les petites routes ont quand même plus de charmes.
euh, dans certains coins de France, la nationale, c'est plus traversée de village, 1 rond-point tout les 300 mètres donc la vitesse moyenne est très très loin de 90... alors que sur autouroute, si tu roules à 100, tu ralentis pas tous les 500 mètres. Et c'est vrai que question usure du matériel c'est pas forcément comparable de rouler sur un beau revêtement que sur une nationale toute déformée, de s'arrêter aux feux, rond-points etc...
Ceci dit, tout dépend des parcours et je prend assez souvent les nationales quand elles sont assez roulantes.
Sinon, quand je suis avec ma caravane et que je me déplace pour faire 1000 ou plus km pour aller en vacance quelque part pour 1 ou 2 semaines, le temps de parcours est quand même important...