3008 115 cv
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: 3008 115 cv
@ Pascal
D'où l'intérêt de ne pas reculer pendant 2 secondes (sauf si la marche arrière est passée !), simplement en gardant le pied sur le frein puis en accélérant et embrayant normalement....
Serge
D'où l'intérêt de ne pas reculer pendant 2 secondes (sauf si la marche arrière est passée !), simplement en gardant le pied sur le frein puis en accélérant et embrayant normalement....
Serge
Re: 3008 115 cv
oui..
Parce qu'avec un frein à main manuel, il suffit relacher quand l'embrayage commence à coller... Ce qui est pratique sur surface glissante aussi...
Parce qu'avec un frein à main manuel, il suffit relacher quand l'embrayage commence à coller... Ce qui est pratique sur surface glissante aussi...
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: 3008 115 cv
J'ai pas d'aide au démaarrage en côte sur mes Scénic et mes Koléos ,le frein électrique est très bien fait et très souple lors des démarrage en côteBonaud a écrit :@ Pascal
Ce "frein à main" étant électrique, il n'a pas la même souplesse lors des démarrages en côte, du moins à mon sens !
Serge
mais c'est pas le même systéme que Citroën chez Renault
le frein a main électrique est indépendant du disque de frein AR c'est un petit frein a tambour incorporé aux disques AR ,
ce qui fait que l'on peut démarrer en souplesse et ne pas <<arracher>> les plaquettes a chaque démarrage si on le laisse se desserrer tout seul
les démarrage en côte avec la caravane ne m'ont jamais posé aucun probléme ,méme sans aide démarrage en côte
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: 3008 115 cv
Sur certaines voitures avec un frein à main manuel, c'est pareil, le frein à main agit sur des garnitures spécifiques.
J'ai testé des freins à main électriques sur des Renault et Citroën et franchement, cela ne m'a pas convaincu.
J'ai testé des freins à main électriques sur des Renault et Citroën et franchement, cela ne m'a pas convaincu.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: 3008 115 cv
J'ai eu des craintes au début sur le premier Scénic avec frein de parking électrique ,
et depuis c'est le contraire quand j'ai pas un frein a main électrique j'oublie de le désserrer
Pour moi c'est super !
A noter que dans mon garage il est toujours desserré ,
il suffit au point mort de garder le pied sur la pédale de frein a l'arrêt du moteur
et d'appuyer sur la manette de frein électrique mais je précise que j'ai une boite manuelle
et depuis c'est le contraire quand j'ai pas un frein a main électrique j'oublie de le désserrer
Pour moi c'est super !
A noter que dans mon garage il est toujours desserré ,
il suffit au point mort de garder le pied sur la pédale de frein a l'arrêt du moteur
et d'appuyer sur la manette de frein électrique mais je précise que j'ai une boite manuelle
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: 3008 115 cv
Pour moi qui ait refait tout l'arrière d'une BX faute d'avoir bien serré le frein à main dans une rue en pente (et l'avoir retrouvé cinquante mètres plus bas contre un pylône électrique ! ) le frein à main électrique présente cet avantage de se serrer à la coupure du contact !!!
Serge
Serge
Re: 3008 115 cv
le frein a main électrique est indépendant du disque de frein AR c'est un petit frein a tambour incorporé aux disques AR
cela existe depuis belle lurette chez BMW
et c' est une belle "merde " avec la boite auto car on ne s' en sert pas, résultat l' emplacement " tambour " rouille
il était si facile de faire comme Citroën, frein de park sur les plaquettes
Pierre
cela existe depuis belle lurette chez BMW
et c' est une belle "merde " avec la boite auto car on ne s' en sert pas, résultat l' emplacement " tambour " rouille
il était si facile de faire comme Citroën, frein de park sur les plaquettes
Pierre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: 3008 115 cv
Même pas peur et puis m'en fous j'ai une boite manuelle !LE PARRAIN a écrit :le frein a main électrique est indépendant du disque de frein AR c'est un petit frein a tambour incorporé aux disques AR
cela existe depuis belle lurette chez BMW et c' est une belle "merde " avec la boite auto car on ne s' en sert pas, résultat l' emplacement " tambour " rouille
Pierre
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
-
- Messages : 11
- Inscription : 13 févr. 2014 20:34
- Pays : France
Re: 3008 115 cv
bonsoir,
avec mon 3008 1,6l hdi 110 cv je tracte une hobby excellent 410 sfe 1180 kgs ptac 2008 avec mover store panneau solaire réserve fixe eaux usées sans aucun probléme
sur autoroute 100 km/h (recommandation hobby) 110 pour doubler et sur nationale en toute sécurité
150 cv sont sûrement bien meilleurs mais personnellement les 110 me sont suffisants pour rouler tous les jours
salutations
avec mon 3008 1,6l hdi 110 cv je tracte une hobby excellent 410 sfe 1180 kgs ptac 2008 avec mover store panneau solaire réserve fixe eaux usées sans aucun probléme
sur autoroute 100 km/h (recommandation hobby) 110 pour doubler et sur nationale en toute sécurité
150 cv sont sûrement bien meilleurs mais personnellement les 110 me sont suffisants pour rouler tous les jours
salutations
Re: 3008 115 cv
Négatif, le frein à main électrique Renault est directement repris sur l'étrier via une commande électrique intégréePapy80 a écrit : le frein a main électrique est indépendant du disque de frein AR c'est un petit frein a tambour incorporé aux disques AR ,
ce qui fait que l'on peut démarrer en souplesse et ne pas <<arracher>> les plaquettes a chaque démarrage si on le laisse se desserrer tout seul
les démarrage en côte avec la caravane ne m'ont jamais posé aucun probléme ,méme sans aide démarrage en côte
C'est pour ça que les plaquettes arrière fondent comme neige au soleil quand il est mal réglé !
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: 3008 115 cv
Bonjour !
En tous cas pas sur le Koléos !
vas sur le forum Koléos tu verras !
http://www.foeaf.com/koleos/index.php
En tous cas pas sur le Koléos !
vas sur le forum Koléos tu verras !
http://www.foeaf.com/koleos/index.php
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg