5008, puissance et frein de park électrique

Avant d'acheter votre voiture qui tractera votre caravane, ou pour savoir si vous avez besoin du permis E, venez en discuter dans cette rubrique...

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Pascal
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Pascal » 02 févr. 2015 09:42

Vu le poids à vide des voitures modernes, c'est sûr que 115cv, c'est pas 115 sur une caisse de 1100kg...
En traction, cela sera un peu nivellé car la différence du poids total moindre...
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Bonaud

Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Bonaud » 02 févr. 2015 10:13

@ Touristus Simplex

Il existe aussi des appareils appelés régulateurs de vitesse, et limiteur de vitesse...

Et cependant avec le C5 140 ch (confortable lui aussi comme toute Citroën !) je ne me sers que du régulateur sur longs trajets autoroutier...
(et du GPS !)

C'est une question d'habitude et la BVM est étagée impeccable, ainsi le gros voyant "6e" s'allume dès la vitesse atteinte de 90 km/h, c'est un repère...
(la 4e est demandée à 50 km/h aussi !)

Pas de problème de points à ce jour depuis 2 ans que je l'ai, cela aurait pu être en cas de conduite "sans limite"...

Serge

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Touristus Simplex
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Touristus Simplex » 02 févr. 2015 10:46

Ben, je dis toujours que si ça vous chante, vous avez le droit d'acheter une Ferrari FF neuve avec toutes les options possibles, ne jamais rouler avec et la mettre dans votre poulailler portières ouvertes pour que la volaille puisse tranquillement ch... sur les sièges.

Après, si l'on estime qu'acheter une bagnole et n'utiliser que le dixième de son potentiel est logique, pourquoi pas. Mais pour moi c'est un peu du gâchis, surtout que la 5008 n'est pas vraiment donnée.
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alviju
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par alviju » 02 févr. 2015 11:07

Bonjour les jeunes :mrgreen: ,

@ Touristus Complex :wink: :
tu dis que le 5008 est lourd ; mais sachant que je vais quitter un 807 120 ch qui n'est probablement pas plus léger, cet aspect "masse conséquente du 5008" n'est peut-être pas si gênant dans mon cas .......

@ Pascal :
peux-tu préciser la notion de nivellement que tu évoques en parlant de moindre différence de poids total ?

A+
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Pascal » 02 févr. 2015 11:31

Le nivellement c'est que en solo, si tu as deux voitures de 120cv mais une de 1200kg et une de 1600kg, le pourcentage d'écart du rapport poids puissance est énorme (+33%) alors qu'attelé avec une caravane de 1500kg, le poids sera de 2700 et 3100kg soit seulement +15% de poids...
Donc plus tu tractes lourdes, plus la différence en traction sera faible....
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Papy80 » 02 févr. 2015 11:41

:mrgreen: Moi je vois toujours 400 kg de différence ! ===2 :arrow: :arrow: ===1
:lol: Bon c'est vrai que je suis nul en maths ! : :lol: :arrow: ===1 ===3
Dernière modification par Papy80 le 02 févr. 2015 11:44, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Pascal » 02 févr. 2015 11:43

oui, mais pas en pourcentage... :mrgreen:
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Touristus Simplex » 02 févr. 2015 16:53

Question poids je sais pas, mais entre un 806/807 et un 5008, y'a une difference de conception de quelques années qui font que le 5008 est infiniment plus tout. Plus silencieux, plus confortable, plus tout.

Par contre, le 1600 est forcément plus creux que le 1.9 ou 2.0 qui équipe, sauf erreur de ma part (pas vérifié) ton 807.

Maintenant, les conseilleurs ne sont pas les payeurs, je ne fais que te donner mon impression.
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par alviju » 02 févr. 2015 23:28

Bonsoir Touristus,
Effectivement, le moteur de mon 807 est un 2 litres, et la boîte est une 6 vitesses.
Et tu as sûrement raison : le 1,6 du 5008 ne sera pas forcément plus à l'aise, au moins en traction, que le 2.0 du 807.
Je repense donc au 150ch du 5008, et m'interroge sur sa cylindrée ....
En tout cas, les remarques, réflexions et impressions rédigées par le module logiciel installé entre ton clavier et ton écran semblent pertinentes : ce module déteste visiblement toute forme de simplification excessive ..... :mrgreen:

@ Pascal :
Je reviens sur le nivellement ; tu en déduis que
Pascal a écrit : plus tu tractes lourdes, plus la différence en traction sera faible....
Moi je dis que c'est pas faux, mais que finalement il s'agit là d'une belle lapalissade !!! Alors, pour ma part, tant qu'à y être, je me lance aussi en assénant : plus tu tractes lourd, plus ta voiture ira moins vite !!! ===5

A+ les artistes
Dernière modification par alviju le 03 févr. 2015 00:49, modifié 2 fois.
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Bonaud » 02 févr. 2015 23:32

@ alviju

Le 150 ch HDI PSA actuel est un 2 litres...Comme celui qui équipe mon C5, de 140 ch...

Ce moteur est décliné en de nombreuses puissances, dont un 160 ch monté sur C5 à priori...

Serge

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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Pascal » 03 févr. 2015 07:39

J'ai pas dit que c'était la découverte du siècle ===2
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Touristus Simplex » 03 févr. 2015 14:24

ce module déteste visiblement toute forme de simplification excessive
Le vrai problème est que si l'on réfléchit un peu, on se retrouve dans une impasse : acheter une voiture puissante qui tient admirablement la route pour rouler à 90 Km/h, c'est jeter son pognon par les fenêtres.

Acheter une voiture qui tient admirablement la route mais équipée d'un moulin poussif, pas bon non plus, surtout en traction.

Tu sais quoi ? A ta place j'irais voir du côté du Dacia Lodgy : 7 places (et des vraies places) fiable, correctement fini, bien équipé, suffisamment puissant (110 cv) parce que plutôt léger sans être un avion de chasse, tenant suffisamment la route pour une utilisation de tous les jours, et dans lequel on ne s'em...... pas trop quand on est à 90, et valant la moitié ou presque d'un 5008.

Pas vraiment sexy ? De nous jours, est-ce vraiment une priorité ?

Ah, pis j'oubliais il n'a pas de frein électrique. Toujours un soucis de moins... :D
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par freteurr » 03 févr. 2015 15:51

Si certains achète une voiture de 150 ch, alors qu'il n'a pas besoin de cette puissance durant l'année, ça ne me dérange pas et je n'en vois pas le soucis.
Chaque personnes peuvent ce faire plaisir, en achetant ce qu'il souhaite. Mais tout en ayant le droit de demander un avis.
Bonjour,
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Touristus Simplex » 03 févr. 2015 16:22

Si certains achète une voiture de 150 ch, alors qu'il n'a pas besoin de cette puissance durant l'année, ça ne me dérange pas et je n'en vois pas le soucis.
Moi non plus. Mais si on me demande mon avis, je le donne. :D
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Re: 5008, puissance et frein de park électrique

Message par Papy80 » 03 févr. 2015 16:51

Touristus Simplex a écrit :
Tu sais quoi ? A ta place j'irais voir du côté du Dacia Lodgy : 7 places (et des vraies places) fiable, correctement fini, bien équipé, suffisamment puissant (110 cv) parce que plutôt léger sans être un avion de chasse, tenant suffisamment la route pour une utilisation de tous les jours, et dans lequel on ne s'em...... pas trop quand on est à 90, et valant la moitié ou presque d'un 5008
Ah, pis j'oubliais il n'a pas de frein électrique. Toujours un soucis de moins... :D
:oops: Passer du 5008 et son blingbling au Dacia Lodgy et son minimum syndical et ses plastiques durs ! ===8 j'admire le raccourci ! :mrgreen:
En terme d'echelle de valeur et d'image c'est plus une fourchette c'est une fourche :arrow: :arrow: ===1
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poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

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