La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par patou 03 » 27 janv. 2015 13:56

Bernard44 a écrit :
paul a écrit : Dans les accidents..Que faisaient des pros de la montagne, en randonnés hors pistes, alors qu'ils connaissaient les risques..
Faire plaisir à des copains, ou à des gens friqués, probablement..
Une des victimes était l'ancien président de la section du CAF de Nantes je l'ai cotoyé lorsque j'étais membre de cette section.
Il ne faut pas tout mélanger, il s'agissait de personnes trés bien équipées qui connaissait le niveau de risque et n'ont fait aucune imprudence, mais malheureusement en montagne il y a toujours un risque d'imprévus, je suis bien placé pour le savoir.
En rando ou trekking il n'y a pas toujours de piste, c'est bon pour le ski.
Le hors piste c'est interdit pour tout le monde ,et aprés des sauveteurs risquent leur vie pour aller chercher ses inconscients ,les rescapés devraient payer une amende , ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par lebaniego » 27 janv. 2015 14:00

Et puis dans un accident de la route, il n'y a pas que le facteur humain... La météo, la luminosité, l'état des chaussées et des infrastructures... Ce qu'ils ne comprennent pas là-haut, c'est que même si on fait rouler tout le monde à 20 km/h, il y aura quand même des morts...

L'agriculteur qui fait pousser des pommes, il aura beau entretenir ses vergers, les soigner, y mettre toutes ses tripes, il ne sera jamais à l'abri d'une année merdique...

@ patou03

Les secours ne sont gratuits que sur le domaine skiable... Et il me semble qu'une remise en cause de ce principe devait être débattu.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par thithi » 27 janv. 2015 14:15

Je ne savais pas que cazeneuve s'occupait également des domaines skiables ....... :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par freteurr » 27 janv. 2015 14:25

@ lebaniego,
Je suis bien d'accord.
Parfois, les panneaux de signalisations ne sont bien adapté à la route ou insuffisant.


J'ai un frère qui pend l'autoroute A13 tous les jours, la société à refait une petite portion en bon état. Alors qu'une autre portion était à refaire depuis bien longtemps.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par lebaniego » 27 janv. 2015 14:51

Les autoroutes, ça va encore... Certaines routes du réseau secondaire par contre ===7 Et je ne parle pas des accumulations d'eau sur la chaussée du fait de défauts de conception ou de problème d'évacuation... Il y a quelques semaines, porte de Pantin, 10 cm de flotte sur la chaussée... Il était 2h du matin, j'en ai profité pour nettoyer le châssis :mrgreen:
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?

Message par paul » 27 janv. 2015 14:58

Bonjour Papy 80 et Bernard44
Vaste question ..! Juridiquement, une victime est une personne qui a subit personnellement et directement, un préjudice physique, moral,ou matériel...peut-on en conclure, (je parle bien de la route, et de ses usagés) que celui qui se tue après avoir fait une faute de conduite, ou à la suite d'un comportement suicidaire, provoque un accident, sans aucun dommages pour les autres usagés, restera noté, et classé, pour l'administration, dans la case, accidents de la route. Bien sure, il sera également précisé que cet accident n'implique pas de tiers identifiés..
Néanmoins, vis à vis des lois, vous êtes responsable de vos actes, et victime à la fois, de votre comportement.
Le reste étant, le cas échéant, des victimes collatérales..
Coup classique, vous respectez vos distances de sécurité, un pressé, vient se braquer devant vous, la file devant freine brusquement, et en final, c'est l'accrochage en ligne..si vous avez poussé la voiture qui est venue se glisser entre vous, vous êtes considéré comme un tiers responsable..Vous devenez victime d'un tiers identifié, mais comme tous chauffeurs doit rester maître de son véhicule, c'est vous qui serez la victime..Vous croyez que c'est logique,..çà..?
Pour le reste, Bernard44 bien d'accord avec toi, le risque zéro, dans tous les domaines, reste utopique, mais il ne faut pas, dans le cas de la montagne, enclencher un système de secours gratuit, au frais des contribuables, chacun a le droit de prendre des risques, mesurées ou pas, mais cela ne donne pas le droit de mettre la vie de tiers secours, en danger...
Il faut assumer, et assurer les risques encourus..et ne pas mettre en danger, la vie d'autrui..
Ce sont des pros, des vrais, mais eux aussi sont mortels, en portant secours..
Au nom de la liberté, tout est permis, dans tous les domaines, et après on dit, tout le monde s'en fiche..Non..non..! pas tout le monde, excusez moi, mais ce n'est pas la réalité des choses..non plus...
Ce sera mon coup de gueule..!! ===7 ===7 ===7 mais celui qui vous coupe la route consciemment, mérite des coups de pieds aux..fesses..désolé..comme celui qui double en troisième file, pour , en final se rabattre, par manque de puissance, ou à la vue d'une panneau de limite de vitesse...Allez faire çà en Allemagne,en Suisses, en Autriche, et votre course folle sera stoppée rapidement...
Les radars ce sont multipliés, et pourtant, les accidents restent impressionnant, il faudra bien un jour se rendre à l'évidence; arrêter les vrais coupables, les vrais, pas mettre tout le monde dans le même panier..
Nous allons d'échecs en échecs, et tout le monde courbe le dos..comme des moutons qui vont à l'abattoir
Le respect des distances de sécurité, sont des actes simples, pas besoin de sortir de Saint Cyr..Je pense qu'avec un peu plus d'autodiscipline, le problème peut être résolu...cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par patou 03 » 27 janv. 2015 15:07

