X TRAIL 170 chvx ?Conso? Comportement vs 136 chvx?Pb connus?
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Re: Xtrail ou Koleos 4x2 ...
D(accord merci, j'essaie de suite
Re: X TRAIL 170 chvx ?Conso? Comportement vs 136 chvx?Pb con
Même avec une citerne de 600 kg, si pas de grip, cela marchera pas mieux avec 2 roues motrices sur de l'herbe mouillée cela risque de patiner. Même en solo.
Avec mon petit 4x4, j'ai patiné sur l’herbe mouillée de rosée un matin. En solo et 4RM, cela a marché, mais j'ai arraché pas mal d'herbe et balancé de la terre partout. C'est le problème des pneus tout temps.
avec ma remorque chargée ou la caravane, je serais resté sur place.
Avec mon petit 4x4, j'ai patiné sur l’herbe mouillée de rosée un matin. En solo et 4RM, cela a marché, mais j'ai arraché pas mal d'herbe et balancé de la terre partout. C'est le problème des pneus tout temps.
avec ma remorque chargée ou la caravane, je serais resté sur place.
Re: X TRAIL 170 chvx ?Conso? Comportement vs 136 chvx?Pb con
Cela fait une douzaine d'années que nous roulons en x-trail. Le dernier est notre 3e.
Lorsque, nous sommes passés du 1er au 2e, ne me demande pas pourquoi, je n'y connais rien, si je me souviens bien, le deuxième avait moins de chevaux tout en étant plus puissant ! paradoxal...
Le premier x-trail, nous l'avons gardé 8 ans, il avait 180 000 km. Son réservoir à mazout était trop petit et lorsque l'on tirait la caravane, chaque 300/350 km, nous devions passer à la pompe !
Il consommait si mes souvenirs sont bons une petite dizaine de litres en solo, et en traction, quelque 13 litres avec la Fendt (1300 kg).
Aux alentours de 160 000 km, il a commencé à montrer des signes de vieillesse (rotules, une valve qui règle le débit de mazout, une crémaillère de direction...) et, n'étant pas mécaniciens pour deux sous, nous avons commencé à chercher une offre intéressante... il nous lâchait de partout, sauf le moteur qui gardait sa jeunesse !
Le 2e x-trail nous a épatés : 150 cv, moins de taxes, moins d'assurance à payer et plus de puissance ! moins de consommation aussi : 8 litres en solo, et, avec la caravane (Dethleffs 1500 kg) une consommation de 10 litres avec des "creux" à 9 litres ! le bonheur !
Dans un accident, il a été "éclaté" et déclassé... nous l'avons remplacé par le même...
S'il est très agréable à conduire (la fille a appris à conduire avec et tout le monde chez nous le conduit), il tire admirablement les deux caravanes également. Cet été, il nous a monté la caravane au-dessus d'une côte inimaginable pour arriver à un camping haut perché à Florence. Pourtant, il n'est pas sans limite... un emplacement de camping à la mer a été la victime de nos démarrages pourtant en 4x4 : ce terrain était inondé, on aurait dit une rizière ! Heureusement, chaque année, les emplacements sont réensemencés sinon je n'oserais plus m'y montrer ! et ensuite, au nouvel an, le jour où on a quitté le camping était un jour de dégel... de l'herbe plus que mouillée : on n'a pas osé tirer la caravane, on a demandé le tracteur du camping !
J'espère t'avoir décrit notre expérience "x-trail" le mieux possible; si tu as des questions, n'hésite pas !
Lorsque, nous sommes passés du 1er au 2e, ne me demande pas pourquoi, je n'y connais rien, si je me souviens bien, le deuxième avait moins de chevaux tout en étant plus puissant ! paradoxal...
Le premier x-trail, nous l'avons gardé 8 ans, il avait 180 000 km. Son réservoir à mazout était trop petit et lorsque l'on tirait la caravane, chaque 300/350 km, nous devions passer à la pompe !
Il consommait si mes souvenirs sont bons une petite dizaine de litres en solo, et en traction, quelque 13 litres avec la Fendt (1300 kg).
