laguna 3 2l 175ch
Modérateurs : Adhérent et modérateur, Modérateurs
Re: laguna 3 2l 175ch
J'en connais pas mal...
Une 620 actuelle, une fois 2-3 accessoires mis et chargée, c'est 2t...
La mienne dépasse déjà les 1800kg chargée, pourtant c'est un modèle de 2001 léger et en 2m30...
1800kg, y'a le choix de tractrices donc pas de soucis...
Même certaines SE actuelles sont en 1900 ou 2t de ptac...
Après, pour 2t et plus, cela limite un peu le choix mais une berline classique genre A6 ou mercedes classe E fait sans soucis l'affaire. Mais une A6, c'est plus cher qu'une Passat
Une 620 actuelle, une fois 2-3 accessoires mis et chargée, c'est 2t...
La mienne dépasse déjà les 1800kg chargée, pourtant c'est un modèle de 2001 léger et en 2m30...
1800kg, y'a le choix de tractrices donc pas de soucis...
Même certaines SE actuelles sont en 1900 ou 2t de ptac...
Après, pour 2t et plus, cela limite un peu le choix mais une berline classique genre A6 ou mercedes classe E fait sans soucis l'affaire. Mais une A6, c'est plus cher qu'une Passat
Re: laguna 3 2l 175ch
ma dernière enclume comme tu dis, Val de Loire faisait 2160 kgs PTC et la BM n' est pas une 4wd; et ça roulait très bien
Pierre
Pierre
Re: laguna 3 2l 175ch
Je croyais que les deux roues motrices étaient limitées à 2000 kg de traction.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: laguna 3 2l 175ch
Enclume de 2T ? T'as pas vu le poids des caravanes Américaines
Les 4RM ne sont pas limité à 2T, en fait le poids tractable est lié à plusieurs paramètres comme le poids à vide, la puissance du moteur, la rigidité du châssis, les suspensions etc ...
Les petites 4RM limités à 2T ou moins, le sont surtout par des transmissions un peu justes, comme l'embrayage et un "petit" moteur.
Les 4RM ne sont pas limité à 2T, en fait le poids tractable est lié à plusieurs paramètres comme le poids à vide, la puissance du moteur, la rigidité du châssis, les suspensions etc ...
Les petites 4RM limités à 2T ou moins, le sont surtout par des transmissions un peu justes, comme l'embrayage et un "petit" moteur.
Re: laguna 3 2l 175ch
Avec une propulsion, je ne vois pas trop le soucis d'avoir 2000 ou 2100-2200kg...
J'ai 1800kg et la motricité n'est pas un soucis tant qu'on est sur du goudron ou du dur...
Sur neige, une fois chaussée en pneu neige, cela passe pas mal..
J'ai 1800kg et la motricité n'est pas un soucis tant qu'on est sur du goudron ou du dur...
Sur neige, une fois chaussée en pneu neige, cela passe pas mal..
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: laguna 3 2l 175ch
Le poids tractable,
La puissance, pas vraiment, des voitures de 70 ch peut tracter 1500 kg, c'est une voiture à 2 roues motrices. Je connais un seul modèle capable de le faire.
Pour les berlines de marques françaises, quelques modèles sont capables de tracté 1500 et 1600 kg. Au delà c'est avec report de charge.
Pour revenir à la Laguna 3 2l 175 ch.
Krylo pourra en dire plus, il en possède une avec BVA : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=29502
La puissance, pas vraiment, des voitures de 70 ch peut tracter 1500 kg, c'est une voiture à 2 roues motrices. Je connais un seul modèle capable de le faire.
Pour les berlines de marques françaises, quelques modèles sont capables de tracté 1500 et 1600 kg. Au delà c'est avec report de charge.
Pour revenir à la Laguna 3 2l 175 ch.
Krylo pourra en dire plus, il en possède une avec BVA : http://www.lacaravane.com/forums/viewto ... 43&t=29502
Re: laguna 3 2l 175ch
Tu sors cela d'où ???Guile a écrit :Je croyais que les deux roues motrices étaient limitées à 2000 kg de traction.
Si je reprends Camping Caravaning reçu hier, la Passat Variant 2.0 TDI DSG6 peut tracter d'après VW 2100 kg ! (en 2 RM)
Le Seat Alhambra dans plusieurs versions en 2 RM peut tracter 2200 kg !
La Ford Mondéo SW TDCI 180 ch BVA 6 peut tracter 2200 kg ! (à l'essai dans ce N° !)
Serge
Re: laguna 3 2l 175ch
Si je le savais .Bonaud a écrit :Tu sors cela d'où ?
J'avais compris que les véhicules à roues jumelées pouvaient tirer plus de deux tonnes. Tout comme les 4RM. Mais d'où je le tiens, je ne saurais dire.
Remorque fourgon Anssems GT-VT2 pour transporter tout mon bazar
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Pliante Elaime... Vendue !
Gruau 370 CE pour nos 2 puces et nous même
Megane 2 Estate 1.6l... Vendue !
Clio 3 Coupé 2.0l pour ne pas se traîner sur la route !
Duster 1.5Dci 4x4 pour tracter sans arrière pensée
Re: laguna 3 2l 175ch
@ Guile
Jamais entendu parle d'un texte dans ce sens, et les exemples que je donne plus haut sont parlants, et vérifiables...
Serge
Jamais entendu parle d'un texte dans ce sens, et les exemples que je donne plus haut sont parlants, et vérifiables...
Serge
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: laguna 3 2l 175ch
En attendant, entrez dans un camping (à fortiori de montagne, et ce même en hiver) et comptez le nombre de caravanes qui sont simplement au-dessus de 1500 kgs et qui roulent.
Déjà, la plupart du temps, les terrains de camping n'acceptent pas les double essieu.
Ce n'est pas parce que, sur le forum, y'a tout de suite trois ou quatre amateurs (au maximum) d'enclumes, pardon, de caravanes typées "gens du voyage" que cela ne représente pas une infime minorité de caravaniers.
D'ailleurs, j’espère que VW ne compte pas sur ces caravaniers qui tractent du lourd pour vendre des bagnoles, sans quoi ils sont mal barrés.
Cela dit, on ne parlait pas de Laguna, à l'origine ?
Déjà, la plupart du temps, les terrains de camping n'acceptent pas les double essieu.
Ce n'est pas parce que, sur le forum, y'a tout de suite trois ou quatre amateurs (au maximum) d'enclumes, pardon, de caravanes typées "gens du voyage" que cela ne représente pas une infime minorité de caravaniers.
D'ailleurs, j’espère que VW ne compte pas sur ces caravaniers qui tractent du lourd pour vendre des bagnoles, sans quoi ils sont mal barrés.
Cela dit, on ne parlait pas de Laguna, à l'origine ?
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: laguna 3 2l 175ch
Ben j'en vois pas mal dans les campings que je fréquente... et dans les caravaneiges que je vois en hiver, on compte les SE sur les doigts d'une main. Et elles roulent car en octobre ou en avril, le camping est complètement vide
Et quand le ptac moyen des caravanes vendues dépasse 1500kg, forcément, il y en a pas mal qui font 1700, 1800 ou plus...
Et puis, ma caravane n'est pas du tout typé GDV bien au contraire. Ce n'est pas non plus une enclume. C'est juste une caravane typée tourisme itinérant, autonome avec batterie d'origine etc...
On n'est plus dans les années 70 où une grosse berline faisait 100cv et une caravane classique 4m50... Y'a pas mal de marques de nos jours qui commencent à 520 ou 540...
Après, si les gens choisissent ce qu'ils veulent pour voyager, je m'en fous,
mais je préfère voyager avec une caravane de 2t qu'une qui ferai seulement 1300kg..
Et quand le ptac moyen des caravanes vendues dépasse 1500kg, forcément, il y en a pas mal qui font 1700, 1800 ou plus...
Et puis, ma caravane n'est pas du tout typé GDV bien au contraire. Ce n'est pas non plus une enclume. C'est juste une caravane typée tourisme itinérant, autonome avec batterie d'origine etc...
On n'est plus dans les années 70 où une grosse berline faisait 100cv et une caravane classique 4m50... Y'a pas mal de marques de nos jours qui commencent à 520 ou 540...
Après, si les gens choisissent ce qu'ils veulent pour voyager, je m'en fous,
mais je préfère voyager avec une caravane de 2t qu'une qui ferai seulement 1300kg..
- freteurr
- Modérateur
- Messages : 34406
- Inscription : 10 avr. 2005 12:46
- Pays : France
- Localisation : 78
- Contact :
Re: laguna 3 2l 175ch
Il y a de nombreux campings qui accepte les doubles essieux.
Le nombre de caravane dont le poids est supérieur à 1500 kg, il y en a de plus en plus.
Plus haut, j'ai mi un lien d'un sujet d'un membre possédant une Laguna 3 2l 175 ch.
Le nombre de caravane dont le poids est supérieur à 1500 kg, il y en a de plus en plus.
