c5 3.0 v6
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: c5 3.0 v6
@ freteurr
On peut dire à l'inverse qu'il accepte un poids remorquable supérieur tout en respectant le PTRA, il a donc confiance dans la mécanique, en particulier l'embrayage...
Serge
On peut dire à l'inverse qu'il accepte un poids remorquable supérieur tout en respectant le PTRA, il a donc confiance dans la mécanique, en particulier l'embrayage...
Serge
Re: c5 3.0 v6
Je te crois Serge, je donnais juste les poids à titre informatif pour les véhicules "récents"
Julien
Julien
Re: c5 3.0 v6
@ Julien_59
Cela aurait changé depuis 2011 ? Je n'ai pas connaissance de changements pour ce modèle de C5, véhicule plutôt en fin de vie, alors que j'ai des infos de première main par un membre de ma famille qui est chez encore Citroën...
A noter que le C5 sera le dernier véhicule avec la suspension hydropneumatique de la marque, après, retour aux amortisseurs "classiques" pour uniformisation des véhicules PSA !
Serge
Cela aurait changé depuis 2011 ? Je n'ai pas connaissance de changements pour ce modèle de C5, véhicule plutôt en fin de vie, alors que j'ai des infos de première main par un membre de ma famille qui est chez encore Citroën...
A noter que le C5 sera le dernier véhicule avec la suspension hydropneumatique de la marque, après, retour aux amortisseurs "classiques" pour uniformisation des véhicules PSA !
Serge
-
- Messages : 6786
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: c5 3.0 v6
le remplacement de ma tractrice étant à l'ordre du jour, je m'étais un moment tourné vers le C5 tourer en 200cv mais j'ai abandonné
au vu des faibles homologations de poids remorquable
après avoir cherché 508sw ou OPEL Insigna tourer, je zieute maintenant vers une VOLVO XC60 en 163cv
au vu des faibles homologations de poids remorquable
après avoir cherché 508sw ou OPEL Insigna tourer, je zieute maintenant vers une VOLVO XC60 en 163cv
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: c5 3.0 v6
La mienne C5 173cv tourer remorque freiné sans report de charge 1600 avec report 1900
pour la BVA V6 208 cv 1300 et avec report 1600 j'ai la doc sous les yeux
Moi aussi la prochaine surement une volvo ,car plus de suspension hydractive chez citron alors que chez volvo on peut avoir la suspension pilotée donc même avantage
pour la BVA V6 208 cv 1300 et avec report 1600 j'ai la doc sous les yeux
Moi aussi la prochaine surement une volvo ,car plus de suspension hydractive chez citron alors que chez volvo on peut avoir la suspension pilotée donc même avantage
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
-
- Messages : 6786
- Inscription : 25 nov. 2011 18:54
- Pays : France
- Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE
Re: c5 3.0 v6
mon premer critère pour ma prochaine tractrice == plus de report de charge
ma caravane faisant 1600kg de PTAC théorique, je recherche donc une tractrice ayant un poids remorquable freiné autorisé de 1800kg
ma caravane faisant 1600kg de PTAC théorique, je recherche donc une tractrice ayant un poids remorquable freiné autorisé de 1800kg
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
Re: c5 3.0 v6
J'ai les volvo dans ce cas la ,je vais surement m'orienter sur la même que toi
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34410
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: c5 3.0 v6
à une époque, mon père avais été voir un concessionnaire Renault, lorsque le vendeur le bien du report de charge, mon père n'est pas resté, il à été voir une autre voiture.
Soit le voitures sont capable de tracter donc sans report de charge ou soit ne sont pas capable de tracté.
Pour donner un avis sur un modèle, faut plus de précision, moteur essence ou diesel et l'année.
Le V6 3.0 HDi 240 ch, c'est seulement sur la deuxième génération de C5.
Le V6 3.0 Essence, les deux générations de C5 (C5 1 et C5 2). Pour la deuxième génération seulement 2008 et 2009 ? (selon ma recherche sur internet)
Soit le voitures sont capable de tracter donc sans report de charge ou soit ne sont pas capable de tracté.
Pour donner un avis sur un modèle, faut plus de précision, moteur essence ou diesel et l'année.
Le V6 3.0 HDi 240 ch, c'est seulement sur la deuxième génération de C5.
Le V6 3.0 Essence, les deux générations de C5 (C5 1 et C5 2). Pour la deuxième génération seulement 2008 et 2009 ? (selon ma recherche sur internet)
Re: c5 3.0 v6
Bonsoir,
C'est très possible, Julien 59, car les chiffres que j'ai donnés sont ceux de celle que j'avais commandé, puis annulée car le commercial, sur ce modèle 2012, m'avait donné des chiffres erronés sur la charge tractable.
J'en avais eu une en essais, toute une journée, et franchement, si elle avait eu les mêmes possibilités de traction que la 163 cv, j'aurais conservé ma commande car elle était vraiment une excellente voiture.
J'avais eu l'occasion peu de jours auparavant d'essayer aussi une C6 avec la même motorisation et je garde un meilleur souvenir de la C 5 240 cv.
