caravane ou camping car ?

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 18 févr. 2015 16:02

Oui, mais que cela soit en caravane ou en cc, le toit relevable, cela à pas mal d'inconvénients... C'est pour cela que la clientèle boude ce genre de solutions....
Parce qu'à part certains endroits en France avec une barre à 1m90 ou 2m (et là, même avec un toit relevable, cela ne passe pas forcément) et les parking sous-terrains, j'ai du mal à voir les avantages...
En tout cas, je vois les inconvénients...
Image

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane ou camping car ?

Message par Papy80 » 18 févr. 2015 16:38

:mrgreen: Les parking souterrain ===8

Déjà qu'avec un SUV ou un 4x4 on peut pas toujours y prendre les virages , :oops:
avec un CC même un Eriba ! ===7 je te dis pas ===2
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
Pascal
Messages : 19811
Inscription : 04 nov. 2002 15:32
Localisation : SUÈDE

Re: caravane ou camping car ?

Message par Pascal » 18 févr. 2015 16:40

exactement...
C'est parfois bien pratique de se retrouver avec une voiture pour se ballader...
Image

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 18 févr. 2015 17:45

Les CC avec toit relevable, Rapido en à aussi fait dans le passé.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
IsaPas45
Messages : 2948
Inscription : 31 mai 2009 15:14
Pays : France
Localisation : 45 Loiret

Re: caravane ou camping car ?

Message par IsaPas45 » 18 févr. 2015 17:45

Dommage qu'il y ait moins de liberté pour stationner, c'est quelque chose qui nous aurait plu. Bon évidemment, le budget n'est pas le même ===7 et l'entretien non plus ===7
Opel Astra break 1.9 120 CV de février 2007
Caravane Burstner Ventana Avant-garde de 1999

Image

"Certains jours, j'ai rêvé d'une gomme à effacer l'immondice humaine" (ARAGON)

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: caravane ou camping car ?

Message par Papy80 » 18 févr. 2015 19:32

Coucou Isa ! :D
C'était aussi un peu notre projet en 2008 quand on a voulu changer la City 480 TS
mais avec l'aide de notre copain de la concession a Amiens ,
on a bien peser le pour et le contre et finalement pour nous c'est mieux d'avoir une caravane :wink:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 19 févr. 2015 07:34

Bonjour

Pour moi c'est tout vu, pour garder le niveau de confort et de qualité/fiabilité de mon attelage, sur un camping car, c'est tout simplement beauicoup, beaucoup trop hors budget ou même 10 ans à le payer ===7 . Le voir stagner pendant des mois, le cout, de l'entretien, mecanique , assurance CT , etc ....

Même si je bouge beaucoup en caravane, j'aime bien me poser quelques jours et visiter le coin avec mon auto et, ne pas avoir à tout ranger à chaque fois que je veux bouger , comme je l'ai vu cet hiver en alsace :roll:

A kaysersberg aussi je crois , y a un très grand parking CC , de loin et en hauteur on aurait pu croire à un parking de supermarché avec des paraboles en promo :mrgreen: :mrgreen: collé/serré très peu pour moi , je vis en region parisienne que par obligation :cry: , je sais ce que c'est d'être les uns sur les autres continuellement, alors en vacances, très peu pour moi :D

Je ne suis pas pret d'abandonner la caravane , surtout avec les moyens modernes qui facilite grandement l'usage des caravanes

Mais chacun voit midi ou soir à sa porte :mrgreen: :mrgreen:

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

bertone
Messages : 4285
Inscription : 12 nov. 2014 17:58
Pays : France
Localisation : Sud yvelines

Re: caravane ou camping car ?

Message par bertone » 19 févr. 2015 08:42

===8 +1 j'ai la même vision
Et Madame trouve que l'espace dans les CC est plus petite qu'une belle caravavane, et si je lui pose la question "t'a pas envie d'un CC", elle répond: j'ai pas envie d'avoir un salon dans la cabine de conduite :mrgreen:
ERIBA ECXITING 470 1500kg essieu 1800 kg BMW 530D, Clio 4 estate rouge 1.5l DCi .90
Simca coupé Bertone 1200S 67, Simca 1000 Rallye 2 Gr2 SRT 77, Renault R4 GTL Clan 86,
Renault 14 TS 1983

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: caravane ou camping car ?

Message par thithi » 19 févr. 2015 08:47

et moi si je pose la question à madame, elle m'emmène direct à l'hopital pour faire des examens voir ce qui cloche :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: caravane ou camping car ?

Message par patou 03 » 19 févr. 2015 11:12

+1 :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 19 févr. 2015 13:08

Nous concernant, les camping-cars, ça ne peut pas rentré chez nous avec la hauteur.
Une caravane classique rigide oui, mais limité en longueur. En largeur c'est pareil.
Les caravanes équipé d'une clim de toit, ça n'entre pas.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
lebaniego
Messages : 4342
Inscription : 18 déc. 2009 15:00
Localisation : FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par lebaniego » 19 févr. 2015 13:15

IsaPas45 a écrit :Dommage qu'il y ait moins de liberté pour stationner, c'est quelque chose qui nous aurait plu. Bon évidemment, le budget n'est pas le même ===7 et l'entretien non plus ===7
Disons qu'il y a plus de contraintes... Ce qui n'est pas plus mal... Après, tout va dépendre des périodes et des lieux... Parfois l'entassement est inévitable mais il est toujours possible de se trouver un coin tranquille... Ce qui est pénible, c'est de se trouver un coin tranquille et de voir débarquer un autre CC qui va se coller à toi alors qu'il y a de la place à revendre :roll:

Là, sur le coup, on a bougé d'une dizaine de mètres, histoire de bien marquer notre désir d'indépendance... :mrgreen: Mais j'avais aussi connu des trucs un peu chiants en camping... Du coup, ça équilibre.
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre

Avatar de l’utilisateur
daniel_bel
Messages : 3354
Inscription : 18 avr. 2008 14:02
Pays : Belgique
Localisation : 97 Sambre-et-Meuse

Re: caravane ou camping car ?

Message par daniel_bel » 19 févr. 2015 14:47

lebaniego a écrit :Ce qui est pénible, c'est de se trouver un coin tranquille et de voir débarquer un autre qui va se coller à toi alors qu'il y a de la place à revendre :roll:
Mais j'avais aussi connu des trucs un peu chiants en camping... Du coup, ça équilibre.
+1, bienvenue au club, des peureux qui n'aiment pas êtres seuls sans doute..
Un camping de 111 emplacements, venant d'ouvrir pour la saison, nous étions seuls en plein milieu, pas près des sanitaires, pas près de la route, ni à l'ombre ni près des clôtures, tellement au milieu qu'on aurait cru Bayrou.
Le lendemain on va visiter et au retour toujours nous tous seuls, sauf un CC en plus. Vous devinez où... :mrgreen:
Le brusseleir en Val Mosan
ImageFendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par freteurr » 19 févr. 2015 15:38

Le CC installé dans ta caravane :?: :mrgreen: :mrgreen: ===1



C'est la même chose dans les parkings. :cry:
Aussi bien sur les aires de repose ou sur les parkings d'aires de repos.
Bonjour,
Image

Avatar de l’utilisateur
pachounette
Messages : 765
Inscription : 19 avr. 2007 21:33
Localisation : 81 Castres - FRANCE
Contact :

Re: caravane ou camping car ?

Message par pachounette » 19 févr. 2015 16:26

lebaniego a écrit :
IsaPas45 a écrit :Dommage qu'il y ait moins de liberté pour stationner, c'est quelque chose qui nous aurait plu. Bon évidemment, le budget n'est pas le même ===7 et l'entretien non plus ===7
Disons qu'il y a plus de contraintes... Ce qui n'est pas plus mal... Après, tout va dépendre des périodes et des lieux... Parfois l'entassement est inévitable mais il est toujours possible de se trouver un coin tranquille... Ce qui est pénible, c'est de se trouver un coin tranquille et de voir débarquer un autre CC qui va se coller à toi alors qu'il y a de la place à revendre :roll:

Là, sur le coup, on a bougé d'une dizaine de mètres, histoire de bien marquer notre désir d'indépendance... :mrgreen: Mais j'avais aussi connu des trucs un peu chiants en camping... Du coup, ça équilibre.
Ah oui, on retrouve les même collants sur la plage :mrgreen:

Idem, je me lève, je vais plus loin, comme ça ils comprennent, enfin normalement.

Les campings-caristes qui fréquentent les campings, appellent ces aires de camping-cars : "les poivres et sels", parce que t'es tellement collé les uns aux autres que tu peux facilement attraper le sel chez le voisin... et puis passer des vacances sur un parking, y a mieux.
Forum sur les amoureux du camping sous la tente :
http://camping.forum-actif.eu/forum.htm

Tente coton Hypercamp Eldorado et Citroën Jumpy aménagé.

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »