PTV à l'achat

Discussions sur les caravanes classiques à 1 essieu.

Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs

aigle55
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2014 09:24
Pays : France

PTV à l'achat

Message par aigle55 » 09 mars 2015 08:51

bonjour
toujours sur un probleme de PTV à l'achat
lorsque l'on commande une caravane neuve lors d'un salon(Bourget) que sur le bon de commande le PTC n'est pas marqué (choix de 3 PTV différents) que le vendeur ne marque pas ce PTV sur le bon de commande pourtant dit lors de cette vente (1350KG), que sur la facture établit ce jour là figure je cite, 1 caravane LA ....... LM 490SA ELEGANCE? chassis N°*****, équipée pack luxe bivouac.
que lors de la livraison (8 mois apres) sur la carte grise ce n'est pas le poids dit mais inférieur et que le poids à vide atteint le PTAC sans la bouteille de gaz et sans eaux, que si je pars avec je ne peus pas prendre aucun vêtements sinon je dépasse le PTAC et que l'équipement luxe bivouac est un accéssoire non compris dans le poids à vide. (déplacement par moteur truman de la caravane et sa batterie, télé et antenne, auvent)et je me répette, cet équipement était une promotion du salon équipée d'origine.
je suis en cours de changement de carte grise pour passée à un PTAC supérieur mais à mes frais, y compris pour frais de dossier préparés par le SAV (180e).
lors de la visite de la DREARE pour le changement de carte grise à la pesée je suis à 1240kg à vide sans eaux et gaz ainsi que le auvent et que le PTAC est à 1250kg.....
QUI à raison officiellement ?
si une personne connait cette réponse je suis preneur.

Avatar de l’utilisateur
Guile
Messages : 5889
Inscription : 08 avr. 2012 21:23
Pays : France
Localisation : Orne - Perche

Re: PTV à l'achat

Message par Guile » 09 mars 2015 09:04

Un truc classique... Depuis 50 ans !
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée

Avatar de l’utilisateur
freteurr
Modérateur
Messages : 34378
Inscription : 10 avr. 2005 12:46
Pays : France
Localisation : 78
Contact :

Re: PTV à l'achat

Message par freteurr » 09 mars 2015 11:13

Avant de signé, il faut toujours vérifier si le bon de commande est conforme à la demande.
Concernant le PTAC demander est différent lors de la livraison, plusieurs membres ont eu le même soucis.
C'est lier aux vendeurs ou à la marque :?: Je ne saurais pas dire. :(

Lorsque nous avons signé pour notre Hobby, le PTAC choisi était écrit sur le bon de commande
Bonjour,
Image

Menhir22

Re: PTV à l'achat

Message par Menhir22 » 09 mars 2015 12:21

la spécialité de la mancelle,

===7 ===7

Pierre

Bonaud

Re: PTV à l'achat

Message par Bonaud » 09 mars 2015 12:52

Bonjour,

Curieux car je connais un propriétaire de La Mancelle qui a pu commander sa caravane directement avec un PTAC supérieur au PTAC minimum...

Bon, il l'avait fait chez un concessionnaire et pas dans un salon, mais il a eu à la livraison le PTAC qu'il souhaitait, proposé d'ailleurs en option par La Mancelle !!!

Quand à PTV, je ne connais pas cette abréviation ???

Serge

Menhir22

Re: PTV à l'achat

Message par Menhir22 » 09 mars 2015 17:37

peut-être le PV !!

poids à vide


Pierre

raymondh
Messages : 6680
Inscription : 25 nov. 2011 18:54
Pays : France
Localisation : 51 - REIMS-CHAMPAGNE / CAVAN-IRLANDE

Re: PTV à l'achat

Message par raymondh » 09 mars 2015 17:53

PTV

cela doit être poids total à vide :oops:

quant aproblème du PTAC ça ressemble à de l'incompétence de la part du vendeur, même limite faute professionnelle ===7

si j'étais concerné, il n'y aurait pas lieu pour moi de débourser le moindre centime

sachant qu'il y a plusieurs PTAC possibles, il appartient au vendeur de le mentionner sur le bon de commande 8)
VOLVO XC60 AWD Geartronic 8 - 2°génération 190 cv modifiée 235cv et 470Nm - HOBBY 560UL PRESTIGE 2013 achetée en ALLEMAGNE et MOVER PRESTIGE

Image

aigle55
Messages : 29
Inscription : 07 sept. 2014 09:24
Pays : France

Re: PTV à l'achat

Message par aigle55 » 09 mars 2015 19:16

c'est bien là le problème, le vendeur au salon est d'une concession vers Lyon parce que c'est elle(la vendeuse) qui c'est occupé de me vendre cette caravane,(acheter quelques chose dans un salon, jamais plus de ma vie) mais habitant en Maine et Loire, j'ai pris livraison au Mans car bien plus près, donc l'érreur non reconnu par La Mancelle pourtant compréhensible sur le bon de commande, il n'ont même pas le raisonnement d'avenir commerciale de faire ce pas, j'ai fais des érreurs dans ma vie proféssionnelle mais je les ai toujours assumées, chose très rare maintenant.
Et vraiment, livrer une caravane neuve avec un PTAC correspondant au poids à vide de la caravane.... heureusement que je n'ai pas eu d'accident pendant l'été dernier avec mes deux petits enfants car si les assureurs auraient vu ce problèmes, je vous dis pas les conséquences...
cette caravane est belle, mais à cause de ça, la prochaine ne sera pas chez eux, à moins qu'ils changent.....
je vous le dirais plus tard mais j'en doute....

Répondre

Revenir à « Caravane classique à 1 essieu »