Branchement 12 V
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Branchement 12 V
Le nombre de fois que l'on utilise les anti-brouillard en caravane...
En solo, déjà 9 fois sur 10, les gens ne les utilisent pas dans les conditions du code la route. Il est très strict sur le sujet !
En solo, déjà 9 fois sur 10, les gens ne les utilisent pas dans les conditions du code la route. Il est très strict sur le sujet !
Caravanix
Scudo Panorama 163cv (2015)
Burstner Belcanto 500TK avec Antilacet et système ATC
@ caravanix
Déjà quand le véhicule en est dépourvu légalement, il ne peut y avoir obligation de les utiliser, et pour cause !
(cas d'une caravane de 1989 au hasard )
Après, chacun est censé avoir appris le code de la route et est verbalisable en cas de mauvaise utilisation des feux de brouillard que ce soit de les avoir allumés quand il n'en est pas besoin, ou de ne pas les avoir allumé quand il est nécessaire qu'ils le soient !!!
Serge
Déjà quand le véhicule en est dépourvu légalement, il ne peut y avoir obligation de les utiliser, et pour cause !
(cas d'une caravane de 1989 au hasard )
Après, chacun est censé avoir appris le code de la route et est verbalisable en cas de mauvaise utilisation des feux de brouillard que ce soit de les avoir allumés quand il n'en est pas besoin, ou de ne pas les avoir allumé quand il est nécessaire qu'ils le soient !!!
Serge
- Papy80
- Pays : France
Bin oui , bien ou mal ,et que chacun utilise les anti-brouillards a sa façon
et qu'il en prenne ses responsabilités ,c'est une chose !
Mais que lors d'un contrôle de gendarmerie ils doivent être obligatoirement en état de fonctionnement
si la caravane en est équipée , c'est une autre chose
Perso je ne me vois pas sans A/B arriére sur la caravane ,
j'ai eu de belles frayeurs sur l'autoroute par temps de pluie et de brouillards
avec certains qui ne les jugeaient pas indispensables ou se croyaient au dessus des lois
et qu'il en prenne ses responsabilités ,c'est une chose !
Mais que lors d'un contrôle de gendarmerie ils doivent être obligatoirement en état de fonctionnement
si la caravane en est équipée , c'est une autre chose
Perso je ne me vois pas sans A/B arriére sur la caravane ,
j'ai eu de belles frayeurs sur l'autoroute par temps de pluie et de brouillards
avec certains qui ne les jugeaient pas indispensables ou se croyaient au dessus des lois
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
@ Papy80
Ma caravane n'est pas équipée de feux A-B, et je ne m'en sers normalement que l'été vers le sud !
Cependant une fois en hiver (pour aller en Picardie chez Wattelier), et par temps brumeux j'ai remplacé un feu de position gauche de 5 W par un 21 W pour être mieux vu...
Je ne vais certainement pas refaire le circuit électrique d'une caravane qui va avoir 26 ans, elle est conforme à la loi, elle est conforme à ce qui existait quand elle est sortie, quand elle a été vendue la première fois !!!
Serge
Ma caravane n'est pas équipée de feux A-B, et je ne m'en sers normalement que l'été vers le sud !
Cependant une fois en hiver (pour aller en Picardie chez Wattelier), et par temps brumeux j'ai remplacé un feu de position gauche de 5 W par un 21 W pour être mieux vu...
Je ne vais certainement pas refaire le circuit électrique d'une caravane qui va avoir 26 ans, elle est conforme à la loi, elle est conforme à ce qui existait quand elle est sortie, quand elle a été vendue la première fois !!!
Serge
ma première SE et ma première DE n' avaient pas de feux AB ni de feux FR
2 blocs feux,
7 mètres de câble 3 voies
1 fiche 7 plots
1 socle 7 plots
équipement complet
pas obligatoire les AB au regard du code de la route mais il m' est arrivé de devoir les allumé, j' étais vu car il faut être vu
Pierre
2 blocs feux,
7 mètres de câble 3 voies
1 fiche 7 plots
1 socle 7 plots
équipement complet
pas obligatoire les AB au regard du code de la route mais il m' est arrivé de devoir les allumé, j' étais vu car il faut être vu
Pierre
Nous sommes, d'accord, ce n'était pas obligatoire pour la caravane de Bonaud. Ce ne l'est donc toujours pas. De la même manière je n'ai jamais vu d'ABS, de capteur de pression de pneu ou de feux de jour dans une 4L.
Mais notre ami nous a écrit :
"En enlevant l'ampoule AB de la cara..." et "...privé de l'AB caravane"
Ce qui signifie qu'elle en était équipée et donc homologuée comme tel.
Si j'avais été dans ce même cas je pense que j'aurais quand même investi dans des 7+6, histoire d'avoir une voiture bien câblée et parce que je tracte aussi des remorques avec antibrouillard.
Mais notre ami nous a écrit :
"En enlevant l'ampoule AB de la cara..." et "...privé de l'AB caravane"
Ce qui signifie qu'elle en était équipée et donc homologuée comme tel.
Si j'avais été dans ce même cas je pense que j'aurais quand même investi dans des 7+6, histoire d'avoir une voiture bien câblée et parce que je tracte aussi des remorques avec antibrouillard.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Mes antibrouillard fonctionnent parfaitement.
Les seules fois où je les ai allumés, c'est lors de l'essai avant chaque départ. Pour ne pas voir la caravane, il faut que le brouillard soit épais... Et en descendant vers le sud en été, je suis pas trop embêté.
Par contre des types que l'on suit sur une petite route sur 20km sans pouvoir doubler qui ne savent pas qu'ils sont allumés ou imaginent être mieux vus... J'en suit hélas beaucoup trop souvent !!! Ca fini vite par faire mal aux yeux.
Les seules fois où je les ai allumés, c'est lors de l'essai avant chaque départ. Pour ne pas voir la caravane, il faut que le brouillard soit épais... Et en descendant vers le sud en été, je suis pas trop embêté.
Par contre des types que l'on suit sur une petite route sur 20km sans pouvoir doubler qui ne savent pas qu'ils sont allumés ou imaginent être mieux vus... J'en suit hélas beaucoup trop souvent !!! Ca fini vite par faire mal aux yeux.
Caravanix
C'est exact ! Les antibrouillards arrière ne doivent être utilisés que lorsque le véhicule qui suit est assez loin. Et surtout pas en cas de pluie fine ou de neige.
De la même manière, les antibrouillards avants ne doivent pas servir lorsqu'on suis une voiture et lorsqu'on croise en cas de pluie.
Mais comme pour le reste, qui se préoccupe des autres sur la route ?
De la même manière, les antibrouillards avants ne doivent pas servir lorsqu'on suis une voiture et lorsqu'on croise en cas de pluie.
Mais comme pour le reste, qui se préoccupe des autres sur la route ?
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar