Guile a écrit :Mais bien sûr que si, c'est TOUJOURS la faute du service qualité. Si nous n'étions pas là, les producteurs pourraient envoyer toutes leurs pièces et ne seraient pas en rupture. Les logisticiens n'auraient pas a courir partout pour trouver une solution lorsqu'un stock entier de pièces qui doit partir tout de suite est mis en quarantaine pour un tri systématique, les outilleurs n'auraient pas a refabriquer des outils pour les garder en bon état (une côte hors tolérance de 10%, ce n'est pas la mer à boire !). Et enfin, le plus important, il n'y aurait ni client mécontent (en tout cas personne pour l'entendre) ni auditeur pour venir fouiner dans les affaires louches !
Oui, Guile vous avez raison ...je me suis donc mal fait comprendre !! ce que je voulais dire, c'est que certains défauts étaient bien identifiés par le contrôleur (Stickers rouge) mais en effet c'est aussi le service qualité qui à l’autorité pour déroger.... donc le problème comme vous l'avez dit est bien imputable au service qualité même si c'est le responsable qualité qui a pris la décision et non le contrôleur qui à bien fait son taf !!!