@lebaniego

Bien sûr c'est pour cela que je parlais du hors piste et entiérement d'accord avec toi :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Papy80 » 27 janv. 2015 15:49

lebaniego a écrit :Et puis dans un accident de la route, il n'y a pas que le facteur humain... La météo, la luminosité, l'état des chaussées et des infrastructures... Ce qu'ils ne comprennent pas là-haut, c'est que même si on fait rouler tout le monde à 20 km/h, il y aura quand même des morts...
===9 ===9 Faut peut-être pas inverser le raisonnement !
:mrgreen: C'est peut-être bien a l'Humain d'adapter sa conduite en fonction des facteurs ,météo ,etc etc :roll: :?: :?:
C'est pas ce que je vois journellement :mrgreen:

Entièrement d'accord avec toi Paul ! :wink:
Je ne suis pas un saint au volant loin s'en faut ,mais y en aura toujours qui se prendront pour des dieux ,alors il ne faut plus s'étonner de rien ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par freteurr » 27 janv. 2015 16:40

Si l'état des routes était en meilleur état, il y aurai moins de soucis. C'est au rôle de l'état, département et communes d'entretenir les routes.
Si l'argent public n'était pas dépensé n'importe comment, la situation de la France serait bien meilleur, y compris sur les routes.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Papy80 » 27 janv. 2015 17:12

:mrgreen: ça n'empéchera pas des abrutis de faire n'importe quoi ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?

