c5 3.0 v6

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Bonaud

Re: c5 3.0 v6

Message par Bonaud » 31 janv. 2015 13:02

@ freteurr

On peut dire à l'inverse qu'il accepte un poids remorquable supérieur tout en respectant le PTRA, il a donc confiance dans la mécanique, en particulier l'embrayage...

Serge

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: c5 3.0 v6

Message par Julien_59 » 31 janv. 2015 13:04

Je te crois Serge, je donnais juste les poids à titre informatif pour les véhicules "récents" ;)

Julien
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Bonaud

Re: c5 3.0 v6

Message par Bonaud » 31 janv. 2015 13:58

@ Julien_59

Cela aurait changé depuis 2011 ? Je n'ai pas connaissance de changements pour ce modèle de C5, véhicule plutôt en fin de vie, alors que j'ai des infos de première main par un membre de ma famille qui est chez encore Citroën...

A noter que le C5 sera le dernier véhicule avec la suspension hydropneumatique de la marque, après, retour aux amortisseurs "classiques" pour uniformisation des véhicules PSA !

Serge

raymondh
Messages : 6786
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: c5 3.0 v6

Message par raymondh » 31 janv. 2015 14:12

le remplacement de ma tractrice étant à l'ordre du jour, je m'étais un moment tourné vers le C5 tourer en 200cv mais j'ai abandonné :oops:


au vu des faibles homologations de poids remorquable ===7

après avoir cherché 508sw ou OPEL Insigna tourer, je zieute maintenant vers une VOLVO XC60 en 163cv 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Menhir22

Re: c5 3.0 v6

Message par Menhir22 » 31 janv. 2015 14:19

t' as ben raison :mrgreen:


Pierre

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: c5 3.0 v6

Message par patou 03 » 31 janv. 2015 14:23

La mienne C5 173cv tourer remorque freiné sans report de charge 1600 avec report 1900

pour la BVA V6 208 cv 1300 et avec report 1600 j'ai la doc sous les yeux :D

Moi aussi la prochaine surement une volvo ,car plus de suspension hydractive chez citron alors que chez volvo on peut avoir la suspension pilotée donc même avantage :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

raymondh
Messages : 6786
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: c5 3.0 v6

Message par raymondh » 31 janv. 2015 15:26

mon premer critère pour ma prochaine tractrice == plus de report de charge ===9 ===9 ===9

ma caravane faisant 1600kg de PTAC théorique, je recherche donc une tractrice ayant un poids remorquable freiné autorisé de 1800kg 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: c5 3.0 v6

Message par patou 03 » 31 janv. 2015 15:35

J'ai les volvo dans ce cas la ,je vais surement m'orienter sur la même que toi :D
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34410
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: c5 3.0 v6

Message par freteurr » 31 janv. 2015 15:44

à une époque, mon père avais été voir un concessionnaire Renault, lorsque le vendeur le bien du report de charge, mon père n'est pas resté, il à été voir une autre voiture.
Soit le voitures sont capable de tracter donc sans report de charge ou soit ne sont pas capable de tracté.


Pour donner un avis sur un modèle, faut plus de précision, moteur essence ou diesel et l'année.
Le V6 3.0 HDi 240 ch, c'est seulement sur la deuxième génération de C5.
Le V6 3.0 Essence, les deux générations de C5 (C5 1 et C5 2). Pour la deuxième génération seulement 2008 et 2009 ? (selon ma recherche sur internet)
Bonjour,
Image

Jeanda
Messages : 1530
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: c5 3.0 v6

Message par Jeanda » 31 janv. 2015 18:42

Bonsoir,
C'est très possible, Julien 59, car les chiffres que j'ai donnés sont ceux de celle que j'avais commandé, puis annulée car le commercial, sur ce modèle 2012, m'avait donné des chiffres erronés sur la charge tractable.
J'en avais eu une en essais, toute une journée, et franchement, si elle avait eu les mêmes possibilités de traction que la 163 cv, j'aurais conservé ma commande car elle était vraiment une excellente voiture.
J'avais eu l'occasion peu de jours auparavant d'essayer aussi une C6 avec la même motorisation et je garde un meilleur souvenir de la C 5 240 cv.