Aux alentours de 160 000 km, il a commencé à montrer des signes de vieillesse (rotules, une valve qui règle le débit de mazout, une crémaillère de direction...) et, n'étant pas mécaniciens pour deux sous, nous avons commencé à chercher une offre intéressante... il nous lâchait de partout, sauf le moteur qui gardait sa jeunesse !
Le 2e x-trail nous a épatés : 150 cv, moins de taxes, moins d'assurance à payer et plus de puissance ! moins de consommation aussi : 8 litres en solo, et, avec la caravane (Dethleffs 1500 kg) une consommation de 10 litres avec des "creux" à 9 litres ! le bonheur !
Dans un accident, il a été "éclaté" et déclassé... nous l'avons remplacé par le même...
S'il est très agréable à conduire (la fille a appris à conduire avec et tout le monde chez nous le conduit), il tire admirablement les deux caravanes également. Cet été, il nous a monté la caravane au-dessus d'une côte inimaginable pour arriver à un camping haut perché à Florence. Pourtant, il n'est pas sans limite... un emplacement de camping à la mer a été la victime de nos démarrages pourtant en 4x4 : ce terrain était inondé, on aurait dit une rizière ! Heureusement, chaque année, les emplacements sont réensemencés sinon je n'oserais plus m'y montrer ! et ensuite, au nouvel an, le jour où on a quitté le camping était un jour de dégel... de l'herbe plus que mouillée : on n'a pas osé tirer la caravane, on a demandé le tracteur du camping !
J'espère t'avoir décrit notre expérience "x-trail" le mieux possible; si tu as des questions, n'hésite pas !
Andree, la belge !
la Tabbert et l'x-trail !
la Tabbert et l'x-trail !
Re: X TRAIL 170 chvx ?Conso? Comportement vs 136 chvx?Pb con
Ah, si vous y retournez pour la 3 e fois c'est plutôt engageant
Si je comprends bien votre premier était un 170 chvx donc et ... grosse conso puisque 10 l à vide oO , si quelqu'un d'autre me confirme cette conso pour la version 170 je fais une croix dessus
En tout cas, plus j'y pense et plus j'ai hâte de pouvoir essayer, j'espere que je l'apprecierais à la conduite, sinon j'vais etre perdue ^^
Si je comprends bien votre premier était un 170 chvx donc et ... grosse conso puisque 10 l à vide oO , si quelqu'un d'autre me confirme cette conso pour la version 170 je fais une croix dessus
En tout cas, plus j'y pense et plus j'ai hâte de pouvoir essayer, j'espere que je l'apprecierais à la conduite, sinon j'vais etre perdue ^^
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- Localisation : A côté de Nevers (58) ou Belle Ile (56)
Re: X TRAIL 170 chvx ?Conso? Comportement vs 136 chvx?Pb con
Bonjour,
J'ai eu 2 Xtrails .Le premier,en 2.2DCI 4x4 ,je l'ai eu d'ocasion.J'ai fait 80 000 kms avec et l'ai revendu.Bien m'en a pris .Le propriétaire suivant a changé 3 turbos....en 35000 kms C'est une maladie chronique non guérie à ce jour.Heureusement que javais vendu à un garage ...Regardes les forums Xtrail ,cette version 136cv est à bannir .Le problème n'est pas réglé
Puis le second,150cv 4x4 ,je l'ai revendu aussi à 80 000 kms.Le propriétaire actuel à 150 000 kms et n'a rien fait de plus que l'entretien courant.C'était une merveille .Nous le regrettons ,mais devions avoir un véhicule plus court.(bateau pour aller à Belle Ile)
Actuellement,nous avons un Skoda Yeti,140cv ,en 4x4 . 71000 kms à ce jour.Économe (6.3l/100kms sur autoroute A/R la Vendée la semaine dernière),tracte 2T sans difficulté -j'ai déjà tracté 2.2t sur 100kms .Nous le garderons jusqu’à usure totale.
Si tu veux faire un peu de pré mouillé,tu devras munir ton véhicule de pneus mixtes et non de pneus routiers comme ils sont tous équipés en standard.
Avant nous avons eu un Kia Sportage 4x4.Je ne le recommande pas car c'est un gouffre de gasoil .
Choix difficile avec ton budget ,mais n'oublie pas les 4X4 traditionnels (Pajero,Patrol, par exemple) qui seront inusables avec un budget d'achat très mesuré et une assurance très peu chère.
.
J'ai eu 2 Xtrails .Le premier,en 2.2DCI 4x4 ,je l'ai eu d'ocasion.J'ai fait 80 000 kms avec et l'ai revendu.Bien m'en a pris .Le propriétaire suivant a changé 3 turbos....en 35000 kms C'est une maladie chronique non guérie à ce jour.Heureusement que javais vendu à un garage ...Regardes les forums Xtrail ,cette version 136cv est à bannir .Le problème n'est pas réglé
Puis le second,150cv 4x4 ,je l'ai revendu aussi à 80 000 kms.Le propriétaire actuel à 150 000 kms et n'a rien fait de plus que l'entretien courant.C'était une merveille .Nous le regrettons ,mais devions avoir un véhicule plus court.(bateau pour aller à Belle Ile)
Actuellement,nous avons un Skoda Yeti,140cv ,en 4x4 . 71000 kms à ce jour.Économe (6.3l/100kms sur autoroute A/R la Vendée la semaine dernière),tracte 2T sans difficulté -j'ai déjà tracté 2.2t sur 100kms .Nous le garderons jusqu’à usure totale.
Si tu veux faire un peu de pré mouillé,tu devras munir ton véhicule de pneus mixtes et non de pneus routiers comme ils sont tous équipés en standard.
Avant nous avons eu un Kia Sportage 4x4.Je ne le recommande pas car c'est un gouffre de gasoil .
Choix difficile avec ton budget ,mais n'oublie pas les 4X4 traditionnels (Pajero,Patrol, par exemple) qui seront inusables avec un budget d'achat très mesuré et une assurance très peu chère.
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Skoda Yeti 4x4 2011 Eriba Eribelle 1989 (PTAC:630KG)
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
caravanier depuis 1956.Sous Linux depuis 1998
Re: X TRAIL 170 chvx ?Conso? Comportement vs 136 chvx?Pb con
Merci pour toutes ces infos .On m'avait effectivement déjà parlé de problèmes de turbo sur la première génération d'X trail, par ocntre on m'avait dit qu'après 2005 ou si turbo changé je pouvais y aller les yeux fermés ? Le 150 ce serait top, mais pour l'heure les moins chers que je vois sont à 10 000
Concernant les 4x4 traditionnels le souci c'est leur PTAC et leur consommation, qui ne cadrent pas avec mon usage et avec mes 1800/2000 km mensuels :'(
Par contre skoda yeti je ne connais absolument pas, première fois qu'on m'en parle, puis je te demander quel est son PTAC ?
Concernant les 4x4 traditionnels le souci c'est leur PTAC et leur consommation, qui ne cadrent pas avec mon usage et avec mes 1800/2000 km mensuels :'(
Par contre skoda yeti je ne connais absolument pas, première fois qu'on m'en parle, puis je te demander quel est son PTAC ?
Dernière modification par freteurr le 27 févr. 2015 19:33, modifié 1 fois.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
Raison : La fonction citer ne doit pas être utilisée lorsque la réponse suit directement le message précédent.
- Papy80
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- Inscription : 07 oct. 2008 14:14
- Pays : France
- Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime
Re: X TRAIL 170 chvx ?Conso? Comportement vs 136 chvx?Pb con
Le X-Trail DCI 2 litres 150 tout comme le Koléos ont le M9R Renault/Nissan ,le meilleur moteur de sa génération
ce moteur se déclinait dans des puissances de 130 a 180 ch !
http://www.planeterenault.com/1-modeles ... 130-a-180/
ce moteur se déclinait dans des puissances de 130 a 180 ch !
http://www.planeterenault.com/1-modeles ... 130-a-180/
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: X TRAIL 170 chvx ?Conso? Comportement vs 136 chvx?Pb con
ça veut dire que le 136 chvx est le mëme moteur @papy80 ?