Le centre de gardiennage de caravanes dévasté
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
- Bernard44
- Messages : 4855
- Inscription : 23 sept. 2007 23:16
- Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France
Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté
Ma réponse concernée le risque que représente les batteries lors des interventions des SP sur un feu déclaré.
Pour l'origine du feu, tout élément électrique peut bien sûr représenter un risque, pareil lors d'intervention sur un accident non suivit de feu, l'une des premières mesures est de débrancher la batterie.
Pour l'origine du feu, tout élément électrique peut bien sûr représenter un risque, pareil lors d'intervention sur un accident non suivit de feu, l'une des premières mesures est de débrancher la batterie.
Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté
@ Thierry,
c' est tout à fait exact, mais est-ce le cas ??
donc, faut enlever la bouteille de gaz et la batterie en précaution !!
Pierre
c' est tout à fait exact, mais est-ce le cas ??
donc, faut enlever la bouteille de gaz et la batterie en précaution !!
Pierre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté
Si il y a un coupe-circuit aprés la batterie il y a peu de risque d'avoir un court-circuit
et il me semble que sur un véhicule automobile la clé de contact en fait aussi un peu l'office tout comme les détecteurs de chocs !
et il me semble que sur un véhicule automobile la clé de contact en fait aussi un peu l'office tout comme les détecteurs de chocs !
Dernière modification par Papy80 le 20 févr. 2015 09:45, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté
@ Pierre
Comme le dit JP, sauf s'il y a un coupe batterie digne de ce nom ......
A+
Thierry
Comme le dit JP, sauf s'il y a un coupe batterie digne de ce nom ......
A+
Thierry
Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté
Bigjac05 a écrit :Pensez-vous qu'il soit possible de connaitre le nom de cette compagnie ?APV a écrit : ....
J'ai rien demandé,c'est l'expert d' une compagnie de plusieurs assurés qui l'a demandé
Merci
Jacques.
Voyer cela avec votre assureur,il devrait pouvoir vous répondre ...
Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté
sur un CC, y a t' il un coupe batterie ??
- sur batterie moteur
- sur batterie accessoire
j' en doute fort,
sur cara.
oui, coupe batterie sur mover, mais de plus, la batterie ne reste pas en hivernage,
Pierre
- sur batterie moteur
- sur batterie accessoire
j' en doute fort,
sur cara.
oui, coupe batterie sur mover, mais de plus, la batterie ne reste pas en hivernage,
Pierre
Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté
Bonjour,Bigjac05 a écrit :Merci de toutes ces précisions.
Mais alors, si un court-circuit est un risque quasi écarté et vu qu'il n'y a pas eu d'orage ce matin là, ce n'est pas la foudre qui a mis le feu... alors c'est quoi ???
Bonne nuit !
Jacques.
Je pense que s'il y a enquête c'est justement pour en déterminer la cause, et donc que tu n'auras pas de réponse ici, il existe un "devoir de réserve" en matière d'enquête judiciaire...
Serge
Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté
COURT CIRCUIT BATTERIE
https://www.youtube.com/watch?v=rbhHJ4qCef4
https://www.youtube.com/watch?v=rbhHJ4qCef4
Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté
oui,
la clé fond
mais la batterie n' est aucunement relié à un câblage, le court-circuit ne peut être le même, c' est mon avis, peut me tromper.
Pierre
la clé fond
mais la batterie n' est aucunement relié à un câblage, le court-circuit ne peut être le même, c' est mon avis, peut me tromper.
Pierre
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté
ça prouve rien pour un circuit électrique de faible section de voiture ou de caravane protégé par des fusibles !APV a écrit :COURT CIRCUIT BATTERIE
https://www.youtube.com/watch?v=rbhHJ4qCef4
En plus malgré la fonte de la clé au bout de presque 1/4 d'heure ,quand la clé a fondu c'est fini
et comme on peut le voir , la batterie n'a toujours pas pris feu ou explosé !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
- thithi
- Adhérent et modérateur
- Messages : 9825
- Inscription : 25 août 2009 13:23
- Pays : France
- Localisation : 94 IDF - FRANCE
Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté
Là on parle pas de faible tension protégé par fusible , mais de batteries de moover ou cellule CC.
Après je peux me tromper, je ne suis pas expert comme certains , mais j'ai déjà vu des départs de feu dans les voitures anciennes.
A+
Après je peux me tromper, je ne suis pas expert comme certains , mais j'ai déjà vu des départs de feu dans les voitures anciennes.
A+