3008 115 cv
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- Papy80
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Re: 3008 115 cv
OK ! Serge autant pour moi !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
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Re: 3008 115 cv
Pour moi le report de charge n'est pas aberrant puisque l'ensemble mécanique de la voiture est capable de tirer une certaine masse.
Que cette masse soit répartie uniquement sur la tractrice ou uniquement sur la remorque, la masse a tirer est la même.
Là où çà peut choquer, c'est que plus la tractrice sera chargée, plus son comportement sera résistant par rapport à la remorque.
Que cette masse soit répartie uniquement sur la tractrice ou uniquement sur la remorque, la masse a tirer est la même.
Là où çà peut choquer, c'est que plus la tractrice sera chargée, plus son comportement sera résistant par rapport à la remorque.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
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Re: 3008 115 cv
Oui, c'est un argument. Si c'est cela qui limite le poids maxi remorquable.
En même temps, cela complique les calculs. Et puis, utiliser un report de charge de 100 ou 200kg, autant se simplifier la vie et ne pas utiliser de report de charge et mettre carrément d'emblée un poids maxi remorquable plus en adéquation avec le matériel.
En même temps, cela complique les calculs. Et puis, utiliser un report de charge de 100 ou 200kg, autant se simplifier la vie et ne pas utiliser de report de charge et mettre carrément d'emblée un poids maxi remorquable plus en adéquation avec le matériel.
- freteurr
- Modérateur
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Re: 3008 115 cv
Le report de charge.
Lorsque je regarde des fiches techniques à cylindré égal et puissance égal, pour moi il y a un problème. Car d'une marque à une autre, le poids tractable est différent, pour certaines marques avec report de charge.
Lorsque je vois un véhicule avec report de charge, c'est que le constructeur n'a aucune confiance des véhicules qu'il vent.
Lorsque je regarde des fiches techniques à cylindré égal et puissance égal, pour moi il y a un problème. Car d'une marque à une autre, le poids tractable est différent, pour certaines marques avec report de charge.
Lorsque je vois un véhicule avec report de charge, c'est que le constructeur n'a aucune confiance des véhicules qu'il vent.
Re: 3008 115 cv
C'est normal, chaque marque fixe en fonction de plein de paramètres. Et la solidité de la structure arrière va jouer aussi.
Re: 3008 115 cv
Ou au contraire, il permet de tracter plus lourd que PTRA-PTAC, mais dans certaines circonstances seulement, lesquelles ne changent pas la masse totale que le véhicule tractera...Lorsque je vois un véhicule avec report de charge, c'est que le constructeur n'a aucune confiance des véhicules qu'il vend.
Au passage je viens de lire (CCLC de janvier !) que Opel aussi se mettait au report de charges...
Serge
Re: 3008 115 cv
Je dirai que cela dépend de la valeur du poids tractable autorisé....
Je trouve la plupart des constructeurs assez peu confiant. Ou, dans pour la plupart des cas, ne s'intéressant pas vraiment aux capacités de tractions de leurs voitures...
Je trouve la plupart des constructeurs assez peu confiant. Ou, dans pour la plupart des cas, ne s'intéressant pas vraiment aux capacités de tractions de leurs voitures...
Re: 3008 115 cv
@ Pascal
Depuis que les cylindrées ont diminué pour une même puissance, par exemple c'est 1.6 l pour 115 ch alors que ma Xantia c'était 2 litres pour 110 ch, mais elle pouvait tracter 1500 kg sans report de charges !
(et c'était le maxi recommandé en 1999 par Le Caravanier, pas de poids minoré...)
Serge
Depuis que les cylindrées ont diminué pour une même puissance, par exemple c'est 1.6 l pour 115 ch alors que ma Xantia c'était 2 litres pour 110 ch, mais elle pouvait tracter 1500 kg sans report de charges !
(et c'était le maxi recommandé en 1999 par Le Caravanier, pas de poids minoré...)
Serge
Re: 3008 115 cv
oui, mais si la boite est correctement étagée, c'est pas un soucis. Il suffit d'une première courte pour les redémarrages en côte et une fois passé les 1500 tours, le turbo donnera la puissance sans soucis.
Ce qui s'est passé et c'est notable quand on reprend une voiture assez ancienne, c'est qu'une première tire beaucoup plus long qu'autrefois ce qui pénalise redémarrage en côte et manoeuvre.
Ce qui s'est passé et c'est notable quand on reprend une voiture assez ancienne, c'est qu'une première tire beaucoup plus long qu'autrefois ce qui pénalise redémarrage en côte et manoeuvre.
Re: 3008 115 cv
@ Pascal
Sur ! Déjà le nombre de rapports a augmenté...
Au début sur le C5, passer la 6e à 90 me paraissait curieux...
Serge
Sur ! Déjà le nombre de rapports a augmenté...
Au début sur le C5, passer la 6e à 90 me paraissait curieux...
Serge
Re: 3008 115 cv
Oui, il a augmenté....
Le problème quand tu tractes lourd (et donc quand tu es aux limites administratives et/ou techniques), c'est en premier le redémarrage en côte en général. Et là, le seul truc qui compte, c'est la première...
Augmenter le nombre de rapports, c'est surtout pour baisser la consommation en solo car cela permet de rouler à 90 ou 110 quasiment au ralentie alors qu'autrefois, avec une boite 5, à 110 c'était du genre 2500 tours...
Sur une essence un peu puissante boite 5, à 130, le moteur mouline à 3000 alors qu'avec une boite 6, il pourrait tourner à 2000...
Le problème quand tu tractes lourd (et donc quand tu es aux limites administratives et/ou techniques), c'est en premier le redémarrage en côte en général. Et là, le seul truc qui compte, c'est la première...
Augmenter le nombre de rapports, c'est surtout pour baisser la consommation en solo car cela permet de rouler à 90 ou 110 quasiment au ralentie alors qu'autrefois, avec une boite 5, à 110 c'était du genre 2500 tours...
Sur une essence un peu puissante boite 5, à 130, le moteur mouline à 3000 alors qu'avec une boite 6, il pourrait tourner à 2000...
Re: 3008 115 cv
@ Pascal
Et pour le démarrage en côte (surtout attelé, mais même en solo !), j'apprécie le blocage du recul de la voiture pendant 2 secondes, chose qui n'existait pas auparavant sur mes autres voitures !
Serge
Et pour le démarrage en côte (surtout attelé, mais même en solo !), j'apprécie le blocage du recul de la voiture pendant 2 secondes, chose qui n'existait pas auparavant sur mes autres voitures !
Serge
Re: 3008 115 cv
Jamais testé. J'ai un frein à main, c'est pas mal. Le tout, c'est d'avoir une boite bien étagée
Re: 3008 115 cv
@ Pascal
Ce "frein à main" étant électrique, il n'a pas la même souplesse lors des démarrages en côte, du moins à mon sens !
Serge
Ce "frein à main" étant électrique, il n'a pas la même souplesse lors des démarrages en côte, du moins à mon sens !
Serge
Re: 3008 115 cv
Je te l'accorde...
Quand je prend une voiture avec ce genre de système... ben faire un démarrage ou une manœuvre propre en côte, c'est galère...
Quand je prend une voiture avec ce genre de système... ben faire un démarrage ou une manœuvre propre en côte, c'est galère...