Avatar de l’utilisateur
Julien_59
Messages : 1202
Inscription : 03 sept. 2013 10:24
Pays : France
Localisation : Nord

Re: c5 3.0 v6

Message par Julien_59 » 31 janv. 2015 19:25

Bonaud a écrit :@ Julien_59

Cela aurait changé depuis 2011 ? Je n'ai pas connaissance de changements pour ce modèle de C5, véhicule plutôt en fin de vie, alors que j'ai des infos de première main par un membre de ma famille qui est chez encore Citroën...

A noter que le C5 sera le dernier véhicule avec la suspension hydropneumatique de la marque, après, retour aux amortisseurs "classiques" pour uniformisation des véhicules PSA !

Serge
Bonsoir Serge,

Voilà ma source => http://www.mycitroen.fr//Resources/Cont ... df?POS=12C
BMW X1 25d xLine 231 ch - 450 Nm à 1500 tr/min
Dethleffs Camper 540 QMK MY19 [En commande]

Image

Bonaud

Re: c5 3.0 v6

Message par Bonaud » 31 janv. 2015 20:18

@ Julien_59

Donc à priori le PTAC a augmenté, et le PTRA a baissé par rapport à la mienne qui date d'avril 2011 (PTAC 2155, PTRA 3755), à motorisation et boite équivalente...

Dommage je viens d'avoir mon frère au téléphone à l'instant, pas pensé à lui demander...

Serge

seb57865
Messages : 15
Inscription : 04 sept. 2011 18:18
Pays : France
Localisation : Metz

Re: c5 3.0 v6

Message par seb57865 » 01 févr. 2015 08:33

Bonjour, en fait je possède déjà une c5 2.0 hdi 138cv et je m'intéresse à la c5 v6 240 berline ou tourer peu importe, pour le poids je tracte une caravelair antares luxe 486 qui à un ptac de 1160 je crois, donc je ne m'inquiète pas de la charge. Là où je suis dans le doute c'est la boîte auto ,je sais que dès qu'on passe en auto pour Citroën, il baisse le poids tractable d'où une fragilité je suppose.

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9832
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: c5 3.0 v6

Message par thithi » 01 févr. 2015 08:44

Bonjour

j'ai tracter par le passé avec un break V6 essence BVA6, je n'ai pas eu de problème avec la boite , ni avec le moteur. Par contre je trouvais ( et ce n'est que mon avis perso) que la boite était trop lente, j'anticipais beaucoup en séquentiel contraitement à la DSG actuelle et je trouvais que les 210 cv annoncé était plutôt des poneys. Mais Chacun ses gouts

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
vagabond
Messages : 113
Inscription : 04 oct. 2008 20:11
Localisation : 21 FRANCE

Re: c5 3.0 v6

Message par vagabond » 01 févr. 2015 10:07

Bonjour,

J'ai une C5 V6 210 CV depuis 2004 en BVA bien sûr. Je l'avais faite équiper en GPL.
J'ai toujours tracté avec jusqu'en 2010, date à laquelle j'ai changé de caravane pour prendre une de 1600 kg de PTRA ( poids tractable C5 1500 kg ).
Je 'ai jamais eu de souci. J'allais souvent dans des campings dans les Alpes.
Pour moi c'est une excellente voiture, et lorsqu'il faudra la remplacer ( si cela arrive ) je me demande vraiment ce que je prendrai pour retrouver son confort et son habitabilité.
Maintenant je tracte avec mon Toyota, que j'ai acheté spécifiquement pour aller au Maroc et faire des pistes, et avec lequel je n'ai pas de problème de poids tractable ( j'ai le permis E depuis 76 ).
Toyota RAV4 ou LC HDJ 100 et La Mancelle 490 SA

Répondre

Revenir à « Choisir sa voiture »