LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Forum sur l'utilisation, la réparation, la modification de sa caravane et des accessoires de camping (sauf les équipements concernés par les rubriques situées ci-dessous)

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

Avatar de l’utilisateur
Papy80
Messages : 26962
Inscription : 07 oct. 2008 14:14
Pays : France
Localisation : 80/Somme /Picardie-Maritime

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Papy80 » 02 mars 2015 20:01

ISTACE Jean-Paul a écrit :@ freteur et autre,

J'ai aussi connu un problème de fissure au-dessus de la porte de mon Adria (certains d'entre vous se souviendrons) .
Après 8 ans le représentant belge de la marque à fait le nécessaire pour une réparation chez l'importateur en Hollande en prenant en charge la moitié du coût de la réparation et en assurant le transport aller-retour quasi chez moi. Et ceci sans aucune discussion, un mail avec photos et 2 coups de téléphone et c'était arrangé.
Là on peut parler de service.

j-p
:mrgreen: Oui mais ça c'est chez Les Belges ,en France ça marchait tellement bien que l'on ne peut plus avoir de caravane ADRIA ! ===8 :arrow: ===1
Antarés/Style 440 de 2015 PTC 1150 kg /Alko AKS 3004 /Mover Reich Economy /Store Prostor/
+ Nissan Qashqai Tekna:Blanc Lunaire 1,7 Adblue dCi 150 ch / 340 Nm a 1750 Tmn de 2019
poids tractable maxi 2000 kg poids Total roulant maxi autorisé 4020 kg

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5614
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par jcc22 » 02 mars 2015 20:13

Papy80 a écrit :
jcc22 a écrit :@papy80; Cétautomatix et tous les propriétaires de Caravelair,Image

Désolé, je ne veux blesser personne. Lorsqu'on achète un véhicule, quelle qu'en soit la marque,
on n'a pas envie de lire ou d'entendre des propos dévastateurs qui laissent supposer qu'on a fait un mauvais choix.
C'est humain. Image
===2 Pour moi c'était avant ===8 maintenant c'est une Burstner/Averso/fifty 500 TK ! ===3
N'empéche que je n'ai eu que des satisfactions avec ma Caravélair/Ambiance/Style 460
et que je l'aurais encore si nous n'avions pas eu besoin de plus de couchages ,
mais parfois comme tu dis on fait de mauvais choix ou un changement de situation vous oblige a changer votre fusil d'épaule :lol:
Quand a cette histoire d'éssieu décalé qui provoque l'affaisement de la caisse je n'y crois pas du tout
encore une excuse d'un <<technicien >> qui dit n'importe quoi pour trouver une raison :roll:
Je sais bien que c'est ta précédente, mais ton "cœur" est encore un peu chez Caravelair !

Tu as lu en diagonale Papy :mrgreen:
Le technicien est une connaissance qui a fait la réparation pour son/mon ami et qui n'a rien à prouver ou à excuser. Mai encore une fois on s'en fout; il aurait juste été un minimum sérieux que Caravelair se préoccupe d'une de leur caravane dont la tôle plisse jusqu'à risquer de provoquer une fissure en plein milieu de la caisse et qu'elle soit garantie ou non !!! :oops:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Fremeda

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Fremeda » 02 mars 2015 21:17

Les caravanes à essieu décalé vers l'arrière ont l'avantage d'améliorer la tenue de route et le défaut d'augmenter le poids en flèche.
En aucun cas cela affaisse la caisse si le châssis est saint.
Regardez cette Américaine et ses essieux décalés :
http://www.toutypasse.com/annonce/vehic ... ie-1189071

Avatar de l’utilisateur
jcc22
Adhérent
Adhérent
Messages : 5614
Inscription : 18 févr. 2011 01:40
Pays : France
Localisation : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par jcc22 » 02 mars 2015 23:28

Certes, l’essieu est décalé, mais il est double...Et c’est une Streamline, pas une Caramachin !

Bon, ce n'est pas l’essieu décalé qui a provoqué la pliure dans la tôle et tout est normal sur cette caravane.
Mes amis sont vraiment trop pointilleux. Zavaient ka lui coller un auto- collant plus épais et zou elle était aux normes Caravelair les fuites en moins, même pas peur...

On pourrai écrire une histoire tiens, "l'Odyssée de la caravane pliante". :mrgreen:
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023

Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.

