Nissan Qashqai 1.6 DCI 130cv ?
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Nissan Qashqai 1.6 DCI 130cv ?
Oui, je suis largement d'accord avec toi, d'autant que nous sommes tenus à respecter les limites de vitesse sur routes et autoroutes; effectivement, "arracher" le convoi demandera à monter dans les tours et tirer sur les rapports mais une fois la vitesse de croisière atteinte, le couple me fera vite oublier que j'ai troqué les 155cv de ma Mondeo pour les 130 du Qashqai...enfin, je l'espère et sans le regretter !!!!!
On tracte une fois par an, 1500 bornes au maximum; alors rouler le reste de l'année avec une 9cv rien que pour aller bosser, à l'heure actuelle, ça devient du luxe !!!
Si je passe le pas, je gagnerai en confort de conduite, car la Mondeo reste assez "tape cul", mais d'un point de vue mécanique, à 150.000 km au compteur, je n'ai jamais eu le moindre soucis...on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne !!!
Reste à réussir à vendre rapidement ma Mondy de 2006....
On tracte une fois par an, 1500 bornes au maximum; alors rouler le reste de l'année avec une 9cv rien que pour aller bosser, à l'heure actuelle, ça devient du luxe !!!
Si je passe le pas, je gagnerai en confort de conduite, car la Mondeo reste assez "tape cul", mais d'un point de vue mécanique, à 150.000 km au compteur, je n'ai jamais eu le moindre soucis...on sait ce qu'on perd, mais on ne sait pas ce qu'on gagne !!!
Reste à réussir à vendre rapidement ma Mondy de 2006....
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Nissan Qashqai 1.6 DCI 130cv ?
Bonjour !Micha13 a écrit :Merci Pascal pour tes explications très précises.... ! J'aurais bien opté pour un 2.0 DCI 150cv, mais le Qashqai dans cette motorisation est rare, très rare !!!! Et les X-Trail en 150 cv, sont déjà assez élevés en prix....
Ma caravane pèse moins d'une tonne en charge; penses-tu que le 1.6 DCI serait malgré tout trop léger pour lancer le convoi ?? Après, je suis conscient le couple de 320Nm suffira à mon bonheur de conduite, mais il me faudra oublier mon 2.2 TDCI actuel et son couple de tracteur au démarrage !!!
Merci !!
Si ta caravane fait moins d'une tonne tu n'auras pas de soucis
j'ai tracté une Caravelair/Ambiance/Style 460 de 1150 kg avec mon Scénic 2 en 1,9 l dCi 130 avec un couple a 300 Nm
et ensuite avec un Grand Scénic III toujours avec un 1,9 DCI 130 !
Avant j'avais tracté une Burstner/City 480 TS de 975 Kg avec des Scénic en 1,9 DCI 130
et même en 120 ch pour les premiers 1,9 DCI
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Nissan Qashqai 1.6 DCI 130cv ?
Je suis allée hier au garage et j'ai reçu la dernière documentation. Bien sûr, c'est une documentation belge... légèrement différente de ce qu'indique Illico un peu plus haut...
cylindrée : 1598
Puissance maximale kw (ch)/min : 96 (130)/4000
couple maximal Nm/min : 320/1750
nombre de chevaux fiscaux : 9
Poids en ordre de marche min./max (conformément à la directive européenne, le poids en ordre de marche tient compte d'un réservoir de carburant rempli à 90%, de 68 kg pour le conducteur, de 7 kg pour les bagages, du liquide de refroidissement des lubrifiants, de la roue de secours et de l'outillage.) : 1518/1602
PTAC : 2030
Poids tractable maximum freiné : 1800
Si je comprends bien vos raisonnements, dans notre cas, avec nos deux caravanes de 1300 et 1500 kg, il vaut mieux oublier le Qashqai ? surtout dans les côtes non asphaltées, les entrées de campings un peu difficiles !
cylindrée : 1598
Puissance maximale kw (ch)/min : 96 (130)/4000
couple maximal Nm/min : 320/1750
nombre de chevaux fiscaux : 9
Poids en ordre de marche min./max (conformément à la directive européenne, le poids en ordre de marche tient compte d'un réservoir de carburant rempli à 90%, de 68 kg pour le conducteur, de 7 kg pour les bagages, du liquide de refroidissement des lubrifiants, de la roue de secours et de l'outillage.) : 1518/1602
PTAC : 2030
Poids tractable maximum freiné : 1800
Si je comprends bien vos raisonnements, dans notre cas, avec nos deux caravanes de 1300 et 1500 kg, il vaut mieux oublier le Qashqai ? surtout dans les côtes non asphaltées, les entrées de campings un peu difficiles !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Nissan Qashqai 1.6 DCI 130cv ?
A mon avis, pour 1300 et 1500kg, cela doit le faire quand même sans soucis.
Moi, perso, je le prendrai en 4RM pour ce que cela apporte...
Moi, perso, je le prendrai en 4RM pour ce que cela apporte...
Re: Nissan Qashqai 1.6 DCI 130cv ?
Merci Pascal, c'est bien le 4x4 que l'on regarde. Le prix est aussi très intéressant par rapport à celui du x-trail qui, d'ailleurs, dans sa nouvelle version, ne nous emballe pas !
Bon ce n'est pas pour tout de suite... sauf imprévu ! mais on s'y intéresse quand même.
Ce qu'on souhaitera, c'est quand même une voiture qui tire la caravane et non pas une voiture qui la traîne, bien que nous respections globalement les limitations de vitesse ! une voiture qui sortira la caravane de situations un peu délicates comme une côte sans asphalte, un emplacement quelque peu humide, une voiture qui nous permettra de prendre le A75 sans soucis, tant dans un sens que dans l'autre... une voiture avec laquelle on gardera quelques chevaux disponibles pour en cas de nécessité !
Bon ce n'est pas pour tout de suite... sauf imprévu ! mais on s'y intéresse quand même.
Ce qu'on souhaitera, c'est quand même une voiture qui tire la caravane et non pas une voiture qui la traîne, bien que nous respections globalement les limitations de vitesse ! une voiture qui sortira la caravane de situations un peu délicates comme une côte sans asphalte, un emplacement quelque peu humide, une voiture qui nous permettra de prendre le A75 sans soucis, tant dans un sens que dans l'autre... une voiture avec laquelle on gardera quelques chevaux disponibles pour en cas de nécessité !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: Nissan Qashqai 1.6 DCI 130cv ?
Une reprog est toujours possible.gaston990 a écrit : ... on gardera quelques chevaux disponibles pour en cas de nécessité !
Re: Nissan Qashqai 1.6 DCI 130cv ?
@ Fremeda
Mais pas forcément autorisée par le constructeur et les assurances !!!
Serge
Mais pas forcément autorisée par le constructeur et les assurances !!!
Serge
Re: Nissan Qashqai 1.6 DCI 130cv ?
Eux, ils se défileront toujours... Mais on a suffisamment de recul là dessus pour reconnaître la fiabilité.
Pas forcément réglementaire, mais en bon père de famille, cela rend des services en traction. Surtout quand on est un peu limite.
Il est bien entendu évident que c'est mieux de pouvoir s'en passer.
Pas forcément réglementaire, mais en bon père de famille, cela rend des services en traction. Surtout quand on est un peu limite.
Il est bien entendu évident que c'est mieux de pouvoir s'en passer.
- Papy80
- Messages : 26962
- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: Nissan Qashqai 1.6 DCI 130cv ?
Ne surtout pas reprogrammer un véhicule neuf sinon la garantie sera obsoléte en cas de soucis mécanique !
Et vis a vis des assurances c'est déconseillé aussi !
Et vis a vis des assurances c'est déconseillé aussi !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg