C4 Aircross e-HDI 115
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
C4 Aircross e-HDI 115
Bonjour à tous,
J'avais déjà posté un message pour avoir un ou des avis sur le Qashqai DCI 130, mais je suis aussi intéressé par le C4 Aircross e-HDI 115, pour remplacer notre Mondeo 2.2 TDCI 155...
Le moteur de la C4 est un 1560 cm3 (6 cv fiscaux), développe un couple de 270 Nm à 1750 trs, et est équipé d'un turbo à injection directe haute pression 8 soupapes; son PTAC est de 2060 kg (PTRA de 3260 kg).
Elle serait destinée à tracter une Adria Altea 390 de 950 kg en poids maxi; pensez-vous sincèrement que cette motorisation serait acceptable pour la tracter ? Je suis conscient qu'il me faudra oublier le cas échéant ma motorisation actuelle.... , mais les 115 cv de la c4 seront-ils suffisants ?
Merci pour vos avis !
J'avais déjà posté un message pour avoir un ou des avis sur le Qashqai DCI 130, mais je suis aussi intéressé par le C4 Aircross e-HDI 115, pour remplacer notre Mondeo 2.2 TDCI 155...
Le moteur de la C4 est un 1560 cm3 (6 cv fiscaux), développe un couple de 270 Nm à 1750 trs, et est équipé d'un turbo à injection directe haute pression 8 soupapes; son PTAC est de 2060 kg (PTRA de 3260 kg).
Elle serait destinée à tracter une Adria Altea 390 de 950 kg en poids maxi; pensez-vous sincèrement que cette motorisation serait acceptable pour la tracter ? Je suis conscient qu'il me faudra oublier le cas échéant ma motorisation actuelle.... , mais les 115 cv de la c4 seront-ils suffisants ?
Merci pour vos avis !
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: C4 Aircross e-HDI 115
115cv pour une petite Adria seront amplement suffisants
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Re: C4 Aircross e-HDI 115
Super, merci !! Pour tracter une fois dans l'année, effectivement, et tu me le confirmes, ça suffira !!
Il faut que j'arrive cependant à vendre ma Mondeo SW de 2006, mais ses 150.000 km font peur aux clients éventuels .....
Il faut que j'arrive cependant à vendre ma Mondeo SW de 2006, mais ses 150.000 km font peur aux clients éventuels .....
- Pilou
- Messages : 7563
- Inscription : 14 janv. 2009 15:45
- Localisation : Prinquiau, Sillon de Bretagne, 44, FRANCE
Re: C4 Aircross e-HDI 115
Même tous les jours ...
Volvo V60 D3 5 cylindres 163cv BVA Geartronic 6 vitesses série spéciale Ocean Race
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
Pilote isoneige 550 double essieu, 1982
[/url]cliquer ici
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: C4 Aircross e-HDI 115
Pour la revente, pour certains pose soucis.
Lorsqu'il y a un bon suivit dans les entretiens, ça ce vend bien. Mais le prix de vente doit aussi être bien placé.
Lorsqu'il y a un bon suivit dans les entretiens, ça ce vend bien. Mais le prix de vente doit aussi être bien placé.
Re: C4 Aircross e-HDI 115
Freteurr, tu parles de quoi ? De la Mondeo ou du C4 ?
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: C4 Aircross e-HDI 115
Pour la Mondéo.
Il faut aussi voir, si la Mondéo ce revend bien ou pas sur le marché de l'occasion.
Il faut aussi voir, si la Mondéo ce revend bien ou pas sur le marché de l'occasion.
Re: C4 Aircross e-HDI 115
C'est dur-dur......
Elle est impeccable: vidange faite la semaine dernière, plaquettes AV neuves, pneus AV usés à 40%, AR à 10%, conso moyenne de 6,5l/100....mais elle a 150.000 bornes et bientôt 9 ans !!!!!
Sinon, nous opterons pour une reprise en concession.... ! mais le 115 HDI me plaît assez, car il faut reconnaître que rouler en 9 cv toute l'année, ça devient du luxe...
Elle est impeccable: vidange faite la semaine dernière, plaquettes AV neuves, pneus AV usés à 40%, AR à 10%, conso moyenne de 6,5l/100....mais elle a 150.000 bornes et bientôt 9 ans !!!!!
Sinon, nous opterons pour une reprise en concession.... ! mais le 115 HDI me plaît assez, car il faut reconnaître que rouler en 9 cv toute l'année, ça devient du luxe...
Re: C4 Aircross e-HDI 115
Tu as une capacité de 1200 kg de poids remorquable sans report de charges (peut-être plus avec ?), pour 950 kg de PTAC derrière cela ne devrait pas poser de gros problème !!!Micha13 a écrit :Bonjour à tous,
J'avais déjà posté un message pour avoir un ou des avis sur le Qashqai DCI 130, mais je suis aussi intéressé par le C4 Aircross e-HDI 115, pour remplacer notre Mondeo 2.2 TDCI 155...
