LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

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Papy80
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 30 janv. 2015 15:34

Bonjour ! :D
Dommage d'être tomber sur une Venicia pleine de défaut ,car ce sont d'excellentes caravanes a tout point de vue
c'était d'ailleurs ce que j'aurais repris si il n'y avait pas eu la Burstner/Averso/Fifty 500 TK en déstockage :lol:
Bien que moi aussi ,malgré que je n'ai eu aucun ennui avec ma Caravelair Ambiance/Style 460
j'étais toujours un peu nostalgique de ma Burstner City 480 TS donc finalement je n'ai pas de regrets
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katner
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par katner » 30 janv. 2015 16:14

Bonjour,


il y a quelques jours, je me suis rendu chez mon concessionnaire le plus proche pour y chercher quelques bricoles...... j'en ai profité pour aller jeter un œil sur le parc car j'aimerais bien remplacer notre caravelair 340 par une 390 soit une antares ou allegra ou encore une Sterckeman alizé ou alizé confort.... (en effet, ces caravanes sont simples, ultra compactes et légères)
Je suis tout a fait conscient que niveau qualité ces deux marques sont au ras des pâquerettes mais s' il n'y a pas de pépins, moi ça me suffit ..... c'est d'ailleurs pour cela que je ne souhaite pas faire de commande mais plutôt m'orienter vers un modèle neuf qui est en extérieur depuis un certain temps et que je scruterai à la loupe ....
En fait, le principal problème de Trigano (pour moi) c'est d'être capable de sortir des caravanes neuves en état de """ruines""" bien sur, toutes les caravanes ne sont pas concernées car comme Papy80 je n'ai pas de gros problème avec la caravelair... mais il faut vraiment ouvrir grand ces yeux !!!
Par contre, je ne prendrais certainement pas de modèle "haut de gamme" chez eux


.... ===3 ===3
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Jeanda
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 04 févr. 2015 16:06

Bonjour,
Je viens d'apprendre, ce jour, par mon concessionnaire que la liste énumérant, toutes les dépenses, que j'ai subies depuis les découvertes des malfaçons de ma VENICIA PREMIUM 550, ainsi que les défauts qui n'ont pas été résolus, lors de la remontée à TOURNON de ma CARAVELAIR pour réparation, avait été remise au directeur commercial de TRIGANO-TOURNON et que la réunion, de Février, des services Qualité et Commercial, décidera de la façon dont elle sera traitée, dans le cadre de la clôture définitive de mon préjudice.

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 04 févr. 2015 17:08

décidera de la façon dont elle sera traitée, dans le cadre de la clôture définitive de mon préjudice.

j' aime bien la tournure de cette phrase, ===8 ===8

je te souhaite bonne chance,

Pierre

Jeanda
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 05 févr. 2015 10:33

Bonjour LE PARRAIN,
Et je te remercie pour ton soutient, ainsi que pour ta fine analyse de ma prose.
Dans la mesure ou cette VENICIA PREMIUM 550 a certainement été assemblée sur une chaine de production de TRIGANO TOURNON un Lundi matin ou un Vendredi soir, dans une atmosphère sociale difficile ou la démotivation des collaborateurs de ce site ou les effectifs devaient être diminués afin de ne pas grignoter les distributions aux actionnaires inquiétés par la croissance globale des effectifs occasionnée par le rachat d'une nouvelle unité en Italie, si je participais à cette réunion je conviendrais que 21 malfaçons en cette triste période qui ne permet pas de faire rougir les employés au montage, encore moins au service qualité toujours montré du doigt quand les objectifs de productions ne sont pas respectés, ni au service commercial qui a réussi, en pleine période de cette crise interne, de répartir cette production chez tous les concessionnaires en rentrant la tête dans les épaules !
Reste le client, moi, que le hasard a désigné, pour rappeler cette période, Est-ce que c'est à moi de rougir ???!!!
C'est juste pour t'expliquer ce qui me passait par la tête au moment de cette dernière phrase que tu as retenue !!!

Menhir22

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 05 févr. 2015 12:41

encore moins au service qualité toujours montré du doigt

alors ça , ===7

c' est facile, je connais bien, j' ai dirigé un service " qualité "

question : penses-tu vraiment que toutes les caravanes sont contrôlées à 100 % en sortie de chaine ?? moi pas ===8

il est impossible de contrôler tous les produits finis quelque soit le produit: il est gros , il y a trop à voir, il est petit, il y en a trop à voir
n' empêche que tomber sur une roulotte comme la tienne, j' espère que cela est rare

j' ai eu beaucoup de rapport de chez trigano par un concessionnaire qui m' a dit : je ne te vendrais jamais une caravélaire ou sterckeman, tu es trop pointilleux ===8 ===8

bonne journée,

Pierre

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par katner » 05 févr. 2015 13:25

Bonjour,


Je ne suis pas sur que ce soit le service qualité qui responsable de cette situation .....en tous cas pas forcement le contrôleur !!!
Ce qui me laisse penser cela, c'est que chez Trigano les défauts de fabrication sont identifiés (par un ruban adhésif de couleur rouge!!) puis ces défauts sont repris après que la caravane (ou CC) soit "terminée" ces reprises sont effectuées dans un autre atelier.....
J'ai déjà vu à plusieurs reprises chez des concessionnaires, salon et même des caravanes neuves qui arrivent en gardiennage chez mes parents, avec des marquages rouge ou des traces de colle laissées par ces marquages avec les défauts non repris...
Cela veut donc dire que ces défauts ont bien été identifiés mais délibérément non repris!!!
Pour une des caravanes, il s'agissait d'un pli sur de la tôle martelée certes à peine visible mais le contrôleur ou l'opérateur lui même l'avait identifié et noté....donc, il y a bien des gens qui font bien leur boulot alors que d'autres (plus haut dans la hiérarchie) ont d'autres préoccupations....
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Guile » 05 févr. 2015 16:14

Mais bien sûr que si, c'est TOUJOURS la faute du service qualité. Si nous n'étions pas là, les producteurs pourraient envoyer toutes leurs pièces et ne seraient pas en rupture. Les logisticiens n'auraient pas a courir partout pour trouver une solution lorsqu'un stock entier de pièces qui doit partir tout de suite est mis en quarantaine pour un tri systématique, les outilleurs n'auraient pas a refabriquer des outils pour les garder en bon état (une côte hors tolérance de 10%, ce n'est pas la mer à boire !). Et enfin, le plus important, il n'y aurait ni client mécontent (en tout cas personne pour l'entendre) ni auditeur pour venir fouiner dans les affaires louches ! :lol:
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Menhir22 » 05 févr. 2015 16:16

là,

tu me fais bien rire ===8 ===8

Pierre

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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par raymondh » 05 févr. 2015 16:21

et si le travail était fait comme il se devrait 8)

il n'y aurait nul besoin de service qualité ===9
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Guile » 05 févr. 2015 16:54

Et oui, c'est le seul service qui scie toute la journée (et même la nuit !) la branche sur laquelle il est assis !

Heureusement, la branche est très, très épaisse ! :lol:
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 05 févr. 2015 16:56

@ Raymond ! :wink:
:oops: on va parler d'auto-controle ! :mrgreen:
mais dans les paramêtres ,faut pas oublier la prime de rendement ! ===2
Moi !je pense qu'au nom de la rentabilité on en demande parfois un peu trop aux opérateurs ! :lol:
En plus souvent dans des périodes difficiles pour l'entreprise ,ou normalement c'est la ou il faudrait avoir une qualité irréprochable
pour garder sa clientèle et en générer une nouvelle !
Malheureusement c'est pas l'optique des actionnaires qui voient plutôt la diminution de leurs profits ! ===2
Dernière modification par Papy80 le 05 févr. 2015 16:57, modifié 1 fois.
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Cathar 11 » 05 févr. 2015 16:56

On peut aussi imaginer que quelqu'un d'autre que jeand'a (qui garde malgré les évènements une courtoisie et un flegme presque Britanique) très agacé aurait pris par le col le premier cravaté sortant de Tournon pour lui faire entendre sa colère, voire aurait installé pour y vivre sa caravane sur le parking de la concession Caravelair.

Bref, je suis encore et toujours admiratif du courage et de l'abnégation de notre mai à faire reconnaitre patiemment le motif de son mécontentement.

Quant au service qualité, il ne pilote que ce qu'on lui demande de piloter. Si l'entreprise avait proné le zéro défaut, on le saurait...
Nul doute une nouvelle fois qu'entre la chaine des Camping-cars et celle des caravanes (à peine 3 à 4000 unités par an) ce n'est pas sur la qualité produit de cette dernière que l'accent a été mis.
La monture de Cathar 11 :
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 05 févr. 2015 17:09

Re-Bonjour LE PARRAIN,
Et je vais répondre à ta question, puisque moi aussi, après avoir été directeur du bureau d'étude, qui crée des produits, et en même temps eu sous ma direction le service prototypes qui concrétise les produits et les teste en des bancs d'essais, j'ai été ensuite et d'abord directeur de la qualité sur une unité de production, ayant, depuis le contrôle réception, le contrôle des chaines d'assemblage, et enfin le contrôle expédition, une appréciation sur tout les chartes de fabrication, pour être ensuite directeur de la qualité sur 12 sites de production répartis sur 10 pays d'Europe, avec des réunions telle celle que mon concessionnaire m'a indiquée entre le commercial et la qualité, qui vont, chez TRIGANO-TOURNON décider de la réponse clôturant mon dossier.
Mon rôle à ces responsabilités était d'abord d'éviter de stopper des produits finis, encore moins de bloquer des chaines de production, mais d'insérer dans la procédure de fabrication les contrôles directement sur les outils de production afin, et le plus possible en temps masqués et donc à 100 %, ces contrôles soient effectués, les pièces détachées et produits finis l'étant selon les choix d'AQL préconisés.
Mais j'ai souvent été montré du doigt, principalement par les services commerciaux, et il m'est très souvent arrivé d'aller marchander avec des clients le coût d'un tri, à 100 % à la suite d'un refus de leur contrôle réception et de situer le pourcentage de produits en défaut qui mettraient ce tri aux frais de ma firme, et je n'ai jamais eu à payer ce tri.
Trier à 100 % un produit fini, à part dans de la technologie de très haut niveau, du type composants pour l'aérospatial ou l'aviation, payée par le client d'ailleurs, c'est intervenir trop tard.
J'ai souvent participé à des négociations avec des clients sur des indemnités réclamées, situation facile quand vous êtes en situation de monopôle, très âpres, s'ils peuvent aller chez le concurrent immédiatement.

Jeanda
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Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 05 févr. 2015 17:22

Bonsoir,
Je rappelle aussi que TRIGANO-TOURNON, dans les catalogues, que cette entreprise met à la disposition de ses concessionnaires afin que ces derniers aident aux choix des clients, afin de rassurer les clients, indique que TRIGANO-TOURNON est certifiée ISO 9001 !
Cela veut aussi dire que TRIGANO-TOURNON s'est engagée dans une procédure qualité avec ceux qui donnent cette certification, avec son envoi à cet organisme du détail de ses chartes de respect de la qualité des produits qu'elle commercialise !

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