LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 28 févr. 2015 15:09

Bonjour LE PARRAIN et Papy80,
et vous me connaissez, je n'aime pas ce genre de réponse, il y a sur toutes les brochures de TRIGANO-TOURNON, non seulement une grosse publicité sur leur garantie mais aussi des engagements sous la forme de leur certification ISO 9001 !
J'ai copie des inspections avant départ et au retour de la VENICIA PREMIUM 550, lesquelles responsabilisent TRIGANO-TOURNON sur mes réclamations actuelles en ce qui concerne les détériorations intervenues lors du transport, du démontage à TOURNON ou lors du retour !
J'ai demandé aussi le document qui confirme ma prolongation d'un an de garantie, promesse écrite par le même responsable du SAV de TRIGANO-TOURNON et suis aussi toujours dans l'attente du respect de cette promesse concrétisée !

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 28 févr. 2015 16:46

:roll: Vois Julien Courbet et Maitre de Caumont peut-être :?:
Ton cas est original ça peut des fois les intérresser :roll:
Tout au moins auras tu des conseils utiles :?:
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Bonaud

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Bonaud » 28 févr. 2015 16:55

@ Papy80

Maitre Éric de Caumont est avocat et ses honoraires crèvent le plafond, de plus sa spécialité c'est le DROIT ROUTIER, pas la défense des consommateurs !!! (j'ai eu affaire à lui il y a 20 ans, payé par une protection juridique !)


Par contre dans l'assurance de jeand'a pour sa caravane, il a sans doute une protection juridique ???Ce serait peut-être le moment de la faire fonctionner, pour un rendez-vous avec un avocat afin de faire le point, et voir si eux de leur côté peuvent faire quelque chose...


Voir éventuellement une association de consommateurs, mais je n'y crois guère....

Je connais (hélas) un autre cas chez Caravelair où un membre du forum n'a rien obtenu malgré un châssis faussé dès la livraison....

Serge

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par patou 03 » 28 févr. 2015 16:58

Avant tout cela ;le médiateur de la république c'est comme cela que j'ai résolu mes soucis avec ma caravane qui sortait de chez Trigano rien que le fait de leur dire les a fait bouger et lettre a Feuillet chez Trigano a Paris
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34379
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par freteurr » 28 févr. 2015 17:03

Maitre de Caumont, est intervenu dans émission plusieurs fois, dans l'une des émissions de Julien Courbet concernant les campings-cars, dont un camping-car pourri par l'humidité.
Il n'est pas seulement en droit routier, mais tout ce qui concerne l'automobile, (problème avec un garage ou concession...)
Donc, il peut intervenir pour un problème de caravane
Bonjour,
Image

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 28 févr. 2015 17:23

Bonsoir Bonaud et Papy80,
Autant je sais que la hiérarchie, dont dépend le responsable SAV de TRIGANO-TOURNON qui dit non à ma demande, est très assidue à la lecture de mes messages qui racontent depuis Juillet 2014 sur des forums les étapes que je traverse à avoir persisté à acheter FRANCAIS et surtout la CARAVELAIR VENICIA PREMIUM et ses 31 malfaçons qui n'ont pas été contestées, qui ont été réparées dans un retour à l'usine, ou d'autres défauts consécutifs à ce retour ont vus le jour et sont, eux aussi, incontestables !
Autant, aujourd'hui, je persiste à croire que cette mauvaise publicité, que TRIGANO-TOURNON, dans sa dimension et sa lenteur à réagir, laisse l'un de ses collaborateur continuer de s'étaler, ne mérite pas d'aller profiter à des hommes de loi !
J'ai pourtant assez de documents envoyés par TRIGANO-TOURNON qui attestent des malfaçons, des nouvelles fautes constatées par mon concessionnaire au retour de la CARAVELAIR VENICIA PREMIUM des 6 semaines ou elle est restée en réparations chez TRIGANO-TOURNON !
Je pense que la modestie dont je fais preuve dans ma demande de réparation des frais qu'ont occasionnées ces malfaçons, déjà pour une petite partie, prise en charge par mon concessionnaire NICE CARAVANES, va être entendue !

Bonaud

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Bonaud » 28 févr. 2015 17:42

@ jeand'a

Tu peux toujours rêver, ce n'est pas interdit !

Vois ton MP...

Serge

Bonaud

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Bonaud » 28 févr. 2015 17:50

freteurr a écrit :Maitre de Caumont, est intervenu dans émission plusieurs fois, dans l'une des émissions de Julien Courbet concernant les campings-cars, dont un camping-car pourri par l'humidité.
Il n'est pas seulement en droit routier, mais tout ce qui concerne l'automobile, (problème avec un garage ou concession...)
Donc, il peut intervenir pour un problème de caravane
Honoraires il y a 20 ans 5800 FF pour me représenter au tribunal de police de Versailles (une séance et c'est un de ses jeunes collaborateurs qui y a été !)

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 28 févr. 2015 18:15

Bonsoir,
J'ai déjà donné !
Des avocats qui vous facturent les mêmes conclusions 2.000 € juste en changeant leur date à plusieurs reprise !

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 28 févr. 2015 18:17

Bonsoir Bonaud,
Tu as ma réponse en MP.

Bonaud

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Bonaud » 28 févr. 2015 20:03

@ jeand'a

J'ai lu, et je comprends tes raisons....

Serge

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 28 févr. 2015 21:45

Bonsoir,
Depuis les premiers jours de Juillet 2014, j'ai adressé une dizaine de E-mails avec accusé réception et trois lettres recommandées avec AR à la direction commerciale de TRIGANO-TOURNON.
Je n'ai jamais eu un mot en réponse !
Je vais envoyer mon prochain RAR aux membres du comité de direction en y joignant un historique du 4 Mai 2014 à ce jour, en y rajoutant mes rapports avec le responsable de la relation SAV avec les clients .

Avatar de l’utilisateur
blancoco
Messages : 7580
Inscription : 06 mai 2014 23:26
Pays : France
Localisation : 18

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par blancoco » 28 févr. 2015 22:52

Ta prochaine caravane sera une trigano ? :mrgreen: ===1
Burstner 5705 Tv city - année 1989 - double essieux - Ptac 1300 - Pv 1079 - Cu 221
[imgImage[/img]

Avatar de l’utilisateur
patou 03
Messages : 3551
Inscription : 23 janv. 2012 17:13
Pays : France
Localisation : 03

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par patou 03 » 01 mars 2015 10:00

C'est la qu'il faut taper Monsieur Feuillet c'est l'ex PDG maintenant c'est sa femme mais il se fait toujours passer pour le PDG

Trigano 100 rue Petit 75019 PARIS crois moi il va bouger avec des menaces médiateur avocat de ton assurance et j'en passe
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009

Image
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 01 mars 2015 11:04

Bonjour blancoco,
J'allais, instinctivement, te répondre oui, car cette VENICIA PREMIUM est mon quatrième investissement en des produits TRIGANO et que le bilan n'est pas catastrophique, au contraire, car, dans une comparaison qui tient compte des frais d'achat, d'entretien et de reprise du précédent matériel, qui part d'une époque ou mes trois enfants et mon couple se sont permis des vacances aux beaux souvenirs, jusqu'à cette retraite ou cela continue dans un confort et surtout une telle liberté, cela reste très positif car cette VENICIA PREMIUM 550 reste le résultat d'une réflexion, d'ingénieurs Français, qui n'a aucun complexe à avoir par rapport à des Allemands, par exemple ( une fois que le résultat de conflits sociaux se traduisant par autant de malfaçons s'efface, si ceux du SAV n'en rajoutent pas ! ).
Mais, en dehors de ce qui vient de m'arriver, il y a le concessionnaire, très important, une famille ou de père en fils, depuis 1970, j'ai eu un conseil, un choix et un accompagnement SAV excellent au point que j'étais appelé au téléphone à chaque fois qu'ils pensaient pour moi un matériel qu'effectivement j'achetais avec la reprise de l'ancien sans qu'ils aient eu à le contrôler et une réaction immédiate au moindre soucis sur les 5 premiers investissements.
Le sixième, la VENICIA PREMIUM 550, est le cumul, de la cession de la concession à un nouveau gérant plus occupé à faire de la psychologie qu'à résoudre et remplacé dans les trois mois par l'actuel qui, dans le choix de ses collaborateur, a bien pris les reflexes qui faisaient le succès des fondateurs !
Et quand ceux qui créent un produit sont prolongés par un langage et un suivi commercial, cela ne peut qu'apporter satisfactions, et mes enfants et petits enfants font du camping à leur tour, mine de rien, cela fait déjà une cinquantaine de personnes qui sont curieux de comment cela va se poursuivre pour moi .

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »