Adhésion à la FFCC
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: Adhésion à la FFCC
Y'a quand même un truc qui me dérange, c'est que je ne vois pas pourquoi un élu agirait seulement pour les cc ou toile de tente ou sous prétexte que lui-même a cette activité... Cette fédération est sensée représenter tous les campeurs...
Jalousie des caravaniers ? C'est plutôt l'inverse !
Faut voir les regards glacial des camping caristes quand un caravanier se gare sur une aire de service .
On a vraiment l’impression de déranger...
Sans parler des panneaux "interdit aux caravanes". c'est complètement illégal.
Au regard de la loi, caravanes et camping car sont classés comme autocaravanes...
Faut voir les regards glacial des camping caristes quand un caravanier se gare sur une aire de service .
Sans parler des panneaux "interdit aux caravanes". c'est complètement illégal.
Au regard de la loi, caravanes et camping car sont classés comme autocaravanes...
-
Bonsoir
Je rappelle que le camping de Nemours n'appartenait pas à la FFCC mais à l'ACCCF ( club de camping dont je suis adhérent depuis + de 40 ans)
Bernard
Je rappelle que le camping de Nemours n'appartenait pas à la FFCC mais à l'ACCCF ( club de camping dont je suis adhérent depuis + de 40 ans)
Bernard
Fremeda a écrit :Jalousie des caravaniers ? C'est plutôt l'inverse !
Discovery II Td5 - 138 ch - 2000
Peugeot 407 2.0i - 16v - 138 ch - 2005
Renault Twingo 1.2 - 1998
CC Autostar 505 GTX sur porteur J5 Turbo D - 95 ch - 1990
Nordiste délocalisé en région parisienne, désormais enraciné dans la Nièvre
si, si,
c' est vrai, mais pas par tous heureusement
je constate même leur comportement sur la route il m' arrive souvent de doubler des petites " autocaravane " ben, le mec revenu sur le plat faut qu' il double à tout va, il a été doubler dans une côte par une caravane, il ne réfléchit même pas le c** qu 'il y a une voiture devant et que son vieux camion ne fait pas le poids, ça, me bouffe de voir ce comportement vu que la côte suivante, je redouble car il avance pas
Pierre
c' est vrai, mais pas par tous heureusement
je constate même leur comportement sur la route il m' arrive souvent de doubler des petites " autocaravane " ben, le mec revenu sur le plat faut qu' il double à tout va, il a été doubler dans une côte par une caravane, il ne réfléchit même pas le c** qu 'il y a une voiture devant et que son vieux camion ne fait pas le poids, ça, me bouffe de voir ce comportement vu que la côte suivante, je redouble car il avance pas
Pierre
Oh si, cela m'est arrivé plusieurs fois, certains même m'ont abordés méchamment en rétorquant que c'est réservé aux camping-car et les caravanes n'ont qu'à aller dans les camping.
Je sais qu'il y a des c..s partout mais à ce point, c'est affligeant.
Je sais qu'il y a des c..s partout mais à ce point, c'est affligeant.
D'ailleurs, en ce qui concerne le stationnement "interdit aux caravanes" qu'on voit fleurir un peu partout rien n'est vraiment légal, même ces aires n'ont pas d'existence légale. C'est soit un parking, soit un camping... Avec leur règles spécifiques de stationnement.
Notre ami Serge devrait nous renseigner à ce niveau.
Notre ami Serge devrait nous renseigner à ce niveau.
Désolé mais des caravaniers qui arrivent sur des aires et se font chambrer par des camping-caristes, j'ai jamais vu... J'ai plutôt vu l'inverse : des campeurs qui se saluent, se parlent... Et peu importe s'ils voyagent dans un CC, un fourgon ou en tractant une caravane...
Après je ne nie pas, il y a des cons partout... Mais toujours tomber sur des cons, c'est quand même un peu suspect...
au Parrain :
Je te rassure, ça m'arrive aussi avec le CC... Le mec qui supporte mal qu'un antique Turbo D de 95 ch le dépasse sur l'autoroute et qui flatte son égo en accélérant ou en doublant dès qu'il peut...
Bon moi, ça m'amuse vu que je m'en tape mais c'est toujours rigolo de les voir pousser leurs chevaux pendant quelques kilomètres et de finalement les rattraper parce qu'ils se sont fait enguirlander par bobonne qui a vu la conso instantanée sur l'ODB
Sur les aires, c'est pas triste non plus... J'en ai vu un 'forcer' le passage pour une place avec vue sur mer... Et finalement faire le tour du parking ensuite en demandant si quelqu'un voulait changer de place avec lui car le vent soufflait fort et il avait peur que le sable raye sa carrosserie rutilante...
Après je ne nie pas, il y a des cons partout... Mais toujours tomber sur des cons, c'est quand même un peu suspect...
au Parrain :
Je te rassure, ça m'arrive aussi avec le CC... Le mec qui supporte mal qu'un antique Turbo D de 95 ch le dépasse sur l'autoroute et qui flatte son égo en accélérant ou en doublant dès qu'il peut...
Bon moi, ça m'amuse vu que je m'en tape mais c'est toujours rigolo de les voir pousser leurs chevaux pendant quelques kilomètres et de finalement les rattraper parce qu'ils se sont fait enguirlander par bobonne qui a vu la conso instantanée sur l'ODB
Sur les aires, c'est pas triste non plus... J'en ai vu un 'forcer' le passage pour une place avec vue sur mer... Et finalement faire le tour du parking ensuite en demandant si quelqu'un voulait changer de place avec lui car le vent soufflait fort et il avait peur que le sable raye sa carrosserie rutilante...
c' est juste une question de mentalité, c' est navrant
moi caravane ou CC, je m' en tape, je roule à ma vitesse, je double si besoin est et si on me double , ben c' est normal, c' est parce que je roule moins vite
évidemment avec ton 95 CH turbo D que j' ai même eu sur CX donc je le connais c' est pas un foudre de guerre mais c' est increvable , il est certain qu' en côte je te double malgré les deux tonnes derrière mais c' est pas une compétition c' est juste que je grimpe plus vite que toi
@ +
Pierre
moi caravane ou CC, je m' en tape, je roule à ma vitesse, je double si besoin est et si on me double , ben c' est normal, c' est parce que je roule moins vite
évidemment avec ton 95 CH turbo D que j' ai même eu sur CX donc je le connais c' est pas un foudre de guerre mais c' est increvable , il est certain qu' en côte je te double malgré les deux tonnes derrière mais c' est pas une compétition c' est juste que je grimpe plus vite que toi
@ +
Pierre
Effectivement
Mais bon, ce que j'ai constaté depuis que j'évolue dans le milieu du CC, c'est qu'il a quand même un nombre important d'anciens caravaniers et que généralement, eux ne te prennent pas de haut... Après, tu auras toujours ceux qui veulent jouer à celui qui pisse le plus loin, mais l'idée première doit rester celle qui prévaut depuis des années dans le monde du camping...
PS : tu me grilles dans la montée mais dans la descente qui suit, je repasse en tête car je ne suis pas soumis aux limitations de vitesse moi
Mais bon, ce que j'ai constaté depuis que j'évolue dans le milieu du CC, c'est qu'il a quand même un nombre important d'anciens caravaniers et que généralement, eux ne te prennent pas de haut... Après, tu auras toujours ceux qui veulent jouer à celui qui pisse le plus loin, mais l'idée première doit rester celle qui prévaut depuis des années dans le monde du camping...
PS : tu me grilles dans la montée mais dans la descente qui suit, je repasse en tête car je ne suis pas soumis aux limitations de vitesse moi
exact,
mais on ne peut pas tout avoir et quant à la vitesse, c' est pas ma faute , c' est l' autre, tu sais, l' abruti qui fait des lois à la c**
le principal c' est d' arrivé et en bon état,
je récapitule: je te double en montée, tu me double en descente, sur le plat c' est 90, donc au bout du compte, on arrive ensemble
Pierre
exact,
mais on ne peut pas tout avoir et quant à la vitesse, c' est pas ma faute , c' est l' autre, tu sais, l' abruti qui fait des lois à la c**
le principal c' est d' arrivé et en bon état,
je récapitule: je te double en montée, tu me double en descente, sur le plat c' est 90, donc au bout du compte, on arrive ensemble
Pierre
Tout a fait d’accord. j'en ai rencontre des charmants ouvert et tout.
Comme partout il y a une minorité d’imbéciles qui mettent le bazar partout.
comme ceux qui vidangent leur eau usée sur la route en roulant...caravane ou camping car...
Comme partout il y a une minorité d’imbéciles qui mettent le bazar partout.
comme ceux qui vidangent leur eau usée sur la route en roulant...caravane ou camping car...
Voilà, donc arrêtons de nous focaliser sur la minorité d'imbéciles qui, de part et d'autre, nuisent à la bonne entente entre tous...
Le secteur du camping évolue, c'est ça ou mourir...
Le secteur du camping évolue, c'est ça ou mourir...
a DECARPENTRIE BERNARD
Le club ACCCF fait partie des 80 clubs adhérents a la ffcc.
Renseignements pris ce club dispose de 2 terrains de camping
-Domaine de Bernezac 17420 St Palais sur mer
-Le Kerfalher 56760 Penestin
Sur Nemours aucun terrain de camping actuel au club ACCCF
Le responsable commission caravane ffcc
Le club ACCCF fait partie des 80 clubs adhérents a la ffcc.
Renseignements pris ce club dispose de 2 terrains de camping
-Domaine de Bernezac 17420 St Palais sur mer
-Le Kerfalher 56760 Penestin
Sur Nemours aucun terrain de camping actuel au club ACCCF
Le responsable commission caravane ffcc