Plus haut, j'ai mi un lien d'un sujet d'un membre possédant une Laguna 3 2l 175 ch.
- Touristus Simplex
- Messages : 1125
- Inscription : 29 août 2014 11:10
- Pays : France
Re: laguna 3 2l 175ch
L’été, je vois quelques très rares grandes caravanes tirées par des Allemands, qui roulent généralement Q7 ou Mercedes GL dans leurs versions les plus puissantes.
Quelques rares Anglais (toujours pour parler de grandes caravanes) qui, eux, tractent quasiment uniquement Range Rover ou Discovery.
Le reste du temps, à part les gens du voyage, (qui, eux, tractent avec des fourgons Renault, Merco n’étant sans doute pas assez cher, mais je m’égare) des caravanes dépassant simplement les 1500 kgs, je n'en vois rigoureusement jamais sur la route, pas davantage dans les campings.
Comme je suis tous les jours sur la route (bon, un peu moins en ce moment...) j'en déduis quoi ? Que je vis sur une autre planète ou que chez vous, il y a un nid d'amateurs de grandes caravanes ?
Et sinon, si je devais un jour tracter ce genre de machin (dont l’aménagement intérieur est souvent une injure à la fonctionnalité, mais c'est une autre histoire) j'investirais dans un truc dans le genre Toyota Land Cruiser 3.0 D4-D et en avant la musique, y compris sur la neige.
Quelques rares Anglais (toujours pour parler de grandes caravanes) qui, eux, tractent quasiment uniquement Range Rover ou Discovery.
Le reste du temps, à part les gens du voyage, (qui, eux, tractent avec des fourgons Renault, Merco n’étant sans doute pas assez cher, mais je m’égare) des caravanes dépassant simplement les 1500 kgs, je n'en vois rigoureusement jamais sur la route, pas davantage dans les campings.
Comme je suis tous les jours sur la route (bon, un peu moins en ce moment...) j'en déduis quoi ? Que je vis sur une autre planète ou que chez vous, il y a un nid d'amateurs de grandes caravanes ?
Et sinon, si je devais un jour tracter ce genre de machin (dont l’aménagement intérieur est souvent une injure à la fonctionnalité, mais c'est une autre histoire) j'investirais dans un truc dans le genre Toyota Land Cruiser 3.0 D4-D et en avant la musique, y compris sur la neige.
Ceux qui généralisent sont tous des cons !
Re: laguna 3 2l 175ch
On ne vit et va pas forcément au même endroits
Et vu que je me sers de ma voiture qui tracte aussi en solo, je préfère de loin une A6 ou une A6 allroad ou un truc similaire genre classe E. 4rm, et en solo des performances intéressantes..
Pour l'instant, je tracte avec des 2RM et j'ai pas de soucis sur neige. J'ai des neiges cloutés donc cela attrape pas mal.
Pour l'aménagement intérieur, c'est souvent très fonctionnel je trouve. en tout cas, dans la mienne, c'est top de ce côté-là
Et vu que je me sers de ma voiture qui tracte aussi en solo, je préfère de loin une A6 ou une A6 allroad ou un truc similaire genre classe E. 4rm, et en solo des performances intéressantes..
Pour l'instant, je tracte avec des 2RM et j'ai pas de soucis sur neige. J'ai des neiges cloutés donc cela attrape pas mal.
Pour l'aménagement intérieur, c'est souvent très fonctionnel je trouve. en tout cas, dans la mienne, c'est top de ce côté-là
Re: laguna 3 2l 175ch
Tu sais vraiment pas de quoi tu parles ! Les grandes caravanes, il y en a de plus en plus en simple comme en double essieux en grande partie par la facilité qu'apportent les moovers, et que même en 4 places, des caravanes de 1500 kg et bien plus est très courant.
Ce qui freine leur diffusion, c'est avant tout la nécessité du permis BE et d'une tractrice adaptée, quoi qu'à ce niveau, c'est pas le nœud du problème, et leur prix.
Quand à la fonctionnalité, la place disponible oblige moins d'ingéniosité que les petite ou chaque cm² est compté. Tout cela évolue. Faut regarder les nouveautés chez les concessionnaires.
Ce qui freine leur diffusion, c'est avant tout la nécessité du permis BE et d'une tractrice adaptée, quoi qu'à ce niveau, c'est pas le nœud du problème, et leur prix.
Quand à la fonctionnalité, la place disponible oblige moins d'ingéniosité que les petite ou chaque cm² est compté. Tout cela évolue. Faut regarder les nouveautés chez les concessionnaires.