5008, puissance et frein de park électrique
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Vu le poids à vide des voitures modernes, c'est sûr que 115cv, c'est pas 115 sur une caisse de 1100kg...
En traction, cela sera un peu nivellé car la différence du poids total moindre...
En traction, cela sera un peu nivellé car la différence du poids total moindre...
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
@ Touristus Simplex
Il existe aussi des appareils appelés régulateurs de vitesse, et limiteur de vitesse...
Et cependant avec le C5 140 ch (confortable lui aussi comme toute Citroën !) je ne me sers que du régulateur sur longs trajets autoroutier...
(et du GPS !)
C'est une question d'habitude et la BVM est étagée impeccable, ainsi le gros voyant "6e" s'allume dès la vitesse atteinte de 90 km/h, c'est un repère...
(la 4e est demandée à 50 km/h aussi !)
Pas de problème de points à ce jour depuis 2 ans que je l'ai, cela aurait pu être en cas de conduite "sans limite"...
Serge
Il existe aussi des appareils appelés régulateurs de vitesse, et limiteur de vitesse...
Et cependant avec le C5 140 ch (confortable lui aussi comme toute Citroën !) je ne me sers que du régulateur sur longs trajets autoroutier...
(et du GPS !)
C'est une question d'habitude et la BVM est étagée impeccable, ainsi le gros voyant "6e" s'allume dès la vitesse atteinte de 90 km/h, c'est un repère...
(la 4e est demandée à 50 km/h aussi !)
Pas de problème de points à ce jour depuis 2 ans que je l'ai, cela aurait pu être en cas de conduite "sans limite"...
Serge
- Touristus Simplex
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Ben, je dis toujours que si ça vous chante, vous avez le droit d'acheter une Ferrari FF neuve avec toutes les options possibles, ne jamais rouler avec et la mettre dans votre poulailler portières ouvertes pour que la volaille puisse tranquillement ch... sur les sièges.
Après, si l'on estime qu'acheter une bagnole et n'utiliser que le dixième de son potentiel est logique, pourquoi pas. Mais pour moi c'est un peu du gâchis, surtout que la 5008 n'est pas vraiment donnée.
Après, si l'on estime qu'acheter une bagnole et n'utiliser que le dixième de son potentiel est logique, pourquoi pas. Mais pour moi c'est un peu du gâchis, surtout que la 5008 n'est pas vraiment donnée.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Bonjour les jeunes ,
@ Touristus Complex :
tu dis que le 5008 est lourd ; mais sachant que je vais quitter un 807 120 ch qui n'est probablement pas plus léger, cet aspect "masse conséquente du 5008" n'est peut-être pas si gênant dans mon cas .......
@ Pascal :
peux-tu préciser la notion de nivellement que tu évoques en parlant de moindre différence de poids total ?
A+
@ Touristus Complex :
tu dis que le 5008 est lourd ; mais sachant que je vais quitter un 807 120 ch qui n'est probablement pas plus léger, cet aspect "masse conséquente du 5008" n'est peut-être pas si gênant dans mon cas .......
@ Pascal :
peux-tu préciser la notion de nivellement que tu évoques en parlant de moindre différence de poids total ?
A+
Carado C160L de 2013
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Le nivellement c'est que en solo, si tu as deux voitures de 120cv mais une de 1200kg et une de 1600kg, le pourcentage d'écart du rapport poids puissance est énorme (+33%) alors qu'attelé avec une caravane de 1500kg, le poids sera de 2700 et 3100kg soit seulement +15% de poids...
Donc plus tu tractes lourdes, plus la différence en traction sera faible....
Donc plus tu tractes lourdes, plus la différence en traction sera faible....
- Papy80
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Moi je vois toujours 400 kg de différence !
Bon c'est vrai que je suis nul en maths ! :
Bon c'est vrai que je suis nul en maths ! :
Dernière modification par Papy80 le 02 févr. 2015 11:44, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
oui, mais pas en pourcentage...
- Touristus Simplex
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Question poids je sais pas, mais entre un 806/807 et un 5008, y'a une difference de conception de quelques années qui font que le 5008 est infiniment plus tout. Plus silencieux, plus confortable, plus tout.
Par contre, le 1600 est forcément plus creux que le 1.9 ou 2.0 qui équipe, sauf erreur de ma part (pas vérifié) ton 807.
Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne fais que te donner mon impression.
Par contre, le 1600 est forcément plus creux que le 1.9 ou 2.0 qui équipe, sauf erreur de ma part (pas vérifié) ton 807.
Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne fais que te donner mon impression.
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Bonsoir Touristus,
Effectivement, le moteur de mon 807 est un 2 litres, et la boîte est une 6 vitesses.
Et tu as sûrement raison : le 1,6 du 5008 ne sera pas forcément plus à l'aise, au moins en traction, que le 2.0 du 807.
Je repense donc au 150ch du 5008, et m'interroge sur sa cylindrée ....
En tout cas, les remarques, réflexions et impressions rédigées par le module logiciel installé entre ton clavier et ton écran semblent pertinentes : ce module déteste visiblement toute forme de simplification excessive .....
@ Pascal :
Je reviens sur le nivellement ; tu en déduis que
A+ les artistes
Effectivement, le moteur de mon 807 est un 2 litres, et la boîte est une 6 vitesses.
Et tu as sûrement raison : le 1,6 du 5008 ne sera pas forcément plus à l'aise, au moins en traction, que le 2.0 du 807.
Je repense donc au 150ch du 5008, et m'interroge sur sa cylindrée ....
En tout cas, les remarques, réflexions et impressions rédigées par le module logiciel installé entre ton clavier et ton écran semblent pertinentes : ce module déteste visiblement toute forme de simplification excessive .....
@ Pascal :
Je reviens sur le nivellement ; tu en déduis que
Moi je dis que c'est pas faux, mais que finalement il s'agit là d'une belle lapalissade !!! Alors, pour ma part, tant qu'à y être, je me lance aussi en assénant : plus tu tractes lourd, plus ta voiture ira moins vite !!!Pascal a écrit : plus tu tractes lourdes, plus la différence en traction sera faible....
A+ les artistes
Dernière modification par alviju le 03 févr. 2015 00:49, modifié 2 fois.
Carado C160L de 2013
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
@ alviju
Le 150 ch HDI PSA actuel est un 2 litres...Comme celui qui équipe mon C5, de 140 ch...
Ce moteur est décliné en de nombreuses puissances, dont un 160 ch monté sur C5 à priori...
Serge
Le 150 ch HDI PSA actuel est un 2 litres...Comme celui qui équipe mon C5, de 140 ch...
Ce moteur est décliné en de nombreuses puissances, dont un 160 ch monté sur C5 à priori...
Serge
Re: 5008, puissance et frein de park électrique
J'ai pas dit que c'était la découverte du siècle
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Le vrai problème est que si l'on réfléchit un peu, on se retrouve dans une impasse : acheter une voiture puissante qui tient admirablement la route pour rouler à 90 Km/h, c'est jeter son pognon par les fenêtres.ce module déteste visiblement toute forme de simplification excessive
Acheter une voiture qui tient admirablement la route mais équipée d'un moulin poussif, pas bon non plus, surtout en traction.
Tu sais quoi ? A ta place j'irais voir du côté du Dacia Lodgy : 7 places (et des vraies places) fiable, correctement fini, bien équipé, suffisamment puissant (110 cv) parce que plutôt léger sans être un avion de chasse, tenant suffisamment la route pour une utilisation de tous les jours, et dans lequel on ne s'em...... pas trop quand on est à 90, et valant la moitié ou presque d'un 5008.
Pas vraiment sexy ? De nous jours, est-ce vraiment une priorité ?
Ah, pis j'oubliais il n'a pas de frein électrique. Toujours un soucis de moins...
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Si certains achète une voiture de 150 ch, alors qu'il n'a pas besoin de cette puissance durant l'année, ça ne me dérange pas et je n'en vois pas le soucis.
Chaque personnes peuvent ce faire plaisir, en achetant ce qu'il souhaite. Mais tout en ayant le droit de demander un avis.
Chaque personnes peuvent ce faire plaisir, en achetant ce qu'il souhaite. Mais tout en ayant le droit de demander un avis.
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Moi non plus. Mais si on me demande mon avis, je le donne.Si certains achète une voiture de 150 ch, alors qu'il n'a pas besoin de cette puissance durant l'année, ça ne me dérange pas et je n'en vois pas le soucis.
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique
Passer du 5008 et son blingbling au Dacia Lodgy et son minimum syndical et ses plastiques durs ! j'admire le raccourci !Touristus Simplex a écrit :Tu sais quoi ? A ta place j'irais voir du côté du Dacia Lodgy : 7 places (et des vraies places) fiable, correctement fini, bien équipé, suffisamment puissant (110 cv) parce que plutôt léger sans être un avion de chasse, tenant suffisamment la route pour une utilisation de tous les jours, et dans lequel on ne s'em...... pas trop quand on est à 90, et valant la moitié ou presque d'un 5008
Ah, pis j'oubliais il n'a pas de frein électrique. Toujours un soucis de moins...
En terme d'echelle de valeur et d'image c'est plus une fourchette c'est une fourche
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
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