louer sa caravane

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
paul
Messages : 647
Inscription : 14 août 2012 20:27
Pays : France
Localisation : Mayenne

louer sa caravane

Message par paul » 21 janv. 2015 21:47

Bonsoir tout le monde
J'ai prêté mon ancienne hacienda, deux fois, à des gens que je connaissais, mais elle est revenue deux fois avec des coups, assez graves, genre piquets d'avancer, qui vous laisse une belle rayure sur tout le devant, et l'autre, le haut du toit, accroché par des branches d'arbre..Depuis, plus jamais çà, c'est notre caravane, point barre..
L'assurance n'a jamais voulu prendre en charge, les dégâts causés par des tiers;sauf si ceux ci, étaient identifiés comme étant co-propriétaires. deux responsabilités civiles, ont refusés également, estiment qu'un véhicule roulant, devait être assuré par un,au besoin deux utilisateurs occasionnels, dument connus, à jour d'un contrat complémentaire..
conclusion..! dans le baba...cordialement..
L'Amour des quadrupèdes comble largement la cruauté des bipèdes égarés..

gudule
Messages : 37
Inscription : 16 nov. 2005 17:06
Localisation : Strasbourg

Re: louer sa caravane

Message par gudule » 22 janv. 2015 22:16

Bonsoir,

Effectivement, je me souviens de l'expérience de Caravelair qui n'a plus l'air d'exister.
Je comprends tous les problèmes que la location peut poser (dégâts, vols, etc...) mais je ne vois pas en quoi la location de camping-car, qui est pourtant très répandue en France, y change quelque chose et serait plus rassurante.

Bonaud

Re: louer sa caravane

Message par Bonaud » 22 janv. 2015 22:27

@ gudule

La location de CC se rapproche de al location (très courante !) d'utilitaires de 3500 kg de PTAC, servant par exemple pour un déménagement personnel...

La différence, ce n'est pas un "ensemble de véhicules", mais un véhicule solo qui est assuré via le loueur...

Serge

gaston990
Messages : 7241
Inscription : 30 mars 2011 17:09
Pays : Belgique

Re: louer sa caravane

Message par gaston990 » 29 janv. 2015 11:56

Notre première caravane, nous l'avions prêtée une fois à des amis. C'était une vieille caravane (que l'on aimait beaucoup), l'électricité ne fonctionnait pas, tout simplement ! Nous utilisions le gaz pour tout, chauffage, frigo...
Nous amis nous avaient rejoints sur un camping et nous leur avions confié notre belle !
Pas de bol pour eux, la bouteille de gaz s'était vidée et ils avaient dû changer. Mais, n'y connaissant rien en camping, ils n'avaient jamais réussi à remettre le frigo en route... et il avait fait chaud pendant cette semaine... Ils n'ont pas pensé de demander à un autre voisin... et bonjour les odeurs dans le frigo !
Alors, maintenant, je n'aimerais plus que quelqu'un essaie de faire fonctionner le chauffage, le frigo, le chauffe-eau et tout et tout... que l'on tourne à tous les boutons pour essayer... non, non... désolée !
Andree, la belge !

la Tabbert et l'x-trail !

Maryna
Messages : 108
Inscription : 23 mars 2010 20:04
Localisation : 92 - FRANCE

Re: louer sa caravane

Message par Maryna » 22 févr. 2015 11:35

moi non plus je ne louerais pas la mienne, c'est trop personnel et puis quand même fragile....
mais ça c'est chacun qui voit !!

===3 ===3 ===3
CARAVELAIR AMBIANCE STYLE 460
C4 HDI 110 BMP6
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: louer sa caravane

Message par Papy80 » 22 févr. 2015 12:12

Bonaud a écrit :@ gudule

La location de CC se rapproche de la location (très courante !) d'utilitaires de 3500 kg de PTAC,
servant par exemple pour un déménagement personnel...
La différence, ce n'est pas un "ensemble de véhicules", mais un véhicule solo qui est assuré via le loueur...

Serge
gudule a écrit :Bonsoir,
Effectivement, je me souviens de l'expérience de Caravelair qui n'a plus l'air d'exister.
Je comprends tous les problèmes que la location peut poser (dégâts, vols, etc...)
mais je ne vois pas en quoi la location de camping-car, qui est pourtant très répandue en France,
y change quelque chose et serait plus rassurante.
C'est exactement ça c'est juste le probléme de l'assurance véhicule tracteur/caravane
Sinon mon concessionnaire le faisait et les dégâts sur les Camping-cars ou les Caravanes
étaient les mémes au niveau des accessoires et des intérieurs :roll:
Perso je n'ai jamais loué ma caravane et je ne la louerais certainement jamais
quand je vois les dégâts sur les CC de locations j'ose même pas imaginer sur une caravane ! ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: louer sa caravane

Message par freteurr » 22 févr. 2015 12:15

Les dégâts sur un camping-car de location, la liste peut être très nombreux.
Surtout que certains font le plein de gasoil dans le réservoir d'eau propre. ===7 ===7
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: louer sa caravane

Message par Papy80 » 22 févr. 2015 15:11

:oops: :oops: sans aller jusque la ,les charnières et les poignées de meuble cassées
les coussins tachés et autres vols d'accessoires ou leurs mauvaises utilisations sont très courants :oops:
De toutes façons l'année ou Caravelair faisait la location de caravanes ,il y a eu très peu de demande
les gens s'orientent automatiquement vers le CC ,je ne sais pas qu'elle etait la différence de tarif
mais était-elle vraiment attractive ,pour celui qui n'a jamais tracter de caravane
en supposant déjà d'avoir eu a la base une attache sur sa voiture ,
:mrgreen: c'est tellement plus facile pour n'importe qui avec son permis B de monter dans un CC et de partir avec ===8
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Fanchon
Messages : 1778
Inscription : 07 déc. 2003 10:59
Pays : France
Localisation : 64160 Bernadets
Contact :

Re: louer sa caravane

Message par Fanchon » 23 févr. 2015 10:48

Jamais !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Françoise, ou Fanchon ou encore Fanfan, c'est la même
Bürstner 525 TS Amara
Kadjar rouge

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: louer sa caravane

Message par Pascal » 23 févr. 2015 12:02

La différence de tarif est impressionnante. A la louche, entre 400-600 euros la semaine
Chez un pro, on peut louer une hobby 650 premium avec mover pour autour de 500 euros la semaine... Et on tombe à moins de 200 euros pour des modèles moins récents et plus petits ou chez des particuliers...
Image

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »