le succés de la caravane est bien révolu.........
Modérateurs : Modérateurs, Adhérent et modérateur
Re: le succés de la caravane est bien révolu.........
Bonsoir,
Que ce soit en tente, caravane, CC, nous faisons tous du camping
Et puis, on fait des rencontres. L'année dernière, au lac de Vouglans, nous avons rencontré un couple en camping car. Le monsieur nous l'a fait visiter, c'était sympa
Que ce soit en tente, caravane, CC, nous faisons tous du camping
Et puis, on fait des rencontres. L'année dernière, au lac de Vouglans, nous avons rencontré un couple en camping car. Le monsieur nous l'a fait visiter, c'était sympa
Exact, faut pas être sectaire, la vie n'est qu'une suite de changements : on change de ville, de région, parfois de pays, on change de job, de maison, de style, de coiffure et parfois, on change même de conjoint...
Il y a 15 ans, je ne me serais jamais imaginé tractant une caravane, quand on a acheté la caravane, je ne me serais jamais imaginé en CC, peut-être que demain, je reviendrai à la caravane... Pour moi, tentes, caravanes et CC cohabitent parfaitement... Nous sommes tous des voyageurs, des itinérants. Des cons, il y en a partout et ce n'est pas le mode de camping qui détermine qui est bien ou qui ne l'est pas...
Et un camping-car, ce n'est qu'une caravane motorisée... Les équipements, les structures, les matériaux sont souvent communs...
Il y a 15 ans, je ne me serais jamais imaginé tractant une caravane, quand on a acheté la caravane, je ne me serais jamais imaginé en CC, peut-être que demain, je reviendrai à la caravane... Pour moi, tentes, caravanes et CC cohabitent parfaitement... Nous sommes tous des voyageurs, des itinérants. Des cons, il y en a partout et ce n'est pas le mode de camping qui détermine qui est bien ou qui ne l'est pas...
Et un camping-car, ce n'est qu'une caravane motorisée... Les équipements, les structures, les matériaux sont souvent communs...
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
Sur le dernier point, c'est exact et trop de gens l'oublient....
Oh que oui, combien de fois me suis-je dépanné de matériel auprès d'un accessoiriste camping car ???lebaniego a écrit :Et un camping-car, ce n'est qu'une caravane motorisée... Les équipements, les structures, les matériaux sont souvent communs...
A Cahors, où j'ai mes habitudes, il y a un accessoiriste (et loueur de) CC, mais aucun accessoiriste caravane à 100 km à la ronde, c'est Toulouse ou Périgueux !
Par exemple une pompe à eau, un lanterneau Chantal, des WC chimiques (sans parler des produits !), proviennent de ce magasin !!!
Serge
Y'a des accessoiristes seulement cc ?????
Sinon, pour la partie électrique, le top, c'est les accessoiristes pour bâteau...
Sinon, pour la partie électrique, le top, c'est les accessoiristes pour bâteau...
- daniel_bel
- Pays : Belgique
@Serge: Toulouse tu pousses un peu. Il y en a(vait?) un peu avant Montauban sur la D820 (Fonneuve)...
Et deux près d'Agen D813.
Le brusseleir en Val Mosan
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
Fendt 495TG - Tucson D - Chez moi, c'est où je descends les vérins.
- freteurr
- Modérateur
- Pays : France
En France,
Il y a des concessionnaire vendent seulement des autocaravanes (camping-car).
Pour les produits chimique pour les WC, nous achetons en magasins de bricolage, moins cher que chez Narbonne Accessoire.
Il y a des concessionnaire vendent seulement des autocaravanes (camping-car).
Pour les produits chimique pour les WC, nous achetons en magasins de bricolage, moins cher que chez Narbonne Accessoire.
@ Romain,
il n' y a pas que NA où tu peux trouve beaucoup moins cher
j' achète en grosse quantité en Allemagne, en france
Pierre
il n' y a pas que NA où tu peux trouve beaucoup moins cher
j' achète en grosse quantité en Allemagne, en france
Pierre
Exact il y en a un près de Montauban, mais il n'avait pas en stock de lanterneau Chantal à poignées, et je voulais en acheter un complet, mais ne changer que la partie supérieure (couvercle et poignées !)daniel_brx a écrit :@Serge: Toulouse tu pousses un peu. Il y en a(vait?) un peu avant Montauban sur la D820 (Fonneuve)...
Ce jour là j'ai été à Périgueux après m'être assuré qu'ils en avaient (et fait garder par téléphone), car c'était en 2010 et le magasin de CC à Cahors n'a ouvert qu'en 2011, sinon c'était Toulouse, je maintiens !!!
(j'emmène toujours le dernier N° de CCLC, et le catalogue NA en cas de besoin !)