Fremeda

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Fremeda » 02 mars 2015 23:39

Des Caravelaire, aux USA, doit pas y en avoir des tonnes :lol:
Et que ce soit une double, triple ou simple essieux, cela change rien à la rigidité de la caisse en effet.

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 03 mars 2015 16:12

Bonjour, jcc22,
Et vous avez raison, la réaction de TRIGANO-TOURNON lorsqu'il a fallu assumer la garantie, a été très négative.
Que je sois ou non rancunier peu importe, ce qui est grave est que, à la lecture de n'importe quel forum et si l'on prend les exemples des forums sur le SAV de toutes les fabrications de voitures ou de caravane, ils sont remplis de constats d'acheteurs qui sont en litige, pour un embrayage, une boite de vitesse, une porte qui ferme mal, ou une pénétration d'eau dans une cloison, avec des constructeurs qui font la sourde oreille sur la faiblesse que l'utilisateur montre du doigt.
Et nous nous retrouvons très vite dans une partie de ping-pong bien rodée et artistement organisée par, à chaque fois, un constructeur qui abuse du paravent qu'est le concessionnaire.
Sauf que, dans mon cas, cela n'est pas une mais une véritable avalanche de faiblesses = 21 malfaçons, ne serait-ce que pour les pénétrations d'eau avec des joints, des passes-fils oubliés, j'en avais à 5 endroits différents, plus le toit et sa vingtaine de fissures, à rajouter à la pompe morte avant utilisation, explosion des fixations du lit, serrures qui refusaient tout fonctionnement, frigo qui ne fermait pas, etc, etc !
J'ai eu avec le responsable SAV relation clients de TRIGANO-TOURNON, des conversations téléphoniques ou ces 21 malfaçons et principalement les pénétrations d'eau et leurs conséquences sur le vieillissement de cette VENICIA PREMIUM 550 étaient minimisées, détournées, avec un refus catégorique de changer les cloisons latérales qui ont été traversées par ces fuites qui ont durées, c'est certain, d'Avril 2013 à Décembre 2013, durant son exposition chez le concessionnaire, et avant que je l'achète. Le terme " malfaçons " a été très mal accepté, et si je n'avais pas communiqué la carte mémoire de mon appareil photo avec les gros plans sur toutes ces malfaçons, au concessionnaire, je ne peux pas être certain que j'aurais gardé mon calme avec le responsable SAV RELATION CLIENTS DE TRIGANO-TOURNON !

FIRMIN17
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2010 22:52
Localisation : 17Sainte - FRANCE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par FIRMIN17 » 04 mars 2015 23:49

bonsoir jeand'a
sur l'autre forum je n'ai pas voulu vous décourager mais je me doutais de la réponse du responsable relation clientèle, je le connais .....
vous savez j'ai vécu 3 expertises avec caravélair ils essaient surtout d'impressionner et faire du chantage
je n'ai jamais eu de prolongation de garantie malgré le changement du toit et demi promesse lors de la premiere expertise
aujourd'hui j'étais au tribunal de la rochelle pour ma cara contre eux bien sur .

je vous ai proposé sur l'autre site une petite aide dans le sens ou lors du retour de votre caravane à tournon le concessionnaire vous a t-il remis le document de retour car celui ci précise que seul le concessionnaire doit en supporté tous les frais dus à l'immobilisation
contactez moi et avec plaisir je vous transmettrai photo de ces documents que j'ai fourni en justice et que caravélair ne veut plus reconnaitre bien qu'il soit emis par leur service relation clientèle.
jeand'a, je sais et pour cause qu'ils n'ont pas de paroles j'ai vérifié à maintes reprises dans mon cas
bonne nuit a tous
firmin17

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 05 mars 2015 11:31

Bonjour FIRMIN17,
Vous oubliez le plus important !
Quelle impression avez vous gardée de cette séance au tribunal ?
Quand ce tribunal donnera son jugement ?
Pour les documents qui devaient accompagner le retour de ma VENICIA PREMIUM, c'est non, et je continue de les réclamer dans un RAR que j'ai adressé à la PDG de TRIGANO en ce début de semaine.

FIRMIN17
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2010 22:52
Localisation : 17Sainte - FRANCE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par FIRMIN17 » 05 mars 2015 22:26

bonjour jeand'a
mon avocat et celui de Trigano ont déposé leur dossier en 3mm
l'impression......120km pour 3 mn .....mais je tenais a y etre, je suis en procédure depuis novembre 2011 , déposer le dernier dossier contre le fabricant et le concessionnaire est une sorte de délivrance.
le tribunal de grande instance doit rendre son verdict le 8 avril
par contre je suis étonné, j'ai assigné le concessionnaire et trigano , seul trigano était représenté par son avocat ,pas vu le concessionnaire ou son avocat, je vais en parlé au mien dés que possible.

FIRMIN17
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2010 22:52
Localisation : 17Sainte - FRANCE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par FIRMIN17 » 05 mars 2015 22:51

re
excusez moi je suis obligé de faire mes messages courts car internet a coupé deux fois, perte des messages
je vais vous envoyé en MP le document retour usine(demande de confirmation) emis par trigano de 2 pages que le concessionnaire aurait du vous remettre
-lors du départ vous avez du signer l'ordre de réparation ,accompagné de l'état des lieux
-au retour de votre caravane trigano a émis la fiche de fin de travaux ,reprenant tous les travaux réalisés sur votre caravane(elle est envoyée à votre concessionnaire) demandez lui
muni de tout cela et des travaux non réalisés il va vous etre facile d'interpeller votre concessionnaire pour lui indiquer les travaux restants à effectuer.
n'oublier pas que la garantie dure 2 ans, la date de la facture faisant foi, et pas un jour de plus, meme si trigano avait gardé votre caravane pendant un an en réparation.
pour mon cas si j'en suis arrivé là c'est que le fabricant attendait la fin de la garantie sans répondre, mais ce n'est pas de gaité de cœur que l'on entreprend la démarche
bonne nuit à tous
firmin17

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 06 mars 2015 11:19

Bonjour FIRMIN17,
Normalement votre avocat doit posséder copie des dernières pièces ou conclusions remises par vos adversaires.
Et s'il n'y a pas eu présence du représentant de votre concessionnaire, les absents, en général, ont toujours tort, sauf accord entre-eux de la prise en charge par TRIGANO, dont votre avocat aurait du être prévenu, pour que l'un des deux pose conclusions pour les deux.
Donc il est important que vous sachiez si cela s'est passé ainsi.
Il est aussi possible que le tribunal se soit orienté vers votre demande de dédommagement la plus importante qui visait peut-être TRIGANO et qui a déterminée tribunal de grande instance plutôt que tribunal d'instance.

FIRMIN17
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2010 22:52
Localisation : 17Sainte - FRANCE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par FIRMIN17 » 06 mars 2015 19:50

bonsoir jeand'a
non c'est le tribunal de grande instance depuis le début puisque j'ai demandé la resolution de la vente
je vous envoyé un email en MP l'avez vous reçu ?, car le document ne passait pas en MP (trop lourd)
bonne journée à tous
firmin17

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 07 mars 2015 10:21

Bonjour FIRMIN17,
Vous confirmez ce que j'écris lorsque vous indiquez que dès le début c'est le tribunal de grande instance qui s'est responsabilisé pour votre affaire car le montant correspondant à la résolution de la vente dépassait le montant plancher qui limite la responsabilité du tribunal d'instance.
Non je n'ai pas eu votre message en MP.

Jeanda
Messages : 1529
Inscription : 17 oct. 2012 10:58
Pays : France

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par Jeanda » 07 mars 2015 10:36

Rebonjour FIRMIN17,
Et faisant suite à votre dernier message, il est très étonnant que votre concessionnaire ne se soit pas présenté au tribunal de GI, car vous m'indiquez avoir demandé la résolution de la vente et celle-ci est du fait du concessionnaire.

FIRMIN17
Messages : 19
Inscription : 14 janv. 2010 22:52
Localisation : 17Sainte - FRANCE

Re: LA CARAVELAIR VENICIA PREMIUM 550

Message par FIRMIN17 » 07 mars 2015 20:00

bonsoir jeand'a
tout à fait ,c'est le concessionnaire qui est concerné
le concessionnaire a mis trigano au tribunal pour l'associer aux expertises
je vais me renseigner auprès de mon avocat
je vous renvoie un MP
firmin17

Répondre

Revenir à « Utiliser sa caravane »