le tél. au volant
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
le tél. au volant
bonjour
http://www.securite-routiere.gouv.fr/en ... -au-volant
comment faites vous ? pour çeux qui sont en activité
soyons sincère , dans certaines professions , c'est tres difficile d'éviter ou d'oublier le tél. quand on est au volant
l'interdiction des mains libres est envisagée dans les nouvelles dispositions de la sécurité routiere
michel
http://www.securite-routiere.gouv.fr/en ... -au-volant
comment faites vous ? pour çeux qui sont en activité
soyons sincère , dans certaines professions , c'est tres difficile d'éviter ou d'oublier le tél. quand on est au volant
l'interdiction des mains libres est envisagée dans les nouvelles dispositions de la sécurité routiere
michel
Re: le tél. au volant
Plus en activité mais un appareil Bluethooth Parrot avec mon téléphone: super; acheté chez feu vert pour le moment c'est juste les oreillettes qui sont interdites ,ils ont la mémoire courte nos dirigeants c'est eux qui nous ont mis le téléphone dans la voiture et du vrai avec radio com 2000 ,c'est ce que j'avais en activité un bon téléphone noir bien mastoc mais c'était pas dangereux a l'époque puisque c'était l'état avec France télecom et en plus cela rapportait car c'était trés cher tu as même une fonction vocale pour chercher un correspondant
Dernière modification par patou 03 le 07 févr. 2015 11:52, modifié 2 fois.
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Re: le tél. au volant
peut pas le mettre dans le coffre,
il est intégré dans l' accoudoir
je peut le couper mais sûrement pas,
si il sonne, décroche tout seul
raccroche tout seul lorsque le correspondant raccroche ou éventuellement j' appuie sur un bouton du volant et pas besoin de quitter la route des yeux pour cela
me gêne pas plus de parler en regardant la route que de parler avec mon épouse toujours en regardant la route
encore des mesures à pognon
je dois dire aussi que c' est très rare que je m' en serve
Pierre
il est intégré dans l' accoudoir
je peut le couper mais sûrement pas,
si il sonne, décroche tout seul
raccroche tout seul lorsque le correspondant raccroche ou éventuellement j' appuie sur un bouton du volant et pas besoin de quitter la route des yeux pour cela
me gêne pas plus de parler en regardant la route que de parler avec mon épouse toujours en regardant la route
encore des mesures à pognon
je dois dire aussi que c' est très rare que je m' en serve
Pierre
- DavidTrier
- Messages : 887
- Inscription : 05 févr. 2007 12:22
- Pays : France
- Localisation : 49 - Angers
Re: le tél. au volant
Bonjour,
Reste à définir exactement ce qu'on entend par "main libre". J'espère que cela ne concernera que les dispositifs qu'on se met dans ou sur les oreilles.
Moi j'utilise le kit main libre d'origine de la voiture et je trouve que cela n'est pas du tout dangereux, excepté quand il s'agit de chercher le contact à appeler sur le téléphone. En tous cas, je continuerai à m'en servir et c'est très important pour moi car je passe environ 1h30 chaque jour dans ma voiture à cause des bouchons, et c'est un moment où j'en profite pour passer des appels en toute sécurité. Bref ma voiture est le prolongement de mon bureau. Et franchement je ne trouve pas que mon attention est beaucoup plus réduite que quand je discute avec un passager, mais ceci n'engage que moi
Reste à définir exactement ce qu'on entend par "main libre". J'espère que cela ne concernera que les dispositifs qu'on se met dans ou sur les oreilles.
Moi j'utilise le kit main libre d'origine de la voiture et je trouve que cela n'est pas du tout dangereux, excepté quand il s'agit de chercher le contact à appeler sur le téléphone. En tous cas, je continuerai à m'en servir et c'est très important pour moi car je passe environ 1h30 chaque jour dans ma voiture à cause des bouchons, et c'est un moment où j'en profite pour passer des appels en toute sécurité. Bref ma voiture est le prolongement de mon bureau. Et franchement je ne trouve pas que mon attention est beaucoup plus réduite que quand je discute avec un passager, mais ceci n'engage que moi
De retour en caravane rigide
Re: le tél. au volant
En fait ça dépend aussi de l'endroit où on se trouve, dans les bouchons, sur l'autoroute non surchargée, ok mais en ville avec des piétons c'est passablement dangereux
Re: le tél. au volant
mais non, c 'est pas plus dangereux en ville,
à ce moment là, faut plus parler avec son passager;
faut mettre une pancarte: interdiction de parler au chauffeur
Pierre
à ce moment là, faut plus parler avec son passager;
faut mettre une pancarte: interdiction de parler au chauffeur
Pierre
Re: le tél. au volant
Non il est prouve que ce n'est pas pareil à moins que ton voisin sois aveugle car le ou les passagers voient eux aussi la route et la discution s'adapte aux conditions contrairement à une personne au bout du fil ...
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: le tél. au volant
bonjour
et parfois , je vois des commerciaux au volant qui ecrivent sur un agenda pour noter le RV qu'ils sont en train de prendre au tél . ! , je ne juge pas , je dis juste ce que vois
c'est comme ça qu'on oublie la barriere du péage ! déja vu
par contre manipuler le GPS est tout aussi dangereux et pourtant , juste des recommandations, pas d'interdiction
michel
et parfois , je vois des commerciaux au volant qui ecrivent sur un agenda pour noter le RV qu'ils sont en train de prendre au tél . ! , je ne juge pas , je dis juste ce que vois
c'est comme ça qu'on oublie la barriere du péage ! déja vu
par contre manipuler le GPS est tout aussi dangereux et pourtant , juste des recommandations, pas d'interdiction
michel
Dernière modification par bettyetmichel42 le 07 févr. 2015 12:32, modifié 1 fois.
Re: le tél. au volant
je l' allume au départ,
je l' éteint à l' arrivée
pourquoi faire joujou avec, dans ce cas on s' arrête
Pierre
je l' éteint à l' arrivée
pourquoi faire joujou avec, dans ce cas on s' arrête
Pierre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: le tél. au volant
Exactement Pierre
j'ai le Bluetouch dans mes voitures depuis le Grand Scénic en 2009
Perso a part activer la communication avec le bouton au volant pour prendre l'appel
je laisse ma femme faire la conversation ,je reste tout a ma conduite ,
si je suis seul je m'arréte dés que possible ou je rappelle dés que possible
l'autoradio est toujours en sourdine quand je conduis et les sons les plus forts sont ceux du GPS quand je l'utilise
C'est une habitude je n'aime pas étre distrait au volant
j'ai le Bluetouch dans mes voitures depuis le Grand Scénic en 2009
Perso a part activer la communication avec le bouton au volant pour prendre l'appel
je laisse ma femme faire la conversation ,je reste tout a ma conduite ,
si je suis seul je m'arréte dés que possible ou je rappelle dés que possible
l'autoradio est toujours en sourdine quand je conduis et les sons les plus forts sont ceux du GPS quand je l'utilise
C'est une habitude je n'aime pas étre distrait au volant
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: le tél. au volant
Bonjour,patou 03 a écrit :Plus en activité mais un appareil Bluethooth Parrot avec mon téléphone: super; acheté chez feu vert pour le moment c'est juste les oreillettes qui sont interdites ,ils ont la mémoire courte nos dirigeants c'est eux qui nous ont mis le téléphone dans la voiture et du vrai avec radio com 2000
Plus en activité, après 35 ans de téléphonie...
- Le radiocom 2000 coutait très cher, était donc réservé à une élite et était d'ailleurs souvent installé à l'arrière (dans notre usine de Colombes !)....
- Les premiers devis de centraux GSM étaient aussi pour France-Télécom et datent de 1989, marchés Alcatel 89 6J XXX et 89 6J YYY (XXX et YYY représentent des chiffres !) et même l'ingénieur commercial qui avait suivi l'élaboration du projet n'y croyait pas, quand il m'a remis un exemplaire des marchés il m'a dit textuellement : "ils sont fous ça marchera jamais leur truc"... On en rigole encore !!!
Les GSM ont été grand public à partir de 1992....
Ceci dit :
- Le bluetooth est toujours autorisé, qu'il soit d'origine dans le véhicule ou ajouté ensuite...
- En cas de SMS reçu en roulant, il est toujours possible d'attendre un parking, une aire de repos où l'on peu se stationner, couper le contact, et en prendre connaissance !!!
De toutes façons comme cela va être interdit (le téléphone au volant) aucun employeur ne pourra reprocher à son employé de ne pas l'utiliser, ce pourrait même être l'inverse, en particulier en cas d'accident causé par le téléphone au volant pendant le service, ne pas le reconnaitre comme accident de travail (j'anticipe, mais c'est du domaine du possible...)
Puis pensez-vous que les équipementiers vont rester inactifs ?
A part le Bluetooth ils vont bien trouver un autre système pour que les employeurs puissent communiquer avec leurs employés !!!
Comment faisait-on avant la généralisation des GSM ??? Rares sont les professions qui ne peuvent réellement se passer de téléphone pendant le temps de conduite, en dehors de ceux qui traitent d'urgences
Pourquoi les véhicules de secours ont-ils un équipement radio et une personne dont c'est le rôle de passer les communications et de répondre ??
Pour ma part je réponds en bluetooth, je n'appelle jamais en conduisant sauf arrêté et via le bluetooth, je ne lis jamais et n'envoie jamais de SMS au volant !!!
(il m'est arrivé même de m'arrêter sur une aire de repos, d'appeler un neveu qui avait envoyé un SMS alors qu'il me savait au volant et de l'engueuler justement à cause de cela, s'il avait appelé au lieu du SMS j'aurais pris la conversation, j'étais seul dans le C5 ce jour là et il le savait !)
Sinon bien sur c'est ma copilote qui s'occupe du portable...
Serge
-
- Messages : 2396
- Inscription : 27 janv. 2008 20:08
- Localisation : 42 - FRANCE
Re: le tél. au volant
bonjour
michel
je suis bien d'accord avec ta remarque , mais c'est devenu un outil de rentabilité , de facilité , gain de temps etc .....et il est devenu difficile pour de nombreuses professions d'y echapper ou de se garer a chaque foisBonaud a écrit :Comment faisait-on avant la généralisation des GSM ??? Rares sont les professions qui ne peuvent réellement se passer de téléphone pendant le temps de conduite, en dehors de ceux qui traitent d'urgences
Pourquoi les véhicules de secours ont-ils un équipement radio et une personne dont c'est le rôle de passer les communications et de répondre ??
michel
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: le tél. au volant
A mon avis on crée soi-même ses besoins avant le Tel Portable on faisait comment ??????????????
les commerciaux travaillaient tout aussi bien ,même mieux peut-être
mais la en plus des rapports de visites en clientèle ,ils sont constamment en surveillance a l'aide de leur portable c'est tout simple
parce que pour se garer ça ne gêne pas certains de s'arréter méme dans un rond-points
dans toutes les professions on est corvéable a merci a cause du Tel portable ,c'est a la mode d'étre connecté
Dormez, travaillez et obéissez braves gens, BIG Browser s'occupe de vous !
les commerciaux travaillaient tout aussi bien ,même mieux peut-être
mais la en plus des rapports de visites en clientèle ,ils sont constamment en surveillance a l'aide de leur portable c'est tout simple
parce que pour se garer ça ne gêne pas certains de s'arréter méme dans un rond-points
dans toutes les professions on est corvéable a merci a cause du Tel portable ,c'est a la mode d'étre connecté
Dormez, travaillez et obéissez braves gens, BIG Browser s'occupe de vous !
Dernière modification par Papy80 le 07 févr. 2015 15:43, modifié 2 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: le tél. au volant
Je ne suis pas une Elite ,mes patrons eux oui et moi aprés dans mon travail cela me faisait gagner du temps et le temps c'est de l'argent le mien était entre les accoudoirs avant et l'on avait le droit de décrocher en conduisant
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Re: le tél. au volant
Oui mais c'est la sécurité de tout le monde qui est en jeu, pas seulement celle des automobilistes, mais aussi des piétons des gamins etc... !!!bettyetmichel42 a écrit :bonjour
je suis bien d'accord avec ta remarque , mais c'est devenu un outil de rentabilité , de facilité , gain de temps etc .....et il est devenu difficile pour de nombreuses professions d'y echapper ou de se garer a chaque fois.Bonaud a écrit :Comment faisait-on avant la généralisation des GSM ??? Rares sont les professions qui ne peuvent réellement se passer de téléphone pendant le temps de conduite, en dehors de ceux qui traitent d'urgences
Pourquoi les véhicules de secours ont-ils un équipement radio et une personne dont c'est le rôle de passer les communications et de répondre ??
michel
Donc que ceux qui en ont réellement besoin (ça représente quel pourcentage des utilisateurs ?) s'équipent en Bluetooth, même en seconde monte c'est encore abordable...
"De nombreuses professions" devront s'adapter si c'est réellement interdit !!!
A mon avis seuls les métiers pratiqués par des personnes intervenant sur de réelles urgences en ont réellement besoin à tout moment !
Et ceux là quand ils sont seuls à bord, il y a toujours moyen de les prévenir qu'ils doivent appeler rapidement par exemple leur centre de régulation s'ils ne sont pas équipés Bluetooth ! (je pense aux médecins d'urgence !)
De plus ce sont les GSM qui sont dans le collimateur, personne ne parle des radios de bord, est-ce à cause des taxis et de leur lobby ???
Hors ceux qui pratiquent l'urgence sont souvent équipés de radios...
Et l'appel de "la belle-mère" peut bien attendre que l'on s'arrête pour y répondre....
Serge