Le moteur de la C4 est un 1560 cm3 (6 cv fiscaux), développe un couple de 270 Nm à 1750 trs, et est équipé d'un turbo à injection directe haute pression 8 soupapes; son PTAC est de 2060 kg (PTRA de 3260 kg).
Elle serait destinée à tracter une Adria Altea 390 de 950 kg en poids maxi; pensez-vous sincèrement que cette motorisation serait acceptable pour la tracter ? Je suis conscient qu'il me faudra oublier le cas échéant ma motorisation actuelle.... , mais les 115 cv de la c4 seront-ils suffisants ?
Merci pour vos avis !
(quand je pense que la Xantia HDI 110 ch avait comme capacité de traction 1500 kg, mais c'était un 2 litres...)
Serge
Re: C4 Aircross e-HDI 115
En même temps, si elle est bon état, autant la garder que de la vendre pour pas grand chose...Micha13 a écrit :C'est dur-dur......
Elle est impeccable: vidange faite la semaine dernière, plaquettes AV neuves, pneus AV usés à 40%, AR à 10%, conso moyenne de 6,5l/100....mais elle a 150.000 bornes et bientôt 9 ans !!!!!
Sinon, nous opterons pour une reprise en concession.... ! mais le 115 HDI me plaît assez, car il faut reconnaître que rouler en 9 cv toute l'année, ça devient du luxe...
- yoluc
- Messages : 1880
- Inscription : 06 févr. 2015 15:45
- Pays : Belgique
- Localisation : Soignies (Hainaut à 40 km au N de Valenciennes)
Re: C4 Aircross e-HDI 115
C'est le même moteur que dans la mienne. Avec le grand C4 picasso je peux tracter 1200 kg sans report de charge et 1500 kg avec report de charge. PTAC de 2150 kg et PTRA de 3350 kg. Je peux te dire qu'avec le moteur e-HDI 115 je n'ai aucun souci pour tracter une cara de 1100 kg. Franchement c'est nickel!
Jolie voiture la C4 Aircross
Jolie voiture la C4 Aircross
Yolande et Luc
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Ford Kuga 2016 Titanium 2.0 TDCi -150 CV - 110 kW - AWD, Boîte auto 6 vitesses Powershift. Poids tractable: 2100 kg
Knaus Südwind Special Edition 450 FU de 2015 ptac: 1500 kg.
Re: C4 Aircross e-HDI 115
Salut,
Même avis positif, j'ai le même moteur et une caravane du même poids, aucun souci et bonne puissance (mais je n'avais pas un gros moteur avant).
@+
Même avis positif, j'ai le même moteur et une caravane du même poids, aucun souci et bonne puissance (mais je n'avais pas un gros moteur avant).
@+
C5 Aircross C Series 1,5 Blue HDI BMP8 (11/2023)
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Across Luxor 410 TS (2016), équipée Powrmover
Re: C4 Aircross e-HDI 115
Merci à tous pour vos réponses et avis constructifs !!
RDV est pris pour nous rendre aux journées portes ouvertes Citroën de week-end prochain, et voir quelles conditions de reprise me seront proposées pour ma Mondeo....maintenant, si vous connaissiez quelqu'un qui rechercherait une auto de cette catégorie, n'hésitez pas à me contacter en MP !!
A suivre...
RDV est pris pour nous rendre aux journées portes ouvertes Citroën de week-end prochain, et voir quelles conditions de reprise me seront proposées pour ma Mondeo....maintenant, si vous connaissiez quelqu'un qui rechercherait une auto de cette catégorie, n'hésitez pas à me contacter en MP !!
A suivre...
- comax38
- Messages : 382
- Inscription : 02 déc. 2002 11:11
- Localisation : Petit village en isère à coté de Vienne ( 38 )
Re: C4 Aircross e-HDI 115
Bonjour,
en tous cas si tu franchis le pas pour un C4 aircross, j'attends impatiemment ton retour.....
J'hésite depuis pas mal de temps entre justement un C4 aircross e-Hdi 115 et un C4 picasso e-Hdi 115.
Ma caravane n'est pas très lourde non plus (850 kg PTAC en théorie ) donc ce moteur doit très bien aller pour tracter.
Madame préfère le picasso ... et perso les deux me vont bien avec un petit penchant quand même pour l'aircross ...
en tous cas si tu franchis le pas pour un C4 aircross, j'attends impatiemment ton retour.....
J'hésite depuis pas mal de temps entre justement un C4 aircross e-Hdi 115 et un C4 picasso e-Hdi 115.
Ma caravane n'est pas très lourde non plus (850 kg PTAC en théorie ) donc ce moteur doit très bien aller pour tracter.
Madame préfère le picasso ... et perso les deux me vont bien avec un petit penchant quand même pour l'aircross ...
C4 Picasso Intensive Blue Hdi 120cv de 2016
La Mancelle LM 440 de 2009
La Mancelle LM 440 de 2009
Re: C4 Aircross e-HDI 115
Daccodac !