C'est très possible, Julien 59, car les chiffres que j'ai donnés sont ceux de celle que j'avais commandé, puis annulée car le commercial, sur ce modèle 2012, m'avait donné des chiffres erronés sur la charge tractable.
J'en avais eu une en essais, toute une journée, et franchement, si elle avait eu les mêmes possibilités de traction que la 163 cv, j'aurais conservé ma commande car elle était vraiment une excellente voiture.
J'avais eu l'occasion peu de jours auparavant d'essayer aussi une C6 avec la même motorisation et je garde un meilleur souvenir de la C 5 240 cv.
Re: c5 3.0 v6
Bonsoir Serge,Bonaud a écrit :@ Julien_59
Cela aurait changé depuis 2011 ? Je n'ai pas connaissance de changements pour ce modèle de C5, véhicule plutôt en fin de vie, alors que j'ai des infos de première main par un membre de ma famille qui est chez encore Citroën...
A noter que le C5 sera le dernier véhicule avec la suspension hydropneumatique de la marque, après, retour aux amortisseurs "classiques" pour uniformisation des véhicules PSA !
Serge
Voilà ma source => http://www.mycitroen.fr//Resources/Cont ... df?POS=12C
Re: c5 3.0 v6
@ Julien_59
Donc à priori le PTAC a augmenté, et le PTRA a baissé par rapport à la mienne qui date d'avril 2011 (PTAC 2155, PTRA 3755), à motorisation et boite équivalente...
Dommage je viens d'avoir mon frère au téléphone à l'instant, pas pensé à lui demander...
Serge
Donc à priori le PTAC a augmenté, et le PTRA a baissé par rapport à la mienne qui date d'avril 2011 (PTAC 2155, PTRA 3755), à motorisation et boite équivalente...
Dommage je viens d'avoir mon frère au téléphone à l'instant, pas pensé à lui demander...
Serge
Re: c5 3.0 v6
Bonjour, en fait je possède déjà une c5 2.0 hdi 138cv et je m'intéresse à la c5 v6 240 berline ou tourer peu importe, pour le poids je tracte une caravelair antares luxe 486 qui à un ptac de 1160 je crois, donc je ne m'inquiète pas de la charge. Là où je suis dans le doute c'est la boîte auto ,je sais que dès qu'on passe en auto pour Citroën, il baisse le poids tractable d'où une fragilité je suppose.
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9832
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: c5 3.0 v6
Bonjour
j'ai tracter par le passé avec un break V6 essence BVA6, je n'ai pas eu de problème avec la boite , ni avec le moteur. Par contre je trouvais ( et ce n'est que mon avis perso) que la boite était trop lente, j'anticipais beaucoup en séquentiel contraitement à la DSG actuelle et je trouvais que les 210 cv annoncé était plutôt des poneys. Mais Chacun ses gouts
A+
Thierry
j'ai tracter par le passé avec un break V6 essence BVA6, je n'ai pas eu de problème avec la boite , ni avec le moteur. Par contre je trouvais ( et ce n'est que mon avis perso) que la boite était trop lente, j'anticipais beaucoup en séquentiel contraitement à la DSG actuelle et je trouvais que les 210 cv annoncé était plutôt des poneys. Mais Chacun ses gouts
A+
Thierry
Re: c5 3.0 v6
Bonjour,
J'ai une C5 V6 210 CV depuis 2004 en BVA bien sûr. Je l'avais faite équiper en GPL.
J'ai toujours tracté avec jusqu'en 2010, date à laquelle j'ai changé de caravane pour prendre une de 1600 kg de PTRA ( poids tractable C5 1500 kg ).
Je 'ai jamais eu de souci. J'allais souvent dans des campings dans les Alpes.
Pour moi c'est une excellente voiture, et lorsqu'il faudra la remplacer ( si cela arrive ) je me demande vraiment ce que je prendrai pour retrouver son confort et son habitabilité.
Maintenant je tracte avec mon Toyota, que j'ai acheté spécifiquement pour aller au Maroc et faire des pistes, et avec lequel je n'ai pas de problème de poids tractable ( j'ai le permis E depuis 76 ).
J'ai une C5 V6 210 CV depuis 2004 en BVA bien sûr. Je l'avais faite équiper en GPL.
J'ai toujours tracté avec jusqu'en 2010, date à laquelle j'ai changé de caravane pour prendre une de 1600 kg de PTRA ( poids tractable C5 1500 kg ).
Je 'ai jamais eu de souci. J'allais souvent dans des campings dans les Alpes.
Pour moi c'est une excellente voiture, et lorsqu'il faudra la remplacer ( si cela arrive ) je me demande vraiment ce que je prendrai pour retrouver son confort et son habitabilité.
Maintenant je tracte avec mon Toyota, que j'ai acheté spécifiquement pour aller au Maroc et faire des pistes, et avec lequel je n'ai pas de problème de poids tractable ( j'ai le permis E depuis 76 ).
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA