PEAGE Augmentation +8,5% ?!! tarif catégorie 2 autoroute!!

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur

distran

Message par distran » 31 janv. 2006 20:19

miketorcy a écrit :Franchement, quad on se sert de sa carriole c'est généralement pour les vacances. En vacances on a le temps et on peut prendre la route surtout qu'on ne roule pas beaucoup plus vite sur une autoroute que sur une nationale avec une caravane!
Parle pour toi, et ne généralise pas
Moi j'ai pas le temps, car je prends la caravane en WE et pas en vacances....et j'ai horreur des nationales.... un bon 130 sur l'autoroute, c'est plus sûr et plus rapide

Phil
Phil : 1 avertissement / Nath : 0... pour l'instant
Expert HDI / Eriba Troll 530 GT / 3 enfants
Image

FRV100

Message par FRV100 » 31 janv. 2006 23:39

Bonsoir,

J'ai aussi une préférence pour l'autoroute (plus sûre, plus rapide et plus pratiques pour les pauses "enfants").

C'est aussi vrai que je n'ai pas le problème de la classe 2 avec ma pliante et que je peux exploiter la vitesse maxi de l'autoroute. Ca limite la durée du voyage pour les enfants...

Une fois arrivé à destination, à moi la "corvée" du montage pendant que les enfants sont déjà dans la piscine :lol: On ne peut avoir que des avantages :wink:

Mais je compatis devant cette augmentation de tarif. J'enrage déjà de payer rien pour la voiture :twisted::twisted:
A+
Fred, Sandrine et les enfants (Emma, Lauren, Romane)
VW Touran TDI 100cv
Caravane Burstner Fun 480TK - PTAC = 1100kgs
MBK Skyliner 125cc

snycat

Message par snycat » 01 févr. 2006 10:01

Je pense que les voitures souffrent bcp plus sur les nationales ...
Hobby 440 DeLuxe easy (2004)
Mitsubishi carisma 1900 TDI
Image

Thierry Hobby

Message par Thierry Hobby » 01 févr. 2006 10:06

Bonjour à tous,
Je ne réagis pas car c'était déjà hors de prix alors +8.5% ne va pas changer grand chose. Le péage revient plus cher que le gas-oil !
De toute façon, à quoi sert l'autoroute quand tun ne roules qu'à 100 km/h, que tu es en vacances et que tu tires ta maison. Tu as le temps.
Les rares fois où j'ai pris l'autoroute, je n'ai pas pu dormir sur l'aire de repos faute de place pour garer l'attelage. Et puis, les petites routes ont quand même plus de charmes.
Caravane Hobby 495UFe Mercedes C220 SW

Pascal

Message par Pascal » 01 févr. 2006 10:15

Thierry Hobby a écrit :Bonjour à tous,
Je ne réagis pas car c'était déjà hors de prix alors +8.5% ne va pas changer grand chose. Le péage revient plus cher que le gas-oil !
De toute façon, à quoi sert l'autoroute quand tun ne roules qu'à 100 km/h, que tu es en vacances et que tu tires ta maison. Tu as le temps.
Les rares fois où j'ai pris l'autoroute, je n'ai pas pu dormir sur l'aire de repos faute de place pour garer l'attelage. Et puis, les petites routes ont quand même plus de charmes.

euh, dans certains coins de France, la nationale, c'est plus traversée de village, 1 rond-point tout les 300 mètres donc la vitesse moyenne est très très loin de 90... alors que sur autouroute, si tu roules à 100, tu ralentis pas tous les 500 mètres. Et c'est vrai que question usure du matériel c'est pas forcément comparable de rouler sur un beau revêtement que sur une nationale toute déformée, de s'arrêter aux feux, rond-points etc...
Ceci dit, tout dépend des parcours et je prend assez souvent les nationales quand elles sont assez roulantes.
Sinon, quand je suis avec ma caravane et que je me déplace pour faire 1000 ou plus km pour aller en vacance quelque part pour 1 ou 2 semaines, le temps de parcours est quand même important...

Pom_dAmour
Pays : France

Message par Pom_dAmour » 01 févr. 2006 19:30

BONSOIR A TOUS :roll:

Nous l'autoroute tres peu, nous preferons les nationales moins monotones , c'est vrai que sur un parcours de longue distance la moyenne horaire chute a 70 KM .Il existe quand méme de bons tronçons de quatre voies, cela nous fait passer dans les villages, la FRANCE est tellement jolie il faut l'admirer ,et en plus nous avons le temps et plus d'enfants a l'arriere. A chacun son choix il en faut pour tous les gouts . BONNE ROUTE A TOUS. :lol: :lol:

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »