LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par katner » 05 févr. 2015 20:26

Guile a écrit :Mais bien sûr que si, c'est TOUJOURS la faute du service qualité. Si nous n'étions pas là, les producteurs pourraient envoyer toutes leurs pièces et ne seraient pas en rupture. Les logisticiens n'auraient pas a courir partout pour trouver une solution lorsqu'un stock entier de pièces qui doit partir tout de suite est mis en quarantaine pour un tri systématique, les outilleurs n'auraient pas a refabriquer des outils pour les garder en bon état (une côte hors tolérance de 10%, ce n'est pas la mer à boire !). Et enfin, le plus important, il n'y aurait ni client mécontent (en tout cas personne pour l'entendre) ni auditeur pour venir fouiner dans les affaires louches ! :lol:


Oui, Guile vous avez raison ...je me suis donc mal fait comprendre !! ce que je voulais dire, c'est que certains défauts étaient bien identifiés par le contrôleur (Stickers rouge) mais en effet c'est aussi le service qualité qui à l’autorité pour déroger.... donc le problème comme vous l'avez dit est bien imputable au service qualité même si c'est le responsable qualité qui a pris la décision et non le contrôleur qui à bien fait son taf !!!
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 05 févr. 2015 20:36

:roll: Qu'en est-il de la certification ISO 9001 ,chez Trigano-Tournon ???
car cette certification n'est que périodique elle n'est pas acquise pour toujours
on la repasse tous le 3 ans et on peut très bien la perdre en cas de non respect du process :lol:
J'ai travaillé chez Velux nous avons été parmi les 1er a étre certifié ISO 9001 et on était certifié ISO 14001 il y a 10 ans
nous étions audité régulièrement bien d'autres certifications ont été aquise depuis chez Velux
je me souviens très bien des formations que nous avons réçus a tous les niveaux cadres comme ouvriers
Sur les chaines les opérateurs font de l'auto-contrôle en temps masqué
le controleur qualité de l'atelier fait aussi des prélèvements dans la production journaliére
pour controler et faire des test sur différentes chaines de production
et le service qualité contrôle les produits finis en stockage :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 05 févr. 2015 20:42

katner a écrit :
Guile a écrit :Mais bien sûr que si, c'est TOUJOURS la faute du service qualité. Si nous n'étions pas là, les producteurs pourraient envoyer toutes leurs pièces et ne seraient pas en rupture. Les logisticiens n'auraient pas a courir partout pour trouver une solution lorsqu'un stock entier de pièces qui doit partir tout de suite est mis en quarantaine pour un tri systématique, les outilleurs n'auraient pas a refabriquer des outils pour les garder en bon état (une côte hors tolérance de 10%, ce n'est pas la mer à boire !). Et enfin, le plus important, il n'y aurait ni client mécontent (en tout cas personne pour l'entendre) ni auditeur pour venir fouiner dans les affaires louches ! :lol:
Oui, Guile vous avez raison ...je me suis donc mal fait comprendre !! ce que je voulais dire, c'est que certains défauts étaient bien identifiés par le contrôleur (Stickers rouge) mais en effet c'est aussi le service qualité qui à l’autorité pour déroger.... donc le problème comme vous l'avez dit est bien imputable au service qualité même si c'est le responsable qualité qui a pris la décision et non le contrôleur qui à bien fait son taf !!!
:roll: le controleur a pu aussi stiker des critères qui ne font pas parti de la chartre du service qualité ou du cahier des charges ! :lol:
on appelle ça de l'excès de zéle ! :mrgreen:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

FIRMIN17
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2010 22:52
Localisation : 17Sainte - FRANCE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par FIRMIN17 » 05 févr. 2015 21:52

bonjour jeand'a
il y a très longtemps , j'étais sur ce forum
des nouvelles sur mon post concernant Trigano
bonne nuit à tous
firmin17

raymondh
Messages : 6688
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par raymondh » 06 févr. 2015 06:36

FIRMIN17 ----------------le retour :?:
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par katner » 06 févr. 2015 08:18

Bonjour


@Firmin17, je suis allé voir :wink: ....j espère vraiment que vous allez gagner et un grand merci à vous d'avoir partagé cette expérience car grâce à vous, nous verrons ce que vaut notre justice d'autant que le chemin fût très long ....

===3 ===3
Image

raymondh
Messages : 6688
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par raymondh » 06 févr. 2015 08:21

jeand'a et FIRMIN17 , c'est le même combat,

ils ont bien raison de se défendre, quant à notre justice, je suis plus que sceptique, trop souvent c'est le pot de terre contre le pot de fer :oops:

bravo pour votre combat ===8

le temps des con-sommateurs "gogos" est révolu ===9
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 06 févr. 2015 09:09

raymondh a écrit :jeand'a et FIRMIN17 , c'est le même combat,
:oops: :oops: La démarche est différente ,pour <<jeand'a >>la justice n'a rien a y voir ! :roll:
Je précise que je suis de tout cœur avec les deux ! ===2

:roll: Mais dans certains cas <<un bon arrangement>> vaut mieux qu'un interminable procés a l'issue incertaine :roll:
Dernière modification par Papy80 le 06 févr. 2015 09:59, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Guile » 06 févr. 2015 09:59

Le "management de la qualité" tel que décrit dans la dernière 9001 n'a plus rien à voir avec la première mouture.

Aujourd'hui nous ne parlons plus de qualité des produits (ou presque, c'est sous-entendu) mais de la gestion de tous les process, depuis l'écoute de la conception jusqu'à l'écoute de l’innovation. Les premières moutures étaient friandes d'instructions de contrôle. La dernière se régale avec des tableaux de reporting indiquant principalement des vastes plans généraux.

Dans tous les cas, dans les ateliers, si un régleur ou un chef d'atelier a décidé que l'intérimaire ne devait plus signaler tel défaut parce qu'il fait perdre trop de temps, alors l'intérimaire fermera les yeux et ainsi pourra revenir travailler la semaine suivante.

Pendant ce temps, les cadres dirigeants continueront d'abreuver les auditeurs de beaux tableaux Excel montrant la déclinaison "à tous les niveaux" de leur politique visant a maximiser la puissance du moteur de leur propre bagnole.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 06 févr. 2015 10:03

===8 On est bien d'accord !
c'est bien dans cette intention que je parlais de process ,de cahier des charges,et de chartre de qualité ! :lol:
Dernière modification par Papy80 le 06 févr. 2015 10:16, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
katner
Messages : 3135
Inscription : 13 déc. 2010 17:52
Pays : France
Localisation : 49 Angers

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par katner » 06 févr. 2015 10:12

Guile a écrit :Le "management de la qualité" tel que décrit dans la dernière 9001 n'a plus rien à voir avec la première mouture.

Aujourd'hui nous ne parlons plus de qualité des produits (ou presque, c'est sous-entendu) mais de la gestion de tous les process, depuis l'écoute de la conception jusqu'à l'écoute de l’innovation. Les premières moutures étaient friandes d'instructions de contrôle. La dernière se régale avec des tableaux de reporting indiquant principalement des vastes plans généraux.

Dans tous les cas, dans les ateliers, si un régleur ou un chef d'atelier a décidé que l'intérimaire ne devait plus signaler tel défaut parce qu'il fait perdre trop de temps, alors l'intérimaire fermera les yeux et ainsi pourra revenir travailler la semaine suivante.

Pendant ce temps, les cadres dirigeants continueront d'abreuver les auditeurs de beaux tableaux Excel montrant la déclinaison "à tous les niveaux" de leur politique visant a maximiser la puissance du moteur de leur propre bagnole.


.... ===8 ===8 ===8 ===8 c'est tout à fait cela .......et pour ne pas dire ouvertement de fermer les yeux, on invoque la sur-qualité :? :? :? des fois qu'on fasse trop bien :roll: :roll: !!!!
il faut dire quand même que cela ne dure qu'un temps, en effet, j'ai travaillé pour une entreprise qui masquait un peu tout comme elle pouvait et aujourd'hui elle a perdu la confiance de gros clients et son avenir est vraiment compromis ... ===10 ===10 ===10

===3 ===3
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 06 févr. 2015 10:25

:oops: Avec la certification ISO on ne peut pas cacher tout et n'importe quoi !ou alors on n'est pas certifié ISO longtemps ===2
Je suis bien placé pour le savoir ayant participé a la mise en place des certifications ISO 9001 jusqu'à l'ISO 14001
on peut très bien être certifié ISO 9001 pour 3 ans et au prochain audit perdre sa certification pour non respect des process :roll:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 06 févr. 2015 10:45

Bonjour FIRMIN17,
J'avais vu votre message sur la date du 4 Mars 2015 ou votre affaire passe au tribunal.
Si j'ai décidé de quitter le forum " Caravane-infos " pour y avoir été agressé très grossièrement, par celui qui, rappelant sans cesse sa qualité de webmaster de ce forum, dans un sujet ou je faisais seulement part de mon projet d'automatiser remplissage et vidange de mon réservoir d'eau propre, pensait avoir aussi le droit d'humilier, je reste attentif à votre défense de vos droits et j'espère que ce tribunal rendra très rapidement un bon jugement à votre égard !

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 06 févr. 2015 10:48

Bonjour, Papy80,
Pour ce qui concerne TRIGANO-TOURNON, leur dernier catalogue client mentionne qu'ils sont ISO 9001.

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 06 févr. 2015 11:02

Bonjour Katner,
La Qualité, certaines fois, peut dépendre de facteurs assez éloignés de la conception du produit.
J'ai l'expérience d'une chaine de production composée d'une centaine d'employées, dont j'avais demandé qu'il soit profité de l'absence pour trois mois, de son chef d'atelier, victime d'un accident de ski, pour avoir une analyse plus concentrée du déchet.
Une amélioration de 20 % me confirma la mauvaise autorité qu'elles supportaient.

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »