Batterie mover HS
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- papaplo
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Re: Batterie mover HS
Re
Bon notre papy n'a visiblement pas compris que l'utilisation d'un mover ne correspond pas a une décharge lente; passons, on l'aime bien notre Papy
Dans ta deuxième proposition on a visiblement une batterie punchy qui a un bon CCA: la rançon c'est que l'on a vraisemblablement une résistance interne plus faible donc des plaques moins épaisses et, résultat, moins de cycles possible.
A défaut de renseignement sur le CCA de la première batterie, quant a choisir, j’irai sur la deuxième.
Après, tu sais ce que j'en pense: achat d'une simple batterie de démarrage premier prix dans un magasin qui a du débit et surveillance de la charge et de la décharge avec un multimètre (ça coute deux francs six sous maintenant pour un basique). On peut t'en reparler si cela t’intéresse.
Au moins cela permettra de voir que tu n'y es pour rien.
Bon notre papy n'a visiblement pas compris que l'utilisation d'un mover ne correspond pas a une décharge lente; passons, on l'aime bien notre Papy
Dans ta deuxième proposition on a visiblement une batterie punchy qui a un bon CCA: la rançon c'est que l'on a vraisemblablement une résistance interne plus faible donc des plaques moins épaisses et, résultat, moins de cycles possible.
A défaut de renseignement sur le CCA de la première batterie, quant a choisir, j’irai sur la deuxième.
Après, tu sais ce que j'en pense: achat d'une simple batterie de démarrage premier prix dans un magasin qui a du débit et surveillance de la charge et de la décharge avec un multimètre (ça coute deux francs six sous maintenant pour un basique). On peut t'en reparler si cela t’intéresse.
Au moins cela permettra de voir que tu n'y es pour rien.
La Mancelle surbaissée 420CL
Koleos Dci 150CV
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Re: Batterie mover HS
Excuse-moi Papaplo, mais je ne te comprends pas. D'une part tu dis :"notre papy n'a visiblement pas compris que l'utilisation d'un mover ne correspond pas a une décharge lente" et d'autre part :" A défaut de renseignement sur le CCA de la première batterie, quant a choisir, j’irai sur la deuxième" or la deuxième est, sur le site, classée dans les batteries à décharge lente.
- papaplo
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Re: Batterie mover HS
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Pour moi 610 A de CCA n'est pas une decharge lente mais permet largement de faire fonctionner un mover.
Autour de 300 c'est bon
A+
Pour moi 610 A de CCA n'est pas une decharge lente mais permet largement de faire fonctionner un mover.
Autour de 300 c'est bon
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Re: Batterie mover HS
Dans ce cas, je crois que pour moi c'est celle qui me conviendrait le mieux : prix, garantie, dimensions, poids, capacité etc.
Sinon que signifie 250 cycles de vie?
- papaplo
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Re: Batterie mover HS
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Un cycle c'est une charge plus une décharge (utilisation )
A+
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- yoluc
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Re: Batterie mover HS
D'accord avec toi, sauf pour le multimètre qui ne te sera pas de grande utilité. La tension a vide d'une batterie est quasi constante pendant toute la durée de la décharge.C'est une des caractéristiques des accumulateurs au plomb. Donc, qu'elle soit complètement chargée ou quasiment en fin de décharge, la tension sera quasi identique. (se qui n'est pas vrai pour les piles !). Tu pourrais tout au plus mesurer la tension quand la batterie débite dans le mover. Mais ça va être compliqué, a moins que tu ne mette madame dans la caravane pour faire la lecture au multimètre pendant que tu utilise le moverpapaplo a écrit :Re
Après, tu sais ce que j'en pense: achat d'une simple batterie de démarrage premier prix dans un magasin qui a du débit et surveillance de la charge et de la décharge avec un multimètre (ça coute deux francs six sous maintenant pour un basique). On peut t'en reparler si cela t’intéresse.
Au moins cela permettra de voir que tu n'y es pour rien.
Dans les garages, pour vérifier une batterie au plomb, on utilise un shunt d'ampère que l'on place sur la batterie (on la fait donc débiter dans un récepteur) et alors seulement on peut mesurer la tension.
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
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Re: Batterie mover HS
pour semer encore un peu plus le doute,
toutes ces indications ne sont que théoriques
toutes ces indications ne sont que théoriques
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE
- papaplo
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Re: Batterie mover HS
Re
Yoluc: tu as parfaitement raison: le voltmetre n'est pas la référence absolu et ne permet pas de juger la capaciite a fournir de l'energie.
Des appareils pro font cela.
A defaut d'appareil, brancher une ou deux ampoules de voiture et regarder le temps d'eclairage permet une approximation ( j'ai connu une epoque ou le garagiste branchait...un radiateur )
http://www.buchmann.ca/article24-page1-french.asp
Je me proposais simplement:
- a la charge de vérifier que la tension ne montait pas trop haut en fin de charge ( chargeur tueur de batterie)
- avant l'utilisation de verifier au repos la tension de la batterie ( fuite?)
- en attendant au moins une heure apres utilisation de faire une autre mesure.
On a quand meme autour de 1V entre une batterie en bonne santé chargée et déchargée
A+
Yoluc: tu as parfaitement raison: le voltmetre n'est pas la référence absolu et ne permet pas de juger la capaciite a fournir de l'energie.
Des appareils pro font cela.
A defaut d'appareil, brancher une ou deux ampoules de voiture et regarder le temps d'eclairage permet une approximation ( j'ai connu une epoque ou le garagiste branchait...un radiateur )
http://www.buchmann.ca/article24-page1-french.asp
Je me proposais simplement:
- a la charge de vérifier que la tension ne montait pas trop haut en fin de charge ( chargeur tueur de batterie)
- avant l'utilisation de verifier au repos la tension de la batterie ( fuite?)
- en attendant au moins une heure apres utilisation de faire une autre mesure.
On a quand meme autour de 1V entre une batterie en bonne santé chargée et déchargée
A+
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Re: Batterie mover HS
Comme ça d'accord,
Oh, c'était juste une petite précision, sans prétention
Oh, c'était juste une petite précision, sans prétention
Yolande et Luc
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Re: Batterie mover HS
Re aussipapaplo a écrit :Re
Bon notre papy n'a visiblement pas compris que l'utilisation d'un mover ne correspond pas a une décharge lente; passons, on l'aime bien notre Papy
Ton Papy comme tu dis te répond qu'il voit pas pourquoi tu embrouilles les gens avec ta science et techniques sur les batteries !
On n'a bien compris que tu en connais un rayon lumineux si tu veux puisque tu nous éclaires de tes lumières !
Mais moi je ne comprends pas pourquoi se mettre martel en tête ou se casser le cul si tu préféres
pour une batterie de mover ,celle de Troll92 a rendu l'âme pour une raison x/y point barre
et n'importe quelle autre batterie a decharge lente ,AGM ou de démarrage pourra très bien actionner un déplace caravane ,
j'ai eu une batterie stationnaire a décharge lente pendant 4 ans sur la Caravélair pour mon Enduro/Mover et un peu de conso en 12 V
lorsque j'allais a mon hivernage l'hiver pour bricoler a la caravane sans probléme de décharge ou de recharge
elle était toujours en pleine forme a la revente de ma Caravelair
J'ai maintenant une AGM ,mais pas parce que je l'ai voulu ,c'est le concessionnaire qui la monté avec le Kit E-GO dont il m'a fait cadeau sur la Burstner
Et d'autres comme Raymond emploie des batteries de démarrage de récup sans soucis avec leur mover
A Trool 92 de voir le budjet qu'il veut investir en fonction de son utilisation ,
de toutes façons en la rechargeant après chaque utilisation comme il fait d'habitude, il ne prend pas trop de risque d'en tomber en panne de courant !
Quand a la durée de vie après la durée de la garantie c'est plutôt une loterie ,et c'est pas spécial aux batteries de tous genres !
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg
Re: Batterie mover HS
Je vais sans doute poser une question qui va paraître idiote mais comme je n'y connais pas grand chose en batteries, je ne risque que de m'instruire : Si je laisse la batterie en permanence branchée sur le chargeur pendant la période où elle n'est pas utilisée pour le mover, cela va-t-il compter pour un ou plusieurs cycles de vie?papaplo a écrit :Re
Un cycle c'est une charge plus une décharge (utilisation )
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- ISTACE Jean-Paul
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Re: Batterie mover HS
en tout cas voila un post qui a provoqué une "batterie" de questions-réponses à charges et décharges rapides.
j-p
j-p
SEAT ALHAMBRA TDI 136 cv 2015,masse tractable: 2200 kgs
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
Hobby 490 UL De Luxe 2011 Cross Reich Mover
- papaplo
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- Localisation : Centre Bretagne
Re: Batterie mover HS
Re
Troll:il n'y a pas de question stupide; les questions simples sont les pires
je ne sais pas répondre a ta question sur la charge a l'entretien: les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux
La tendance pour l'entretien serait le floating avec de temps en temps des phases de charge plus importantes.
Pour ceux qui s'ennuient; Google est leur ami:
Guillaume DILLENSEGER
le 14 décembre 2004
CARACTÉRISATION DE NOUVEAUX MODES DE
MAINTIEN EN CHARGE POUR
BATTERIES STATIONNAIRES DE SECOURS
On y trouve, d'ailleurs, des propos peu flatteurs sur tout ce qui n'est pas batterie ouverte
@Papy80: on va pas se fâcher pour si peu, il y a de nombreux domaines ou je suis une brel (si si , j'ai parcouru le site La caravane) ou tu as des choses a m'apprendre.
c'est l’intérêt d'un forum n'est ce pas.
Troll:il n'y a pas de question stupide; les questions simples sont les pires
je ne sais pas répondre a ta question sur la charge a l'entretien: les spécialistes ne sont pas d'accord entre eux
La tendance pour l'entretien serait le floating avec de temps en temps des phases de charge plus importantes.
Pour ceux qui s'ennuient; Google est leur ami:
Guillaume DILLENSEGER
le 14 décembre 2004
CARACTÉRISATION DE NOUVEAUX MODES DE
MAINTIEN EN CHARGE POUR
BATTERIES STATIONNAIRES DE SECOURS
On y trouve, d'ailleurs, des propos peu flatteurs sur tout ce qui n'est pas batterie ouverte
@Papy80: on va pas se fâcher pour si peu, il y a de nombreux domaines ou je suis une brel (si si , j'ai parcouru le site La caravane) ou tu as des choses a m'apprendre.
c'est l’intérêt d'un forum n'est ce pas.
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Re: Batterie mover HS
on trouve le même type de batterie Alphaline XV24 avec 88 Ah moins chère que sur le lien donné pour la Alphaline DC24
voici le lien:
http://www.ebay.fr/itm/88Ah-Batterie-de ... 2#shpCntId
Je suppose que cette batterie ferait bien l'affaire également
voici le lien:
http://www.ebay.fr/itm/88Ah-Batterie-de ... 2#shpCntId
Je suppose que cette batterie ferait bien l'affaire également
WINI
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige
Hobby Luxe Easy 440 SF
Mazda CX-5 2.2 Skyactiv-D Prestige