Message par paul » 27 janv. 2015 18:14

Bonsoir tout le monde
@Papy80..
Il en est de çà comme du reste, un conducteur responsable n'est pas que responsable de sa conduite, c'est en général un état d'esprit, qui va jusqu'à posséder un moyen de transport, même très ancien, mais entretenu parfaitement..on ne sort pas avec un phare en moins, on répare, ou on fait changer au garage..rapidement..
Mon premier Patron, artisan électricien, m'avait payé une bonne partie de mon permis de conduire. Le lundi matin, carte rose en main, il m'avait dit c'est comme pour ton métier, si tu ne réfléchis pas avant de faire un travail, tu feras un mort..
le gaz, sent, l'électricité ne sent pas, mais elle tue..Tu est dorénavant, responsable du HY...Citr...c'est ton outil de travail, il j'entends qu'il reste impeccable...comme avec moi..gare à la tôle..! c'est moi qui paye, et le coût te reviendra, un peu plus tard..En 1990, barrière de l'entreprise fermée, il était plus de 20h et c'était à Nantes..
Arrive un semi, germanique, rouge nacré, chromé de partout, un vrai bijoux..Le chauffeur se débrouillait en Français, et me demande si il pouvait rentrer, pour dormir et vider son semi, aux heures d'ouverture de l'entreprise..
Plutôt que de faire le pitre à glander, nous étions deux, mise au quai, vidé doucement, il était 23h..semi poussé, le chauffeur me demande un seau, et une serpillière, j'ai une brosse, un balai, mais je viens de constater que mon collègue a oublié de remettre le seau à sa place, et je ne dois pas rentrer avec un semi sale..
Nous avons discuté un bon moment, sur les méthodes Germaniques..Simples, et sans imbiguités, les patrons sont confiants de leurs chauffeurs, et considérés comme sérieux au regard de la propreté des attelages...Ce n'était pas un camion, c'était un palace roulant..il avait des chaussures de conduite, qui gardaient sous son siège, et les siennes..des chaussons en cas de logement dans un hôtel...Plus jeune, je passais mon permis de poids lourd, pour rouler comme un pacha..
Je vois le Patron des transports Gand....à Mayenne..et lui aussi, fait des constats sans appels..Les très bons chauffeurs, non jamais de PV, les attelages sont rangés en ligne, dans la cours, les entretiens sont prévus une bonne semaine avant, et les clients ne posent jamais de questions, c'est bien souvent les mêmes qui livrent, donc ils sont connus, y compris à l'étranger...Un de mes voisins, est responsable de 70 chauffeurs,( semi laitier)..même constat, même méthodes..
Un camion accroché, ce n'est pas la faute du mur, ou de l'arbre dans la cours de ferme, mais bien du chauffeur..
Il me disait, 5 % ont des semi qui refusent de partir le matin..bizarre, ce sont toujours les mêmes , et ce sont, aussi, les mêmes qui arrivent en retard aux lavages..
Sur la route, comme ailleurs, nous retrouvons toujours, environ 4 à 5 personnes sur 100 qui sont régulièrement en dehors des clous...pour tout ce qui est contre, et contre tout ce qui pour..! Comme tu dis Papy80, ce sont des dieux, seuls maîtres à bord...C'est moi que voilà..!!!!!!! complexés, probablement..ou avec un gros cube, et qui visiblement vous demandent de vous écraser face à la débauche de ses chevaux...(moi..! je roule à 120 avec ma caravane) baff..! moi je roule à 80, mais j'arrive, c'est le principal..Je ne veux même plus me battre pour assurer un kilométrage journalier, je stop dans un terrain de camping, et si je n'arrive pas encore le lendemain, je stop encore..plus de retenue pour un terrain..contraintes en moins..La vie peut être belle, si vous vous en donnez les moyens...
Par contre, j'aurais aimer trouver des routes un peu mieux entretenues, des déviations un peu mieux signalées, et moins de dos d'ânes stupides..Des nids de poules en formation, qui sont carrément des bauges de sangliers...et des panneaux directionnels, un peu plus claires, et mieux placés ...La route ne doit pas être une débauche de publicité, qui masque tout le reste..Celle là, est bien visible, par contre..donc le reste devrait suivre cet exemple..cordialement
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par IsaPas45 » 27 janv. 2015 19:26

Des fois, ça fait plaisir de voir les gendarmes.

Je rentrais de mon travail un soir. Je laisse passer une dame sur une route à 70 km.

Nous roulons tranquillement quand un cinglé en camion nous double toutes les deux à fond.

Arrivée à un passage à niveau, le gars était sur le côté, pris aux jumelles. Ca fait plaisir des fois :lol:

Je passe aussi souvent en forêt et je sais qu'à certains endroits il y a du gros gibier, un de mes patrons y chasse. Certains me doublent à fond mais le jour où un sanglier passera par là, ils se débrouilleront :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par freteurr » 27 janv. 2015 19:31

Les sangliers ou autres animaux de ces forêts, lorsque ils traverse, ils ne faudra pas être là à ce moment là. Tous les automobilistes peuvent en être victimes, qu'ils respecte ou non le code la route.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par IsaPas45 » 27 janv. 2015 19:33

Même un chevreuil fait du bobo :lol:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par IsaPas45 » 27 janv. 2015 19:35

C'est juste que lorsque tu respectes la vitesse, certains automobilistes t'agressent :evil:
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »