caravane ou camping car ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: caravane ou camping car ?
Oui, mais que cela soit en caravane ou en cc, le toit relevable, cela à pas mal d'inconvénients... C'est pour cela que la clientèle boude ce genre de solutions....
Parce qu'à part certains endroits en France avec une barre à 1m90 ou 2m (et là, même avec un toit relevable, cela ne passe pas forcément) et les parking sous-terrains, j'ai du mal à voir les avantages...
En tout cas, je vois les inconvénients...
Parce qu'à part certains endroits en France avec une barre à 1m90 ou 2m (et là, même avec un toit relevable, cela ne passe pas forcément) et les parking sous-terrains, j'ai du mal à voir les avantages...
En tout cas, je vois les inconvénients...
- Papy80
- Pays : France
Les parking souterrain
Déjà qu'avec un SUV ou un 4x4 on peut pas toujours y prendre les virages ,
avec un CC même un Eriba ! je te dis pas
Déjà qu'avec un SUV ou un 4x4 on peut pas toujours y prendre les virages ,
avec un CC même un Eriba ! je te dis pas
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
exactement...
C'est parfois bien pratique de se retrouver avec une voiture pour se ballader...
C'est parfois bien pratique de se retrouver avec une voiture pour se ballader...
- freteurr
- Modérateur
Les CC avec toit relevable, Rapido en à aussi fait dans le passé.
Dommage qu'il y ait moins de liberté pour stationner, c'est quelque chose qui nous aurait plu. Bon évidemment, le budget n'est pas le même et l'entretien non plus
- Papy80
Coucou Isa !
C'était aussi un peu notre projet en 2008 quand on a voulu changer la City 480 TS
mais avec l'aide de notre copain de la concession a Amiens ,
on a bien peser le pour et le contre et finalement pour nous c'est mieux d'avoir une caravane
C'était aussi un peu notre projet en 2008 quand on a voulu changer la City 480 TS
mais avec l'aide de notre copain de la concession a Amiens ,
on a bien peser le pour et le contre et finalement pour nous c'est mieux d'avoir une caravane
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
- thithi
- Adhérent et modérateur
Bonjour
Pour moi c'est tout vu, pour garder le niveau de confort et de qualité/fiabilité de mon attelage, sur un camping car, c'est tout simplement beauicoup, beaucoup trop hors budget ou même 10 ans à le payer . Le voir stagner pendant des mois, le cout, de l'entretien, mecanique , assurance CT , etc ....
Même si je bouge beaucoup en caravane, j'aime bien me poser quelques jours et visiter le coin avec mon auto et, ne pas avoir à tout ranger à chaque fois que je veux bouger , comme je l'ai vu cet hiver en alsace
A kaysersberg aussi je crois , y a un très grand parking CC , de loin et en hauteur on aurait pu croire à un parking de supermarché avec des paraboles en promo collé/serré très peu pour moi , je vis en region parisienne que par obligation , je sais ce que c'est d'être les uns sur les autres continuellement, alors en vacances, très peu pour moi
Je ne suis pas pret d'abandonner la caravane , surtout avec les moyens modernes qui facilite grandement l'usage des caravanes
Mais chacun voit midi ou soir à sa porte
Thierry
Pour moi c'est tout vu, pour garder le niveau de confort et de qualité/fiabilité de mon attelage, sur un camping car, c'est tout simplement beauicoup, beaucoup trop hors budget ou même 10 ans à le payer . Le voir stagner pendant des mois, le cout, de l'entretien, mecanique , assurance CT , etc ....
Même si je bouge beaucoup en caravane, j'aime bien me poser quelques jours et visiter le coin avec mon auto et, ne pas avoir à tout ranger à chaque fois que je veux bouger , comme je l'ai vu cet hiver en alsace
A kaysersberg aussi je crois , y a un très grand parking CC , de loin et en hauteur on aurait pu croire à un parking de supermarché avec des paraboles en promo collé/serré très peu pour moi , je vis en region parisienne que par obligation , je sais ce que c'est d'être les uns sur les autres continuellement, alors en vacances, très peu pour moi
Je ne suis pas pret d'abandonner la caravane , surtout avec les moyens modernes qui facilite grandement l'usage des caravanes
Mais chacun voit midi ou soir à sa porte
Thierry
+1 j'ai la même vision
Et Madame trouve que l'espace dans les CC est plus petite qu'une belle caravavane, et si je lui pose la question "t'a pas envie d'un CC", elle répond: j'ai pas envie d'avoir un salon dans la cabine de conduite
Et Madame trouve que l'espace dans les CC est plus petite qu'une belle caravavane, et si je lui pose la question "t'a pas envie d'un CC", elle répond: j'ai pas envie d'avoir un salon dans la cabine de conduite
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983
- thithi
- Adhérent et modérateur
et moi si je pose la question à madame, elle m'emmène direct à l'hopital pour faire des examens voir ce qui cloche
+1
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
- freteurr
- Modérateur
Nous concernant, les camping-cars, ça ne peut pas rentré chez nous avec la hauteur.
Une caravane classique rigide oui, mais limité en longueur. En largeur c'est pareil.
Les caravanes équipé d'une clim de toit, ça n'entre pas.
Une caravane classique rigide oui, mais limité en longueur. En largeur c'est pareil.
Les caravanes équipé d'une clim de toit, ça n'entre pas.
Disons qu'il y a plus de contraintes... Ce qui n'est pas plus mal... Après, tout va dépendre des périodes et des lieux... Parfois l'entassement est inévitable mais il est toujours possible de se trouver un coin tranquille... Ce qui est pénible, c'est de se trouver un coin tranquille et de voir débarquer un autre CC qui va se coller à toi alors qu'il y a de la place à revendreIsaPas45 a écrit :Dommage qu'il y ait moins de liberté pour stationner, c'est quelque chose qui nous aurait plu. Bon évidemment, le budget n'est pas le même et l'entretien non plus
Là, sur le coup, on a bougé d'une dizaine de mètres, histoire de bien marquer notre désir d'indépendance... Mais j'avais aussi connu des trucs un peu chiants en camping... Du coup, ça équilibre.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
- daniel_bel
- Pays : Belgique
+1, bienvenue au club, des peureux qui n'aiment pas êtres seuls sans doute..lebaniego a écrit :Ce qui est pénible, c'est de se trouver un coin tranquille et de voir débarquer un autre qui va se coller à toi alors qu'il y a de la place à revendre
Mais j'avais aussi connu des trucs un peu chiants en camping... Du coup, ça équilibre.
Un camping de 111 emplacements, venant d'ouvrir pour la saison, nous étions seuls en plein milieu, pas près des sanitaires, pas près de la route, ni à l'ombre ni près des clôtures, tellement au milieu qu'on aurait cru Bayrou.
Le lendemain on va visiter et au retour toujours nous tous seuls, sauf un CC en plus. Vous devinez où...
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- freteurr
- Modérateur
Le CC installé dans ta caravane
C'est la même chose dans les parkings.
Aussi bien sur les aires de repose ou sur les parkings d'aires de repos.
C'est la même chose dans les parkings.
Aussi bien sur les aires de repose ou sur les parkings d'aires de repos.
- pachounette
Ah oui, on retrouve les même collants sur la plagelebaniego a écrit :Disons qu'il y a plus de contraintes... Ce qui n'est pas plus mal... Après, tout va dépendre des périodes et des lieux... Parfois l'entassement est inévitable mais il est toujours possible de se trouver un coin tranquille... Ce qui est pénible, c'est de se trouver un coin tranquille et de voir débarquer un autre CC qui va se coller à toi alors qu'il y a de la place à revendreIsaPas45 a écrit :Dommage qu'il y ait moins de liberté pour stationner, c'est quelque chose qui nous aurait plu. Bon évidemment, le budget n'est pas le même et l'entretien non plus
Là, sur le coup, on a bougé d'une dizaine de mètres, histoire de bien marquer notre désir d'indépendance... Mais j'avais aussi connu des trucs un peu chiants en camping... Du coup, ça équilibre.
Idem, je me lève, je vais plus loin, comme ça ils comprennent, enfin normalement.
Les campings-caristes qui fréquentent les campings, appellent ces aires de camping-cars : "les poivres et sels", parce que t'es tellement collé les uns aux autres que tu peux facilement attraper le sel chez le voisin... et puis passer des vacances sur un parking, y a mieux.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm
Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.