De Cahors, Agen n'est pas plus rapide que Toulouse ou Périgueux avec les autoroutes ! Et pas de concession selon CCLC !!!
Il est vrai que j'aurais pu le commander -même la partie supérieure seule- chez NA et me le faire livrer au camping aussi....
Serge
- jcc22
- Adhérent
Heu...
"bébérisant"
"bébérisant"
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023
Mazda CX-5 2.2 L Skyactiv D 150 Ch 100 th Anniversaire avril 2023
Hobby "Excellent" 455 UF 2011
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
avant 2 Dethleffs "Béduin luxe" 490 M 1991 et 1993. STAR 4.00m 1980. Digue 300 CL 1975.
BONJOUR
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Caravane La Mancelle 490LM 2011 store fiamma clim Thélair,MooverEnduro, tractrice C5 Tourer 173 CV 2009
AU REVOIR PATRICE ET JOSEE
Je pense qu'il veut dire :
- nuque longue,
- rouflaquettes,
- Tshirt loup,
- tongs et short en plastique
- chien en plastique sur la tablette arrière,
- flamme Cadox sur le capot de la voiture
Ou alors celui-là :
A noter : lorsque j'ai cherché cette image, j'ai trouvé des gens très riches qui avaient aussi ce look. La preuve que le mauvais gout n'est pas une question de manque d'argent !
- nuque longue,
- rouflaquettes,
- Tshirt loup,
- tongs et short en plastique
- chien en plastique sur la tablette arrière,
- flamme Cadox sur le capot de la voiture
Ou alors celui-là :
A noter : lorsque j'ai cherché cette image, j'ai trouvé des gens très riches qui avaient aussi ce look. La preuve que le mauvais gout n'est pas une question de manque d'argent !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
-
J'étais à Toulouse ce WE.ts37dl a écrit :chez un concessionnaire de CC , le thème de la caravane sur le déclin était abordé : et bien le principal obstacle a devenir caravanier est le look " bébérisant"des pratiquants qui est rédhibitoire pour bon nombre de gens.....
je ne me suis pas reconnu , heureusement........
Le concessionnare m'a dit que la baisse des ventes de caravanes, c'était à cause de l'assimilation aux GDV.
Deuxième argument choc : les campings sont fermés en hiver... re
Conclusion qui tue => J'ai plein de camping-car sur parc, je vous montre ?
En allant plus loin dans la discussion, le vendeur m'a confirmé que c'était uniquement lié aux marges/vendeur qui sont calculées en pourcentage des prix de vente.
Et comme de plus elles sont beaucoup plus élevées sur l'occasion... on ne fait plus le forcing sur la caravane que l'on n'a (de toutes les façons) plus en stock.
Enfin, le sud serait plus touché que le nord du fait d'une météo globalement plus clémente qui inciterait à partir davantage hors saison pour éviter la foule estivale...
Bref ce n'est pas en ayant des comportements de la sorte de la part des pros du secteur que les ventes de caravane reprendront des couleurs...
Dernière modification par Cathar 11 le 01 avr. 2015 14:08, modifié 1 fois.
La monture de Cathar 11 :
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bürstner Averso 500 TK 2009
VW TIGUAN TDI 140
Bonsoir
@ CATHAR 11 perso ça ne me gène pas avec ma roulotte d'ètre assimilé au gens du voyage
On c'est déjà arrétè le soir dans des endroits ou il y avait des G D V, en partant en vacances
Il y des G D V qui font les marchés
Claude
@ CATHAR 11 perso ça ne me gène pas avec ma roulotte d'ètre assimilé au gens du voyage
On c'est déjà arrétè le soir dans des endroits ou il y avait des G D V, en partant en vacances
Il y des G D V qui font les marchés
Claude
toyota rav 4 bva life navi 2010
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
la mancelle lm 490 pv 980 kg ptc 1250 kg
- jcc22
- Adhérent
Je ne sais pas si les caravanes se vendent moins, mais en tout cas mon concessionnaire qui reste seul là ou se trouvaient autrefois toutes les marques regroupées sur 2 Km le long de la route nationale, en vend comme des petits pains. Chaque saison il rempli son parc avec les gammes de plusieurs marques Allemandes et Françaises. A la fin de la saison il n'en reste presque plus.
Ils ont en plus le parc occasion de celles qu'ils reprennent en les remettant en état pour les revendre. Il font tout eux-même avec une efficacité redoutable.
Ils ont en plus le parc occasion de celles qu'ils reprennent en les remettant en état pour les revendre. Il font tout eux-même avec une efficacité redoutable.
Range Rover Evoque eD4 2.2L 150 Ch, 2013 à 2023