Renault Grand Scenic pour tracter ???
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- titi
- Messages : 169
- Inscription : 14 nov. 2005 18:53
- Localisation : RENNES 35 Région Bretagne FRANCE
Renault Grand Scenic pour tracter ???
Bonsoir
Y a t il parmis vous quelqu'un qui tracte avec un grand Scenic dci 120 ou 130 cv,comment se comporte t il ?? Merci par avance pour les infos
A+
Y a t il parmis vous quelqu'un qui tracte avec un grand Scenic dci 120 ou 130 cv,comment se comporte t il ?? Merci par avance pour les infos
A+
Bonjour,
Je tracte avec un grand scénic un caravelair 476 5 places de 1070 Kg.
bonne tenue de route et bonne reprise.
J'ai hésité à cause du report de charge (voir d'autres articles)
Quels Poids as-tu ? 1200 ?
Je pense qu'avec 1200 Kg malgré les 1300 Kg annoncé par renault, il faut éviter pour rester dans la légalité et aussi rester assurer . Le ptra du grand scénic est trop faible et tu ne pourrais plus charger ton véhicule.
Il faut vérifier si les derniers modéles ont évolués. Le mien date d'avril 2005.
a+
Je tracte avec un grand scénic un caravelair 476 5 places de 1070 Kg.
bonne tenue de route et bonne reprise.
J'ai hésité à cause du report de charge (voir d'autres articles)
Quels Poids as-tu ? 1200 ?
Je pense qu'avec 1200 Kg malgré les 1300 Kg annoncé par renault, il faut éviter pour rester dans la légalité et aussi rester assurer . Le ptra du grand scénic est trop faible et tu ne pourrais plus charger ton véhicule.
Il faut vérifier si les derniers modéles ont évolués. Le mien date d'avril 2005.
a+
bonsoir
je tracte avec un scenic normal 120CV 950kg sans probleme
non les données n'ont pas évoluer c'est toujours 1350 kg max et le conducteur seul a bord (report de charge) le mieux c'est de rester sous la barre des 1100 kg pour rester dans la légalité.
m'étonne que les anti RENAULT ne sont pas encore venu mettre le grain de sel
alors je prend les devant:
manque total de fiabilité
avec dans l'ordre;
casse turbo
défaut d'injecteur
boite de vitesse fragile
suspension qui s'affaisse
tenue de route aléatoire
électronique embarquée de bas de gamme
et surtout: réseaux SAV totalement incompétent
a noter au passage que j'en fait partie ainsi que nono82
@++ jeesee
PS : CECI EST A PRENDRE AU SECOND DEGRE BIEN ENTENDU
mais ainsi j'ai coupé court a tout commentaire
je tracte avec un scenic normal 120CV 950kg sans probleme
non les données n'ont pas évoluer c'est toujours 1350 kg max et le conducteur seul a bord (report de charge) le mieux c'est de rester sous la barre des 1100 kg pour rester dans la légalité.
m'étonne que les anti RENAULT ne sont pas encore venu mettre le grain de sel
alors je prend les devant:
manque total de fiabilité
avec dans l'ordre;
casse turbo
défaut d'injecteur
boite de vitesse fragile
suspension qui s'affaisse
tenue de route aléatoire
électronique embarquée de bas de gamme
et surtout: réseaux SAV totalement incompétent
a noter au passage que j'en fait partie ainsi que nono82
@++ jeesee
PS : CECI EST A PRENDRE AU SECOND DEGRE BIEN ENTENDU
mais ainsi j'ai coupé court a tout commentaire
salut
sorry
y me semblais pourtant avoir lu ça dans un de tes "coup de g.......e"
mais si ça peut te rassurrer c'est pas une tare,
je vit tres bien avec et cela depuis 35 ans
bon on arrete la ça devient hors sujet et on va se faire modérer
@++ jeesee
Nono82 a écrit :ah non jeesee personne ne savait que je bossais chez rono j'vais plus avoir de copain maintenant
sorry
y me semblais pourtant avoir lu ça dans un de tes "coup de g.......e"
mais si ça peut te rassurrer c'est pas une tare,
je vit tres bien avec et cela depuis 35 ans
bon on arrete la ça devient hors sujet et on va se faire modérer
@++ jeesee
bin peut etre mais c'est nous qui prenont tout dans la gueule a chaque coupTETARUS a écrit :...... c' est surtout le sav qui n' est pas toujours compétent mais cela ne vient pas des techniciens ou garagiste mais plutot d' une certaine politique de la maison mère......
Pierre
@jeesee
moi ca fait que 16 ans et je le vit bien aussi
@+
Salut,
Peut-être que vous le savez déjà, mais le Scénic (et Grand Scénic) existent aussi maintenant avec le tout nouveau 2.0 dCi 150 ch.
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=20
C'est paraît il un excellent moteur, meilleur même que le 2 l 163 ch de BMW (désolé M. Thoumsin, c'est l'auto-journal qui l'a dit !!)
a+
Stef
Peut-être que vous le savez déjà, mais le Scénic (et Grand Scénic) existent aussi maintenant avec le tout nouveau 2.0 dCi 150 ch.
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=20
C'est paraît il un excellent moteur, meilleur même que le 2 l 163 ch de BMW (désolé M. Thoumsin, c'est l'auto-journal qui l'a dit !!)
a+
Stef
salut
et il y a mieux j ai trouver un 165 CV ????
ici http://www.autobooker.fr/detail.php?art ... =-1&page=1
et il y a mieux j ai trouver un 165 CV ????
ici http://www.autobooker.fr/detail.php?art ... =-1&page=1
Caravelair ANTARES 400 luxe 2002 PTAC 860 kg
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
AKS 1300
GRAND SCENIC DCI 150CV
- titi
- Messages : 169
- Inscription : 14 nov. 2005 18:53
- Localisation : RENNES 35 Région Bretagne FRANCE
Bonjour StefStef 33 a écrit :Salut,
Peut-être que vous le savez déjà, mais le Scénic (et Grand Scénic) existent aussi maintenant avec le tout nouveau 2.0 dCi 150 ch.
http://www.autoweb-france.com/index.php?rub=22&cat=20
C'est paraît il un excellent moteur, meilleur même que le 2 l 163 ch de BMW (désolé M. Thoumsin, c'est l'auto-journal qui l'a dit !!)
a+
Stef
Reste à savoir si le poids remorquable va suivre l'augmentation de puissance
Bonne am
bonjour
mais plutot par la capacité du véhicule a freiné une telle masse.
a savoir renault effectue un test de cinq freinage d'urgence a 120km/h sans dégradation de fiabilité (fading)
au moins si elle savent pas rouler elle savent s'arreter.
@++ jeesee
la cxapacite en traction n'est jamais définie par la puissance du moteurtiti a écrit :Reste à savoir si le poids remorquable va suivre l'augmentation de puissance
mais plutot par la capacité du véhicule a freiné une telle masse.
a savoir renault effectue un test de cinq freinage d'urgence a 120km/h sans dégradation de fiabilité (fading)
au moins si elle savent pas rouler elle savent s'arreter.
@++ jeesee
- titi
- Messages : 169
- Inscription : 14 nov. 2005 18:53
- Localisation : RENNES 35 Région Bretagne FRANCE
Bonsoirjeesee a écrit :bonjour
la cxapacite en traction n'est jamais définie par la puissance du moteurtiti a écrit :Reste à savoir si le poids remorquable va suivre l'augmentation de puissance
mais plutot par la capacité du véhicule a freiné une telle masse.
a savoir renault effectue un test de cinq freinage d'urgence a 120km/h sans dégradation de fiabilité (fading)
au moins si elle savent pas rouler elle savent s'arreter.
@++ jeesee
Qui c'est le champion du monde de F1 c'est pas BMW,ni Mercedes c'est bien Renault non
A+
-
- Messages : 29
- Inscription : 27 janv. 2006 10:05
- Localisation : vignoble alsacien
Salut,ric60 a écrit :salut
et il y a mieux j ai trouver un 165 CV ????
ici http://www.autobooker.fr/detail.php?art ... =-1&page=1
Oui mais le 165 CV, il bouffe de l'essence, pas du gasoil !
Et vu le prix du breuvage de nos jours, vaut quand même mieux mettre du gasoil !
A+
Stef