La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'été ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Bernard44 » 27 janv. 2015 20:17

patou 03 a écrit :
Bernard44 a écrit :
paul a écrit : Dans les accidents..Que faisaient des pros de la montagne, en randonnés hors pistes, alors qu'ils connaissaient les risques..
Faire plaisir à des copains, ou à des gens friqués, probablement..
Une des victimes était l'ancien président de la section du CAF de Nantes je l'ai cotoyé lorsque j'étais membre de cette section.
Il ne faut pas tout mélanger, il s'agissait de personnes trés bien équipées qui connaissait le niveau de risque et n'ont fait aucune imprudence, mais malheureusement en montagne il y a toujours un risque d'imprévus, je suis bien placé pour le savoir.
En rando ou trekking il n'y a pas toujours de piste, c'est bon pour le ski.
Le hors piste c'est interdit pour tout le monde ,et aprés des sauveteurs risquent leur vie pour aller chercher ses inconscients ,les rescapés devraient payer une amende , ===1
Dans cet accident le hors piste n'est pas en cause il ne s'agit pas de ski dans des zones artificielles comme on peut le voir aux sports d'hiver, monde que je fuis très vite :twisted: On ne va pas monter notre tente ou faire l'igloo sur les pistes de ski :lol: Il s'agit de lieux éloignés des stations de sport d'hiver et de ses pistes.

Je le répète il s'agit de randonnées en milieu naturel rien à voir avec les pistes, c'est une autre pratique de la montagne non interdite que je fais régulièrement en qualité de randonneur été comme hiver comme un nombre assez important de personnes, mais également en qualité de sauveteur, et je dois l'avouer en tant que victime hélitreuillée à 2 reprises.
Mais comme mes participations aux sauvetages sont plus nombreuses que mes accidents je n'ai pas à avoir honte :lol: Pareil pour la mer plusieurs dizaines d'interventions à mon actif, aucune en tant que victime, mais ce n'est pas fini :wink:

A chaque accident en milieu naturel on entend ici et là qu'il faut rendre payant les interventions des sauveteurs ce que refusent les sauveteurs, le président des guides de haute montagne de Chamonix le précise assez souvent sur les médias, les CRS de Gavarnie avec lesquelles j'ai fait mon dernier sauvetage en 2011, (fin tragique) sont également du même avis.

Maintenant si on doit faire payer nos interventions à chaque fois qui il y a imprudence, on y va, on commence par les victimes de la route qui ont provoqué un accident avec excès de vitesse ou tout autres imprudences, facturation des frais de déplacement des véhicules et du personnel.
Le vélo sans lumière qui s'est fait renversé, imprudence, facturation.
L'incendie d'une habitation à cause d'une cigarette mal éteinte, imprudence, mise en danger des sauveteurs, facturation.
Le cultivateur blessé par un engin agricole alors qu'il n'a pas respecté les mesures de sécurité, imprudence, facturation.

Et après quand tout ceci est bien entrée dans les usages, on va plus loin, les malaises sur la voie publique dues à une mauvaise hygiéne de vie,...

A chaque accident en milieu naturel, montagne et mer, on repasse le même refrain, imprudence, inconscience, mauvais équipement, bien sur que ça peut se produire comme dans d'autres domaines mais pour juger il faut connaître ces milieux et surtout les circonstances de l'accident.

Dans ce monde les contraintes sont de plus en plus importantes, on commence à réglementer la pratique du canyoning dans le Haut Aragon en Espagne, lieu ou j'ai organisé des sorties en groupe plus possible aujourd'hui, alors en France laissont ces derniers espaces de liberté, les sauveteurs savent ce qu'ils font, ils aiment effectuer des interventions en particulier lorsqu'elles sont complexes.
Ils ont souvent plus de risques en intervenant sur un accident sur voie rapide, ou un incendie suite à imprudence.
Désolé pour le H.S.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par patou 03 » 27 janv. 2015 22:45

Si le hors piste est en cause et pas que dans cet accident ,ras le bol de payer pour une poignée de personnes qui se croient plus fort que la nature ,il faut les faire payer ===1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Bernard44 » 28 janv. 2015 08:53

@patou 03
C'est quoi le"hors pistes" ?
Tu as sans doute pas tout lu ? ou tu ne connais pas la pratique des sports nature :wink: On le fait par rapport à notre niveau, j'entends par là la conditions physique, la connaissance parfaite de ce milieu, le choix de l'équipement, mais il reste une part d'imprévu. Et parfois une mauvaise analyse des risques.
La montagne et la mer ont beaucoup de points communs, chaque accident fait la une des médias, alors que vu le nombre de pratiquant le pourcentage de victimes est plus faible que pour d'autres domaines d'activité.
Pour rappel en 2013 le nombre de morts, d'après la prévention routière, est de 3653 morts, donc depuis l'accident de montagne dont on fait référence 40 personnes ont perdue la vie sur la route et beaucoup plus en urgence absolue et relative.
Notre société admet ces chiffres au non de notre liberté, vous en en avez entendu parlé ?
C'est "le bruit de fond" normale pour la bonne raison que nous sommes presque tous des utilisateurs et ne souhaitons pas de nouvelles contraintes dans ce domaine.

Moi j'en ai marre de payer pour les inconscients de la route, assurances véhicules qui augmentent, hospitalisations,financements des centres de rééducation.
Marre également de payer pour des malades qui le sont à cause de leur hygiène de vie déplorable, consommation d'alcool, de tabac, nouriture non adaptée, sédentarité,...

On n'accepte pas la gratuité des secours pour une certaine catégorie d'accidents, mais on l'accepte pour la violence routière, et dans ce dernier cas c'est souvent les personnes non responsables qui en sont victimes, donc on doit fait payer aux responsables les frais de secours, tous les soins que nécessitent l'état des victimes, à vie ou pas, financements des prothèses, aménagements des habitations.

Je fais un peu de provocation ? à mon avis non, on a déjà commencé à facturer les interventions en milieux fermées que sont les autoroutes, pour l'instant ce sont les sociétés gestionnaires qui prennent en charge, mais demain ? Et ça monte vite chaque véhicule a son barême horaire, pour le personnel c'est chaque grade.

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Papy80 » 28 janv. 2015 08:56

:mrgreen: Un peu d'accord avec toi Patou 03 ,mais recentrons le débat :lol:
Je pense que nos ministres((nos sinistres comme disait Coluche )) :lol:
ne se sont pas posé les bonnes questions en ne regardant que des statistiques
et en ne recherchant pas les vraies causes ,mais simplement en regardant une fois de plus vers le profit :oops:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par lebaniego » 28 janv. 2015 09:14

Papy80 a écrit :
lebaniego a écrit :Et puis dans un accident de la route, il n'y a pas que le facteur humain... La météo, la luminosité, l'état des chaussées et des infrastructures... Ce qu'ils ne comprennent pas là-haut, c'est que même si on fait rouler tout le monde à 20 km/h, il y aura quand même des morts...
===9 ===9 Faut peut-être pas inverser le raisonnement !
:mrgreen: C'est peut-être bien a l'Humain d'adapter sa conduite en fonction des facteurs ,météo ,etc etc :roll: :?: :?:
C'est pas ce que je vois journellement :mrgreen:

Entièrement d'accord avec toi Paul ! :wink:
Je ne suis pas un saint au volant loin s'en faut ,mais y en aura toujours qui se prendront pour des dieux ,alors il ne faut plus s'étonner de rien ! ===2
Non, soit rassuré, je ne cherche pas à inverser quoique ce soit ou à exempter certains de leurs responsabilités mais le réseau s'est bien dégradé ces dernières années et ce n'est pas toujours signalé. Après on sait très bien qu'entre une période bien pluvieuse et une autre plus sèche, ce ne sera pas le même nombre d'accidents...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par patou 03 » 28 janv. 2015 10:10

@bernard 44

Si je connais les sports de nature et j'ai tout lu ,j'ai pratiqué le cyclisme puis le ski a haut niveau et aussi l'aviation ,j'ai mon brevet de pilote ,mais jamais hors piste ,pour les accidents de la route entiérement d'accord avec toi ,mais je te ferais remarquer qu'il y a les assurances et quand je faisais du ski nous avions une assurance mais si nous sortions des pistes plus d'assurances ,tout comme avec l'avion assurances obligatoires ,actuellement si tu fais le zouave avec un bateau et que les secours viennent te sortir de la tu payes alors aucune raison que pour la montagne tu ne payes pas,mais nous sommes HS donc je clos le débat ,donc tu ne payes pas pour nous :D
Dernière modification par patou 03 le 28 janv. 2015 10:55, modifié 1 fois.
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par lebaniego » 28 janv. 2015 10:28

Papy80 a écrit ::mrgreen: Un peu d'accord avec toi Patou 03 ,mais recentrons le débat :lol:
Je pense que nos ministres((nos sinistres comme disait Coluche )) :lol:
ne se sont pas posé les bonnes questions en ne regardant que des statistiques
et en ne recherchant pas les vraies causes ,mais simplement en regardant une fois de plus vers le profit :oops:
Ne te bile pas pour eux, les vrais causes, ils les connaissent... Tout comme les moyens de faire de la route un lieu plus sûr sans pour autant rabaisser les limitations de vitesse... Mais faut des bonhommes pour ça, pas des machines...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Bernard44 » 28 janv. 2015 11:33

patou 03 a écrit :@bernard 44

Si je connais les sports de nature et j'ai tout lu ,j'ai pratiqué le cyclisme puis le ski a haut niveau et aussi l'aviation ,j'ai mon brevet de pilote ,mais jamais hors piste ,pour les accidents de la route entiérement d'accord avec toi ,mais je te ferais remarquer qu'il y a les assurances et quand je faisais du ski nous avions une assurance mais si nous sortions des pistes plus d'assurances ,tout comme avec l'avion assurances obligatoires ,actuellement si tu fais le zouave avec un bateau et que les secours viennent te sortir de la tu payes alors aucune raison que pour la montagne tu ne payes pas,mais nous sommes HS donc je clos le débat ,donc tu ne payes pas pour nous :D
Tu as raison on ne va pas faire du H.S. (trop tard :( ) mais les secours en mer sont gratuits, que ce soit dans la bande des 300 mètres ou en dehors de cette bande.
Pour exemple les secours pour un windsurfeur en difficulté dans la bande des 300 mètres, engagement de 3 équipages plus un VSAV (ambulance) et un COS (commandant des opérations de secours).
Au delà même dispositif complété par une vedette de la SNSM et de l'hélicoptère de la sécurité civile ou de la gendarmerie.
Malgrè tout ce dispositif imposé par les consignes opérationnelles les secours sont gratuits, et pourtant sur 44 en période estivales, les secours effectuent 3 à 4 interventions en mer.
Pour les assurances il est conseillé de vérifier les contrats d'assistance (carte bancaire, multirisques habitation,...)
Mais je paye bien sûr pour les autres, la prise en charge des sinistres sont répercutés sur l'ensemble des assurés.

En résumé, on facture toutes les interventions dans tous les domaines dont la cause est une imprudence, ou rien.

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par patou 03 » 28 janv. 2015 11:41

Pour le ski et l'avion assurances supplémentaires obligatoires ,a Granville on s'étaient égarés avec mon beau frére en bateau et la tempête est arrivée ,ils sont venus et nous ont mis une amende et des frais d'intervention ,il y a une dizaine d'année :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par patou 03 » 28 janv. 2015 12:49

Revenons au sujet nos dirigeants n'ont rien compris en plus ils vont pénaliser les ventes de voitures ,j'entendais un économiste qui le disait ,ls gens n'ont plus envie de changer de voiture puisque nous ne pouvons plus rouler a cause des mesures idiotes prises :moi le premier je l'emméne au bout :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par patou 03 » 28 janv. 2015 18:10

Au fait dans les mesures annoncées ils n'en parlent pas du 80 km heure :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Papy80 » 28 janv. 2015 20:35

Si normalement il devrait étre a l'essai sur certaines départementales avant l'Eté ! :mrgreen:
:twisted: Encore un piége a cons ! :roll: faudra bien faire gaffe panneaux si ils en mettent :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Menhir22

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par Menhir22 » 28 janv. 2015 20:41

tu me dira où,

je passerai ailleurs, suis pas encore " con " à 100 % ===8 ===8 ===8 veut pas tomber dans le piège

:mrgreen:


Pierre

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par lebaniego » 29 janv. 2015 08:46

Bernard44 a écrit :
patou 03 a écrit :@bernard 44

Si je connais les sports de nature et j'ai tout lu ,j'ai pratiqué le cyclisme puis le ski a haut niveau et aussi l'aviation ,j'ai mon brevet de pilote ,mais jamais hors piste ,pour les accidents de la route entiérement d'accord avec toi ,mais je te ferais remarquer qu'il y a les assurances et quand je faisais du ski nous avions une assurance mais si nous sortions des pistes plus d'assurances ,tout comme avec l'avion assurances obligatoires ,actuellement si tu fais le zouave avec un bateau et que les secours viennent te sortir de la tu payes alors aucune raison que pour la montagne tu ne payes pas,mais nous sommes HS donc je clos le débat ,donc tu ne payes pas pour nous :D
Tu as raison on ne va pas faire du H.S. (trop tard :( ) mais les secours en mer sont gratuits, que ce soit dans la bande des 300 mètres ou en dehors de cette bande.
Pour exemple les secours pour un windsurfeur en difficulté dans la bande des 300 mètres, engagement de 3 équipages plus un VSAV (ambulance) et un COS (commandant des opérations de secours).
Au delà même dispositif complété par une vedette de la SNSM et de l'hélicoptère de la sécurité civile ou de la gendarmerie.
Malgrè tout ce dispositif imposé par les consignes opérationnelles les secours sont gratuits, et pourtant sur 44 en période estivales, les secours effectuent 3 à 4 interventions en mer.
Pour les assurances il est conseillé de vérifier les contrats d'assistance (carte bancaire, multirisques habitation,...)
Mais je paye bien sûr pour les autres, la prise en charge des sinistres sont répercutés sur l'ensemble des assurés.

En résumé, on facture toutes les interventions dans tous les domaines dont la cause est une imprudence, ou rien.
Peut être peut-on faire la part entre ce qui relève de l'imprudence et ce qui relève d'une prise inconsidérée de risque ? Faire la part entre celui qui a provoqué un accident parce qu'il roulait 15km/h au dessus des limitations et qu'il n'a pas su s'arrêter et celui qui slalomait à 180 sur l'autoroute et s'est planté ne me semble pas déconnant... Les comportements à risque sont d'ailleurs exclus des garanties de nombreux contrats d'assurance.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: La baisse des limites de vitesse mise en place avant l'é

Message par patou 03 » 29 janv. 2015 09:15

Tout a fait d'accord bonne journée :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »