Le centre de gardiennage de caravanes dévasté

Autres sujets de discussion (cuisine, sites personnels liés au camping, émissions TV et revues sur le camping...)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Bernard44
Messages : 4855
Inscription : 23 sept. 2007 23:16
Localisation : Chantenay sur Loire-Nantes-Loire-Atlantique-Pays de Loire France

Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté

Message par Bernard44 » 20 févr. 2015 08:18

Ma réponse concernée le risque que représente les batteries lors des interventions des SP sur un feu déclaré.
Pour l'origine du feu, tout élément électrique peut bien sûr représenter un risque, pareil lors d'intervention sur un accident non suivit de feu, l'une des premières mesures est de débrancher la batterie.

Menhir22

Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté

Message par Menhir22 » 20 févr. 2015 08:35

@ Thierry,

c' est tout à fait exact
, mais est-ce le cas ??

donc, faut enlever la bouteille de gaz et la batterie en précaution !!

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté

Message par Papy80 » 20 févr. 2015 09:43

:roll: Si il y a un coupe-circuit aprés la batterie il y a peu de risque d'avoir un court-circuit
et il me semble que sur un véhicule automobile la clé de contact en fait aussi un peu l'office tout comme les détecteurs de chocs ! :roll:
Dernière modification par Papy80 le 20 févr. 2015 09:45, modifié 1 fois.
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté

Message par thithi » 20 févr. 2015 09:45

@ Pierre

Comme le dit JP, sauf s'il y a un coupe batterie digne de ce nom ......

A+

Thierry
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté

Message par APV » 20 févr. 2015 09:47

Bigjac05 a écrit :
APV a écrit : ....

J'ai rien demandé,c'est l'expert d' une compagnie de plusieurs assurés qui l'a demandé :!: :!:
Pensez-vous qu'il soit possible de connaitre le nom de cette compagnie ?
Merci
Jacques.

Voyer cela avec votre assureur,il devrait pouvoir vous répondre ...

Menhir22

Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté

Message par Menhir22 » 20 févr. 2015 09:52

sur un CC, y a t' il un coupe batterie ??

- sur batterie moteur

- sur batterie accessoire

j' en doute fort,

sur cara.
oui, coupe batterie sur mover, mais de plus, la batterie ne reste pas en hivernage,


Pierre

Bonaud

Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté

Message par Bonaud » 20 févr. 2015 11:10

Bigjac05 a écrit :Merci de toutes ces précisions.
Mais alors, si un court-circuit est un risque quasi écarté et vu qu'il n'y a pas eu d'orage ce matin là, ce n'est pas la foudre qui a mis le feu... alors c'est quoi ???
Bonne nuit !
Jacques.
Bonjour,

Je pense que s'il y a enquête c'est justement pour en déterminer la cause, et donc que tu n'auras pas de réponse ici, il existe un "devoir de réserve" en matière d'enquête judiciaire...

Serge

APV
Messages : 40
Inscription : 02 janv. 2015 10:51

Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté

Message par APV » 20 févr. 2015 11:28


Menhir22

Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté

Message par Menhir22 » 20 févr. 2015 12:33

oui,

la clé fond :mrgreen:

mais la batterie n' est aucunement relié à un câblage, le court-circuit ne peut être le même, c' est mon avis, peut me tromper.

Pierre

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté

Message par Papy80 » 20 févr. 2015 13:06

APV a écrit :COURT CIRCUIT BATTERIE
https://www.youtube.com/watch?v=rbhHJ4qCef4
ça prouve rien pour un circuit électrique de faible section de voiture ou de caravane protégé par des fusibles ! :oops:
En plus malgré la fonte de la clé au bout de presque 1/4 d'heure ,quand la clé a fondu c'est fini
et comme on peut le voir , la batterie n'a toujours pas pris feu ou explosé !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
thithi
Adhérent et modérateur
Adhérent et modérateur
Messages : 9779
Inscription : 25 août 2009 13:23
Pays : France
Localisation : 94 IDF - FRANCE

Re: Le centre de gardiennage de caravanes dévasté

Message par thithi » 20 févr. 2015 16:55

Là on parle pas de faible tension protégé par fusible , mais de batteries de moover ou cellule CC.

Après je peux me tromper, je ne suis pas expert comme certains , mais j'ai déjà vu des départs de feu dans les voitures anciennes.

A+
Ceux qui ne jugent que sur l'apparence d'autrui , sont souvent limités en réflexion ;-)
thithi
Président de l'ARLCPA, Association qui organise les rencontres de Lacaravane.com
Image

Touareg V6 3L TDI, 262 CV, R Line
Couple 580 Nm à 1 750 tr/min,
TABBERT PUCCINI 685 DF

Répondre

Revenir à « Le Bar des Campeurs »